Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 carabine qui soit sur le principe du HW40

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyVen 3 Juin - 0:29

Rappel du premier message :

cloholdo a écrit:
Justement, je pense acheter une deuxième carabine qui soit sur le principe du HW40, et donc celle-là et il y en a d'autres chez Crosman, m'intéresse
Peux-tu donner une liste de ces armes (air comprimé par levier, mais pas une Fein ou Anschutz au tarif match) car contrairement aux pistolets (qui sont courants : HW-40, Gamo Compact, Zoraki... en tête !), les carabines sont le plus souvent HÉLAS à piston-ressort ou à réservoir ?
Une liste... ou juste un ou deux noms !!!
Déjà je connais les Daisy qui sont le cheval de bataille des écoles de tir aux U.S. et au Canada :
carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Cap260
http://www.pyramydair.com/cgi-bin/show.pl?cmd_category=show&category_id=10
dont certains modèles ont l'air bien attirant !!! Certaines sont à cinq coups.
Mais pas vendues en France (?)

___Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Ven 3 Juin - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMar 8 Nov - 23:43

Ca aq l'air sympa oui, le design est pas mal en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 9:51

Moi je suis équipé de rien du tout de ce genre, mais j'y pense sérieusement, les carabines a levier me tente énormément (la fameuse winchester ou son ancêtre la henry) mais comme je ne suis pas (comme l'auteur de ce post) trés Co2 pour les armes longues ca limite, j'y réflechis et c'est le budget qui verra Wink

La daisy red est trés sympa aussi ! Apparament du vrai bois donc, mais pour le reste c'est du full metal ? A ce prix la c'est pas bien cher, ca fonctionne comment ces caras ? Même principe que le hw40 sauf qu'on pompe au levier sous garde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 11:15

hithesun a écrit:
La daisy red est trés sympa aussi ! Apparament du vrai bois donc, mais pour le reste c'est du full metal ? A ce prix la c'est pas bien cher, ca fonctionne comment ces caras ? Même principe que le hw40 sauf qu'on pompe au levier sous garde?
C'est ça, on pompe une fois avec le levier
Ce sont des BBs (très grosse autonomie, 300 à 600)
C'est tout bois, tout métal (le levier est en plastique sur les pas chères)
Ça tire très bien, et on pourra avec bonheur améliorer la visée (lunetteclipsée !!!)
Le bas de gamme fait vraiment môme, l'autre est ok

À acheter groupés chez Pyramydair

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 11:49

Sur la vidéo est noté

SPRING POWERED.

Ce n'est pas du PCA

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 12:08

Lescarroz a écrit:
Sur la vidéo est noté

SPRING POWERED.

Ce n'est pas du PCA

Tout a fait, j'ai bien retenu tes cours Lescar (en principe), il s'agitait donc ici d'un piston ressort et non de précomprimé, ca me dérange un peu mais bon...

Jidé quand tu dis "l'autre est OK" tu parle bien de la crossman? Et quelqu'un a une idée de la puissance en Joules? 350fps ca me semble vraiment peu non?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7729
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 13:53

PCA = air pré-chargée à chaque coups, Pre Charged Air
PCP = Pre Compresed ????????? Pression ????????? cartouche d'air.

Hit, ressort surement, piston ...................... pas sur.
350 fts environs 106m/s, pas terrible.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 14:19

hithesun a écrit:
il s'agitait donc ici d'un piston ressort et non de précomprimé, ca me dérange un peu mais bon
Jidé quand tu dis "l'autre est OK" tu parle bien de la crossman? Et quelqu'un a une idée de la puissance en Joules? 350fps ca me semble vraiment peu non?
1. Elle ne m'a pas laissé le (mauvais) souvenir d'une piston-ressort, sûrement parce qu'elle est de très faible puissance...
Donc le titre du fil "genre HW-40", on n'en parle plu :-(((

2. Il y a un modèle amélioré, dit "Marlin", qui a une bonne tête : jouet , mais "jouet de riche" à l'ancienne (pour 35$ !)

3. Joules = ?????
Voir ici :
https://www.youtube.com/watch?v=o94s60rIQZA
à traduire avec cet outil francisé :
http://regionaux.free.fr/trad/conv_theoben.htm

___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 15:14

Le PCA est préchargé, l'air est comprimé quand tu ferme le canon est est relaché d'un coup par la détente pour pousser le plomb, en piston ressort c'est uniquement le ressort qui est comprimé quand tu ferme le canon, et c'est ce même ressort que tu relache en appuyant sur la gachette qui en se détendant comprime l'air et pousse le plomb.

Le tir d'un PCA ressemble a celui d'un PCP puisque théoriquement pas de pièces en mouvement, alors que quand le piston se détend sur une piston ressort de grande puissance ca secoue !

Pour la puissance, avec mes bb's de 0.35grAMMES soit si je me trompe pas environ 5.5grAINS, je trouve environ 1.5 joules pour du 350fps, léger mais peut être suffisant pour s'amuser !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 17:40

Et ce n'est pas trop dur à recharger? on peut aller aussi vite qu'avec une vrai cara à levier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 17:49

Non mais aprés ca a l'air sympa, comme je suis au boulot là (comment ca on dirait pas? Un peu désoeuvré voila tout) je peux pas voir les vidéos, mais je compte y jeter un coup d'oeil ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 18:51

Je crois qu'elle font plutôt 2-3 joules...
Ce serait trop dur a recharger 7.5 joules en plus.

Moi c'est ça que je veux:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-plombs-umarex-lever-action-walther-wells-fargo-p-2313.html
I love you
Mais à ce prix on a presque une vrai lol!
( http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1674&id_categ=8&categ_inter=8 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 18:52

julo du 72 a écrit:
Et ce n'est pas trop dur à recharger? on peut aller aussi vite qu'avec une vrai cara à levier?

Pour toi Julo je conseille la Winchester 94 "john Wayne" avec levier de sous garde agrandi, car il faut aussi que la barbe puisse passer....
malgré tout, il y a quand même un risque que ta barbe se coince avec ta main lors de l'armement du levier !!! carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415 carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415 carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 19:03

J'ai un copain qui a une vraie marlin 30-30, un régal Very Happy

La walther est fortement sympathique, mais a Co2 bof, si monsieur docteur Jidé dit qu'on peut s'amuser avec celle sans Co2, je pense que je vais tester un de ces jours parcequ'en plus elle est pas chère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 19:21

Mdr !!!!
C'est vrai qu'elles ne sont pas chère c'est tentant!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyMer 9 Nov - 19:22

hithesun a écrit:
J'ai un copain qui a une vraie marlin 30-30, un régal Very Happy

Oui en 30-30 ce sont de vrais classiques, mon rêve aurait été la Winchester de Josh Randall dans au Au Nom de la Loi. Mais elle n'était pas en 30-30....et c'est une autre histoire. C'est vrai que Julo est souvent HS comme Sassan d'ailleurs, alors nous les vieux nous ne voulons pas être largués carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415 carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415 carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 4:36

Il y a un vidéo qui compare les deux :

https://www.youtube.com/watch?v=ukKdpdvlnmk&feature=fvwrel

Je sais que la Red Rider a une bonne réputation de précision (pour le prix) mais ça reste de petites carabines, moins de 1 mètre de long.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 18:23

cloholdo a écrit:
Julo, la Umarex est superbe, mais elle est chère, pas tellement puissante (moins de 7 joules) et nécessite des cartouches de CO2 de 88 g
+10

Pour la vitesse :
le levier (version plastique) est petit et sous-dimensionné par rapport à celle de John Wayne... Aussi la vitesse de réarmement est-elle limitée par... l'inconfort !!! Et la peur de casser !
Avec des gants de cuir pas épais, très souples, par exemple, la vitesse ne serait pas un problème !!! (meilleure répartition de l'effort)
___________________________
À acheter (pas les gants, la carabine) en groupe !!! M-4 + Marlin + Crosman Pumpmaster + Daisy 753 + ... = frais de port divisés par x... Je suis dans le coup pour partager mais j'aimerais ne pas me tartiner la corvée (pas le temps)
Celui qui se tape les formalités ne paie pas le port, les autres lui en font cadeau, qu'en dites-vous ?


___Amicalement, Doc Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 20:56

Super merci pour ton avis jdié je prends note Very Happy
Ça pourrait faire l'objet d'un cadeau fun pour noël lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 EmptyJeu 10 Nov - 21:55

julo du 72 a écrit:

Ça pourrait faire l'objet d'un cadeau fun pour noël lol!

Avec plaisir papa julo, c'est gentil d'y penser !!! carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 84415
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: carabine qui soit sur le principe du HW40   carabine qui soit sur le principe du HW40 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carabine qui soit sur le principe du HW40
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» un marchand en Espagne affiche des caractéristiques
» fred a dis B88 que sa volonté soit faite.
» HW40
» WEIHRAUCH HW40
» PLOMBS HW40

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: