Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Webley & Scott Tempest  - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Webley & Scott Tempest  - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Webley & Scott Tempest

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMer 4 Juil - 8:23

Rappel du premier message :

Il est ressorti ! cheers
http://www.pyramydair.com/s/m/Webley_Tempest_Centennial/2239;jsessionid=112D941E20EAC64921B45EF4B08F8129.app02
Pas donné et made in Turkey (originalement fabriqué en Angleterre)
mais en .22
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16002
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMar 31 Juil - 23:33

Regarde James,tout cela sur le site de Oleg Volg, excuse pour l'orthographe !!.
Webley & Scott Tempest  - Page 4 Fal_pm10.
Avec un beau FAL et un PMR 30 en 22Magnum a la ceinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 8:17

Aie Aie Aie I love you Very Happy Webley & Scott Tempest  - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 20:02

"Houla !!,les fleurs ok,mais pas les pots svp !!!"

Ta gu*ule et prends ce que tu mérites Very Happy !

James, si tu "montes" au nord, du côté de chez Fab, et que tu "redescends" sans me prévenir, fais le vite! Ti faccio un culo cosi affraid Razz Razz Razz

Webley & Scott Tempest  - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 20:17

Ne t’inquiète pas mon cher Drake je ne voudrais pas me retrouver avec "le cul rouge" avant de revenir plus au Sud Razz Aussi c'est avec grand plaisir que je te rendrai visite lorsque le moment sera venu. Me conseillez vous l’Été, L'hiver? A moins qu'il n'y ait vraiment plus de saison chez nos cousins du Nord? Allez quelle que soit la saison ce sera toujours une "embellie" pour le vieux Tonton de vous rencontrer ! cheers Webley & Scott Tempest  - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMer 1 Aoû - 22:26

Tu peut venir en étévert,c'est la que le temps est complètement Fada !!!!! lol! ,un vieux piano et une minimi !!!,qu'est qu'on vas rire !!!! clown

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 12:55

Le sujet a beaucoup dérivé, mais je vais quand même poster ici plutôt qu'en créer un nouveau.

Amateur de vieilleries (ma femme appréciera) et appréciant les sensations de recul au moment du tir, je me suis intéressé à ce modèle et j'ai réussi à en dégoter un "Made In England" numéro 1699xx pour une centaine d'euros.

L'état esthétique est plutôt moyen, mais pas de traces de rouille sur les parties métalliques, et intérieur du canon en bon état d'après les photos de l'annonce.

A réception, le pistolet avait une bonne compression mais ne tirait qu'à quelques mètres, il manquait le joint du canon. Il était très dur à armer, plus que la normale apparemment.

J'ai été très agréablement surpris par la façon dont se pistolet est équilibré : On peut le garder "posé" dans la main sans serrer les doigts sur la crosse, sans qu'il ne bascule vers l'avant ou l'arrière comme le fait un autre vieux pistolet espagnol que je possède. Du coup, on ne sent pas du tout les 900 grs annoncés  et ça facilite grandement le visée bras tendus.


L'avantage de cette marque, c'est que les pièces de rechange sont disponibles. J'ai donc commandé un joint chez un vendeur british, graissé le piston  (de l'extérieur) et nettoyé le canon.

Résultat, la lubrification l'a rendu plus facile à armer, et après réglage des organes de visée, voici ce que donnent 5 plombs tirés sur une cible C50 placée à vingt mètres et pistolet en appui pour éviter la tremblote. 4 trous seulement, et les impacts ont tous fait le même bruit. J'en déduis qu'un des plombs s'est contenté d'agrandir un trou existant. Smile

Webley & Scott Tempest  - Page 4 GF94M0

Moralité, ces pistolets sont fiables dans le temps et on peut faire de jolis scores!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 14:11

beau carton.
oui tres fiable ce pistoler.
ici on en trouve plein.
moi j ai un faible pour le hurican.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 14:36

A 20 mrs ça va bien;beau carton !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 14:54

Oui je ne regrette pas mon achat. Surtout quand j’obtiens ces résultat avec une vieille pétoire. Smile

Et à bras tendus (je tiens l'arme à deux mains) ça donne ça, toujours à 20m. Il n'y a pas un poil de vent aujourd'hui, ça aide!

Webley & Scott Tempest  - Page 4 RTkKUw

Du coup ça me permet de m'entrainer à maitriser le recul et a améliorer ma précision. La dernière fois que je suis allé en club, je n'ai osé tirer à 25m quand on m'a permis d'essayer un CZ P75, seulement à 10M. La prochaine fois, j'oserai! Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyMar 30 Aoû - 15:24

Qui "ose gagne",cette devise est encore bien vraie même en nos temps perturbés,ce n'est pas pour rien que les roast-beefs tirait a l'entrainement avec !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptySam 3 Sep - 11:13

Comme quoi "les vieilles casseroles..."
Ca reste, pour moi, l'un des pistolets à air comprimé les plus "attachants" qui aie jamais existé.
Le "Hurricane" (désolé, Fab) était trop long, trop grand et rien de ce "plus" ne pouvait apporter de plaisir.
Au contraire: ce plus long levier d'armement (le canon en fait) n'apportait qu'un peu de puissance, un poil de précision, mais surtout d'usure et de jeu latéral prématuré!
J'aimerai toujours l'idée du "plus efficace et plus discret" à la fois, le "Tempest" l'avait.

No No No  Ils ont arrêté la fabrication des "Benjies", si j'avais su (ou pu) j'en aurai acheté des dizaines!!

J'ose plus tirer avec mon "Inglorious Bastard" de peur de ne plus trouver de pièces...
Le "2240" tient toujours la route cheers!!
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut


Nombre de messages : 3249
Age : 58
Date d'inscription : 06/01/2015

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptySam 3 Sep - 11:28

bon a savoir pour le hurican.

donc le tempest  "senior"
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptySam 3 Sep - 15:25

Ben voila,Drake est sorti du bois !,je me doutais que sur un sujet pareil tu reviendrais nous dire bonjour !
Quant a ton pistolet retrouvé au fond de la tourelle du sherman "Fury",crosman a des pièces,il a encore beaucoup de succès aux states !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyDim 4 Sep - 9:58

Un autre truc "rigolo" avec le Tempest : Il range très bien dans un holster d'airsoft de part sa taille. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 8:31

Il rentrait même dans les étuis en toile (pas ceux en cuir) de l'armée US destinés aux "1911" (Le Colt ,45 ACP)!

Les espagnols "Cometa" s'en sont bien inspiré pour leur "Indian"... sauf que celui-ci bénéficie d'un levier d'armement sur la sous-garde, pour épargner le canon, je suppose.

Salut, mon vieux Spartan!

Webley & Scott Tempest  - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 EmptyLun 5 Sep - 9:51

Salut a toi guerrier des forets  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Webley & Scott Tempest    Webley & Scott Tempest  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Webley & Scott Tempest
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Webley et scott Nemesis
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest
» WEBLEY TEMPEST reçu et essayé
» WEBLEY TEMPEST, il est beau et précis en plus
» Webley HURRICANE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: