Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Sam 23 Oct - 21:44 | |
| - Drake a écrit:
- Voilà comment on finit par transformer un homme paisible, intelligent et mesuré en "justicier" impitoyable...
Drôle... mais hélas rigoureusement exact, tu as analysé avec brio !!! [Promis, j'arrête là mes déblatérations.] ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Oct - 0:16 | |
| c'est vraiment si pire que ca a l'autre place ... j'ai bien fait de m'apresevoir au debut de ma vie de modeur tirrueu |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Oct - 2:00 | |
| Ne t'en fait pas Jidé. Ça fout les boules, mais il faut garder que le meilleur, le reste n'as pas d'importance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Oct - 6:39 | |
| Personellement et aussi paradoxal que cela puisse paraître, je souhaite longue vie à l'autre forum, car il y a là bas un certain nombre de personnes que je n'aimerais pas croiser ici. Malheureusement la loi des moteurs de recherche fait aparaître leur forum en premier donc fatalement les nouveaux venus iront plus facilement vers eux. Ne serait il pas possible que dans l'intitulé de notre forum figure cette notion de "liberté" qui nous est si chère???? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Dim 24 Oct - 10:40 | |
| "Personellement et aussi paradoxal que cela puisse paraître, je souhaite longue vie à l'autre forum, car il y a là bas un certain nombre de personnes que je n'aimerais pas croiser ici."Très juste Chouan! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 2:51 | |
| - Drake a écrit:
- Oui, j'ai fait un vilain cauchemar, j'étais prisonnier d'un village où tout le monde voulait faire croire qu'il était beau et gentil!
Ah là ton avatar s'explique Pas certains que les plus jeunes vont pigés ... Bienvenue Lescarroz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 19:21 | |
| Oui Plinker, You'got me! Jidé à dit: "En ce qui me concerne, je vais petit à petit re-poster tout ce dont j'ai fait cadeau pendant deux ans à l'autre forum (8 mégas de photos, par exemple) sans pour autant effacer (pensons aussi aux "gens normaux" !)."Des renseignements, nous voulons des renseignements... Puis regarde ce que Lescarroz nous propose ici: https://gun-air-ac.frenchboard.com/accessoires-du-tireur-sportif-et-de-loisir-f22/cible-pour-tir-de-vitesse-t984.htm#6645"Un truc très simple, la balle de ping-pong sur un jet d'eau à débit aléatoire, très facile à réaliser. Seul inconvénient, déplacements verticaux, uniquement.'I'm doomed, mate! Allez, pour la culture des plus jeunes: https://www.youtube.com/watch?v=mflSbJLPlwk |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 19:42 | |
| Une idée de cible mobile qui me passe par la tête.
Rien de révolutionnaire la bonne vieille cage avec des ballons agités par une souflerie, sauf que dans ce cas la cage ferait 1.5mètre x 1.5mètre de face et environ 50 cm de profondeur. Avec une bonne soufflerie ça devrait bien bouger dans la cage.
Il ne resterait plus qu'a trouver la bonne longueur de tir au pistolet ou à la carabine pour que l'exercice soit ludique mais pas impossible. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 20:00 | |
| Avec des ballons pas trop gros alors. Sympa. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 20:01 | |
| - Drake a écrit:
- Puis regarde ce que Lescarroz nous propose ici:
https://gun-air-ac.frenchboard.com/accessoires-du-tireur-sportif-et-de-loisir-f22/cible-pour-tir-de-vitesse-t984.htm#6645 Je suis de très près les travaux de Lescarroz !!! J'avais publié mon propre cahier des charges il y a (ouh la la) longtemps, ici : http://www.forum-airguns.com/entretien-reparations-customisations-bricolages-astuces-f31/cible-de-vitesse-pour-10-metres-air-t28366.htm Je pense néanmoins qu'il faut descendre le prix de revient d' une solution entrée de gamme vers 15 euros et éviter la soudure si on veut que la solution soit vraiment démocratique. Je sais le faire, avec un microprocesseur à 0,5 euro, mais si je le fais, j'arrête tout le reste pendant un mois, ce qui me laisse perplexe. Pourquoi un mois (au minimum), parce que j'ai stoppé l'électronique d'un coup sur une série d'échecs il y a deux-trois ans et que la remise en selle sera dure-dure (cf. l'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux !) Dans mon projet, l'utilisateur achèterait un kit minimal, et il y aurait, joint, un texte qu'il pourrait modifier selon ses besoins (temps, aléas, scénarios...). Pour les curieux : http://www.ptitrain.com/electronique/meccano/basic/picard01.htm Si quelqu'un ici connaît ou pratique le MikroBasic de MikroElektronika sur des uP PIC 12F675 de Microchip, je le bénis de me contacter pour murmurer à mon oreille :-))))) ___ Amicalement, Doc JidéLA SUITE DANS LE FIL "CIBLE DE VITESSE" DE LESCARROZ ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 20:16 | |
| Salut Jidé. Je ne vois pas comment tu peux éviter la soudure. Même si tu fait un circuit imprimé tu doit souder les composants. Pour tous les montages que je fait, le câblage est en wrapping, facile à faire et rapide, mais je doit de toutes façon souder les composants et les plots de wrapping. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 20:30 | |
| Bfff, cela me rappelle de mauvais souvenirs. J'en ai la chair de poule
J'ai toujours eu un compilateur C ( ou interface ladder ) pour faire ce genre de prouesses. avec 4k de mem, j'ai dû programmer le chauffage d'une maison avec 6 circuits et une boucle principale. sur un 80XX?? mais aujourd'hui, c'est Times!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 22:04 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Salut Jidé.
Je ne vois pas comment tu peux éviter la soudure Éviter non, mais je pense les faire les moins nombreuses possibles et fournir une carte (Veroboard) avec les 5 ou 6 composants déjà en place... ___Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Bonjour Lun 25 Oct - 23:33 | |
| Tu as les schémas, même en réduisant les composants au mini tu as encore "du monde". Je parle de la carte coté cible. Si tu fait une carte complètement câblé et réglé, ça joue, il ne restent que 7 fils à connecter. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour | |
| |
|
| |
| Bonjour | |
|