Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton 100 mètres .22 lr 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Carton 100 mètres .22 lr 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Carton 100 mètres .22 lr

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyMer 24 Aoû - 21:30

Salut à tous Very Happy

Aujourd’hui il y avait un petit concours loisir de tirs à 100 mètres, couché, sur trépied dans mon club, histoire d'avoir une aprem conviviale (enfin le midi aussi il y avait un repas), j'y suis allé l'après midi des membres m'avaient dit lundi, "faut que tu viennes au concours, même si tu n'a pas de carabine loisir on t'en prêtera."

Bon pourquoi pas!

Alors j'arrive aujourd'hui, un gars viens me voir (Encore une super personne), il me dit "j'ai amené des cara", et la il me déballe ces 6 carabines sur la table et me dit " Tu choisis" lol! lol!

Bon après 3 heures de réflexion intensive je choisi Razz Razz

J'ai choisi une cz 452 avec lunette 6-24.(Enfin j'ai choisi mais j'ai quand même essayé les autres après lol! lol! )

On règle la lunette pour moi, je tire sur le premier des deux cartons du match, le premier va bien, je tire sur le deuxième, tout a bougé, je tire à gauche et j'éparpille Question Question Question

On s’aperçoit que la lunette et mal montée, on démonte on remonte on re-règle^^

Un milliers de balles plus tard lol! je me mets au concours, le président à bien voulu me remettre des nouveau cartons suites au problèmes.

IL était temps de tiré, je tire et voila le plus beau des deux cartons:

Carton 100 mètres .22 lr Mini_539329DSC0021

Moralité maintenant je pleur parce-que si on aurait pris une trentaine de balles en plus (Razz Razz) j'aurais peut-être pus arrivait dans le centre, Razz Razz Razz mais en même temps on à bien fait de pas toucher au réglages, parce-que des fois la cara fait des écarts inexpliqué.

D’ailleurs si vous avez une idée d'ou ça peut venir je suis preneur, la lunette était bien fixé, les munition était on ne peut mieux (de la Eley), et la carabine, benh une cz quoi ^^.
Et une chose importante, les tireurs, ça faisait ça à moi et à lui, donc je pense qu'a deux on ne faisait pas des écarts de 15-20 centimètres sans se rendre compte que l'on bougeaient ou autres.

Un défaut dans la lunette?

Voila ça fait beaucoup de parlote pour pas grand chose hein^^
++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyMer 24 Aoû - 21:34

la seul chose que je sais c'est que la cz et les cz en generale ont exellente reoutation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 9:23

de la peinture ds le canon!!!! lol!

en tt cas, très beau carton quand même Julo!!! Bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 11:07

Quand même pas mal du tout Julo cheers

Alors comme dit Greg, regarde le canon, et si il n'y a pas de peinture, il y a peut-être un petit morceau de papier autocollant et dentelé dedans (je ne me rappelle plus le nom de ce truc qu'on colle sur les enveloppes, et qui reste toujours accroché aux doigts et dont on arrive pas à se débarrasser...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 11:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 11:20

Merci.
Citation :
Alors comme dit Greg, regarde le canon, et si il n'y a pas de peinture, il y a peut-être un petit morceau de papier autocollant et dentelé dedans (je ne me rappelle plus le nom de ce truc qu'on colle sur les enveloppes, et qui reste toujours accroché aux doigts et dont on arrive pas à se débarrasser...)

Carton 100 mètres .22 lr 10Carton 100 mètres .22 lr 10Carton 100 mètres .22 lr 10

A la .22 haute vitesse il aurait était vite expédier va lol! Si ça part pas, parce-que c'est vrai que ça s'accroche dur cte machin!!
J'irais pas les grands moyen les grands moyen, écouvillon, acide, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 17:20

Joli carton quand même Julo Carton 100 mètres .22 lr 517658
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 17:28

surtout l écouvillon. !! Carton 100 mètres .22 lr 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 18:45

C'est vrai que la .22 à 100 mètres c'est pas facile non plus, on atteint vraiment les limites en précision.
Même si le tireur y est pour beaucoup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 19:34

Le calibre 22 LR peut tranquillement faire du 100 m, à cette distance la balle présente encore une faible flêche dans sa trajectoire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 20:07

Arff j'irais pas jusqu’à tranquillement, la précision est bien réduite quand même!!
Mais bon c'est vrai que sa "touche" quand même bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyJeu 25 Aoû - 23:28

julo du 72 a écrit:
D’ailleurs si vous avez une idée d'ou ça peut venir
C'est quoi, la question ? Quel problème ?
Tu tiens l'euro à 100 mètres, à part deux échappées, quel est ton autre but ?

:-)
___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 12:30

jide a écrit:
julo du 72 a écrit:
D’ailleurs si vous avez une idée d'ou ça peut venir
C'est quoi, la question ? Quel problème ?
Tu tiens l'euro à 100 mètres, à part deux échappées, quel est ton autre but ?

:-)
___Amicalement, Doc Jidé

Eh bien, pas sur ce carton mais sur d'autre je tirais, ça groupait pareille, et de temps en temps il y avait des tirs hors du carton, à un autre moment même tout partaient (une dizaine de balles) dans le carton d'a côté (à 20 centimètres).

Et ça ne venait pas de moi (sur et certain Laughing ça a fait la même chose à un autre ensuite) mon lâchait était bon je ne bougeais pas, et tout d'un coup c'était complètement hors carton scratch scratch
C'est ça que je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 14:19

plus sérieusement, j ai vu les effets d un canon sale et je peu te dire que ça ressemble bcp aux symptômes de cette cara!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 14:21

Ah possible, je regarderais la prochaine fois qui l'amène scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 14:25

et il en faut pas bcp de la saleté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 17:23

ça ressemble vraiment à un problème de lunette ton truc ... si ce n'est pas le montage c'est à l'interne ... faudrait essayer une autre lunette, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est la seule solution pour confirmer le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 17:30

Eh bien c'est ce qu'on pensais aussi, le montage est bon rien n'a l'air de bouger.
Faut voir la lunette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 17:31

ça voudrai dire que le réticule se ballade???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 17:41

Beaucoup de lunettes faites pour des armes à feu ne résiste pas aux carabines à plomb piston-ressort pas à cause du recul vers l'arrière mais celui vers l'avant en fin de course du piston !!!

Elles n'ont pas été conçues pour ça et une séance de tir suffit à les 'détraquer' parfois, je ne parle pas par expérience mais je l'ai lu sur de nombreux sites AC. Une lunette pour AC doit être à l'épreuve de ce recul vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 18:28

Oui c'est surement ça plinker, la elle était utilisé sur une 22, mais il l'avait acheté d’occasion, et ça devait surement être sur une cara de chasse, peut-être n'a telle pas supporté?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 23:37

Pas mal ce carton julo a 100 mrs,c'est bon comme tir,je serais partant aussi sur un problème sur la cara !!!,la lunette elle devrait baladé plus souvent !!!je suis pas sur que c'est elle,a tu tiré avec le même lot de munitions ?.
Deux,faut faire un bon check de canon,et regardé sa fixation,tu serais surpris de voir ce que l'on trouve sur des armes d'occasion !!!.
Dès que tu en a l'occasion,regarde la de plus près !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 23:47

Pas si près Julo, tu vas te mettre le canon dans l"œil Razz
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16010
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptyVen 26 Aoû - 23:50

Il s'en fout,son deuxième prénom c'est danger !!!! Cool

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr EmptySam 27 Aoû - 0:28

Après avoir déchargé ton arme évidemment !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carton 100 mètres .22 lr Empty
MessageSujet: Re: Carton 100 mètres .22 lr   Carton 100 mètres .22 lr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carton 100 mètres .22 lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carton 50 mètres
» HW 77k, carton 25 mètres
» Carton 25 mètres
» CARTON S&W 17 à 50 mètres
» carton diana 350 à 40 metres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: