Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Carton 100 mètres .22 lr

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 21:30

Rappel du premier message :

Salut à tous Very Happy

Aujourd’hui il y avait un petit concours loisir de tirs à 100 mètres, couché, sur trépied dans mon club, histoire d'avoir une aprem conviviale (enfin le midi aussi il y avait un repas), j'y suis allé l'après midi des membres m'avaient dit lundi, "faut que tu viennes au concours, même si tu n'a pas de carabine loisir on t'en prêtera."

Bon pourquoi pas!

Alors j'arrive aujourd'hui, un gars viens me voir (Encore une super personne), il me dit "j'ai amené des cara", et la il me déballe ces 6 carabines sur la table et me dit " Tu choisis" lol! lol!

Bon après 3 heures de réflexion intensive je choisi Razz Razz

J'ai choisi une cz 452 avec lunette 6-24.(Enfin j'ai choisi mais j'ai quand même essayé les autres après lol! lol! )

On règle la lunette pour moi, je tire sur le premier des deux cartons du match, le premier va bien, je tire sur le deuxième, tout a bougé, je tire à gauche et j'éparpille Question Question Question

On s’aperçoit que la lunette et mal montée, on démonte on remonte on re-règle^^

Un milliers de balles plus tard lol! je me mets au concours, le président à bien voulu me remettre des nouveau cartons suites au problèmes.

IL était temps de tiré, je tire et voila le plus beau des deux cartons:

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Mini_539329DSC0021

Moralité maintenant je pleur parce-que si on aurait pris une trentaine de balles en plus (Razz Razz) j'aurais peut-être pus arrivait dans le centre, Razz Razz Razz mais en même temps on à bien fait de pas toucher au réglages, parce-que des fois la cara fait des écarts inexpliqué.

D’ailleurs si vous avez une idée d'ou ça peut venir je suis preneur, la lunette était bien fixé, les munition était on ne peut mieux (de la Eley), et la carabine, benh une cz quoi ^^.
Et une chose importante, les tireurs, ça faisait ça à moi et à lui, donc je pense qu'a deux on ne faisait pas des écarts de 15-20 centimètres sans se rendre compte que l'on bougeaient ou autres.

Un défaut dans la lunette?

Voila ça fait beaucoup de parlote pour pas grand chose hein^^
++
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 0:28

Après avoir déchargé ton arme évidemment !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 9:24

ben non!! pourquoi??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 9:56

Citation :
!je suis pas sur que c'est elle,a tu tiré avec le même lot de munitions ?
Oui avec, un peu près la seul munition qui va dans la carabine, de la Eley practise.
J'en parlerais au gars merci fab!

Quant à vous autres, (fab aussi d'ailleurs) je ne préfère pas répondre, après ce sera pire.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 14:27

Ca me rappelle que j'ai énormément tiré au .22 LR, c'est le calibre que j'ai sans doute le plus pratiqué depuis...mes six ans Very Happy !!

A moins que ça ait beaucoup changé (ce dont je doute) une balle de .22 LR "culmine" (atteint le plus haut de sa courbe) vers les 50 mètres, à 100 mètres, le projectile peut "descendre" de près de 25 cm...pour mourir au sol vers 120 mètres si tu es couché au sol l'arme en appui sur les avant bras à +- 35cm du sol.

On m'avait appris à ne pas utiliser de lunette en .22 parce que ça ne se justifiait pas au regard de sa portée ("à la dure" Wink !).

Au pistolet, j'ai principalement utilisé des Eley et en grande quantité pour m'apercevoir que quand je loupais mon coup, c'était pas la cartouche qui était responsable Very Happy, encore une fois, ça peut avoir changé aussi.

Par contre, s'il y a bien un truc délicat à contrevenir à 100mètres (et si l'on considère un projectile de 2,5 grammes lancé à la bouche de 320 à 350 mètres/seconde) c'est tout simplement le vent! la déviation d'un vent latéral et continu, fut-il faible , peut facilement contraindre sur cette même distance le projectile à une déviation horizontale égale à sa chute balistique (20 à 25 cm, soit l'équivalent de la gravité sur une masse de 2 grammes et demi, il ne faut pas beaucoup d'énergie tout de même!).

Voilà, c'est juste mes deux centimes d'euro de participation et tout ce que ça vaut sans doute, mais j'espère que ça t'aidera.

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 862462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 16:05

finalement, ça me parait d une logique implacable!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 17:52

Drake,the right place and the right momemt !!!!,c'est une explication qui tiens la route !!!,moi je tire dans un pas de tir protégé du vent !!!!,j'oublie toujours le vent !!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 19:42

Drake a écrit:
Ca me rappelle que j'ai énormément tiré au .22 LR, c'est le calibre que j'ai sans doute le plus pratiqué depuis...mes six ans Very Happy !!

A moins que ça ait beaucoup changé (ce dont je doute) une balle de .22 LR "culmine" (atteint le plus haut de sa courbe) vers les 50 mètres, à 100 mètres, le projectile peut "descendre" de près de 25 cm...pour mourir au sol vers 120 mètres si tu es couché au sol l'arme en appui sur les avant bras à +- 35cm du sol.

On m'avait appris à ne pas utiliser de lunette en .22 parce que ça ne se justifiait pas au regard de sa portée ("à la dure" Wink !).

Au pistolet, j'ai principalement utilisé des Eley et en grande quantité pour m'apercevoir que quand je loupais mon coup, c'était pas la cartouche qui était responsable Very Happy, encore une fois, ça peut avoir changé aussi.

Par contre, s'il y a bien un truc délicat à contrevenir à 100mètres (et si l'on considère un projectile de 2,5 grammes lancé à la bouche de 320 à 350 mètres/seconde) c'est tout simplement le vent! la déviation d'un vent latéral et continu, fut-il faible , peut facilement contraindre sur cette même distance le projectile à une déviation horizontale égale à sa chute balistique (20 à 25 cm, soit l'équivalent de la gravité sur une masse de 2 grammes et demi, il ne faut pas beaucoup d'énergie tout de même!).

Voilà, c'est juste mes deux centimes d'euro de participation et tout ce que ça vaut sans doute, mais j'espère que ça t'aidera.

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 862462


Pour la courbe de 50 mètres, on m'a appris exactement pareille!
Pour les eley ça n'a pas changé, ce sont de super cartouches, même celle étant les moins chères.

Maintenant, c'est vrai que le vent peut joue Exclamation, mais en même temps il n'y avait vraiment pas de vent!! Les drapeaux ne bougeaient pas...
Peut-être des petits coup de vent sans que l'on s'en soit rendu compte scratch possible.

J'y avais pas trop pensé à ça, surtout qu'a 100 mètres c'est vachement influencé déjà qu'a 50 mètres c'est galère mais 100 Exclamation

scratch

Merci d'avoir donné ton avis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:18

Je répète: il suffit d'un rien...100mètres au .22LR...on est dans le "délicat"!

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 862462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 20:22

Oui t'a surement raison scratch

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptySam 27 Aoû - 23:51

C'est pour ça que je fais ce genre de tir !!!,parce que c'est délicat !!!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 0:42

quand je tire avec ma daystate 15,5 joules et 219 m/sec, selon le lgiciel chairgun mes plombs des jsb exact 4.5mm et 0.67 grames ont une flêcche de 32 cm.

Pourtant les bons jours j'arrive à grouper dans une pièce de 1 cme d'euro à 50 mètres.

Alors une carabine 22LR qui fait du 350 m/sec avec des plombs de + de deux grammes doit allègrement faire du tir à 100 mètres avec de bon groupements.

J'ai souvenir quand j'étais jeune et que je tirais beaucoup à la 22, couché en appui sur un sac de sable avec une lunette 6_24x30 je faisais des groupements dans une boite d'allumette à 100 mètres.

Mon avis c'est que de très beau groupements sont possibles avec une bonne 22 à 100 mètres.

Par expérience je sais maintenant que le vent n'as pas l'importance que l'on lui accorde trop souvent, car chez moi où il y'a souvent du vent j'ai tiré parfois avec des rafales de 35 à 50 km/heure et les résultats n'était pas si mauvais que ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptyDim 28 Aoû - 10:01

Citation :
Alors une carabine 22LR qui fait du 350 m/sec
Non quand même pas, elle fait plutôt du 320 m/s, je ne tiré pas des hautes vitesses.

Citation :
J'ai souvenir quand j'étais jeune et que je tirais beaucoup à la 22, couché en appui sur un sac de sable avec une lunette 6_24x30 je faisais des groupements dans une boite d'allumette à 100 mètres.
BEnh la c'est pareille ca tiens dans une boîte d'allumette, mais ce n'est pas vraiment un "bon" groupement a proprement parlé (après à 100 mètres si lol! )

MAis c'est vrai qu'il me semble avoir vu un assez bon groupement avec une savage à 100 mètres, je vais retrovuer ça, bon par contre il faut des conditiosn idéale!!!
Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Sany0001s
La c'est vrai que c'est pas mal quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 18:36


bon carton , ton tir est assez groupé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16028
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 21:42

Pour illustré les dires de drake,voici deux cibles de réglages,la deuxième je n'ai pas su finalisé le réglage,beaucoup de tireurs sur le pas de tir,tout le monde devait tiré.
l'impact a 100 mrs sans changé les clics,est évident,il y a bien une différence de +- 25 cms en dépression.
La première a 50 mrs vite fait,histoire d"arrivé a bonne hauteur,je cherche le 100 mrs.
Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Mini_999724mtormk6005.
J'ai du tiré sur la largeur pour fixé le carton sur les porte cibles,ce sont en fait ces cibles a l'envers !!!.
Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Mini_378421mtormk6007.
Un impact dans la cible 100 mrs,et oui c'est navrant mais avec 30 minutes a chaque tireur c'est un peu court,moralité je n'irais plus tiré le samedi,il y a trop de monde.
Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Mini_476753mtormk6006.
Les munitions utilisées sont des RWS rifle macht (boite jaune).

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 EmptyLun 29 Aoû - 22:48

J'avais remarqué exactement pareille en passant du 50 mètres au 100 mètres, un peu près 25-30 cm, après ça dépend des canon aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton 100 mètres .22 lr
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARTON S&W 17 à 50 mètres
» Carton 50 mètres
» HW 77k, carton 25 mètres
» Carton 25 mètres
» CARTON MAS 45 50 Mètres assis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: