Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Fabrication de ma crosse d'essai.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyMer 15 Fév - 20:05

Rappel du premier message :

Yo!
Comme j'en ai parlais sur ce post https://gun-air-ac.frenchboard.com/t2316-fabriquer-sa-crosse
j'ai prévu de me faire une crosse, mais avant d'attaquer dans du bon bois je vais faire plusieurs essais.

Alors voici le premier, dans du sapin (basting) pour avoir les bonnes dimensions avant d'attaquer le chêne puis le noyer.

Alors avant j'avais déjà fait une poignée :
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_157298Photo0292Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_124707Photo0293 ça m'a permit de me rendre compte qu'il y avait une belle différence par rapport à ce que l'on a dessiné sur le bois au début puis le résultat finale!!


Maintenant, après avoir affûté les ciseau à bois (lol!) j'ai commencé la crosse complète, toujours dans du sapin, j'ai tracer à main levée et par rapport à d'autre crosse la forme, j'ai découpé et voila:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_743216Photo0301

Après j'ai commencé la poignée:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_976694Photo0302Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_324146Photo0303
Bon c'est loin d'être une poignée "universelle", lol! elle convient qu'a moi, mon père à mit la main dedans et ces doigts ne passe pas lol! mais j'aime bien ça enveloppe bien la main c'est agréable.
Bon j'ai pas finit hein, il me reste au niveau d'ou je place l'index pour la détente, il me reste le talons, je ois réduire un peu la taille des "cran" ou je place les doigts bref, j'ai fais le plus gros de la poignée quoi Exclamation
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_839966Photo0304
Temps passé jusqu’à présent: environ 2 heures.

Jeudi:
Fabrication du pontet (que j'ai d'ailleurs raté)
Je voulais quelque chose comme ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 No013
Mais j'ai découpé trop près et faisait bizarre donc je suis arrivé à ça:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_196632DSC0007

Donc pour le pontet je dirai qu'il faut y aller doucement sur les découpes et y aller gentiment à la lime.

Début de l'arrondi derrière la crosse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_421972DSC0008 Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_804741DSC0009Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_818519DSC0010Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_196632DSC0007

Donc ici :
Pensé à faire une ligne au milieu pour savoir la limite des deux côtés, et surtout je pense qu'il faut les faire en même temps, c'est à dire un coup de ciseaux à bois d'un côté et un coup de l’autre, en alternance quoi, parce-que au début j'ai fait un côté et j'ai attaqué l'autre après , et j'ai eu un peu de mal pour bien égaliser les deux.

Temps pour tout ça: un peu plus de 2 heures (mais bon je prend mon temps hein!)

Vendredi:
Affinage de la poignée puis fin de l'arrondi. (fin du dégrossi seulement)
Pour la fin j'ai fais comme dis plus haut, en alternance et effectivement ça va bien mieux et c'est plus rapide!!
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_220979DSC0011Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_385249DSC0017Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_778553DSC0016
Temps: 1 heure


J'ai ensuite fait les "rainures" pour "l'encastrage" de la carabine, j'ai dégrossi à la mortaiseuse:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_186383Photo0313
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_384438Photo0318

Puis ensuite j'ai trouver un bout de PVC qui correspondait à la taille du canon je l'ai enroulé de papier de verre et hop! (ça ça m'a passé beaucoup de temps)
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_678102Photo0317
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_186383Photo0313


Comme étapes de "dégagement" je vous conseille:
1:grosse partie du canon (ou il y a la culasse)
2:trou pour le bloc détente
3:trou pour que la queue de détente
4: canon entier

Comme outil l'idéal sait d'avoir une défonceuse ou mortaiseuse, mais on peut le faire au ciseau à bois et à la perceuse, mais par contre bon courage!!

Ici n'hésitez pas à replacer souvent le mécanisme pour vous donner une idée, et quand vous avez l'impression que vos mesures ne vont pas, et que vous voulez re fraiser à un endroit pour que ça "rentre"= passer tout en revue avant pour être bien sur et ne pas faire de bêtise. Je me suis fait avoir...
Un autre conseil= ne faites pas cette partie, plutot "précise" à 22 heures Mad Mad

Voila ou j'en suis:
Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Mini_294393DSC0094

Cette partie demande beaucoup de temps et surtout de patience, j'ai passé un temps fou à ajusté la mortaiseuse et à poncer :X
J'ai enfin finit, je dirais qu'il faut environ 5 heure pour cette partie. Il faut faire attention aussi, pour le canon j'ai fais un gabarit pour poncer, faite un gabarit un peu plus petit que le canon, histoire d'avoir une marge d'erreur.


Dernière édition par julo du 72 le Dim 4 Mar - 19:44, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur



Nombre de messages : 7729
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:24

Très jolie Julo. affraid
BRAVO, bien travaillé. cheers

Les gouts sont ce qui sont, je la garderait comme elle est, pas de trous, rainures ou autres.
Une grosse séance de ponçage et du huilée pas de couleur noire.

Mais c'est toi le chef de l’œuvre .................... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:26

Fait un essai de poncé-huilé sur un bout qui doit te rester pour voir, personnellement en noir je trouve que ça gâcherais tout le boulot magnifique que tu as accompli mais ce n'est que mon opinion. Magnifique encore une fois, bravo.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:46

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Oui comme le dit Fab, quelques finitions en polissage sont à faire et hop un poncé huilé! God...
N'oublie pas qu'un autre travail t'attend bientôt.....Bro.... et M.A.C car Steph est toujours avec nous n'est-ce pas? Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 862462
Oh non je ne l'oublie pas, c'est pour ça que je me dépêche de la faire Razz

Je veux oui! Par contre c'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:47

Hé oui c'est la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:49

Merci pour vos compliments.
Peut-être que tu à raison lesca, je vais y réfléchir.

Citation :
Fait un essai de poncé-huilé sur un bout qui doit te rester pour voir, personnellement en noir je trouve que ça gâcherais tout le boulot magnifique que tu as accompli mais ce n'est que mon opinion. Magnifique encore une fois, bravo.
Je ne vais pas faire de poncé huilé car c'est 3 planches de chêne que j'ai collé entre elles, et ces planches sont elle même des bouts de planches "emboutés" et le soucis c'est qu'a certain endroit on voit les entre deux avec la colle > c'est moche!! Le noir résoudras ce porblèe, mais pas le poncé huilé...

De toute façon il ne faut pas oublier que c'est un essai, je suis censé faire la même en noyer maintenant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:51

Bon bah lesca je ne sais plus quoi faire pour les rainures, mais je crois que tu a raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:52

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
Hé oui c'est la vie ...
M.A.C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:54

Ce qui est beau c'est souvent au bout de la poignée pistolet certains collent un morceau de bois de couleur différente pour contraster, c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 17:59

Citation :
personnellement en noir je trouve que ça gâcherais tout le boulot magnifique que tu as accompli mais ce n'est que mon opinion

D'accord avec Plinker et vraiment bravo pour ce taf de fou (même si il t'a fallu 39 pages Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 18:05

Regardez l'idée de hithesun sur mon forum:
Hithesun a écrit:
Apercu crosse noire :

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Black10


Et si tu veux que l'arrière fasse moins mastoque, peut être en affinant un peu la partie arrière de la crosse par la bas comme ceci ca rendra mieux non? C'est juste une idée hein Wink

Apercu vite fait d'un affinage :

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Affina10
L'idée de l’affinage vous en pensez quoi?? JE trouve ça pas idiot moi Exclamation Exclamation Exclamation

Je vois de quoi tu parles plinker, c'est super sympa effectivement, à voir comment je pourrais faire ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 18:19

oui l'idée de HIT est pertinente Julo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 18:31

julo du 72 a écrit:

Je ne vais pas faire de poncé huilé car c'est 3 planches de chêne que j'ai collé entre elles, et ces planches sont elle même des bouts de planches "emboutés" et le soucis c'est qu'a certain endroit on voit les entre deux avec la colle > c'est moche!! Le noir résoudras ce porblèe, mais pas le poncé huilé...

De toute façon il ne faut pas oublier que c'est un essai, je suis censé faire la même en noyer maintenant!!

Fait nous des photos pour voir les collages des planches.
Ça dépend de comment et ou il sont, il peux être possible de les utiliser pour tes "Déco" en faisant d'autres fausses symétriques ou qui s'accordent.

Au pire, en dernier ressort, le noir couvre tout. Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyDim 3 Juin - 22:03

Je vous ferais ça quand elle sera poncé et tout et tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 9:45

Très belle cette crosse.
Bravo Julo.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 20:52

Julo pour ta prochaine crosse, le post que tu ouvriras battra tous les records de longueur j'en suis persuadé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 21:03

Bien possible, mais attend, la lunette sera pire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 21:31


super boulot juju cheers

tu arrive au bout poste nous les photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 21:42

Ouep pas de soucis, j'ai poncé au niveau de la poignée, je fais ça par petit bout, 10 min par si 10 min par la, c'est un boulot de malade de poncer tout!! Heureusement que j'ai la ponceuse pour les grandes surface!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 21:45

Mais en même temps c'est agréable des que l'on commence à arriver au 150, c'est tout le boulot qui se finalise Smile
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 EmptyLun 4 Juin - 23:23

Le noir c'est bien !!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de ma crosse d'essai.   Fabrication de ma crosse d'essai. - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de ma crosse d'essai.
Revenir en haut 
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
 Sujets similaires
-
» fabrication d'une crosse squelette pour révolver a poudre noire
» Fabrication de vos sparclettes
» Proposition de fabrication
» Un fusil en 4,5 mm à amorce de chasse, le White Hawk 209
» fabrication d'un airgun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Customisation armes AC & reparations :: La customisation-
Sauter vers: