Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
probleme avec une veille norica 4.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

probleme avec une veille norica 4.5 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

probleme avec une veille norica 4.5

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

probleme avec une veille norica 4.5 Empty
MessageSujet: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyLun 19 Oct - 14:49

Bonjour a tous...

Voila il y a dix ans
de ça, mon père ma donner une veille carabine (norica model 56).

le joint piston est
mort...mais je vais suivre le conseille que j ai trouver sur votre forum (avec
un joint fait maison en cuir et bien graissé) et la ou ça ce complique c est
pour démonter (retirer le module de la gâchette) afin de pouvoir retirer le piston.
En effet je n ai pas la force superman pour pouvoir le retirer j’aimerai
connaitre la technique de démontage afin de finaliser mon travail.

je vous remercie de
votre attention. Amicalement ...

tiseon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyLun 19 Oct - 21:00

bonjour ,

comment tu sais que le joint est mort sans avoir ouvert la carabine?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyLun 19 Oct - 22:14

on utilise un compresseur de ressort , ca ressemble a un eteau a vis avec des crochet a chaque bout , dispo dans un bon magasin d'outils.

fait une recherche pour la vue explosé de ton arme les pieces sont surment encore disponible chez le service a la clientelle du manufacturier c'est mieu que le joint en cuir que tu va faire , cette technique et a conseiller seule,ment si votre arme n'est plus en production et que le manufacturier a cesser lde suporté les pieces.

vu la longivité des carabine a air ce serais surprenent que tu ne trouve pas ce que tu cherche.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyVen 23 Oct - 23:07

il faut utiliser un serrejoint qui se vend en magasin d'outil systeme glissiere par vis donne un course de 5 cm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: merci   probleme avec une veille norica 4.5 EmptySam 24 Oct - 22:45

bonjour a tous ...
je sais que qu'il faudrait effectivement acheter un joint en espérant que cela ne soit pas trop chère.je suppose que çà doit couter chère de faire réparer une carabine a air comprimé.
mais bon si le joint n est pas trop chère je le ferai moi même c 'est pour cela svp indiquez moi la procédure avec le sert joint...si possible avec un schéma.

merci de votre attention...
amicalement tiséon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: !!!!!   probleme avec une veille norica 4.5 EmptySam 24 Oct - 22:48

ah oui enfaite je suppose que c'est le joint car il y a de la résistance lors du chargement mais des que j appuis sur la gâchette le plomb ne part pas...voila

amicalement tiséon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptySam 24 Oct - 22:57

démonter tout d'abort le bloc détante
puis démonter l'ergou qui tien le ressort et fait attention c'est par le serre joint et doucement
enfin si le ressort relache retirer le avec le piston pour remplacer le joint ne coute pas cher et je te conseil de remplacer le ressort aussi car par le temp il ya un moment de fatigue qui le rend faible
et faite le montage attention d'oublier
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyMer 4 Nov - 19:41

bonjour a tous
du coup je comprends pas la manipulation avec le sert joint ....
un beau dessin me conviendrai...
le ressort est tendus et je peux pas sortir le module de la gâchette...
je vous donne mon adresse msn afin qu on puisse m aider....je voudrai quelle soit prête pour noël (c pour mon fils).merci encore

tiseon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyMer 4 Nov - 19:42

navigator14@msn.com.....merci encore

tiseon
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyMer 4 Nov - 22:38

voila la photo d'une presse bricolet pour démonter le ressort ou bien tu utilise la méthode de coinçage humaine par le haut du cuisse vers un plan rigide fixer pour libérer l'ergou.
deux plaqu en bois et deux tige filetés 8mm du quincaierie
probleme avec une veille norica 4.5 Photo_10
probleme avec une veille norica 4.5 Photo_11Perso, j'utilise un serre-joints de menuisier d'un mètre de long, le modèle avec la vis sur la machoire mobile.

La longueur de la vis (coup de bol) correspond au débattement du ressort !

Naturellement, une petite cale de bois à chaque bout pour éviter d'esquinter l'acier, et pour pas que ça glisse.

Je coince le mécanisme dans un étau avec des mordaches caoutchouc, le corps du serre-joints repose sur l'étau. Ca permet de tout lacher pour installer tranquillement le boitier de détente et la goupille... et du coup j'ai assez de 2 mains pour assembler tout ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyJeu 5 Nov - 22:45

Bonsoir ! Surtout démonte ta carabine car il se peut que ton joint n'aie rien besoin que d'un bon retrempage dans la graisse, mais ton ressort- à la lecture de ta description du plomb qui ne part pas, c' est certainement du à une rupture du ressort- ! Cela n'empêche pas une certaine compression à l'armement, mais à la libération de la détente comme les deux parties du ressort sont imbriquées l'une dans l'autre : pas de force, donc pas d'envoi du piston !
J'ai eu le cas sur la Diana d'un ami, j'avais essayé de souder le dit ressort mais la soudure n'a pas tenu 20 coups, donc il a commandé un autre ressort.CQFD !
Bonne soirée , Cordialement, Mozolo. Smile Smile Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyVen 6 Nov - 18:57

bonsoir,
soudure d'un ressort ça risque la "revenue " du métal qui perd son élasticité.
la bonne solution c'est d'acheter un autre ressort et n'oublier pas d'examiner la coupelle cuir du piston probleme avec une veille norica 4.5 Icon_biggrin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyVen 11 Déc - 12:11

bonjour as tu pu bricoler ta carabine?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptyVen 11 Déc - 22:18

pour moi j'ai réparé, bricolé pas mal de carabines et sûrtout les carabines chinois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 EmptySam 12 Déc - 11:11

normal njah , t'es constructeur metallique , peut etre un jour tu pourra créer des accessoires pour les carabines air comprimés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme avec une veille norica 4.5   probleme avec une veille norica 4.5 Empty

probleme avec une veille norica 4.5
Page 1 sur 1