Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Réglage tir avec lunette de visée(astuce)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 2:30

Rappel du premier message :

C'est pas de moi:On va faire comme ça

Tourelle haut(haut et bas)

Tourelle coté droit(droite et gauche)

Deux feuilles A4,feuille 1un trait vertical rouge,feuille 2 un trait horizontal rouge

Tourelle coté droit;je visse déplacement droit,je dévisse coté gauche

Tourelle haut:je visse déplacement haut,je dévisse bas

Les deux feuilles l'un à coté de l'autre sur une planche ou un carton de grande dimension

1er tir et je précise bien qu'il faut tire en premier sur la ligne vertical rouge

J'aligne la ligne vertical du réticule sur la ligne rouge je tire,si le plomb est en plein dessus de la ligne vertical rouge<,le réglage est bon <et c'est pas la peine de se servir de la ligne horizontal rouge.

Si dans le cas le point d'impact se trouve par exemple coté doit de la ligne,faire une croix rouge sur le point d'impact et vissez "avec la tourelle coté droit"en s'alignent sur la croix et si c'est le contraire (coté gauche"dévisserez et faire de même)
Ensuite se servir de la tourelle haut et régler vous sur la ligne horizontal et faire pareille,simple non
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:42

Lescarroz à ecrit:
Citation :
J'ai bien vus que parfois, pas souvent heureusement, un plomb part "dans les choux".
(Avec le grossissement que j'utilise, on peux "apercevoir la trajectoire du plomb" à la lunette.)
Pour quelle raison ? je ne sais (encore) pas, mais ça m'arrive.


Oui c'est vrai que cela arrive, j'ai remarqué que lorsque l'on a le soleil dans le dos et que la lumière prends bien dans la jupe (du diabolo, je vois déjà venir les pervers Very Happy ), alors on arrive a suivre sa trajectoire dans la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 19:46

Ah oui le coup du soleil maintenant que j'y repense j'en avais aussi dans le dos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:19

Bonsoir à tous,

Avec quel support vous réglez vos lunettes de visée

Voici le mien:


Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Lunett10


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:20

Même système pour moi, mais fabrication artisanale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:27

Bonsoir hithesun,

Que tu as fait de toi même ou par un artisan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:29

Moi c'est ça:
[img]Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 111005083625171707[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:31

chouan a écrit:

Oui c'est vrai que cela arrive, j'ai remarqué que lorsque l'on a le soleil dans le dos et que la lumière prends bien dans la jupe (du diabolo, je vois déjà venir les pervers Very Happy ), alors on arrive a suivre sa trajectoire dans la lunette.
[HS]
As-tu pu avancer dans la résolution de tes plombs pervers, depuis notre dernière entrevue Very Happy Laughing ?

Une 97K est venue remplacer ma 54AK et je n'ai pas ce problème non plus.
Très heureux d'avoir la TX et HW97K car cela me fait progresser énormément dans ma technique.
Hélas! la saison s'achève,...
[\HS]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:31

Non non je fais tout moi même, la finition est pas la même que la tienne, mais il tient bien la visée, ne bouge pas, est réglable et coute vraiment pas cher (de la barre plate, trois tiges filetées + patin, deux trois soudures, un peu de caoutchouc pour la ou l'arme repose et c'est reglé) Wink

Chouan c'est un truc de compet' ca affraid
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:36

Impeccable ton support Chouan. cheers

Je me cale sur le plan du barbecue.
J'aimerai m'en faire un, ou acheter un Caldwell comme celui ci.

Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 BH_CW%20383774

de http://www.lg-outdoors.com/proddetail.asp?prod=BH_CW%20383774


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:37

La vache c'est cher pour ce que c'est je trouve affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:38

Superbe Chouan,fait de toi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:54

Oui c'est cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:56

Salut Sergeï (C) Very Happy

Je n'ai pas pu tirer autant que je l'aurais souhaité, mais notre rencontre m'a permis de me remettre en question dans ma façon de tirer. En fait une PCP tout comme ta piston ressort doit vivre au moment du lacher, j'ai gardé ma position d'épaulé avec point de vérouillage, mais je prends garde maintenant a laisser un jeu naturel au niveau de la longuesse et les résultats se sont amméliorer nettement de 1 plomb foireux sur 10 je suis descendu à 1/20 voir 1/30. Mais je dois encore progresser dans la compréhension du jeu naturel que je dois laisser à la carabine.

Je voulais être sur de mes progressions avant de t'en parler, je pense que les plombs ne sont pas totalement en cause, mais pour m'en assurer j'ai acheté un comparateur à aiguille qui devrait me permettre une fois un montage réalisé de vérifier la coaxialité de l'ogive et de la jupe d'un large échantillon de Diabolo.

Voilà ou j'en suis, pas encore parfait mais sur la bonne voie Very Happy

Je te tiendrais au courant, mais en tout cas notre rencontre m'as permis d'apréhender les choses sous un nouveau jour et tes remarques n'ont pas été vaines cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:04

Oui les gars c'est du Made by chouan, j'en avais fait la description ici:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t1819-montage-pour-reglage-de-carabine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:33

C'est du superbe travail,je suis ridicule avec ma presse et la carabine est très belle,rien vaut quand même le bois pour habiller une carabine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:44

Tu n'est pas ridicule, on peut pas savoir tout faire bounce

Tant que ca marche, c'est le principal!

Joli ta bête Chouan, quand j'aurais le temps je me lancerais la dedans, j'aime beaucoup bricoler des trucs utiles fait avec de la récup aussi, faut que je vous montre ma "caisse a tirer tout en un" avec une rangée de 4palettes qui tourne sur un axe, c'est marrant au 6 coups Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 82835
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:14

Chouette ton support !!!,mais ôte moi d'un doute !!!,tu ne le déplace pas souvent quant même !!,dis moi chouan,m'a l'air plus que costaud !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:21

Ouais le montage est costaud (environ 10 a 15 kg), mais moi aussi. Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 489271

En fait je l'ai fabriqué pour que l'arme ne bouge pas du tout entre deux tirs et que sans intervention humaine a part le chargement pour que l'on puisse faire 10 tirs pour s'assurer de la cohésion du groupement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:28

[quote]
chouan a écrit:
Ouais le montage est costaud (environ 10 a 15 kg), mais moi aussi. Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 489271

Pas la tête chef pas la tête !!! lol! .
En fait,je me posais la question de savoir si tu le déplacais pour effectué des tirs assis style benchrest,la construction est top,quant je pense que parfois je tire sur des trucs qui datent de plus de cents ans,et qui brinquebale dans tout les sens !!!.
Vais allé tiré chez toi !!! moi!!!! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:44

et moi je lui met un sac en plus de 20kg de sable et cela bouge plus

Il faut savoir que l'on s'en sert de temps en temps pour régler sa lunette,c'est tout ou autrement le tir sur cible n'aurais plus de valeur
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:51

Bien sur,je comprends je ne suis pas né de la dernière pluie !!! Very Happy .
Je pensais que notre modo tirait en mode benchrest de temps en temps !!! Smile

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 6:28

J'ai voulu que ce montage soit polyvalent, c'est pourquoi je l'ai muni d'un étau pour serrer la partie avant de la crosse et d'une sangle pour serrer la crosse au niveau de la plaque de couche, de cette façon l'arme et le montage sont solidaires l'un de l'autre et c'est vraiment pratique pour régler une lunette.

Je m'en sers également pour faire du bench rest, mais pour ça je dessère l'étau et la sangle à l'arrière et comme cela je me retrouve dans une configuration plus classique pour faire du bench rest (la carabine est seulement posée). Je pense lui apporter encore quelques modifs mais les réglages horizontal et vertical sont super pour passer d'une cible à l'autre car sur les vrais cibles Bench rest il y a 25 petites cibles successives.

Sinon, oui je l'emmène au stand et avec cet engin j'ai aidé plusieurs membres a bien règler leures lunettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 22:02

bien ton engin chouan cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:03

Ah benchrest toujours un mot Anglais moi il me font chier ses Anglais,ils nous ont déjà occupé 100ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:04

lol!

Désolé mec, langue internationale, si ils nous avaient pas occupé 100ans peut être ca serais le francais a la place Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 23:06


chouan tu a du en passé du temps sur ton engin ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage tir avec lunette de visée(astuce)   Réglage tir avec lunette de visée(astuce) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage tir avec lunette de visée(astuce)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques cartons de réglage lunette et visée fixe avec la baikal
» Réglage lunette de visée sur carabine AC
» carton de réglage avec lunette a 10 mrs
» réglage weihrauch 50 avec la lunette FX et cible bidon !!
» Carton de réglage 10 mètres avec le beeman,lunette eye-pal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: