Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reçues les cibles de Chouan.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 17 Mar - 11:54

Rappel du premier message :

Ce matin le facteur a sonné une seule fois. Very Happy

Un grand paquet est arrivé.

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 2012-010

Elles sont PARFAITES. cheers

Un GRAND MERCI Chouan.

Tu a passé beaucoup de ton temps sur ce projet, mais tu a fait des heureux. Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 517658


Je propose à tous ceux qui en recevrons que on fasse un post unique avec des photos, des décorations personnalisées. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 22:41

Soit pas fâché Julo, je rigolais Lol ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyJeu 29 Mar - 22:44

Quel poids fait ton matériel Spartan/Fab? Car les frais de port seraient pour moi si tu peux expédier le matos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 17:54

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
j'attends la suite avec impatience
Avec un peu de retard :

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Photo227

Tôle de 5,55 mm, donné pour tirer du .22LR ; se remet en place tout seul ; pas cher (promo Sutter)
Papier rouge auto-collant : que j'imagine à changer de temps en temps (!!!) et de préférence pour du papier "pas rouge", voire un coup de peinture !

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Photo228
Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Photo229

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 18:30

Je suis partant aussi Chouan pour les silhouettes
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 19:17

Ce n'est pas qu'une question de poids qui est costaud quant même,mais aussi d'envoi un peut suspect et encombrant !!!.
Il faut absolument effacé tout marquage(lot et provenance même si c'est pour jeté James !!). Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 19:57

jide a écrit:

Avec un peu de retard :

Tôle de 5,55 mm, donné pour tirer du .22LR ; se remet en place tout seul ; pas cher (promo Sutter)
Papier rouge auto-collant : que j'imagine à changer de temps en temps (!!!) et de préférence pour du papier "pas rouge", voire un coup de peinture !

Merci Jidé! Ce que je crains ce sont les ricochets......tu t-en doutes, il faudrait un système qui puisse "emprisonner" les ogives derrière et sur les côtés du porte-cible.
J'étudie toutes vos idées avec attention, je crois que les "bastings de Julo seront certainement indispensables quitte à monter une véritable 'cage' ouverte en bois très épais et placer le potre cible à l'intérieur. Par contre le bois de cette dimension n'est pas "donné". Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 20:00

Spartan a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de poids qui est costaud quant même,mais aussi d'envoi un peut suspect et encombrant !!!.
Il faut absolument effacé tout marquage(lot et provenance même si c'est pour jeté James !!). Very Happy

Je te comprends Fab, restons raisonnables je vais trouver une solution avec des "bastings" comme dit Julo..... Wink et un porte cible comme celui de Jidé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 20:56

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
julo du 72 a écrit:
Moi pareille, des bouts de basting et une plaque métallique derrière au cas ou. Pour la .22lr c'est parfait et silencieux!

Julo il s'agit de quoi "les bouts de basting" c'est une expression Viking ça ? Razz
Sérieusement tu les payes ces "morceaux" de bois ? Je me pose la question car chez toi tout est "aouf" (gratuit) très souvent.... lol!
Je te vois venir!! Non non ce n'est pas tombé d'un camion!! lol! lol!
Mais oui je ne les payes pas, disons qu'après avoir fabriqué une maison et en triant un peu le grenier on retrouve quelque chutes qui suffise Wink

Moi les Basting je trouve ça parfait, je pourrais te montrer ce que ça donne après quelque tir si tu veut.
Sinon ce qui retient encore mieux c'est les grosse poutres en Chêne, elles sont chère par contre, mais c'est très bien (encore une chute).
Sinon à mon club il on fait un système pas idiot au 50 mètres, je vais essayer de schématiser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 21:38

Moi j'ai corrigé le titre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 21:38

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Ce que je crains ce sont les ricochets
C'est deux sujets qui se sont mélangés !!!

On parlait de silhouettes métalliques, puis de silhouettes pour le 22, d'où mes photos !!!
Je ne songe pas à ARRÊTER les .22 (tu du moins, je ne suis pas concerné par ceproblème !!!)

_____Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 21:41

Bon je l'ai remit en attendant. (mais ça me stresse il y a un peu de tout lol! )
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyVen 30 Mar - 21:50

James ,si je te suis un carré contenant la cible devrait faire 30 par 30 ?.
Voici le petit modèle,en dessous de l'arme,il y a trois boites que tu peu comparé a un l 1a anglais.je pense qu'il te faudrait la taille au dessus,cad deux fois la largeur !!!et un peu plus longue et plus profonde !!,la taille au dessus quoi !!!

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Image_14.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 0:37

Désolé Jidé j'ai bien compris que tu ne comptais pas arrêter du .22 avec uniquement le porte cible, je me suis mal exprimé patriarche Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 0:41

Fab j'ai ce genre de boîtes avec lesquelles, je stocke des boules de...... pétanque (mais elles sont chez mes parents).
Je comprends ton embarras pour expédier ce genre de "produit" sans encombre.... Wink
Je vais m'orienter sérieusement vers les bastings......il paraît que c'est une expression du Nord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 14:38

Oki doki !!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 19:41

Les bastings vous les trouvez où les gars, à un prix abordable? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 19:56

Magasins de bricolage James
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 20:00

Trop cher Samir.

Le moins cher est de les prendre brut, directement à une scierie.
Vu que tu n'a pas besoin de grandes longueurs, si le gars est sympa il peut te le couper sur des chutes de troncs ou sur du bois déclassé, vrillé, très humide, ................

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 20:21

il y a aussi des vielles traverses de chemin de fer..c'est du chene .des fois tu vois des gros tas ..ils ne savent pas quoi en foutre ,vu qu'elle sont traitées , on ne peut pas les bruler
si t'a un pote cheminot ,tu peux lui demander ,des fois contre une bouteille de pastis....

...[url]Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Images12[/url]

apres tu coupe a la tronconneuse ! gaffe quand meme ,mettre des gants et un masque c'est impregné de produit toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 20:35

Citation :
on ne peut pas les bruler

Ben moi j'en ai eu mis dans l'insert et ça chauffe drôlement bien Razz

Bon faut pas oublier de bien ramoner après Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2866
Age : 64
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 21:04

bah si elle sont tres vielles , +25 ans une partie du goudron hautement cancerigene s'est barré dans le sol ,merci la sncf ,....a peu pres la moitié des 15 kilos...il en reste toujours un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 21:13

Voila ce qu'ils on fabriqué au club, ça m'a l'air relativement efficace, et surtout très durable dans le temps.
Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 526270_262228510533122_100002379268295_562465_829196205_n
Bon vu que je suis pas doué dans les schéma je vous explique, enfaîte c'est une simple plaque de métal avec deux piquets pour les planter en terre, et du côté gauche il y a un boite de conserve ou un tuyau de PVC par exemple.
Et sur le côté gauche de la plaque, on place ou tord la tôle de la forme en gros d'une gouttière.
Vue du haut, très grossièrement ça donne ça :
Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 542413_262228700533103_100002379268295_562467_815750815_n
Cette plaque il faut la placer un peu incliné par rapport ou vous tirez de manière à ce que la balle ricoche sur le métal et aille sur le coté puis dans la gouttière et enfin dans le PVC!
Les flèches Rouges représente la trajectoire de la balle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 21:14

C'est super costaud et durable par contre c'est un peu plus bruyant, je ferais des photos au club quand je pourrais james.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptySam 31 Mar - 21:56

Les bous de bois a tenter de récuperer dans les scierie, charpente industrielle, etc...

Moi chez Toujas, connu en france sous le nom "Bigmat" il me semble, ils ont une section scierie pour les charpentes préfabriquées, et de nombreuses chutes de grande épaisseur et de taille idéale pour le tir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyDim 1 Avr - 7:13

C'est Admin qui nous avait montré son stand dans un sujet lointain, il avait trouvé ou plutot son voisin bricoleur lui avait installé un porte cible en fonte type plaque d'égout tenue sur un poteau par des ressorts ce qui fait que la plaque de fonte encaissait le choc et les ressorts encaissaient les vibrations, résultat quasiment pas de bruit. en plus,la fonte a un bruit beaucoup plus mat que l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 EmptyLun 2 Avr - 16:47

chouan a écrit:
AH oui OK!!!!

Je vois mieux Very Happy pour Samir et James je les ai soudés à la baguette mais la aussi, surtout que cette pièce subit très peu d'effort, je pense que l'on pourrait la coller et la sertir par des petits coups de pointeaux sur les côtés.

Merci mon Modo de Vendée, je n'avais pas lu cette particularité ! C'est pour moi une grande chance car j'avoue ne pas être "initié" dans ce domaine. Heureusement Chouan veille sur nous et sait comment "fonctionnent" les membres du fofo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reçues les cibles de Chouan.   Reçues les cibles de Chouan. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reçues les cibles de Chouan.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Support des cibles SM de Chouan.
» Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan.
» A vos pinceau ..... décorez les cibles de Chouan. Photos SVP
» discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan
» Toutes vos cibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: