| Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AirGunsAddict Observateur
| Sujet: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Sam 10 Juin - 11:03 | |
| Hello,
J'ai acquis il y a quelques semaines une carabine Umarex 850 M2 XT avec 2 cartouches 88gr et un adaptateur 2x cartouches 12g.
Récemment, j'ai eu un plomb qui s'est logé à l'intérieur du boitier, avec pour conséquence l'impossibilité de tirer puisque tout était bloqué... et j'ai donc démonté pour le déloger.
J'ai bien tout remonté (apparemment) puisque j'ai pu retrouver la capacité de tir, mais je n'ai plus du tout la poussée nécessaire de la cartouche CO2...
Je précise qu'avant de démonter, j'avais du retirer la cartouche 88gr, et après avoir remonté, j'ai utilisé l'adapteur avec 2 cartouches 12gr... pour préserver ma 2ème cartouche de 88gr.
Mais pensant que cela venait de mon adaptateur 2x 12gr, j'ai décidé de mettre la 2ème cartouche 88gr, mais rien n'y fait... Toujours pas de poussée avec le CO2...
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Aurais-je oublié un réglage ? de ressort ou autres ? Je ne comprends pas car l'axe de la valve entre et sort sans soucis donc j'ai exclu ce problème...
C'est comme ci le tir ne permettait pas d'activer la poussée avec le CO2...
Un grand Merci par avance pour votre aide ! |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Sam 10 Juin - 13:00 | |
| hello le canon est il bouché???? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Sam 10 Juin - 20:56 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- hello
le canon est il bouché???? Hello, Non il n'est pas bouché et j'ai passé le kit nettoyage du canon avec pour en être certain. Je suis perdu car toujours pas de pression CO² lors du tir... |
|
| |
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Dim 11 Juin - 8:06 | |
| hello je pose des questions car je ne connais pas ton modèle de carabine mais je bricole un peu dans les armes Co2 as tu le schéma éclaté ? est ce une arme d'occasion ? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Dim 11 Juin - 8:34 | |
| Bonjour J’ai trouvé ceci : https://www.versandhaus-schneider.de/popup_image.php/pID/41093 Si ça peut aider |
|
| |
Le Beauceron Maitre de tir
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Dim 11 Juin - 10:03 | |
| Salut AirGuns
Est-ce que tu entend le bruit du marteau frapper la valve...? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Dim 11 Juin - 20:44 | |
| Merci à tous pour votre aide !
Désolé si je réponds en décalé mais bizarrement je ne reçois pas de mail quand quelqu'un réponds sur mon thread...
Bref, Merci pour le schéma éclaté qui confirme que apparemment je n'ai rien oublié au remontage. Pour répondre à ta question, oui j'entends qu'il percute mais pas comme précédemment avec le bruit du CO2...
Vraiment étrange...
|
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 8:42 | |
| hello en principe dans la valve le ressort qui permet l'ouverture et la fermeture de la soupape est costaud ,il est possible que celui du marteau se soit affaissé ou qu'il soit mal monté ,ou que quelques chose freine la course du marteau .voir peut etre si un système de réglage est présent a ce nivau du mécanisme
Dernière édition par cromagnon 07 le Lun 19 Juin - 9:01, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 1261 Age : 70 Localisation : Entre 45 et 91 Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 9:10 | |
| Si pas de fuite de Co2, normalement la valve est correcte. Apparemment le problème comme le dit Cro, ressort,marteau sur la valve. En tout cas elle n'est pas simple ta carabine... Question stupide, elle est bien percée ta sparclette.... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 9:21 | |
| Mdrrrrr Merci à vous 2, Oui je te rassure j'ai quand même tiré une 100aine de plombs avant que je ne la démonte pour déloger le plomb qui s'était insérer dans le mécanisme Je vais redémonter, quite à perdre ma 2nde recharge 88gr... et voir le ressort qui pourtant n'a pas de sens prédéfini... Je vais essayer de l'allonger un peu et voir si ça change quelque chose... Vu que c'était ma dernière recharge 88gr, je vais devoir tester avec mon adaptateur 2x 12gr... en espérant que ce n'est pas lui qui soit à l'origine du souci... Je vous tient au jus Encore Merci |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 10:40 | |
| Voilà... je pense savoir d'où vient le souci... Je ne retrouve pas la bille (entourée en vert) qui vient sur le tout petit ressort qui permet de faire glisser correctement le percuteur. J'ai bien le ressort mais j'ai remonté sans la bille et du coup c'est probablement de là que vient le souci. On peut commander le ressort et la bille mais je préfère commander le percuteur au complet qui coûte 20€ sans les frais de port... Je commande, je remplace, et je vous tiens au jus. Merci ! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 11:05 | |
| Ah ont avance comme je vois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 11:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 12:21 | |
| Sur cette carabine il existe une valve 16 joules. Même avec cette valve tu ne dépassera pas 11/12 joules avec le Co2. Avec ma QB 78 modifié avec une valve Archer Airguns et autres augmentations de trous de transferts je ne fait que 11,75 joules.... Enfin je n'ai fait que le minimum, il était hors de question de multiplier le prix d'achat par X, avoisinant une Pcp. Le Co2 a ses limites, ce ne sera jamais du PCP.... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 13:13 | |
| OK, Merci C'est bien la version 16 Joules que j'ai mais j'avais effectivement lu que cette puissance était purement théorique et qu'on devait plutôt avoisiner les 10 Joules. Avant d'avoir mon souci technique, je touchais mes cibles carton à 15 puis 20 mètres sans soucis, avec un bel impact et une vitesse plutôt impressionnante pour le novice que je suis |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 14:09 | |
| - AirGunsAddict a écrit:
- Mdrrrrr
Merci à vous 2,
Je vais redémonter, quite à perdre ma 2nde recharge 88gr... et voir le ressort qui pourtant n'a pas de sens prédéfini... Je vais essayer de l'allonger un peu et voir si ça change quelque chose... Vu que c'était ma dernière recharge 88gr, je vais devoir tester avec mon adaptateur 2x 12gr... en espérant que ce n'est pas lui qui soit à l'origine du souci...
Je vous tient au jus Encore Merci hello il ne sert absolument a rien de rallonger ou plutot d'étirer un ressort qui se serait affaissé ,ça va fonctionner quelques tirs mais si le ressort est trop faible ça continuera a déconner ensuite quand on démonte une arme pour la première fois ,deux conseils de prudence le premier c'est de prendre des photos le deuxième c'est démonter dans un endroit pas trop bordélique ou t'es sur de retrouver les pièces qui ont tendance a etre vicieuses |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 19:56 | |
| - cromagnon 07 a écrit:
- AirGunsAddict a écrit:
- Mdrrrrr
Merci à vous 2,
Je vais redémonter, quite à perdre ma 2nde recharge 88gr... et voir le ressort qui pourtant n'a pas de sens prédéfini... Je vais essayer de l'allonger un peu et voir si ça change quelque chose... Vu que c'était ma dernière recharge 88gr, je vais devoir tester avec mon adaptateur 2x 12gr... en espérant que ce n'est pas lui qui soit à l'origine du souci...
Je vous tient au jus Encore Merci hello il ne sert absolument a rien de rallonger ou plutot d'étirer un ressort qui se serait affaissé ,ça va fonctionner quelques tirs mais si le ressort est trop faible ça continuera a déconner ensuite quand on démonte une arme pour la première fois ,deux conseils de prudence le premier c'est de prendre des photos le deuxième c'est démonter dans un endroit pas trop bordélique ou t'es sur de retrouver les pièces qui ont tendance a etre vicieuses Je plussoie, les ressorts doivent être changés si leur « calibrage » n’est pas adapté. C’est vrai pour tous les matériels à air ou non. Heureux de lire que tu as résolu ton problème Airguns! |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 20:44 | |
| |
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 12 Juin - 20:52 | |
| Pardonne mon erreur, j’ai été trop vite dans l’analyse de la situation. Tiens nous au courant surtout, dès que tu auras changé et testé les pièces visiblement en cause. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Mar 13 Juin - 17:45 | |
| - Le Beauceron a écrit:
- Sur cette carabine il existe une valve 16 joules. Même avec cette valve tu ne dépassera pas 11/12 joules avec le Co2. Avec ma QB 78 modifié avec une valve Archer Airguns et autres augmentations de trous de transferts je ne fait que 11,75 joules.... Enfin je n'ai fait que le minimum, il était hors de question de multiplier le prix d'achat par X, avoisinant une Pcp.
Le Co2 a ses limites, ce ne sera jamais du PCP.... Avec cette carabine vas bien au dessus des 10/12 joules, sur la review que tu peux voir ICI, elle affiche un résultat de 14.2 joules avec un plomb de 0.49 gramme. Donc avec du jsb en 0.547, tu es a peu près sûr de faire entre 15 et 16 joules. |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Dim 18 Juin - 7:43 | |
| @ Archer Je parlais de la 850 XT de 2006. Savait pas qu'une nouvelle version existait... D'autre part, j'espère que Mr Addict, a reçu ses pièces et que l'on saura si cela fonctionne, curieux moi.... |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 19 Juin - 9:56 | |
| Hello, Voilà... tout refonctionne correctement Je peux armer la carabine jusqu'au point que je ne pouvais pas atteindre sans un mécanisme d'armement opérationnel ! J'ai pu tirer quelques cibles carton comme à l'initial Un grand Merci à tous pour votre aide, Ce forum est top Me reste maintenant à investir dans du matériel pour mesure la vitesse de mes tirs... Je voudrais donc vérifier la puissance réelle. Vous me conseillez quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 19 Juin - 10:13 | |
| Slt Airguns Merci de nous confirmer le bon fonctionnement de ta 850. Cela fait plaisir de le savoir. Et ben une tite bille manquante, ça marche plus... Pour le chrony la tu a le choix et a tous les prix. Le plus courant que la plupart des gens ont c'est le Xcortech X3200 MK3https://www.amazon.fr/chrony-Sports-Loisirs/s?k=chrony&rh=n%3A325614031 |
|
| |
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT Lun 19 Juin - 10:29 | |
| Comme quoi tous les éléments de la carabine ont leur utilité... même une petite bille de 2mm de diamètre... Un grand Merci Le Beauceron pour la réponse rapide sur le chronomètre de tir Je vais regarder et voir ce que je commande. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT | |
| |
|
| |
| Problème CO2 avec Umarex 850 M2 XT | |
|