Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
WEBLEY TEMPEST reçu et essayé 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
WEBLEY TEMPEST reçu et essayé 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 WEBLEY TEMPEST reçu et essayé

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 12:27

Reçu ce matin, et essayé dans la foulée.
Surpris en effet comme vous me l'aviez dit par l'impression de recul du au piston ressort, bref une arme qui vit.

Et une arme qui vieillit bien, elle est dans un très bel état.

Dommage, cette crosse très glissants, en existe-t-il d'autres? En bois ce serait splendide.

La voila, avec le tout premier carton, sans réglage aucun, on verra plus tard.
Juste un peu de contrevisée après les premiers plombs
Mais au vu des groupements très serrés de 3 et 4 plombs, le Webley se révèle une arme bien née cheers

WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Webley10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 13:07

Eh bien le carton est pas mal! affraid
Et il a une belle allure ce pistolet! Mis appart la crosse bofbof il est beau, effectivement une crosse bois le rendrait vraiment superbe je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 13:08

Belle bête Steph Wink

C'est vrai qu'avec des plaquettes en bois il ne serait pas mal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 13:10

Joli Steph.

Es que des plaquette en bois peuvent s'adapter ?
Parfois les plaquettes servent à maintenir de la mécanique.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 13:19

Je n'en sais rien, je fais appel à ceux qui en ont un, comme James... et d'autres Wink

Mais bon, je vais commencer à en démonter une pour voir, et chercher sur le net, mais

A TABLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 13:31

Lu sur le site américain Webley Tempest


(traduction Google...)

La Tempête Webley, vendus aux États-Unis comme le Tempest Beeman Webley, est un pistolet à air à prix moyen baril d'armement. Dès l'été 1995, il se vend 160 $ ​​- $ 180. Ce prix, il met au-dessus la plupart des pistolets à air de fabrication américaine, dont la plupart vendent pour $ 40 à $ 100, et ci-dessous les modèles plus chers européenne, qui offrent une plus grande précision à des prix allant de 250 $ jusqu'à concurrence de 1000 $ ou plus. RWS et quelques autres offrent pistolets à des prix similaires, généralement plus long, plus précis et moins puissants.

La Tempête est très compact (8,9 cm de long), assez puissant (la vitesse initiale nominale est de 500 fps) et suffisamment précis pour la plupart des tâches de contrôle plinking et les xxxxx. La détente est assez lisse pour le tir à deux mains précises, mais plus lourd que j'aime pour une seule main "règles cible" de prise de vue. Il est nettement plus puissant que les pistolets cible de même prix, qui ont tendance à avoir des vitesses de l'ordre de 360 ​​à 450 fps. Aucun de ces pistolets même les approches les 22 court au pouvoir, mais l'effet d'un culot de 500 fps sur un soda vide est sensiblement différente d'une pastille 400 fps. Il est presque impossible de monter une portée sur le Tempest, mais la même arme est offert avec un échéancier plus long que le Webley "Hurricane", et que _will_ version accepter un champ d'application.

La Tempête est incroyablement fiable. J'ai tourné plus de 10.000 tours par le mien sans aucun problème. Autre que le nettoyage et la lubrification périodique du pistolet a exigé aucun entretien, et l'exception de quelques petites rayures elle est comme neuve. La conception de la Tempête à dix-huit ans (datant de 1977), et est basé sur l'ancien Senior Webley, si les replis semblent avoir été élaborés. La construction est en acier, en aluminium et en plastique (pas de pièces de structure sont en plastique) et il semble construit pour durer.

Un pistolet à air comprimé à piston à ressort produit une pression d'air avec un piston à ressort-moteur au moment du tir. Le piston frappe un arrêt à la fin de sa course, la production de recul suffisant pour perturber le tir à la cible dédié. Le recul est minuscule par rapport aux normes d'armes à feu, mais la cible des tireurs à air comprimé la demande de recul _zero_, et la tempête ne répond pas à cette norme. Au moins dans le Tempest ce recul est dirigé vers l'arrière, (comme une arme à feu). Beaucoup de pistolets à air comprimé de recul avant, ce qui est bizarre, pour dire le moins.

À propos du bruit - la mise à feu de la tempête est à peu près silencieux. Quand je l'ai shoot extérieur j'entends seulement un "Sproing", mais à l'intérieur du filet de sécurité peut produire du bruit, en fonction de sa construction. pistolets à air de printemps sont plus silencieux que le CO2 ou à air comprimé de type pompe.

La force d'armement est suffisamment élevée pour que ma femme a du mal à l'armer, mais je suis sûr qu'elle trouverait facilement, si elle ne suffit pas. La plupart des petits enfants seraient dans l'impossibilité de coq, qui pourrait être un avantage si vous avez du menu fretin. Le chargement est facile, car le culot est simplement inséré dans la culasse alors que le baril est en place pour réarmer. J'ai de gros doigts et de trouver des armes à air comprimé dur à charger.

Je peux tirer sous 1 Les «groupes à 25 pieds, en utilisant une prise d'une seule main. La Tempête a une nette préférence pour les pastilles rondes nez Beeman, bien que d'autres pastilles Beeman, ainsi que Crosman, RWS et marques Daisy fonctionnent bien aussi. Je peut frapper les cibles miniature silhouette pistolet à air, de 25 à 30 pieds assez bien pour concurrencer wth ma fille de neuf ans (alors qu'elle tire un fusil). Les vues sur le Tempest ajuster en desserrant une vis et en faisant glisser entre eux, ce qui serait une douleur si vous avez eu à faire beaucoup. J'ai trouvé un cadre qui est acceptabley précise de 20 à 50 pieds. Le point de vue ne change pas beaucoup au fil du temps, ni beaucoup de changement avec la sélection culot.

L'essentiel est que vous pouvez obtenir un pistolet à air moins cher ou plus précis, mais vous sacrifier la puissance et la taille commode de le faire. Vous pouvez également dépenser beaucoup plus. La taille et la fiabilité de la tempête, et le fait qu'il n'utilise pas de cartouches de CO2, en fait un bon choix pour le camp plinking ou le maintien autour de la maison pour la lutte antiparasitaire. Il est mon arme préférée pour le camping, les vacances et les voyages d'affaires. (Vous pouvez prendre un pistolet à air presque n'importe où.) Il est également un bon fusil pour pratiquer la cible sous-sol, sans le bruit et l'odeur d'un 22.


Webley Tempest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 14:00

Belle acquisition Steph et ce modèle n'est pas courant! Pour ce qui est des plaquettes en bois, je n'ai jamais vu un exemplaire équipé avec! Mais je ne suis pas un puits de science non plus. Very Happy
Ton carton sans réglage avec certains groupements de trois plombs donne une idée de la précision de la "bête". La sensation du recul est nécessaire à un entrainement réaliste! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 14:47

Bonjour Steph:
belle arme et beau cartons tu as du faire une bonne affaire
vue le schéma, je dirait qu'il est possible de la remplacer mes pas sur qu il y en ai a toi peut être dans faire une
WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Webley_tempest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 15:22

Je vais creuser le sujet Alain, ça m’étonnerait que personne n'en ai fait, surtout en Angleterre.
Mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Dis-moi James, pourquoi dis-tu que ce modèle n'est pas courant .
Qu'est-ce qu'il a de particulier?

Allez, à plus tard, direction le club de tir, il y a une concours régional de TAR, je vais faire quelques photos, et tirer un peu au 22 dont la pas de tir reste libre.

Bon week à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 16:02

ses tous ce que j ai pue trouver j espere que tu auras plus de reponce
http://www.crosman-air-pistol-owners-forum.com/board/index.php?topic=1036.0

http://anotherairgunblog.blogspot.com/2010/03/minimal-grip-fitting-for-my-tempest.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 16:48

stephairguns a écrit:
Je vais creuser le sujet Alain, ça m’étonnerait que personne n'en ai fait, surtout en Angleterre.
Mais si quelqu'un a une piste, je suis preneur.

Dis-moi James, pourquoi dis-tu que ce modèle n'est pas courant .
Qu'est-ce qu'il a de particulier?

Allez, à plus tard, direction le club de tir, il y a une concours régional de TAR, je vais faire quelques photos, et tirer un peu au 22 dont la pas de tir reste libre.

Bon week à tous

Steph, le Webley Tempest ne se trouve pas facilement quelque soit l'état et encore moins en parfait état.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 18:02

stephairguns a écrit:


Allez, à plus tard, direction le club de tir, il y a une concours régional de TAR, je vais faire quelques photos, et tirer un peu au 22 dont la pas de tir reste libre.

Bon week à tous
La même!
J'ai fait du 100 mètres à la 22 et au dioptre cette après midi, c'est géniale!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptySam 7 Mai - 18:06

Il est en super bon état ton tempest, bravo Steph, je suis vachement surpris par sa puissance 500fps environ 160 m/sec c'est un super pistolet pour du plinking Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 20:02

Il a été très répandu en Angleterre! On en trouve aussi régulièrement là bas ainsi que les pièces...mais gare au portefeuille!

L'imbécile qui vous parle a revendu le sien en 1979 No

Mais mon plus jeune frère doit encore avoir un "Hurricane" démonté chez lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 20:24

Si je ne me trompe pas le "Hurricane est encore plus élaboré non???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 20:30

Possible d'avoir des photos de l'"Hurricane" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 20:59

chouan a écrit:
Si je ne me trompe pas le "Hurricane est encore plus élaboré non???? scratch
C'est en fait une version longue du Tempest dont il reprend quasiment tous les organes sauf la carcasse. Le système de fonctionnement est exactement le même. D'ailleurs le fabriquant livrait avec le Tempest une notice commune aux deux modèles! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 21:03

Il y a un hurricane à la vente sur egun >> ici <<
Perso, j'aime beaucoup moins que le Tempest. Je surveille un peu les sites d'enchères. Si un jour j'en trouve un en bon état, et que le prix me convient, je fonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 21:09

Je partage complètement ton avis Senide, la compacité et le look du Tempest différent totalement du Hurricane, qui à mon sens n'est pas une réussite esthétique. Ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 21:26

Le hurricane c’est un Tempest avec un gros cul. En supprimant cette horrible partie arrière on a presque un Tempest :

WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Hurica10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 22:48

[i]"Si je ne me trompe pas le "Hurricane est encore plus élaboré non???[i]

Non, c'est juste un canon plus long et un ressort un peu plus costaud...
C'était facile à faire et malin, en plus: comme le canon sert en même temps de canon (c'est malin Razz ) et de levier d'armement on combine donc les avantages, en puissance gagnée, d'un canon plus long et de la facilité d'armer un ressort plus puissant.

D'accord avec James, la compacité et l'esthétique du Tempest...je préfère quand-même!

WEBLEY TEMPEST reçu et essayé 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyDim 8 Mai - 23:08

On est bien d'accord Drake et James Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyLun 9 Mai - 10:22

Voilà mon mien (Hurricane)
WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Hurric10
Pas encore beaucoup essayé.

Pour ceux qui en recherche, il y en a souvent ici :
http://www.gunstar.co.uk/Webley-Webley-and-Scott-guns-for-sale-265.aspx
Il y a un Hurricane a 65 livres vers le bas de la page
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyLun 9 Mai - 11:18

Belles photos, merci Remi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé EmptyLun 9 Mai - 12:16

Belle photo, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty
MessageSujet: Re: WEBLEY TEMPEST reçu et essayé   WEBLEY TEMPEST reçu et essayé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WEBLEY TEMPEST reçu et essayé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Webley & Scott Tempest
» WEBLEY TEMPEST, il est beau et précis en plus
» Webley Tempest avec sa crosse bois
» Pour les amateurs rare Webley Tempest sur Ebay
» Quel Piston-Ressort choisir pour remplacer un Webley Tempest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Les pistolets et revolvers a air comprimé-
Sauter vers: