Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Les TX200 arrivent... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Les TX200 arrivent... - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les TX200 arrivent...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptySam 2 Juil 2011 - 20:37

Rappel du premier message :

Voici un premier carton ( présentable ) avec ma tx200HC, j'en suis à 1000 tirs.

50m
Air arms TX200HC en 16j, Bushnell Elite 6500,
H&N FTT,
un appui, assis, arme à l'équilibre sur l'appui,
temps : beau, pas de vent

Les TX200 arrivent... - Page 2 Img_0610

J'en suis donc à améliorer la prise en main lors du tir et mon lacher un peu (beaucoup) incontrôlé.
Là, cela devient de la technique empirique pour moi,... je continue à expérimenter.

Cette TX200 m'a propulsé dans un autre monde
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 16023
Date d'inscription : 11/04/2011

Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 20:50

C'est tout a fais ça Sergei !!!!et Jide se pose les mêmes questions que moi,je cherche encore les bonnes munitions pour le tir 100 mètres a la 22 lr,je ne suis pas sur,mais pour l'instant(il faut que j'attende mi-aout car mon club a 100 mrs est fermé).
je n'ai pas pus reproduire les premiers cartons que j'avais réalisé,ma lunette a bougé,et il me faudrait un appuie joue plus haut.
Je vais essayé les RWS rifle match,a 100 mrs elle ont bonne réputation.
Sorry Sergei fin du HS.
Il m'arrive un drôle de truc avec un voisin Parano !!!,je vais expliqué cela dans la rubrique prévue,sachez que j'ai revendu ma 6.35,vallait mieux !!!.
Je l'ai très bien revendue !!!mais cela me fait ch..... Les TX200 arrivent... - Page 2 185890


Dernière édition par Spartan le Mer 27 Juil 2011 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:24

Sergei a écrit:
J'ai tendance à croire que c'est très difficile. Beaucoup de gens s'imaginent que le Bench-Rest consiste à déposer sa carabine, tout aligner, et tirer un peu l'index vers soi
C'est tout à fait ce que pense un béotien !
En l'occurrence, ce que j'imaginais il y a six mois :-)))))

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 21:26

Sergei a écrit:
J'essaie de trouver un peu de théorie d'un gourou sur le net à ce sujet,... si jamais?
Très bien — il ne peut y avoir de H.S. sur ce sujet... 4,4 mm, 5,5 mm, 22LR, 6mm, les problèmes sont les mêmes.
Seuls (et encore, va savoir ?) les budgets changent.

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:15

je me rappelle que lors d'un reportage le 12.7 mm présent sur la carabine de haute précision des tireurs d’élite français et une des plus précise a 1500 m ou quelque chose comme sa mais la on explose toute les longueurs et les record et puis c'est chère l'entrainement au Hécate II alors pour particulier ...
12.7 traverse deux vitres blindé a 1500 mètres par exemple
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:03

Il y a différents type de munitions en 12.7,explosive par exemple et d'autres avec effets spéciaux !!!!.
Quant il s'agit de se découpé en rondelles,l'homme a toujours déployé de l'ingéniosité !!!.
Le 12.7,ça devrait se trouvé sur mailly,pffff,encore de méga HS !!!
Bonne nuit les Airgunners. lol! Sleep

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:45

ouais bonne nuit a tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:41

Je mets un peu de mon grain de sel dans cette conversation très intéressante.

Pourquoi, n'arrive t'on pas à 50 mètres au groupement parfait, j'ai remarqué comme Sergeï ou Jidé, que sur 10 plombs, il y'en a toujours au moins un qui troue le carton a 1 ou 2 cm du groupement quasi parfait que forme les autres.

J'ai donc fait un montage de tir très lourd, où la carabine est fixé de partout, je peux donc estimer que la position de la carabine, ne varie pas durant la série de tir. Pourtant à chaque cartons j'obtiens le même résultat avec ce plomb inexplicable qui va se promener à 1 où 2 cm hors du groupement.

Dimanche dernier (très faible vent 25 à 30 km/h temps maussade), j'ai poussé l'expérience un peu plus loin, en pesant chacun de mes plombs à 0.01gm près, en vérifiant le diamètre de la jupe à 0.05mm près et pour finir j'ai inspecté à la loupe grossissement X10 la qualité de la jupe (concentricité, absence de bavure ou de choc).
Malgré toutes ses précautions, le résultat fut le même.

Pour moi le mystère reste entier. Il y a forcément quelque chose qui explique cela, faut il chercher du côté de l'arme ou du projectile? J'aurais tendance à incriminer le projectile mais alors quels sont les paramètres qui nous échappent sur ces petits monstres, le point de gravité peut être, mais comment le contrôler???? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:52

timbre a écrit:
je me rappelle que lors d'un reportage le 12.7 mm présent sur la carabine de haute précision des tireurs d’élite français et une des plus précise a 1500 m ou quelque chose comme sa mais la on explose toute les longueurs et les record et puis c'est chère l'entrainement au Hécate II alors pour particulier ...
12.7 traverse deux vitres blindé a 1500 mètres par exemple

J'ai tiré avec son petit frêre moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:53

chouan a écrit:
Je mets un peu de mon grain de sel dans cette conversation très intéressante.

Pourquoi, n'arrive t'on pas à 50 mètres au groupement parfait, j'ai remarqué comme Sergeï ou Jidé, que sur 10 plombs, il y'en a toujours au moins un qui troue le carton a 1 ou 2 cm du groupement quasi parfait que forme les autres.

J'ai donc fait un montage de tir très lourd, où la carabine est fixé de partout, je peux donc estimer que la position de la carabine, ne varie pas durant la série de tir. Pourtant à chaque cartons j'obtiens le même résultat avec ce plomb inexplicable qui va se promener à 1 où 2 cm hors du groupement.

Dimanche dernier (très faible vent 25 à 30 km/h temps maussade), j'ai poussé l'expérience un peu plus loin, en pesant chacun de mes plombs à 0.01gm près, en vérifiant le diamètre de la jupe à 0.05mm près et pour finir j'ai inspecté à la loupe grossissement X10 la qualité de la jupe (concentricité, absence de bavure ou de choc).
Malgré toutes ses précautions, le résultat fut le même.

Pour moi le mystère reste entier. Il y a forcément quelque chose qui explique cela, faut il chercher du côté de l'arme ou du projectile? J'aurais tendance à incriminer le projectile mais alors quels sont les paramètres qui nous échappent sur ces petits monstres, le point de gravité peut être, mais comment le contrôler???? scratch

Si tu tire des gamo, voila le problème :

https://smg.photobucket.com/albums/v392/Kyogle/?action=view&current=Videos.mp4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:58

quel type de plombs as tu utilisé Chouan?as tu eu des différences significatives lors des mesures faites sur les Plombs?
il est vrai qu il y a énormément de paramétrés qui rentre en jeux sur la trajectoire de vol. ne pourrait on pas penser que la probabilité d avoir les même conditions de tir reproduite 10 fois de suite serait plus proche de l accident statistique que l inverse?
est ce que on ne se heurte pas, finalement, aux phénomènes dit "des turbulences"?
Phénomènes qui , a l heure actuel, ne s aborde que par des théories de type "chaotique".
serions nous capables, sauf en labo, de déterminer avec précision qu aucun phénomène perturbatoire ne viendra influencer le vol sur une distance de 50 m?densité de l air, température,vitesse du vent,hygrométrie,....Éléments que nous ne pouvons absolument pas contrôler!!! sauf en labo.nous pouvons intervenir avec précision sur nos projectiles, nos fusils, leurs puissances et la régularité de celle-ci (et encore).pas sur l élément "naturel". donc, tous au labo!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:41

Sassan a écrit:
Si tu tire des gamo, voila le problème :
https://smg.photobucket.com/albums/v392/Kyogle/?action=view&current=Videos.mp4

Le film le plus magnifiquement parlant que j'aie jamais vu sur ce problème !

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:46

c est vrai que c est impressionnant cette trajectoire en spirale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:01

J'ai tiré des JSB exact calibre 4.52 pour un poids de 0.67 gm, j'ai même eu une surprise innatendue que voici:

avec ma sélection rigoureuse a 0.67gm j'ai écarté pas mal de plombs, et comme dit plus haut je n'ai jamais atteint le groupement parfait (10 plombs dans un même trou).

J'ai aussi essayé de selectionner 10 plombs de 0.68gm donc légèrement fort et je les ai tiré à leur tour. Selon Chairgun (le logiciel balistique) mes plombs plus lourd de 0.01gm auraient du frapper la cible 1.5 cm plus bas, eh ben pas du tout, leur groupement était légèrement plus à gauche 1cm et très légèrement plus bas , a peine 5mm.

Donc on voit bien que de la théorie à la pratique, il y a un grand pas. Je pense qu'il y'a néanmoins une explication logique a ce que j'ai constaté. La trajectoire d'un plomb est naturellement éliptique c'est a dire que le plomb suit une courbe qui le rapproche progressivement du sol, OK Very Happy . Mais il y'a un autre phénomène plus dificile a cerner, c'est que nos canons sont rayés et que ces rayures impriment une rotation sur son axe à notre diabolo, ce mouvement hélicoidale sert a asurer une plus grande stabilité dans l'air au plomb durant sa course, et, selon le type de rayures les résultats peuvent être très diférents d'un canon à un autre, ce dont à mon avis Chairgun ne tient pas compte.

D'accord avec Grégorian quand il dit que la maîtrise complète des paramêtres passent par le labo.
Mais néanmoins j'aimerais bien trouver la raison de ce 10 à 15 % de plomb qui se font la malle pendant le tir et finissent parfois jusqu'a deux cm de leur impact souhaités??? scratch A 50 mètres c'est pas beaucoup, me direz vous, pour une AC 16 joules mais c'est trop pour du bench rest Sad

Je l'aurais un jour!!! Exclamation je l'aurais!!! Exclamation lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:28

la trajectoire en spirale vue sur l'excellente vidéo, elle est divergente et non convergente. ce n'est pas une spirale mais un cône.
le phénomène de précession et nutation est bien décrit dans cette animation :

http://www.arld1.com/nutation.html

c'est comme une toupie sur votre bureau, elle est droite quand elle tourne vite mais commence à tournoyer avec son axe quand les forces de Coriolis commencent à diminuer.

Le phénomène s'amplifie au fur et à mesure que le projectile perd de son énergie,
et c'est vrai pour tous les plombs mais parfois cela n'arrive pas avant la cible.

Je suis physicien de formation, dans ma tête c'est clair. l'est-ce pour vous ?
Car j'ai d'autres questions qui me viennent à l'esprit auquelles vous devrez répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:56

Ton animation est le top Sergeï, avec elle on visualise bien les deux effets dont tu parle.

Je ne suis pas physicien comme toi mais cela correspond bien à l'idée que je me faisais de la trajectoire d'un plomb.

J'avais échafaudé une petite théorie dont je te fais part pour expliquer qu'il est quasiment impossible de mettre 10 plombs dans un trou de diamètre 4.5mm, pour que ce soit possible, il faudrait:
_1 que la trajectoire soit parfaitement rectiligne
_2 que l'effet de toupie soit au maximum de sa force pour maintenir une rotation parfaite sur l'axe de tir.

Comme ces deux conditions semblent impossible à réunir on peux comprendre qu'avec 10 plombs dans le meilleur des cas on va faire un seul et même trou mais d'environ 1cm de diamètre.

Et encore à condition d'avoir une TX200 Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 19:56

Sergei a écrit:
c'est comme une toupie sur votre bureau, elle est droite quand elle tourne vite mais commence à tournoyer avec son axe quand les forces de Coriolis commencent à diminuer.
(...)
Je suis physicien de formation, dans ma tête c'est clair. l'est-ce pour vous ?
Ton exemple de toupie est limpide... même pour un diplômé droit-sciences éco :-)))

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:36

@Jidé : Je ne participe pas à la course aux diplômes et aux gros cous, j'ai eu mal à la gorge de dire le mien mais c'etait juste pour dire que ces phénomènes sont universels ( mouvement de la terre,..). J'ai horreur d'enseigner mais j'adore expliquer.

@Chouan : Non, ce n'est pas une fatalité. Si ton plomb continue à tourner gentiment sur son axe sans être "divergent " sur le cône de l'imprécision, tes plombs seront très bien jusque 50m.

@Chouan aussi : Si on reprend l'exemple de la toupie, et pour revenir à des choses un peu plus pratiques, tu devrais essayer les H&N FTT en 4,52. les jupes sont tellement grosses que le poids du plomb est sur la jupe et pas sur la tête. A méditer.
Si on se voit en Vendée chérie dans un mois, je te donnerai une boîte pour essai.

Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 20:50

Tu nous a caché que tu étais un savant !!!!! lol!
Je te charrie mon bon Sergei !!!! Les TX200 arrivent... - Page 2 862462 .
Quelle chance de descendre en Vendée !!!,superbe département !!!,profite en bien !!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:03

Merci Sergeï pour tes très bons renseignements. Very Happy

Ce ne seras pas la peine d'apporter tes H&N FTT car j'en ai une boite à la maison, j'avais acheté 5 ou 6 sortes de plombs pour les essayer dans ma carabine au tout début ou je l'ai eu. Par contre maintenant que je peux faire des tests sur montage, je vais suivre ton conseil et les essayer à nouveau.

Mais si cela est possible, cela ne remets pas en cause une agréable rencontre fin août. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:21

@Chouan: Ce sera un vrai bonus à nos vacances, la suite en MP.

Merci à tous, mais le sujet n'est pas clos, j'ai le présentiment qu'il concerne aussi les armes à feu à longue distance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:45

Spartan a écrit:
Tu nous a caché que tu étais un savant !!!!! lol!
!!!

ET toi qui testes des munitions NATO à longueur de journées de travail,
T'es pas en train de nous chanter une chanson douce là ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:49

Sergei a écrit:
@Jidé : Je ne participe pas à la course aux diplômes et aux gros cous, j'ai eu mal à la gorge de dire le mien
Les TX200 arrivent... - Page 2 Hs
Mais je n'ai pas répondu pour participer à une course !
En tant que physicien tu as une chance : celle de n'avoir pas fait stupidement un métier stupide, comme hélas la majorité au XXIe siècle.
Pour être tombé au club sur des retraités en colles industrielles ou en chaudronnerie, je peux dire que j'ai passé des heures à les consulter avec passion ; j'ai moins de contacts avec mon banquier ou mon vendeur d'ordinateur.
Dans le présent forum, on a des Drakes et cetera qui font bien plus pour nous que de blablater sur les armes !!!
J'arrête là...
Les TX200 arrivent... - Page 2 Fin-hs

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:44

Sassan a écrit:

Si tu tire des gamo, voila le problème :
https://smg.photobucket.com/albums/v392/Kyogle/?action=view&current=Videos.mp4

Très instructif en effet Sassan!
Ici les JSB Straton en 5.5, font avec 3 plombs un seul trou à 71 yds tandis que la "performance" des Gamo est inqualifiable!

D’où l'impérieuse nécessité d'utiliser le meilleur couple arme munition.
Une boîte de Jsb coûte 2x le prix d'une Gamo....
Les munitions de qualité se paient au prix fort mais elles évitent bien des tourments! What a Face

le choix d'une bonne munition est toujours primordial si l'on ne souhaite pas faire que du bruit....et c'est le cas pour toutes les disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:34

Une chanson douce ou un bon morceau écouté Adèle,n'est pas James !!!!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16023
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 23:47

https://www.youtube.com/watch?v=rYEDA3JcQqw&ob=av2e,tiens Sergei !!!si tu aime James seras content,lui il l'adore !!!! Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:16

+ 1000 pour ton explication Sergei! et donc, il faudrait que le centre de gravité de chaque plombs soit rigoureusement identique et parfaitement placé pour aller au plus loin de la rotation? ou/et alors accélérer la rotation par un canon dont les hélices des rainures serait plus rapprochées?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les TX200 arrivent...   Les TX200 arrivent... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les TX200 arrivent...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Air Arms TX200 MKIII
» Air Arms TX200 ... ou HW97 ?
» TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum
» C'est promis, après je vous fiche la paix avec ma TX200
» Carabine air comprimé Air Arms TX200 Ultimate Springer Walnut Cal. 4.5mm Reçu Neuve En Panne Jamais Tiré 1 plomb !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: