Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Support des cibles SM de Chouan. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Support des cibles SM de Chouan. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Support des cibles SM de Chouan.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 10:19

Premier proto d'un support (tout simple) de SM.

Le but était des faire un support, léger, peux encombrant et transportable facilement.

Position "en service"

Support des cibles SM de Chouan. 20121012170032

Position de transport

Support des cibles SM de Chouan. 20121012170153

Le support est en alu de 3mm, les pieds en alu diamètre 12

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 11:32

joli prototype et qui ne prend pas de place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 13:42

Prochaine étape, s'assurer que si le plomb tape sur le support, les silhouettes ne tombent pas.
Alpazen a déjà donné une idée, "insérer des tout petits aimants néodyme sous le support".

Ensuite un "remontage" des silhouettes à distance, mais pas tout de suite. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 14:15

Lescarroz a écrit:

Le but était des faire un support, léger, peux encombrant et transportable facilement.

Ben, c'est réussi cheers

Attention quand même, l'alu épaisseur 3mm se déforme sous l'impact des plombs, cela se fait progressivement, mais mon fond de porte cible qui est en alu de 3mm s'est déformé d'au moins 2 à 3 cm au centre à force d'impacts.

L'idée des aimants néodymes est excellente cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 15:52



Salut les amis.. oui c'est vraiment une excellente idée ces racks pliants.. cheers


Pour l'alu de 3mm faudra voir.. si ça se trouve ça ne posera aucun souci car les impacts ne seront pas au même endroit.. et puis, normallement c'est les SM qui seront touchées !! Laughing


Sinon l'ami Lescarroz nous les fera bien en anticorodal.. Support des cibles SM de Chouan. 84415


Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7699
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 18:52

Ben, ...... il n'avais pas d'anticorodal. What a Face
Je suis déjà content qui les a faites.

Pour les plombs sur le support, aucun soucis .......................
................... celui qui tape dans le support, à chaque plomb, ça lui fait une tournée générale.

Support des cibles SM de Chouan. 84415

Il vas vite apprendre à bien tirer. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 19:13

beau boulot Renzo !! c'est beau !

pour les impacts.... on en reparlera !! Very Happy Debout avec la Steyr, c'est pas du gateau !
en ce moment, je m'entraine à tirer debout avec la Steyr et je pense avoir trouvé une position qui me convient pour ne pas fatiguer sous le poids, mais... qu'est ce que ça bouge debout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 19:49

tres beau renzo !! cheers
c'est domage de les defoncer a coup de plombs ..
tu pourrais peut etre coller un truc absobant sur la face avant ..genre ce qu'on a mis sur nos racks
ca encaisse bien (testé avec une 40 joules) c'est leger

Dr Harry a écrit:
pour les impacts.... on en reparlera !! je pense avoir trouvé une position qui me convient pour ne pas fatiguer sous le poids, mais... qu'est ce que ça bouge debout !!!!

hé ,hé .. moi aussi j'ai trouvé la position qui me convient !! Razz
ca fait un peu tireur du dimanche ...(normal c'etait un dimanche)
mais qu'est ce que c'est bien !!! cheers
manque plus que la biere dans l'acoudoir lol!

Support des cibles SM de Chouan. Imgp3360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 20:18

Beau support Renzo en effet, c'est pro et c'est beau!
@ Toyot position décontractée mais studieuse, le matos à l'air sérieux aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 20:52

Citation :
position décontractée mais studieuse

c'est tous a fait ca , james , mine de rien on s'applique quand meme pour ne pas etre trop ridicule devant les potes , qui eux aussi , mine de rien surveillent du coin de l'oeil si ca tombe ... Wink

Citation :
le matos à l'air sérieux aussi!
ah ! le matos est plus que serieux , sutout du coté du dr harry

de mon coté , c'est juste une hw 97 premier prix ,un peu bricolé...
et en constante evolution ..
derniere mise a jour ...la version 1.5

ca va pas mal pour les SM !!

Support des cibles SM de Chouan. Imgp3361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 20:56

drunken joli c'est quoi ta lunette???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 20:59

Tu sais je ferraille très peu avec des armes longues et lunettes à "aube" c'est quoi ce "dérouleur"?
Sérieusement ta HW97 est superbe! Elle ressemble encore à une arme comme on l'entend... Support des cibles SM de Chouan. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:01

Dernière question vous les trouvez ou ces tables de "tir" avec ce décroché, j'en ai remarqué une autre chez Baboune je crois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:04

Laughing fabrication maison pour nos table de bench
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:10


Faut juste trouver un pupitre d'écolier d'occase et le modifier.. c'est le top !!

Si il est réglable en hauteur c'est encore mieux.. il y en a plein sur marché.fr..

Support des cibles SM de Chouan. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:17

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Tu sais je ferraille très peu avec des armes longues et lunettes à "aube" c'est quoi ce "dérouleur"?
Sérieusement ta HW97 est superbe! Elle ressemble encore à une arme comme on l'entend... Support des cibles SM de Chouan. 862462

La roue c'est la correction de parallaxe, avec la bande graduée on peut estimer la distance et donc les réglages adéquats Smile
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:37

yes ! sassan ,
au fait bon anniversaire mon grand ! cheers

plus la roue est grande plus la distance est precise .

@baboune
c'est une zos 10-40X50
http://cgi.ebay.fr/ZOS-10-40x50-Rifle-Scope-Reticule-lumineux-Portee-/120668614247?pt=FR_IQ_PhotoVideo_Jumelle_Jumelles_Telescopes&hash=item1c1868ee67

ma table ,c'est fait maison avec une planche et des pieds que m'a donné un pote !


Dernière édition par toyot60 le 13th Octobre 2012, 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:40

je la lorgne depuis un moment Laughing elle va bien?? pas trop laiteuse??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:46

Merci les gars pour les infos, je n'y avais pas pensé!!! Support des cibles SM de Chouan. 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 21:47

Avec le G pas d'erreur de parallaxe tout dans le trou Support des cibles SM de Chouan. 84415
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 22:34

ben la aussi ! mais de 8metres a 50 metres ... lol!

@ baboune :
laiteuse ...ecoute , moi j'en suis super content , elle commence un peu a x36 , mais moi je travaille a x30 avec ..
beaucoup moins en tout cas que la BSA 8-32x44 que j'ai aussi ..et beaucoup plus lumineuse !
il parait que sur certaines la tourelle saute d'un ou deux moa ..pour l'instand ,la mienne ca va .. j'ai monté une tourelle resetable aux cas ou..
peut etre sur des cara a fort recul , la 97 est assez douce pour une P/R et j'ai amorti le ressort avec des rondelles caoutchoucs et du silicone sur le joint de piston ,ca l'adoucie encore plus !
sur un pcp il devrait pas y avoir de probleme..
de toute facon pour le prix ,si tu compte le pare soleil ,la roue, les filp-flap , les montages ..
la lunette est vraiment pas chere et benifice d'un excellent rapport Q/Prix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 23:37

toyot60 a écrit:
ben la aussi ! mais de 8metres a 50 metres ... lol!

Tu sais à 25 M un G groupe très bien, il n'est pas fait que pour des engagements à courte distance ou du TSV....

A 50 métres je ne "joue" plus avec c'est sûr". Un Valmet et tout rentre dans l'ordre ou un AR 15 avec ce qu'il faut....mais je m'égare.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 23:46

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
un G groupe très bien, il n'est pas fait que pour des engagements à courte distance ou du TSV....A 50 métres je ne "joue" plus avec c'est sûr". Un Valmet et tout rentre dans l'ordre ou un AR 15 avec ce qu'il faut....mais je m'égare.... Wink

j'en suis convaincu ..mais c'est pas non plus la meme puissance de feu ..
je trouve qu'avec nos petites 16 joules nos crottes de nez et nos spoutniks monté dessus c'est vraiment pas mal
les bouchons de vin posés a 50 mettres ne font pas un plis


Dernière édition par toyot60 le 13th Octobre 2012, 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty13th Octobre 2012, 23:51

Mais tu as tout mon respect mon cher Toyot et l'AC est une noble discipline que je pratique aussi. Mais peu en arme longue.... pale
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty14th Octobre 2012, 00:04

Support des cibles SM de Chouan. 862462 mon cher james
l'arme longue je m'y suis remis il ya pas si longtemps
encore plus depuis que je me suis inscrit dans mon club ..
j'etais aussi plus branché pistolet , mais au club a bras franc j'y arrive moins bien qu'au dioptre a la cara ou ma vue qui baisse m'handicape moins ....
et puis au pistolet a plomb on est vraiment limité en distance

la hw ,c'est vraiment chirurgical jusqu'a 40 metres et tirer sur des cibles SM et FT c'est vraiment ludique et complementaire des cartons
et comme tu dis la carabine est vraiment un bel objet aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Support des cibles SM de Chouan. Empty
MessageSujet: Re: Support des cibles SM de Chouan.   Support des cibles SM de Chouan. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Support des cibles SM de Chouan.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reçues les cibles de Chouan.
» Cibles Silhouettes Metalliques de Chouan.
» Mon support de cibles avec récolteur de plombs
» A vos pinceau ..... décorez les cibles de Chouan. Photos SVP
» discussion Cibles FIELD TARGET made in chouan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: