Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cible de reglage lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cible de reglage lunette 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cible de reglage lunette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyLun 17 Oct - 15:20

ne voulant pas ré-ouvrir le post ici d'un défunt (sur le forum) et non regretté personnage

j'ouvre un nouveau sujet

après de longue recherche pénible j'ai enfin retrouver la source de la cible de réglage

je remets donc la cible avec tout les données que j'ai recueilli et en bonus une

demande de petites précisions Question Question Question

cible réglage

cible avec des carreaux de 3.6/3.6mm pour réglage a 50 mètres

1/4 de MOA a 50 m.

donc un carreau = un clic a 50M

1 carreau = 2clic a 25M confused confused confused (c'est la que j'ai besoin que vous m'aidiez je veux

être sur pour régler pile poil ma lunette)

disons pour donnez quelque explication que je me suis servis de cette cible il y a un bon bout de temps pour régler la lunette de ma QB. je comprend un peu mieux maintenant pourquoi j'avais galéré (je me disais que la lunette 4x20 fournis avec était une belle daube)j'ai pris cette cible pour du réglage a 10m. en me servant des bases données 1 carreau 1 clic

je vais allez donc vérifier que ma sutter a bien des clic de 1/4 d'angle a 50M en attendant vos confirmations ou infirmations.

Very Happy Very Happy Very Happy

au pire si tout ce que j'ai relever et faux je peu encore m'en remettre a ma propre création mais c'est beaucoup moins précis

cible de reglage lunette Cible_11

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyLun 17 Oct - 17:51

Je pense comme toi C'est a dire que 1 carreau=
1/4MOA a 50 mètres soit 1 click à 50 mètres si ta lunette est en 1/4 de MOA par click
1/2MOA a 25 mètres soit 2 clicks à 25 mètres si ta lunette est en 1/4 de MOA par click
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyLun 17 Oct - 18:54

Citation :
ne voulant pas ré-ouvrir le post ici d'un défunt (sur le forum) et non regretté
personnage

scratch scratch scratch

J'e n'ai pas saisi le sens de ta phrase Mack, j'ai dû louper un épisode crucial affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyLun 17 Oct - 19:16


il doit faire allusion a ferrari 1 je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyLun 17 Oct - 19:30

merci de tes précisions chouan cela va me servir pour les réglages en vue de tester différent plombs

Very Happy Very Happy Very Happy

samir nooooooooooooooooon Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

alors plus rien de va tout ce perds notre transporteur national qui ne suis plus et qui et perdu

affraid affraid affraid

+1 pour def le bonne élève du jours

Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyLun 17 Oct - 21:55

J'avais bien compris qu'il s'agissait de Ferrari mais je ne savais pas qu'il n'était plus sur le forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyMer 19 Oct - 22:43

Question à 2 balles... Pourquoi ne pas avoir fait l inverse ? Je veux dire : tu tires à 50m en faisant à chaque fois un clic (1 dizaine pour déterminer la moyenne d écartement de chaque clic et tu en déduis l intervalle pour chaque clic !
En effet, je ne suis pas sur que 1/4 de MOA soit si exact que ça et corresponde parfaitement à toutes les lunettes qui (soi disant) sont graduées en 1/4 de MOA, sur une même distance, on tire avec le même intervalle.....
Donc, le but du jeu étant de régler TA lunette, ce qui est valable pour la tienne ne l'es pas forcément pour une autre !?

Je me trompe ? Ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyMer 19 Oct - 23:39

Dr Harry a écrit:
Question à 2 balles... Pourquoi ne pas avoir fait l inverse ? Je veux dire : tu tires à 50m en faisant à chaque fois un clic (1 dizaine pour déterminer la moyenne d écartement de chaque clic et tu en déduis l intervalle pour chaque clic !
En effet, je ne suis pas sur que 1/4 de MOA soit si exact que ça et corresponde parfaitement à toutes les lunettes qui (soi disant) sont graduées en 1/4 de MOA, sur une même distance, on tire avec le même intervalle.....
Donc, le but du jeu étant de régler TA lunette, ce qui est valable pour la tienne ne l'es pas forcément pour une autre !?

Je me trompe ? Ou je me trompe ?

Non, tu ne te trompe pas, ça dépend de la lunette, une Zeiss ou une Zavorski sont peut-être exactes.
Le plus simple est comme tu dit 10 clics et mesurer l'écart.
cible de reglage lunette 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyJeu 20 Oct - 0:02

Tout a fais d'accord avec toi Lescarroz,faut mesuré !!! cible de reglage lunette 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette EmptyJeu 20 Oct - 12:53

Merci Renzo de me confirmer que je ne suis pas fou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cible de reglage lunette Empty
MessageSujet: Re: cible de reglage lunette   cible de reglage lunette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cible de reglage lunette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage weihrauch 50 avec la lunette FX et cible bidon !!
» Réglage de lunette.
» réglage lunette 3-7X20 a 25m
» problème réglage lunette
» souci de reglage de ma lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Reglages armes et lunettes-
Sauter vers: