Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage de lunette. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage de lunette. 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réglage de lunette.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 11 Sep - 21:40

Voici des cartons,ma lunette ayant bougé,je me mets a 25 mrs avec trois types de plombs différents.
Premier carton avec les jsb de 0.95 grammes,je suis quasiment hors cible,l'armement de la carabine est plus dur !!!
Réglage de lunette. Image_32

En deux,un carton avec des points plus lourds,je sais,c'est des pointus a 25 mrs,il donne pas mal,le poids est de 1.1 grammes et des poussières !!
Les impacts sont encore très haut !!
Réglage de lunette. Image_33

Voici un carton avec des HN baracudas de 1.3 grammes
Réglage de lunette. Image_34

J' adore changé de cartons,ça me motive,assez rigolé,on vas réglé la lunette avec les baracudas,et la passé au chrony de nouveau,elle a prix un peut plus de pêche,il me semble,serait 'elle vraiment en 23 joules,je sais qu'il faut rodé une piston ressort,et que tout se mets en place après une boite de plombs tirée !!

Réglage de lunette. Image_35

Voici la boite !!!,demain si j'ai l'occasion chrony !!!

Réglage de lunette. Image_36

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 11 Sep - 22:58

Veux tu m'excuser cher Spartan mai rentrant de vacances je sais pas si j'ai pas suivi ou pas, tu as une nouvelle AC, de laquelle s'agit il sinon??? Sois je suis aveugle spot tu ne le mentionne pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7730
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 11 Sep - 23:10

Salut Spartan. Réglage de lunette. 862462

Si j'ai "deviné" (cachotier) tu a reçu une nouvelle BSA en 24 J et tu fait tes premiers tests ? Réglage de lunette. 118680
C'est une 5,5mm ?

A première vue, ta lunette est montée sur des anneaux, parallèle au canon, elle doit avoir une légère pente vers le bas et croiser ton apogée du plomb.
(tu n'as pas suivis les conseils de Julo) Very Happy
C'est un peu long et minutieux, mais tu vas le retrouver par la suite.

Tes plombs me semblent trop lourds, même pour une piston/ressort.

Donne nous plus d'infos. cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyJeu 13 Sep - 22:17

Salut a tous !!,ce n'est pas une nouvelle bsa en 24 joules,je pense qu'il m'ont blousé sur le carton !!!,c'est celle que je j'ai mis en vente sur le fofo et que je vais gardé,je ne supporte pas l'idée de m'en séparé !!
Elle est bien en 16 joules,il faut que je trouve des jsb RS en 5.5 (0.87 grammes),sinon avec le chrony hier,j'arrive encore a 16 joules avec des 0,93 jsb exact !!!
Je vais corrigé l'assise de ma lunette c'est sur,des canettes de coca sont découpées en bandelette pour effectué cette opération .
Je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum ce mois ci,je fais énormément d'heures supplémentaires !!!.
Demain 22.00hrs fin de journée surement !! Sleep dur;dur !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyVen 14 Sep - 18:52

Des morceaux de chambre à air de vélo, découpés en demi-lune, c'est plus respectueux de la courbure de la lunette que du métal de canette . Cela permet de mieux serrer la lunette sur son support et fait effet amortisseur. Je "bedde" mes carabines comme cela aussi.

Encore faut-il avoir un vélo ! Et là où tu habites, c'est pas très plat,.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptySam 15 Sep - 0:29

Ben si !!j'ai aussi ça en stock,moi je les avait découpé pour faire des élastiques pour mettre autour des boites de plombs !!!.
C'est une très très bonne idée ça Sergei !!!,toujours a nous donné des conseils en Or !!!Merci.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptySam 15 Sep - 0:42

Sergei aime les belles choses et il sait les préserver l'astuce des chambres à air est à retenir ! Tiens nous au courant des évolutions de tes réglages Spartan Réglage de lunette. 862462
Allez c'est l'heure Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMer 19 Sep - 22:30

j'ai suivi les conseils de Sergei pour le bedding !!!,mais j'ai employé un autre matériel,du joint de porte et un cale en morceau de chambres a air en dessous du collier arrière,j'ai déshabillé la bsa et réglé la détente !!!.
Il me faut encore des JSB en 5.5 RS de 0.87 !!!pas facile a trouvé en Belchique !!!
Réglage de lunette. Image_42
Un petit bout a l'arrière.
Réglage de lunette. Image_43
Voici le petit bout de plastique que bsa avait prévu.
Réglage de lunette. Image_44.
une photo du mécanisme.
Réglage de lunette. Image_45
je l'ai testé avec des jsb ecxact de 0.93,ça a l'air de bien fonctionné,bientôt un re réglage de la lunette.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyJeu 20 Sep - 6:09

Beau boulot Fab/Spartan nous attendons la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyJeu 20 Sep - 10:09

Perso, je ne suis pas partisans de la chambre à air pour caler une lunette : ce matériaux est trop souple et s'écrase au serrage, donc bouge en fonction....

Si l'on aime pas l'aluminium d'une cannette, le mieux c'est de la radiographie, ça ne bouge absolument pas, c'est souple et ça n'abîme pas la lunette !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyJeu 20 Sep - 22:41

Pas con !!!!,pas de BOL !!,je sais c'est un peu facile !!!!,pas put résisté non plus !!! Razz
Merci !!!! Réglage de lunette. 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyVen 21 Sep - 6:09

Pour le calage de lunette le clinquant des canettes de soda me parait être une bonne solution, puisque c'est de l'alu tout comme le montage de lunette, donc avec le même coefficient de dilatation. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyVen 21 Sep - 10:32

Spartan a écrit:
Pas con !!!!,pas de BOL !!,je sais c'est un peu facile !!!!,pas put résisté non plus !!! Razz
Merci !!!! Réglage de lunette. 862462

Non; mais je ne m'appelle pas BOL, je te rassure !!! Réglage de lunette. 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyVen 21 Sep - 13:08

C'est un vrai Imbroglio ce manque de chance chez Doc harry, moi aussi j'y perds mon latin Very Happy
Bon en tout cas ton SAV US est visiblement au point, là est l'essentiel. Mais comme le soulignait Chouan, l'utilisation d'alliage dans nos AC est soumis à quelques réserves.
L'acier, le vrai, devient difficile à trouver même sur des armes de haut de gamme, le prix de revient étant hélas, l'ennemi d'une qualité à toute épreuve... Sad

Mon grand Père disait "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché". Aujourd'hui dans certains "créneaux" il serait bien embarrassé pour acheter de la qualité durable What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyDim 20 Jan - 19:38

Bonjour j'aimerais quelque conseil pour régler ma lunette en sachant que je n'ais pas dutou un matériel de luxe : j'ai une lunette lynx 3-7 x 20 cheers mdr mais bon on fais avec ce qu'on n'a !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyDim 20 Jan - 19:43

Il y a une bonne technique qui consiste à régler sa lunette en deux temps.
Pour ça tu traces un trait vertical sur une feuille, et un trait horizontal sur une autre feuille. Après, tu tires et tu règles ta lunette jusqu'à ce que tes plombs arrivent sur le trait.

J'espère que j'ai été clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyDim 20 Jan - 19:54

Voire plus simple encore :

Tu cales ta carabine (avant et arrière), tu t'assures que la carabine est bien verticale et non pas penchée à droite ou à gauche à l'aide d'un petit niveau à bulle.

tu tires sur une feuille bristol assez grande pour être sûr d'être dedans (sinon, tu rapproches la cible !)
SANS BOUGER la carabine, tu fais coincider le centre de ton réticule de ta lunette sur le centre du trou du plomb que tu viens de tirer à l'aide de tes tourelles.

Tu tires un deuxième plomb pour voir ou tu es (certainement pas très loin !) et Basta !!
Peut être un clic ou deux pour réajuster et c'est fini !!

Biensur, je te conseille de réaliser l'opération sur ta distance de prédilection si tu tires à distance fixe.

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyDim 20 Jan - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyDim 20 Jan - 22:01

Merci cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyLun 21 Jan - 12:15

chouan a écrit:
me parait être une bonne solution avec le même coefficient de dilatation. scratch

Cher Chouan, le "coefficient de dilatation" est très souvent la clé du succès dans bien des domaines Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 22 Jan - 1:49

AuShakerPasàlaCuillère a écrit:
chouan a écrit:
me parait être une bonne solution avec le même coefficient de dilatation. scratch

Cher Chouan, le "coefficient de dilatation" est très souvent la clé du succès dans bien des domaines Razz Razz Razz

ainsi que celui de 'lubrification' si j'ai bien compris vos changes précédent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 22 Jan - 8:42

Plinker a écrit:

Cher Chouan, le "coefficient de dilatation" est très souvent la clé du succès dans bien des domaines Razz Razz Razz

ainsi que celui de 'lubrification' si j'ai bien compris vos changes précédent Very Happy [/quote]

lol! lol! lol! Razz Razz Razz Excellent Plinker....ah la lubrification ! quel post de Chouan mes aïeux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 22 Jan - 11:51

Plinker a écrit:

Cher Chouan, le "coefficient de dilatation" est très souvent la clé du succès dans bien des domaines Razz Razz Razz

Tiens!!!!

D'ailleurs, ça me rappelle une petite devinette:

Qu est ce qui dilate le plus la rate Question Question Question

Réponse: le rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 22 Jan - 12:09

affraid J'ai toujours cru que c'était Ouvrard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. EmptyMar 22 Jan - 12:11

Oh !!! affraid shocking !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de lunette. Empty
MessageSujet: Re: Réglage de lunette.   Réglage de lunette. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de lunette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier carton de réglage lunette AA 400
» problème réglage lunette
» cible de reglage lunette
» carton de réglage avec lunette a 10 mrs
» réglage lunette sur baikal ij61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: