Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:45

Allez les gars, lançons nous dans ce difficile exercice que nous pourrions boucler avec brio grâce aux talents multiples du fofo.

L'idéal serait qu'en fin de post, nous puissions établir une synthèse claire et précise de nos conclusions.

Il va de soi que nous aurons "notre vérité" mais je ne doute pas qu'elle sera mieux que défendable.

Comment procéder ?

Je crois qu'il est incontournable de s'appuyer sur des critères bien cernés et appropriés au type d'achat éventuel recherché.

- Se voulant être de fidèles répliques d'arme (exit les Rhom, 2240 et autres hybrides) la première caractéristique serait la qualité des matériaux utilisés, la finition et la fidélité des lignes et du mode de fonctionnement* de la "copie".

*mode de fonctionnement fidèle excluant l'utilisation d'un barillet sur un pistolet

En d'autres termes et en première place :

1 la qualité de réalisation

- Utilisées par des tireurs et non de seuls contemplatifs, il s'impose que le fonctionnement (régularité, fiabilité) et la précision en cible soient essentiels

Deuxième point retenu globalement :

2 les résultats en précision

Il va sans dire que notre Jidé aura des éléments précieux à nous communiquer et surtout sur les mesures de résultats. Mais nous ne pouvons lui faire endosser tout le "boulot" ce n'est pas le but. Pour autant, compte tenu des innombrables mesures à sa disposition et réalisées dans des conditions similaires et comparables pour chaque arme, il jouerait (s'il le veux bien évidemment) un rôle d'arbitre naturel s'appuyant sur les chiffres.

En fait je ne crois pas qu'il faille exposer tous les "chiffres" ce serait peu lisible et fastidieux. De mon point de vue qui doit être discuté bien sûr, il s'agirait de présenter sa liste en fonction des essais (sérieux et recoupés) dont vous avez pu vous imprégner par vos vos médias favoris et avant tout sérieux. ( en exemple, je ne considère pas du tout You Tube (au sens large) comme une source respectable d'informations indiscutables...)

Enfin pour rester aussi dans le passionnel cher à notre fofo, certains choix de cœur (sans fondement particulier) peuvent et doivent s'exprimer. A l'ensemble des participants de les retenir ou non sur notre liste resserrée.

De ce que j'ai pu recueillir et avec la plus grande honnêteté voici à titre personnel les armes qui seraient sans nul doute dans les 5 premières


- Sig p226 X five
- ASG Dan Wesson 8"
- Tanfoglio Witness 1911
- Baikal (IZH) MP-654K Makarov Replica BB Guns première version faite en Russie.
- ASG CZ75 P-07
Ci dessous choix alternatif de haut niveau mais moins craquant subjectivement pour son look !
- le S&W 586/686


J'ai essayé de fixer des règles simples qui pourront si nécessaire être synthétisées à votre demande si les lignes ci-dessus étaient trop denses ou peu visibles. Merci de contribuer si le sujet vous tente, de la façon la plus structurée et rigoureuse. Aprés tout les achats de Noël pourraient être largement efficaces et bien anticipés par votre aide cheers



Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Jeu 23 Aoû 2012 - 10:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 10:52

Et le Sig p226 X five tu le met ou?JE crois qu'il est très bien classé lui Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:05

Oui c'est une coquille car il était dans ma liste je te l'assure! mon copier collé m'a joué des tours. En plus il est en tête!!! J'édite de suite ! Bon puis j'aimerais que tu apprécies le travail pour monter un post structuré ! Arf ! C'est tout de même du boulot mon Julo !!! Wink


Dernière édition par AuShakerPasàlaCuillère le Mar 21 Aoû 2012 - 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:08

Ces minots toujours à l'affût de la moindre coquille Scrogneugneu et ils ont bien raison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:51

A vrai dire je n'ai pas tout lu (j'ai déjà assez de travailler mon rapport de stage pendant les vacances, alors je survole Mad), je n'ai presque aucun conseil à donner en arme de poing, alors à part le X five, je ne peux pas te dire si c'est bien ou pas bien lol!
Par contre c'est une bonne idée Exclamation
IL faudrait faire un POst it quand ce sera au point.


Dernière édition par julo du 72 le Mar 21 Aoû 2012 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 11:53

Tien, tu as dit les 5 premières mais tu en a mit 6 clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:19

Oui il est certain que tu survoles et ne lis pas tout! Regarde de plus prés ou enlève les lunettes Srogneugneu !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:36

James à écrit:
Citation :
- Se voulant être de fidèles répliques d'arme (exit les Rhom, 2240 et autres hybrides) la première caractéristique serait la qualité des matériaux utilisés, la finition et la fidélité des lignes et du mode de fonctionnement* de la "copie".

*mode de fonctionnement fidèle excluant l'utilisation d'un barillet sur un pistolet

Alors là, je suis hors course, because, les seuls CO2 que j'ai éssayé, étaient soit a barillet ou alors du genre 2240.

Donc, mon avis serait plus subjectif que raisonable Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:29

Tu pourrais aussi Chouan faire part des articles sérieux lus sur ce type de matériel.

C'est ce que nous pouvons réellement espérer, car nous n'aurons jamais essayé ici l'ensemble de la production, malgré notre large vivier.

Maintenant je vous l'accorde, nous sommes à la merci d'essayeurs plus ou moins impartiaux mais comme dans tout domaine ! Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 862462

En tout cas il n'y a pas foule sur le sujet....dommage ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 18:51

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Allez les gars, lançons nous
OK !
Il sera bien sûr osé de comparer des incomparables — mais c'est pareil en "vrai" calibre !!!
Exemple : le sympathique PPK/S et le Tanfoglio Witness !!!

_____Amicalement, Doc Jidé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 19:17

C'est une bonne idée, si chacun fournit au moins une review sur un type d'arme, ça étoferait sérieusement le Fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:15

Oui c'est à mettre en oeuvre Chouan, chacun a ici de quoi fournir des éléments concrets et Jidé nous sera précieux comme toujours. Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:12

Désolé les amis, je n'ai aucun pistolet qui ressemble, même de loin, à un vrais. Embarassed

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 10:24

D'après tes critères, je pense que le ASG CZ75 P-07 peut être supprimé de ta liste car dans la petite review parue sur jidénet, jidé dit:
jidé a écrit:
Tir comparatif, comme à notre habitude, de l’original en 9 mm Parabellum et du « CZ P-07 Duty Blowback » à billes fait cet après-midi ; mais l’arme repart tout droit chez Arprotech :

-un défaut flagrant, pas rédhibitoire (pas de guidon, il s’est… décollé) mais surtout :
-prise en main agressive (reliefs de crosse très désagréables),
-détente défectueuse,
-look and feel très mauvais comparé aux CZ réels (qui enchantent tous ceux qui les tirent)…
Donc il a un problème de réalisme et je ne le conseillerai pas pour un achat de noël.

Sinon pour ta liste j'ai un petit faible pour le X-Five et le Baikal ( qui est encore disponible sur Frankonia).
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16014
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 14:14

Le seul que j'ai testé c'est le petit defender,amusant mais pas assez précis !!,mais au fonctionnement irréprochable,c'est ma fille qui en a hérité !! lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:31

Virtual26 a écrit:
D'après tes critères, je pense que le ASG CZ75 P-07 peut être supprimé de ta liste car dans la petite review parue sur jidénet, jidé dit:
jidé a écrit:
Tir comparatif, comme à notre habitude, de l’original en 9 mm Parabellum et du « CZ P-07 Duty Blowback » à billes fait cet après-midi ; mais l’arme repart tout droit chez Arprotech :

-un défaut flagrant, pas rédhibitoire (pas de guidon, il s’est… décollé) mais surtout :
-prise en main agressive (reliefs de crosse très désagréables),
-détente défectueuse,
-look and feel très mauvais comparé aux CZ réels (qui enchantent tous ceux qui les tirent)…
Donc il a un problème de réalisme et je ne le conseillerai pas pour un achat de noël.

Sinon pour ta liste j'ai un petit faible pour le X-Five et le Baikal ( qui est encore disponible sur Frankonia).


Judicieuse remarque Virtual ce que j'ai lu à son sujet est donc largement contestable ! C'est un point important qui sera rédhibitoire pour cette réplique. Jidé confirmera tout ceci à moins qu'un autre exemplaire ait été envoyé et testé par Jidé avec "bonheur" ??? A suivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 0:03

Ah oui et le Dan Wesson n'est pas vraiment une réplique d'arme, il emprunte juste le nom du revolver mais sans le copier.

Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 6:29

J'ai eu la chance de tirer avec le vrai, mais aussi de contempler la fabuleuse mallette de l'époque comportant les canons et cales d'assemblage, une œuvre remarquable.
Quant à sa "copie" elle est pour le moins fidèle mais ce n'est que mon ressenti bien sûr!

Alors en toute objectivité,
- Si tu devais définir exactement le terme de réplique avec des critères précis, que dirais-tu ?
- Le Dan Wesson ne serait pas selon toi une réplique, peux-tu préciser pourquoi? Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 9:40

Une réplique d'une arme est pour moi une copie conforme de l'aspect de l'arme réelle, hormis quelques détails (comme par exemple une pièce qui est mobile sur le vrai et pas sur la réplique).

Mais c'est vrai qu'en y regardant de plus près le Dan Wesson ressemble bien à l'original, je l'avais vu avec sa crosse "combat" alors que le dan wesson le copie avec sa crosse "target".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:05

J'ai douté comme si un détail allait tout gâcher sur cette belle arme....Ouf !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:07

J'édite la liste du post initial au fur et à mesure des corrections non contestables.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:16

Pour le Dan Wesson, je mettrais le 6" au lieu du 8", il est plus léger et pique moins vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:20

Pourquoi pas c'est effectivement l'inconvénient des canons longs ! Mais est ce qu'en précision les 2 armes se valent ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 10:41

Est-ce que une arme longue pourrait être dans ton classement ?
Parce que ton titre me fait hésiter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:03

Le titre cible les pistolets et les revolvers uniquement.....si nous nous tirons de cette "étude" ce sera déjà un beau "boulot" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty
MessageSujet: Re: Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2   Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Osons un classement des 5 meilleurs pistolets/répliques CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements sur répliques pistolets et revolvers , plombs et bbs
» pistolets CO2
» Pistolets RÖHM
» Le point sur... tous les pistolets Walther CP-99 !
» mes repliques old west Colt SAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers au cO2-
Sauter vers: