Salut a tous, on en parlais dans ma présentation et comme promis je viens faire la présentation de mon (vieux) matos, l'envie de tirer vient juste de reprendre sérieusement et en attendant d'acheter du bon je refais joujou avec mes anciennes armes qui ont bien souffert depuis le temps que je n'y ai pas touché (d'autres y ont touchés par contre...).
Voila donc je commence avec le pistolet que j'ai un peu refait aujourd'hui car il était dans un état déplorable, c'est un Webley et scott ltd. modèle Nemesis, calibre 4,5 (.177) a plomb diabolo donc, acheté entre 1998 et 2000 je ne me souviens plus trés bien. W&S est apparament une marque Anglaise, en tout cas ce modèle est fabriqué en Angleterre.
Dans mes souvenirs c'était une copie de desert eagle, depuis dix ans que je l'ai pas vu quoi, maintenant que je l'ai repris je m'apercois que pas du tout...
Je ne sais même si c'est une copie de quelque chose qui existe.
Le corps est en métal et la culasse en plastique, le rechargement se fait par basculement de la culasse comme d'habitude sur ce type d'AC, il pèse une bon kilo, voire 1,1kg, ca se ressent en main aprés un bon moment mais le recul est moindre avec une arme plus lourde (quasi nul sur celui ci malgré qu'il ne manque pas de puissance).
Deux gros points forts : Son silence et une queue de détente réglable par deux vis (course et "duretée" je sais pas comment on dit).
Coté précision il n'est pas en reste, je suppose qu'il s'agit d'un modèle plutôt huppé dans la gamme des petites répliques, une fois immobilisé il tire bien groupé a 10m, et même plus. D'aprés ce que j'ai lu il est donné pour environ 170m/s, il tire précisément a 10m mais va bien plus loin, j'ai décanillé une canette a une bonne trentaine de mètres sans problèmes.
A l'époque ou je l'ai acheté (il y a plus de dix ans donc) il coutait 1000francs (150euros environ) ca je m'en rappelle, l'argent n'avais pas tout a fait la même valeur qu'aujourd'hui je trouve, bref je le situerais dans la gamme des répliques qu'on trouve aux environs de 200euros aujourd'hui, pas un flingue de compet' mais un pistolet précis et assez puissant et surtout costaud vu ce qu'il a pris dans la tronche.
Bon aprés les présentations, les photos, comme je vous l'ai dit je l'ai retrouvé dans un état déplorable aprés plusieurs années ou il a séjourné chez mes cousins, qui s'en sont servis apparament de marteau ou de piquet de cloture vu la quantitée de rayure (profondes!) et de terre qu'il a bouffé
Bref je me suis dis je peux pas le laisser comme ca, je me suis donc attellé a lui rendre une seconde jeunesse, je peux pas le jeter, c'est sentimental
Donc le voila dans sa livrée d'origine, aprés un premier nettoyage :
Bon rapide bilan des dégats, rayures, terre, de la mer*e partout dedans et dehors, canon crade, il manque le cran de mire, enfin du moins tout la partie qui sert a régler le tir en bougant latéralement, et il y a du blanco sur le rail de visée...
Ni une ni deux démontage...
Il en manque un bout la :
Ah non c'est bon c'est juste a coté, ouf :
Allez un crochet a saucisson et une bombe de peinture, c'est parti! :
C'est bon c'est sec? Ca va plus vite que le saucisson, allez on remonte :
Et voila c'est fini :
Voila donc la bête dans son état actuel, j'y ai passé l'aprés midi dessus, je précise que pour patienter pendant que les couches succésives de peinture séchaient je me suis occupé sérieusement du nettoyage et de la lubrification pièce par pièce du mécanisme de tir, j'ai même démonté complètement le canon pour le ravoir nickel.
Autre précision, vu le temps que j'ai passé a poncer je peux vous garantir que la peinture d'origine était gaillarde, en revanche je ne peux pas en dire autant du métal du corps du pistolet, c'est du métal assez tendre apparament, mais pour un AC c'est toujours mieux que le plastique quand même.
C'est bon c'est fini! Reste plus qu'a trouver un cran de mire a adapter (je saurais bien faire la piece mais je vois pas comment faire un mécanisme pour pouvoir régler droite/gauche asez petit pour que ca ne se voit pas), je pense y coller un red dot et en avant, il y a un rail de 11 sur la culasse et pour du plinking ca ira