Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Webley et scott Nemesis 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Webley et scott Nemesis 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Webley et scott Nemesis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 19:37

Salut a tous, on en parlais dans ma présentation et comme promis je viens faire la présentation de mon (vieux) matos, l'envie de tirer vient juste de reprendre sérieusement et en attendant d'acheter du bon je refais joujou avec mes anciennes armes qui ont bien souffert depuis le temps que je n'y ai pas touché (d'autres y ont touchés par contre...).

Voila donc je commence avec le pistolet que j'ai un peu refait aujourd'hui car il était dans un état déplorable, c'est un Webley et scott ltd. modèle Nemesis, calibre 4,5 (.177) a plomb diabolo donc, acheté entre 1998 et 2000 je ne me souviens plus trés bien. W&S est apparament une marque Anglaise, en tout cas ce modèle est fabriqué en Angleterre.

Dans mes souvenirs c'était une copie de desert eagle, depuis dix ans que je l'ai pas vu quoi, maintenant que je l'ai repris je m'apercois que pas du tout... lol! Je ne sais même si c'est une copie de quelque chose qui existe.

Le corps est en métal et la culasse en plastique, le rechargement se fait par basculement de la culasse comme d'habitude sur ce type d'AC, il pèse une bon kilo, voire 1,1kg, ca se ressent en main aprés un bon moment mais le recul est moindre avec une arme plus lourde (quasi nul sur celui ci malgré qu'il ne manque pas de puissance).

Deux gros points forts : Son silence et une queue de détente réglable par deux vis (course et "duretée" je sais pas comment on dit).

Coté précision il n'est pas en reste, je suppose qu'il s'agit d'un modèle plutôt huppé dans la gamme des petites répliques, une fois immobilisé il tire bien groupé a 10m, et même plus. D'aprés ce que j'ai lu il est donné pour environ 170m/s, il tire précisément a 10m mais va bien plus loin, j'ai décanillé une canette a une bonne trentaine de mètres sans problèmes.

A l'époque ou je l'ai acheté (il y a plus de dix ans donc) il coutait 1000francs (150euros environ) ca je m'en rappelle, l'argent n'avais pas tout a fait la même valeur qu'aujourd'hui je trouve, bref je le situerais dans la gamme des répliques qu'on trouve aux environs de 200euros aujourd'hui, pas un flingue de compet' mais un pistolet précis et assez puissant et surtout costaud vu ce qu'il a pris dans la tronche.

Bon aprés les présentations, les photos, comme je vous l'ai dit je l'ai retrouvé dans un état déplorable aprés plusieurs années ou il a séjourné chez mes cousins, qui s'en sont servis apparament de marteau ou de piquet de cloture vu la quantitée de rayure (profondes!) et de terre qu'il a bouffé Sad

Bref je me suis dis je peux pas le laisser comme ca, je me suis donc attellé a lui rendre une seconde jeunesse, je peux pas le jeter, c'est sentimental Cool


Donc le voila dans sa livrée d'origine, aprés un premier nettoyage :

Webley et scott Nemesis Img029169


Bon rapide bilan des dégats, rayures, terre, de la mer*e partout dedans et dehors, canon crade, il manque le cran de mire, enfin du moins tout la partie qui sert a régler le tir en bougant latéralement, et il y a du blanco sur le rail de visée...

Ni une ni deux démontage...

Il en manque un bout la :

Webley et scott Nemesis Img029547

Ah non c'est bon c'est juste a coté, ouf :

Webley et scott Nemesis Img029641

Allez un crochet a saucisson et une bombe de peinture, c'est parti! :

Webley et scott Nemesis Img029746

C'est bon c'est sec? Ca va plus vite que le saucisson, allez on remonte :

Webley et scott Nemesis Img029936

Et voila c'est fini :

Webley et scott Nemesis Img030156

Webley et scott Nemesis Img030243

Webley et scott Nemesis Img030342

Webley et scott Nemesis Img030443

Voila donc la bête dans son état actuel, j'y ai passé l'aprés midi dessus, je précise que pour patienter pendant que les couches succésives de peinture séchaient je me suis occupé sérieusement du nettoyage et de la lubrification pièce par pièce du mécanisme de tir, j'ai même démonté complètement le canon pour le ravoir nickel.

Autre précision, vu le temps que j'ai passé a poncer je peux vous garantir que la peinture d'origine était gaillarde, en revanche je ne peux pas en dire autant du métal du corps du pistolet, c'est du métal assez tendre apparament, mais pour un AC c'est toujours mieux que le plastique quand même.

C'est bon c'est fini! Reste plus qu'a trouver un cran de mire a adapter (je saurais bien faire la piece mais je vois pas comment faire un mécanisme pour pouvoir régler droite/gauche asez petit pour que ca ne se voit pas), je pense y coller un red dot et en avant, il y a un rail de 11 sur la culasse et pour du plinking ca ira Wink



Dernière édition par hithesun le Sam 24 Sep - 14:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 19:56

Salut et bienvenue.

Je poste pour toi une image.

Webley et scott Nemesis Webley-Webley-and-Scott-Nemesis-A12871
Depuis http://www.gunstar.co.uk/

C'est sur le principe air pré-comprimé, comme le HW40, Gamo Compact ou encore le Zoraki HP-01, que lui peux avoir plusieurs "pompages".

Chouan peux peut-être te déplacer sur les "pistolets pré-comprimés"


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 20:18

Salut et merci a toi, oui en effet c'est bien lui, j'ai hésité pour la catégorie où poster j'en connais pas mal mais je connais pas bien les noms, ce Nemesis se charge comme une carabine a canon basculant en une seule pompe, en bref tu ouvre tu met le plomb, tu force en fermant et c'est chargé, je pensais donc air comprimé.

Quelle est la différence entre air comprimé et pré-comprimé s.t.p?Les pré-comprimés je pensais que c'était ceux qu'il fallait pomper avant, a l'aide d'une pompe.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 20:27

Les pré comprimés sont ceux que tu compresse l'air avant le tir.
Les PCP ce sont ceux qui ont un réservoir d'air comprimé que tu remplis avec une pompe ou une bouteille de plongée.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 20:36

Parmi les airs comprimés, il existe en gros deux principes:

_Les airs comprimés piston ressort: on comprime un ressort par le biais d'un piston et lors de la détente le ressort se décomprime, fait avancer le piston qui comprime de l'air et quand la pression atteint un certain point le plomb est propulsé dans le canon. Ce procédé provoque un fort recul du fait des pièces mécaniques en mouvements (piston et ressort).

_Les pré-air comprimé ou PCP: le procédé consiste a comprimé de l'air juste en aval du plomb dans une chambre qui possède une valve dirigé vers le diabolo, lors de la détente l'air est imédiatement envoyé vers le plomb avec une pression constante, ce procédé permet de ne pas avoir de recul

Dans les pré_air comprimé il y'a les armes dont la pompe est sur l'arme et est actionné à l'aide d'un bras de levier et il y a les modèles sur lequel on charge préalablement une cartouche d'air comprimé à l'aide d'une pompe indépendante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 20:40

Je vois, je ne possède que des armes a piston ressort, déja entendu parler des PCP et déja tiré avec des CO2, bon maintenant je pourrais poster dans les bonne catégories donc Smile

Si tu veux bien déplacer le sujet dans la catégorie adéquate, tout sera en ordre!

Aprés faut que je trouve un moyen de poster la fin de mon message histoire que vous me disiez ce que vous pensez de ce petit pistolet quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 22:10

hithesun a écrit:
Je vois, je ne possède que des armes a piston ressort,

Non justement, ton pistolet est pré-comprimé, il n'as pas de piston/ressort.
Il n'as pas non plus de recul. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 22:23

Et oui dans mon esprit étroit de mécanicien (je blague hein) un vérin comme celui de mon pistolet avait forcément un ressort, mais il a forcément un piston oui puisque il a un vérin, ce n'est pas un verin pour pomper en plusieurs fois, un peu comme un canon basculant quand je referme la culasse elle se verrouile fermé et le verrin tient l'air en pression, si je rouvre ca repart violement dans l'autre sens (la culasse s'ouvre d'un coup) rabbit

J'ai un peu de recul sur le pistolet aussi, bien moins que sur la Gamo mais je pensais que c'était dû a sa puissance inférieure.

Ma carabine Gamo magnum est a piston ressort, on l'entend bien bouger au tir, et le recul est conséquent. Les pistons ressort sont donc plutot les carabines et pistolet a canon basculant? Je pensais que les pistolets qui ont la culasse pour bras de levier étaient concus pareil que les canons basculants avec juste le mécanisme "de pression d'air" placé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 22:47

hithesun a écrit:


J'ai un peu de recul sur le pistolet aussi, bien moins que sur la Gamo mais je pensais que c'était dû a sa puissance inférieure.

Ma carabine Gamo magnum est a piston ressort, on l'entend bien bouger au tir, et le recul est conséquent. Les pistons ressort sont donc plutot les carabines et pistolet a canon basculant? .

J'ai un pistolet Gamo Compact et un Fein LP100, ce sont des pré-comprimés.
Les 2 n'ont aucun recul, il n'y a pas des pièces en mouvement au moment du tir, juste la soupape qui libère l'air.

La plupart des carabines, même celles sans canon basculant sont souvent des piston/ressort.
Il y a des modèles haut de gamme que malgré le piston/ressort n'ont pas de recul, ils ont un système d'amortissement très efficace.
Il y a aussi des pré-comprimes, à l'armement, le piston et poussé et maintien la pression dans la chambre, comme ton pistolet.
Exemple la série Fein 600.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 22:58

D'accord, donc mon pistolet -> pré-comprimé

Ma carabine -> Piston /Ressort

Les carabines a rechargement a pompe ou bonbonne séparée -> PCP

Et les CO2 , bin CO2 quoi Smile

La différence entre pré-comprimé et piston ressort est donc le recul, je comprends bien le système maintenant, donc piston ressort on comprime le ressort et quand on tire ca le lache, il pousse un piston qui fourni la pression donc? Alors que mon pistolet est en pression une fois fermé et on ne fait que lacher l'air en appuyant sur la gachette, si j'ai bien compris c'est effectivement une différence énorme de fonctionnement, mais je préfère quand même le piston/ressort et son recul j'aime bien sentir l'arme Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 17 Sep - 23:30

Citation :
mais je préfère quand même le piston/ressort et son recul j'aime bien sentir l'arme Mad

Question de gout personnel, moi pas. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 24 Sep - 13:40

Ca fais plus d'une semaine que je suis inscrit cheers

J'ai pu faire la mise a jour du sujet avec les photos et le pistolet dans son état actuel, la précision est bonne et on le croierait presque neuf a présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 24 Sep - 14:26

Beau travail hithesun. cheers

Ça fait toujours plaisir de remettre en état une "mamie ou papy" . Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 24 Sep - 14:31

Je le préfères en bi-ton I love you

Joli taf Hithesun Webley et scott Nemesis 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 24 Sep - 14:53

Merci merci mais c'est vraiment pas grand chose, je suis content de moi vu qu'il est mieux fini maintenant ca donne envie de tirer avec rabbit

Voila un carton que je viens de faire, a 15m avec la lunette (un peu "rafistolée" on fait comme on peut) en 4x20, il excèle dans les groupages, premier carré a droite 5plombs, aprés avoir été voir la cible deux clics a gauche et trois plombs les uns sur les autre dans la mouche et un légèrement trop bas pour la deuxième série.

Tout ca assis et pistolet en appui sur un tabouret, et votre serviteur n'est pourtant pas un fin tireur qu'on se le dise (pas d'entrainement depuis dix ans en AC).

Webley et scott Nemesis Cartonws

Et le trou en haut c'est un trou de clou hein, je fixe mes cibles en les plantants sur deux clous. Pas de coups de doigt avec cette détente merveilleuse parfaitement réglable, au plus souple le simple fait de poser le doigt dessus la déclanche, un peu trop suple m'sieur Rolling Eyes


Dernière édition par hithesun le Sam 24 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 24 Sep - 19:18

Pas mal du tout, surtout après une remise en état après autant de temps sans être utilisé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis EmptySam 24 Sep - 19:25

Oui apparament c'est un flingue de qualité, et collector puisque plus fabriqué et apparament peu vendu.

Et le hasard fait bien les choses, il ne me restait que de la peinture grise (couleur exacte de mes vieilles jantes toles de la golf refaite récement) et en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ca :

Webley et scott Nemesis 1224344223_resized

J'en ai fait une special edition, et encore sans l'inscription moche sur la culasse cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Webley et scott Nemesis Empty
MessageSujet: Re: Webley et scott Nemesis   Webley et scott Nemesis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Webley et scott Nemesis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Webley & Scott Tempest
» Webley & Scott MKVI un nouveau BB
» Webley HURRICANE
» webley senior
» Tir des webley accupell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Rewiews armes de poing-
Sauter vers: