Auteur | Message |
---|
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 10 Avr - 13:36 | |
| Alors... resultat de la nuit !! Assez mitige mais dans l ensemble, relativement content du MDS. Au bout de ... 8 heures !! le patron tyran a encore frappe !! Mitige parce que imprimer sans support, un peu "en l air", ca comporte quelques risques dont... des ronds qui finissent un peu ovalises et le "nettoyage" interieur de la piece s avere complique voire impossible. Et content, bien sur, parce que... c est toujours un vrai plaisir de donner corps a nos creations. Pour ne pas trop "tordre" la piece, des cales en bois ont fait office de ... pare-chocs ! Le cache protege filetage en mis "en force". je voulais le coller mais pour un premier exemplaire... si y a des degats, j'pourrais toujours recuperer quelque chose... et puis, le sertissage parait assez costaud... et ca "tient" bien !! (faut pas visser comme un ane, hein ! ) Et le rendu final sur la XM1, ca va ! ca fait pas trop "canne a peche" ... Voila ! par contre, le fichier d impression frise les 10 Mo ! la " mise a disposition du fichier 3D" sera peut etre a instaurer par mail ! et puis, surtout avant toute mise a disposition... "faut il encore que ca marche"... avec la meteo actuelle, pour les tests... c est pôôô gagne !! @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 10 Avr - 14:37 | |
| Bon pfffffff... toi alors!! Et sinon, ton faichier fichier tu peux l'héberger ICI mon cher monsieur. (Quand tu sais pas, tu demandes, hein, hein, hein!) J'essuie quand même un patient que tu communiques le résultat obtenu, hips! |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 10 Avr - 15:58 | |
| Chat alors !! On dirait Servan... Jeune !! Noir, tout pareil, vivacite, tout pareil, elegance, tout pareil ! Plus serieusement... Par contre, la notion de duree illimitee... ca a du etre traduit par une vache espagnole ?! " Tant que vos fichiers sont téléchargés au moins une fois tous les 3 jours, ils restent accessibles indéfiniment. Parfait pour héberger des fichiers sur le long terme!" et si... personne ne telecharge pendant... un bon bout de temps... hein hein ! ca veut bien dire qu a un moment donne... ce ne sera peut etre plus " unlimited" ?! Aussi clair qu un vino tinto iberique, Hips ! Bon ! la ... y a un crachin de chez crachin ! je vais donc attendre pour tester ... sonometre a la ceinture ! Meme si quelque part, une petite voix me susurre le redoutable et magistral bide mais bon ! ca fait un peu partie du jeu ! De toute maniere, ce sera une experience tres interessante en terme de conception ! Comme dirait le Chat Geluck " les pessimistes jouent aux echecs, les optimistes font des reussites..." @++ P.s : merci en tous cas pour le lien, ca me permet de ne pas surcharger inutilement l espace dedie au Forum sur les serveurs. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 10 Avr - 16:56 | |
| Bon alors en voila UN AUTRE, l'adresse mail qu'on demande sert à gérer le doc, mais n'est pas obligatoire. Enfin, chaque fois que je m'en suis servi ça a marché sans. Tu peux mettre en upload jusqu'à 15mo. Par contre je m'excuse, il n'y a pas de chat, il est en RTT. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 10 Avr - 18:51 | |
| Sans Chat, Alors... Chat! Nom d un Chat, Chat sert a rien ! Et le pire ... c est que ce site Cjoint.com ne m etais pas inconnu. !! C est vrai que j ai tellement ete "obnubile" par le confort d avoir le texte, les photos et les fichiers en annexe sur le meme Thread que... j en ai carrement oublie les regles dites "elementaires" & simples de surcroit... Meme qu a terme, pour tous les autres ficjhiers, je pense que je ne vais re-utiliser que "Cjoint", c est aussi pratique que souple d utilisation. Ca coche toutes les cases ! Et puis, apres tout ... on est "habitue" a suivre un lien. ca soulagera d autant le serveur d hebergement du Forum. En mode "Texte", c est plus leger, plus rapide, plus ... mieux, quoi ! Encore merci @++ |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 10 Avr - 22:47 | |
| Et bien après toutes ce péripéties, j'espère que cela fera tchou,tchou ;au tir comme dans les tontons flingueurs, en tout cas, génial d'arrivé a ce résultat, je croise les doigts de main et des pieds aussi tiens !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Jeu 11 Avr - 14:14 | |
| Bon ! pas tres concluant... faut dire que le sonometre enregistre en continu ! et meme a la campagne, on n a pas le silence [absolu]. plus le tracteur dans le champs pourtant assez loin... les 2 ! le tracteur ET le champs ! bref, a l oreille, il me semble qu une difference est faite mais avec le sonometre, bof bof ! sans MDS des fourchettes entre 60 - >70 decibels, avec MDS des fourchettes entre 50 - 65 decibels... ou alors, les 65 sont avec des bruits parasites environnants?! Faut dire que, de base, telle quelle, la XM1 est quand meme relativement silencieuse avec son shroud barrel inside comme ils disent chez Intel !! je reprendrai des mesures une fois le tracteur parti vers d autres horizons et... les oies ... cuites !! Pardon mes gardiennes des ames ! De toute facon, je suis enchante du resultat. Deja parce que ... ca fait 10 / 15 decibels de gagnes !! A confirmer... et " to be continued" comme disent nos amis so British...@++ p.s: le " pas tres concluant" m interroge sur les 8 heures de cuisson et des 12 euros pour le cache protege filetage... a voir, quoi ! la suite le dira parce que.... Quand c est du perso, ca va ... si c est pour les autres, ca fait un peu " arnaque" et ... j aime pas enfumer les gens, voila voila !! pouf pouf comme disait Desproges. pas terribles hein @SPartan les Tchou Tchou |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Jeu 11 Avr - 16:07 | |
| 10 DB de moins ne sont pas négligeables surtout au tours de 50 à 65 DB.. Tu peut considérer qu'il fonctionne ton MDS. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Jeu 11 Avr - 17:07 | |
| Pas Tchou Tchou mais pas mal quand même. Avec celui que j’avais fait, le claquement était devenu plus sourd. Et en cible ça donne quoi ? |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Jeu 11 Avr - 17:32 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Jeu 11 Avr - 22:06 | |
| C'est déja pas mal,entre 10 et 15 decibels en moins, avec la Bsa,je doit être dans la même fourchette, le bruit est en tout cas plus sourd. J'ai reçu ma commande de chez sport-waffen,j'ai pas dit mon dernier mot .....Jean-Pierre ! A tout hazard le tracteur n'a pas monté un Acrapovich,parce-que la ça se complique . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Ven 12 Avr - 7:37 | |
| - spartan a écrit:
- un Acrapovich
T'as pas fini de dire des grumeaux, toi?? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Ven 12 Avr - 17:04 | |
| Et bien que neni,c'est de ta faute c'est toi qui m'a parlé des pots d'échappement .. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Ven 12 Avr - 17:13 | |
| |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Ven 12 Avr - 19:06 | |
| Re ! alors.... pour parfaire les resultats, sage decision pourtant ... j ai installe une autre appli de sonometre. Plus "lisible" avec des points sur les cretes hautes. Plus lisible mais... differents !! ben voyons. meme si un etalonnage est "possible"", faudra m expliquer comment "valider" un bruit a 60 ou 70 decibels !! Bref, Sans MDS, on est dans la fourchette de 70 Decibels mais Avec MDS, on est maintenant dans les 65 decibels !! donc, - 5 decibels.... c est plutot moyen comme tendance... J essaierai de laisser en commentaire cette "performance" lors de la mise a disposition du fichier 3D. Que l on sache "vraiment" a quoi s attendre ... du " pas terrible" en quelque sorte .!!! Fort des essais je voulais aussi voir les vitesses ... Loupe ... !! le Chronographe est en RTT comme dirait si bien @FL13004 ! avec des plombs de .49 Gr. ou de .75 Gr. Absolument plus aucun affichage !! de temps a autre un magnifique " E" s affiche puis disparait ! les 2 tirets restent toujours affiches ... en permanence, quoi ! Absolument aucune vitesse de detectee ! J ai interverti les barrettes... alors la ... plus de "E" d accord mais toujours la meme absence de resultats !! re Pour 2 seances precedentes fructueuses (avec affichage en FPS)... la 3 eme est catastrophique !! Quand j ecris au fournisseur, il me demande une... photo !! la "photo" c est celle de la notice avec les 2 tirets... point barre !! Heureusement que j ai fait les essais maintenant, ca faisait presque un mois et le retour doit etre encore possible... et allez !! ca faisait longtemps... un de plus ! voila ! j espere que le chevalet ne va pas me rester en mille morceaux sur les bras !! Mais non !! Suis je bete... y a pas 1000 pieces !! @++ |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Ven 12 Avr - 19:37 | |
| A ta place: J"arrêterai de me faire yech avec des histoires der sonomètre, c'est pas facile de trouver un étalonnage qui reflète la réalité. Je ferai simplement deux enregistrements au micro à 5m, un avec et un sans modérateur, ensuite le passer sur l'ordi avec un logiciel comme audacity mais y en a d'autres, tu regardes la hauteur des graphes et ça te donnera une idée à peu près réaliste. (ou tu tires quand passe un chien, s'il gueule pas c'est gagné) Pour le chrony, fais gaffes à la verticalité des mats supports de bandes, leurs alignements et serrages (surtout à la base) La bête est aussi très sensible à l'état des piles. Pi annonces des bonnes nouvelles quoi! Mardalore!! |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Ven 12 Avr - 19:58 | |
| Bah ! tu sais ! si ca ne tenait qu a moi, j aimerais tout autant (annoncer des bonnes nouvelles ) Le "probleme" de l etalonnage n est pas si grave dans la mesure ou... les 2 essais sont realises dans les memes conditions z'et les memes parametres de graph. Donc, l "ecart" est et reste relativement coherent, guere plus que ne pourra apporter Audacity . (enfin ! je pense... ) c est juste que pour avoir une idee plus precise de la vraie spuissance de la ource de bruit, c aurait ete vachtement sympa que l etalonnage soit "automatique", quoi ! @++ p.s : c est que... c est pas tout ca mais... j ai ma boite de plombs multi tests a ... tester. et puis, dans la famille, on ne fait jamais dans l " a peu pres" ! Question d education, en fait !! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Sam 13 Avr - 12:05 | |
| Il ne faut pas trop donner une valeur au bruit, il est mesuré avec un sonomètre ou la valeur est logaritmique. Pour te donner une idée voila l'échelle des bruits. Comme tu peut voir 65 DB c'est pas mal du tout ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Sam 13 Avr - 19:26 | |
| Merci pour le graphique !! Faut quand dire que je n ai vraiment aucun merite compte tenu de la grande qualite de rendu du Shroud Barrel d origine de la XM1 ! mais j attendais un "rendement" encore plus fort dans la mesure ou le gros du travail etait "deja fait" en amont en quelque sorte ... Sans doute trop exigeant ?! Bon, j'vais l'garder... je vais pas jeter le bebe avec l eau du bain !! @++ |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mar 16 Avr - 9:20 | |
| Bien ! le vendeur du Chronograph " Sans Nom" m a propose un echange a neuf avec un autre chrono identique... Mais apres 2 "maigres" seances de tir, pour avoir des messages d erreur, meme en interchangeant avec la barrette livree en rabe... toujours aucune detection de vitesse... de plomb ! seul le probleme de l afffichage du "E" avait disparu. en jetant un truc au travers des capteurs, ca s affichait bien une vitesse mais bon ! pas trop concluant l'bazar ! je prefere le retourner avec remboursement !! (le 15/04 pour la date limite du... 16/04) j ai eu chaud !! Comme quoi ! quand on recoit un materiel, faut le tester "a fond" des reception pour etre sur et certain que rien ne va lacher...au moins dans un premier temps... c etait un peu le cas avec les amplis (avant !) ou il etait "fortement" conseille de les laisser allumes pendant 24 h / 48 h pour eprouver toute la partie electronique. Je vais donc faire l impasse sur le chrono "eventail" pour le calcul sur la vitesse des tubes avec le tir a l arc et j ai jete mon devolu sur un autre chrono : - le Xortech 3200 MK3, mais avec un passage de 22 mm, je crois ... uniquement destines pour les projectiles, quoi ! S enteter a vouloir faire passer des fleches la dedans... va le faire ressembler au supplice de Saint Sebastien J espere que j ai mise sur le "bon" cheval parce que j ai vraiment hate de voir la "constance" des tirs avec la XM1 ! (ou pas ! ) @++ |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mar 16 Avr - 18:45 | |
| Le Xcortech 3200 est très bien Fab et moi on en a un, le mien a plus de 10 ans et c'est toujours en état. L'avantage il fonctionne sous tous types d'éclairage, chose qui ne fait pas celui là Beaucoup plus sensible, il ne fonctionne pas sous éclairage fluo, ni sous des feuilles s'il y a du vent. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mar 16 Avr - 21:25 | |
| Je confirme ce petit chrony fait le job très bien, laissé le cône métallique est une précaution non superficielle !!! Il fonctionne par tout les temps,ca c'est vraiment un avantage. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mar 16 Avr - 21:34 | |
| Merci a tous les 2 pour vos retours d experience. je l attends avec impatience meme si la meteo ne semble pas tres favorable ces prochains jours... Je ferai avec.... voila tout ! @++ |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mar 16 Avr - 23:34 | |
| Et, oui question météo sur ma colline,vent et pluie depuis 6 mois !avec 5 a 6 jours de tirs a l'AC possible, malheureusement ,quant il ne pleut pas,on passe vite la tondeuse pour que les jardins ne ressemble pas a des friches !! Le week-end dernier passable, alors dimanche tir a la 22 au club, au mois d'avril ne te découvre pas d'un fil,et bien ils avait raison !!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| |
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux Mer 17 Avr - 8:39 | |
| - spartan a écrit:
- .../...avec 5 a 6 jours de tirs a l'AC possible, malheureusement ,quant il ne pleut pas,on passe vite la tondeuse pour que les jardins ne ressemble pas a des friches !!
.../... Ben oui, mais "maintenir la biodiversite" c est bien aussi ! Laisser des zones un peu "sauvages", c est encore mieux !! Et tout ce couvert profite aux petits comme au grands ... ce qui ne gache rien! Pour ma part, c est tres rarement tondu... mes abeilles me remercient bonne semaine a toutes et tous a la prochaine pour de nouvelles aventures. Note au passage : pas de clubs de tir ! tous complets ! je ( re) verrai tout ca en Septembre. @++ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maquette MDS / Silencieux | |
| |
|
| |
| Maquette MDS / Silencieux | |
|