Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Air Arms TX200 ... ou HW97 ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Air Arms TX200 ... ou HW97 ? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Air Arms TX200 ... ou HW97 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyLun 2 Sep - 18:55

Salut tout le monde !

J'aimerais savoir si, dans l'assemblée, il y avait des possesseurs de Air arms TX-200 ?

Parce que je réfléchis à un cadeau que je pourrais me faire mon anniv' qui arrive (bon encore plus d'un mois, mais j'aime bien prévoir xD)

Sinon j'hésite entre la TX200 et la HW97, y a vraiment des grosses différences (parce que bon, la HW97 est moins chère)
Quoique si je prend la HW97K blue, elle est au même prix ... dilemne !

Au fait, vous savez si les crosses Ginb (mon rêve) sont équipables sur une HW97K ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyLun 2 Sep - 19:35

Oufff alors là, tu ouvres un sujet que je connais parfaitement.
J'ai une TX-200 et ai acheté une 97K pour comparer, patiemment, pendant un an, j'ai vendu la 97K mais je l'aurais bien gardée.
Vu ton jeune âge, je ne sais pas comment comparer les deux, j'aurais dit une Jaguar XF pour la TX-200 et une BMW série 7 pour la 97K.
Mon impression est que la 97K est facile, précise à 50m (je l'avais en 21J), bien équilibrée, solide, en benchrest, une vraie tuerie sur une boite de conserve à 100m. 
Je vais être plus en éveil avec la TX-200, il faut la sentir, elle est belle comme une Fille, elle vibre plus mais , finalement, elle fait le travail comme sa cousine allemande.
Toi, en final, tu as plus de plaisir avec la TX-200 parce que tu as appris à la maîtriser .
Ma TX est en 16j mais, avec une bonne lunette, il n'y a pas de problème.
Je dirais que la 97K est une machine à faire des 10, la TX est un objet que l'on ressort quand on a envie d'avoir une arme en main, un objet de collection, mais qui sait faire le job quand tu as envie.

La TX est un peu plus chère, mais s'il n'en restait qu'une dans mon armoire,.... C'est pour ma vie.


Je suis un sentimental mais entre les deux armes, ce sont tes sentiments qui feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyDim 8 Sep - 13:09

Pour moi, c'est la 97k, mais c'est parce que je l'ai essayé et pas la TX200...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyDim 8 Sep - 15:33

Au bout d'une semaine je ne suis pas plus avancé ... TX ou HW, le mystère reste entier Sad

As-tu constaté des différences au niveau de la détente Sergei ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyDim 8 Sep - 19:01

Sassan, je crois vraiment que Sergei est des plus subtils pour décrire ce qui ne peut l'être ailleurs, à propos de ces deux armes si proches et si différentes à la fois. Son discours incomparable, pour décrire ce qui peut l'être, au delà des seuls aspects techniques est particulièrement précieux. Une arme ce n'est pas que du bois de l'acier ou du polymère Wink , c'est un objet avec tout ce qu'il a de mystérieux et d’attachant.  Elle vit dans tes mains, tu la ressens et la maîtrise comme un pilote fait corps avec son "bolide", tu admires ses courbes, elle développe tes sens et ton amour de la belle ouvrage,  ces choses là aucun essai ou manuel ne te les fera partager. Alors oui les sensations de Sergei sont énormes d'enseignement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyDim 8 Sep - 19:26

Merci James , tu dis bien les choses aussi.

Mais je reconnais que la messe n'est pas dite. Car acheter du beau, ce n'est pas toujours facile de le faire sans s'appuyer, en parallèle, sur des arguments techniques et objectifs. Il faut avoir passé l'étape purement utilitaire des choses, pour découvrir le charme qu'elles possèdent.

A mon humble avis, il faut du temps et de l'expérience.
Mais , ce n'est que mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? EmptyDim 8 Sep - 19:36

pas évident ,

d après serguei les dames sont à égalité.

je donnerais un + pour le système de rechargement de la TX 200.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty
MessageSujet: Re: Air Arms TX200 ... ou HW97 ?   Air Arms TX200 ... ou HW97 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air Arms TX200 ... ou HW97 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Air Arms TX200 MKIII
» DIANA 54 AK ou HW97
» Les TX200 arrivent...
» TX200 MKIII Walnut 2017 de 25 caractères minimum
» Diana 54AK ou HW97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: