Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptySam 5 Déc - 13:15

salut tout le monde

après bien des errances dans le monde des pistolets de précision, comme je l'ai dit dans un précédent post un ami me propose un pistolet hammerli AP40 qui a un tout petit peu plus d'un an pour la moitié de sa valeur a neuf.

quand on parle de ce pistolet on dit toujours qu'il est très sensible au coup de doigt et qu'il a tendance a relever du canon, a votre avis??????

pour finir une petite photo de la bête:

on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? A href=on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? 091205010705126152</A>" style="width: 508;height: 243" border="0">
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 11:19

chouan a écrit:
pour finir une petite photo de la bête:
Est-ce un effet de la photo ou est-il bien plus court du canon qu'un modèle compète habituel ???
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 13:34

Salut Jidéon me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Icon_santa on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Icon_santa on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Icon_santa

Non je ne crois pas. J'ai trouvé cette photo sur le site recht, modèle AP40 sénior, cela semble être le même.

on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? A href=on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? 091206013122421749</A>
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 16:11

chouan a écrit:
je ne crois pas. J'ai trouvé cette photo sur le site recht, modèle AP40 sénior, cela semble être le même

Effectivement ta photo première a été "écrasée" en largeur (508 pixels au lieu de 800 orginaux !) lors de son voyage sur le Net !!!
Et donc, tout va bien pour ton Hammerli !!!
Amicalement,
________Jidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 17:52

salut
j'ai hésité à poster car je suis partie prenante
juste une petite précision, entre les deux ap (junior et senior) la difference:
les différences entre l'ap40 et l'ap40 junior ne viennent pas de l'arme ni de son mécanisme. les marquages sont les mêmes sur l'arme à propremment parler.
les differnces viennent de:
- la crosse qui est basique ou ambidextre ou de taille S sur le junior (c'est pour cette raison qu'il a des dimensions moindres et la longueur de la lige de mire (20mm)
- la cartouche, en effet seule la cartouche porte la mention junior.


si vous prenez un ap 40 dit junior, ( ce que j'ai fait) et que vous y mettiez une crosse M, la seule différence entre le senior sera la longueur de la ligne de mire (20mm), que l'on peut régler et la cartouche
les cartouches étant quant à elles interchangeables.
si vous prenez un ap40 dit senior et que vous y mettiez une une cartouche légère marquée junior, vous avez la même arme dans les mains.

la différence de poids de 880gr à 930 se fait par la différence de poids de la cartouche et de la crosse. (la crosse de base étant plus petite que la M, donc moins lourde). c'est pour ces raisons que les dénominations inscrites sur l'arme sont les mêmes, seule la cartouche porte la mention junior. mais je le répète toutes les caractéristiques de l'arme et les systèmes de réglages sont strictement identiques. sinon je l'aurais spécifié.

ce qui n'est pas le cas, par exemple du walther lp300xt et lp300xt junior où la longueur du canon est inférieur de 30mm (de mémoire) ce qui fait que l'énergie n'est plus la même et les organes de visée différents (réglage de la largeur et de la profondeur du cran de mire et du guidon par ex.)

si j'ai pu . . . .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 18:07

Merci Pat pour cette petite mise au point, au fait j'ai posté le règlement il y a une heure, alors bonne réception on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 18:27

j'ai tiré une dernière fois ce matin avec, me suis bien fait plaisir.

sniiiiif
j'ai hésité à le mettre dans carton,
sniiiiif

il y des armes dont on hésite à se séparer, mais le steyr lp50 me tentait trop.
j'espère que j'en tirerais autant de satisfaction.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyDim 6 Déc - 18:30

Pleure pas Pat je t'enverrais des photos de temps en temps on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyJeu 30 Déc - 13:42

bonjour
AP40 excellent pistolet sensible certes
ne pardonne pas aussi bien que le Fein mais on s'y fait
j'ai changé le mien pour un steyr LP50 je regrette, mais je n'avais pas trop le choix pour un AC vitesse bien sùr il y a le fein mais je le trouve trop mastoc c'est ce qui m'a fait choisir le steyr, cependant je ne louerai pas les qualités du LP50 car j'ai trop d'ennuis , je pense que c'est un pistolet trop fragile sensible aux poussières et résidus de plomb
comme soucis : Pb de détente, blocage du chargeur(je ne suis pas le seul)
je l'ai envoyé en réparation mais sans succés mêmes maux
je pense que cela vient du coté percussion, il y a sous la hausse une vis notée ne pas toucher
si dans cette chambre(la vue éclatée est coton) des résidus s'y infiltrent cela doit causer les Pb que j'ai
pour le moment j'ai minimisé les soucis en touchant cette fameuse vis , mais pour combien de temps,
il faudra que je m'aventure à démonter cette partie au prochain Pb
malgré ça il chatouille allègrement la mouche
cordialement
michel-andré
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyJeu 30 Déc - 14:59

salut
j'suis arviendu, j'ai retrouvé mon internet

décidément, cet ap40, quand on l'a plus on le regrette,

sur mon lp50, j'ai jamais eu aucun souci, je touche du bois, par contre me suis laissé tenter pour un lp2, mais pour la prise en mains, je préférais l'ap40, la crosse est réglable en tout sens, pas sur le lp2.

mais ce n'est que mon avis comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? EmptyJeu 30 Déc - 15:19

Salut Pat Very Happy

Tu es de retour!!!! Pas trop tôt!!!!

Ben moi il me convient très bien ton AP40, je ne m'en lasse pas.

Il faudra qu'on remette au gout du jour le sujet de la lettre aux députés, j'ai pas trop suivi l'évolution ces temps ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty
MessageSujet: Re: on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????   on me propose un hammerli AP40, a votre avis?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on me propose un hammerli AP40, a votre avis??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TEST du HAMMERLI AP40
» Sassan au pistolet - 10m et Hammerli AP40
» ducatillon votre avis
» votre avis sur carabine gamo coyote pcp
» Votre avis sur les lunettes de la marque DIGITAL OPTIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: