Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Maquette MDS / Silencieux 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Maquette MDS / Silencieux 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Maquette MDS / Silencieux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyDim 7 Avr - 21:21

Bonjour a toute la communaute ! Wink 
Je soumets a votre sagacite legendaire un projet de silencieux - Moderateur de Son.
Je compte l adapter sur la Stoeger XM1 BullPup (.177)  a court ou moyen terme.
Raison pour laquelle la cavite de "fixation" est assez importante, en grande partie due au protege filetage imposant de la XM1 BullPup ! Embarassed
Donc, je comptais coller le nouveau MDS avec la cavite prevue du protege filtage mais... je ne voulais pas  non plus "sacrifier" mon actuel protege filetage !!
La solidite du filetage plastique mes semble tres hasardeux et pas perenne du tout !!. pale
Maintenant, il n y a rien definitif, compte tenu du mal que j ai a trouver les pieces detachees pour ce modele... je me suis rabattu sur un "brave" et tout simple protege filetage Standard. (et ce sera vraisemblablement lui qui sera collé au MDS)
Une ch'tiotte image (en coupe) vaut mieux qu un long discours... cheers

Pour les plus distraits d entre vous...
Sens de la marche ------------------------------------------------>>>>>>>> lol!

Maquette MDS / Silencieux 4c31

Grosso modo, non ! @Spartan pas ce modo la !! Laughing Laughing  (et grosso n est pas une insulte...)
les cotes sont pour l instant : 95 mm de long sur 44 mm de diametre.
Epaisseurs des parois : 2.2 mm
Sinon les autres details sont sur l esquisse. Embarassed 
Meme si la XM1 BullPup est relativement silencieuse, pour le voisinage ou le stand de tir, je pars du principe connu : "Qui peut le plus, peut le moins !" Wink
Donc, d essayer d augmenter la capacite de "silence ! ca tire !!"
Bref,  je compte sur vos avis pour "estimer" de l efficacite du systeme ?! (taille des chambres, longueur etc...)
Comme l impression devrait se realiser a minima pour le moment en ...
plus de 8 heures ! affraid 
j aimerais raisonnablement eviter d imprimer des protos (qui bouffent du temps, de la matiere et... plus si affinite !! scratch )
Merci de vos retours et z'avis aussi divers que varies !
@++


Dernière édition par Servan_22 le Dim 7 Avr - 21:47, édité 1 fois (Raison : Correction du titre)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyDim 7 Avr - 21:32

Ha,en voila une bonne idée, maintenant cette carabine avec un shroud-barrel ,tu y a pensé car alpazen du FT sait peut être t'aidé via le forum AFT,je sais que renzo ne m'en voudra pas  Wink.
Attention ton proto a l'air très bien (trois chambre, des plus courte mais en mettre 4,possible)entre nous soit dit,avec le mds monté le canon ne sera pas trop long ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 11:33

Hey le chat!! Laisses moi un moment, je te met une tof des éléments du légendaire silencieux du CP2 car un truc me chiffonne. Celui là, tout le monde s'accorde à reconnaître son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 12:24

Alors voila:
6 coupelles diam. 1= 7mm diam. 2= 13mm profondeur 10mm
5 entretoises diam. 13 - 1ere L 25mm les autres 10mm
Appui de la première (embout canon) 18mm
Profondeur dernière coupelle embout de fermeture 10mm
Maquette MDS / Silencieux Fogyo8

Voila, t'as tout, ety pas tatou (ni tata heingg!!) (Et aussi ça aurait pas été une insulte), pour te mettre au boulot.
Les tucs qui me chiffonnaient sur ton crobar, c'est l'espacement (et le nombre) des chicanes, sur le tien c'est identique, et apparemment y faut pas.
Bon, à cause de toi chui en retard pour bouffer, fait yech !!!
Mais c'est pas une déclaration de guerre hein, faut pas inquietter l'mot d'eau! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 12:31

Arff oui, au cas ou, t'auras noté que l'espace de chicanes le plus grand se trouve coté détente.
(Et pas des tantes, hein!)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 14:00

Ha oui coté bout de buse les bagues d'espacement sont plus longues, faut absolument que je dépiaute le Hogan moi !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 14:21

En définitive, que ce soit les armes ou les bagnoles, c'est pareil. Tout dépend de la tonalité du bruit sans rien, que ce soit par réfraction (chicanes) ou par absorption (espacement des trous dans les tubes), les basses et hautes fréquences sont régulées par les espacements, la quantité par le nombre.
Et n'allez pas vous imaginer que vous pourrez jouer du Mozart avec vôtre flingue, ou de" la mandoline avec vôtre tire, hein! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 16:23

Bonjour,
et... un grand merci pour les retours d informations !! Wink 
De memoire, je  m etais "inspire" d un autre silencieux (de @Spartan, je crois sans medire... Embarassed ) ou tres justement les chambres etaient assez identiques... scratch
Ou alors, j etais pas a Jeun ?! Suspect  avec une tolerance 0, j avoue ne pas comprendre ! Laughing Laughing
Pour le diametre... Aie 13 mm ! avec celui de 44 mm de ma conception... ca doit tres largement compenser, non ?
a defaut d avoir le nombre de chambres, je vais essayer les 4 separations (comme @Spartan le suggerait, je crois !)
Du coup, le diametre du shroud-barrel va sans doute me servir de modele a suivre ?
Ce sera surement plus esthetique et peut etre tout aussi efficace ?!
Au pire, le volume d air doit etre moindre que l explosion d une poudre, non ?
ou alors peut etre faut il plus long et plus de chambres ?!
j ai bien noté le "decalage" cote bouche de canon, pour en tenir compte dans le modele de revision... cheers 
a titre d info, @FL13004 quelle longueur de corp de MDS ? **
Les parties coupelles vont bien  s emmancher "dans" les entretoises, non ?!
@++

** 93 mm de longueur ?! appui 18, 1 entretoise 25, 4 entretoises de 10 : 40 + profondeur 10 ?!


Dernière édition par Servan_22 le Lun 8 Avr - 16:32, édité 2 fois (Raison : Calcul longueur)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 17:42

Alors la je suis étonné de ce style de tuyau chicanes !!
A savoir que ce MDS monté sur une Air-Arms S 400 en 4.5 est efficace jusqu'a 20 joules avec cette carabine.(prévu pour 4.5;5.5 et 5.0 )
Photo,le hogan mesure 18 centimètres.
Maquette MDS / Silencieux Hogan_13
les fameuses chicanes tuyau entourée de grosse feutrine.
Maquette MDS / Silencieux Hogan_14
maintenant je n'ai pas pris mesures des tuyau,séparé chaque fois par une fine rondelle;au besoin je redémonte et te comunique ça ce soir !
L'emballage du dit silencieux.
Maquette MDS / Silencieux Hogan_15
Maquette MDS / Silencieux Hogan_16
Voila !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 18:28

alors:
4 entretoises de 10mm      =40mm
1 entretoise de 25mm        =65mm
1 espace d'appui 18mm     =83mm
1espace d'appui 10mm       =93mm
6 coupelles épaisseur 1mm =99mm
Cela étant l'inter rieur du silencieux, extérieurement faut rajouter l'épaisseur de la matière avec laquelle on le construit.
@spartan , ne soit pas zétonné, nous on parle en mm, on est pas des maçons! Laughing


Dernière édition par FL13004 le Lun 8 Avr - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 18:31

Merci pour les MP, Photos & precisions diverses !! cheers 
Au passage, amusant cette notion de "Insonorisation tres epaisse" scratch  <-> "extra thick sound proofing" Laughing 
Si !! tout bien reflechi, il me manquerait :
1) le diametre du moderateur. (pas du modo !! bounce ) et 
2) de savoir s il est uniquement concu pour arme "air comprime" ou "a feu" ou... les 2 ! Neutral 
Merci pour le demontage et pardon pour mon MP tardif qui ne t a pas evite la manipuation.
@++

p.s: c est bien toi qui avait poste un MDS avec quelques chicanes tres "anguleuses", non ?
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 18:38

Celui du CP2, y compris la partie vissée sur le canon fait 145, pour un diamètre de 24.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 18:38

@FL13004 merci pour le detail de la facture !! Laughing Laughing 
Ouaip ! Bon ! on va rester ami, hein !? bounce 
93 / 99 mm, on va pas chipoter ... allez, on va tabler sur 100 !
de toute facon, c est pas loin du proto initial !!
y a que le diametre que j avais tres largement sur-estime... !! 
je vais voir en fonction de Prout machin sur la XM1. Suspect et comme j ai plus besoin de la largeur de la "pastille" de protege filetage, je peux "redescendre" dans les diametres...
En plus, c est sans doute un avantage sur un BullPup, comme c est trapu "de base", si on rajoute 100 mm au bout de canon... ca doit a peine se remarquer ?! Embarassed
@++

p.s: Oups ! Embarassed on a poste en meme temps !!
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 18:59

@spartan Ton silencieux est l'exemple type d'un mix réfraction-absorption.
Les deux chicanes entre les tubes font tomber pression et bruit, les tubes avec les lumières, (ce pourrait être tout simplement des trous ronds), avec la feutrine autour, constituent l'absorption. Dans un silencieux de bagnole c'est exactement pareil, sauf qu'on ne met pas de feutrine, mais on bourre de laine de roche pour pas que ça crame.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16015
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyLun 8 Avr - 22:29

En tout cas ca marche bien avec les pcp,a peine le bruit du marteau en 16 joules,il n'influence que très peut la précision du tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 5:08

Jappa dit le contraire! Cool
La seule chose que je pourrai reprocher à ce système, (c'est lié à mon utilisation perso), est le fait que pour moi la feutrine serait à remplacer constamment à cause de la demi goutte d'huile que je met au bout de la sparclette à chaque session. Si cela protège bien les joints et autres, ça se disperse en léger brouillard (invisible) pendant les tirs. Quand j'ai démonté le silencieux du CP2, j'avais de la vaseline plein le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 8:35

Merci a tous les 2 pour les demontages respectifs, sans oublier les explications qui vont avec !! Idea
J ai remis l ouvrage sur le metier et... 
- avec plus de cloisons, 5 ! j espere plus d efficacite !!
- "grace" au protege filtetage plus etroit, le passage du diametre d origine de 44 mm a 28 mm (diametre canon XM1), soit une reduction d un bon 1/3, j espere un gain de temps d impression "significatif" !!1/3 en tiers au moins, ca fait rever... !! Wink
- avec plus de "finesse", j espere une meilleure integration d aspect (pas d effet "canne a peche" ?!)
Malheureusement, avec ces quelques mathematiques, tout ne risque pas pour autant d etre aussi "directement" proportionnel.... Embarassed
Bon !avec les nouveaux reglages, decalages de longueur de la 1 ere chambre et du nombre plus important, je passe de 95 mm a 105 mm... y  a pas mort d Homme !  pirat
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 9:34

Et bien bons voeux pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 11:44

Attends ! Attends ! Laughing Laughing Laughing
Au moins un coup d oeil sur la vue en coupe du dernier proto V2 !! Wink 

Maquette MDS / Silencieux Av7e

T as vu ! hein ! hein ! Hein ...  Cool
est ce le fidele resume de vos indications, MesSaigneurs ?
@++


Dernière édition par Servan_22 le Mar 9 Avr - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 18:46

Mince j'ai tardé, mais je fais ce que je pneu et pas ce que je vieux.
Alors je te dirai oui et non! bounce bounce
Si je compare avec le montage que j'ai transmis et les mesures, regardes bien.
La première chcane était en appuis à 18, puis espacée de la deuxième de 25, ensuite 10 entre les autres. Ce qui fait que pour que ce soit une copie presque qu'on forme, Laughing , ilfaudrait que tu recule la 1ère chicane pour laisser un espace plus grand que les derniers, et que ce soit le 2ème espace le plus volumineux.
Enfin voila, je sais pas si à ce niveau ça a une importance magistrale, c'est tatoua de voir!
Maquette MDS / Silencieux Owd198
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7731
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 19:40

J'avais pas vue le post.

Servant, comme a dit FL les chicanes doivent être plus espaces au début et plus près vers la fin.

C'est une histoire de "cassure" du son, un peu comme les doubles vitrages qui n'isolent pas les bruits si l'épaisseurs des vitres sont les mêmes.

Au forum du FT (AFFT) Alpazen peux te donner des conseils pour les Shroud Barrel.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 19:46

Chat - Lut ! Wink 
Mea Culpa, c est ma fôôôôte, ma grande fôôôôte No 
J ai loupe la marche de 18 mm !
Comme la 1 ere chambre doit faire 20 mm et les suivantes 15 mm, j espere que ca compensera mon etourderie... ?!
Ha ca ira, ca ira, les MDS a la lanterne !! Rolling Eyes
Bon ! Et puis maintenant, j ai deja lance  l impression ! 
En plus, pour ne rien arranger, je m etais aussi "planté" sur le cache protege filetage ! 
En realite, il fait 15.03 mm de Diam. et 15.05 de hauteur !! la maquette prevoyait D 11 mm x H 10 mm ...
donc, CQFD, l embase initiale est donc passee de 15 mm a 20 mm. 
+l ajout des 90 mm des "chambres", ca fait 110 mm au lieu des 105 mm !
Pour les temps d impression, de base, ca donnait une duree theorique de 05h30... (presque la reduction proportionnelle en prevision des anciennes 08h00 ! cheers )
Ca allait presque "bien" !!
Avec tous les differents renforcements (% de plastique plus important) sur toute la partie embase et sur le "nez", ca "force" a pres de 07h00 ... pale
A ca, faudra surement rajouter des paires de minutes d impression.
Le "trancheur" Slicer est tres (beaucoup trop !) souvent optimiste en terme de duree, un vrai patron tyran, quoi !!  Laughing Laughing
Les des sont jetes ! maintenant, resultat des courses dans le cours de la nuit !!
Aleas (y en a beaucoup !!) jacta est ! drunken 
@++
Revenir en haut Aller en bas
FL13004
Tireur sportif
Tireur sportif
FL13004


Nombre de messages : 416
Age : 72
Localisation : Marseille city
Date d'inscription : 24/09/2023

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 19:52

Servan_22 a écrit:

Les des sont jetes ! maintenant, resultat des courses dans le cours de la nuit !!
Aleas (y en a beaucoup !!) jacta est ! drunken 
@++

affraid affraid
Pourquoi tu dis ça, tu cherches le divorce???
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMar 9 Avr - 19:53

@Lescarroz desole ! on ecrivait en meme temps !! Embarassed 
Au pire, ca n aura pas servi a grand chose, au mieux, ca m aura donne un remue menage cerebral pour arriver a un semblant de MDS.
Comme disait Mandela "Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j apprends !" Wink
Quel Homme ! ce Nelson !  cheers 
@++
Revenir en haut Aller en bas
Servan_22
Passionné
Passionné
Servan_22


Nombre de messages : 189
Age : 63
Date d'inscription : 02/01/2024

Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux EmptyMer 10 Avr - 13:36

Alors... resultat de la nuit !!
Assez mitige mais dans l ensemble, relativement content du MDS.
Au bout de ... 8 heures !! pale
le patron tyran a encore frappe !! Laughing Laughing
Mitige parce que imprimer sans support, un peu "en l air", ca comporte quelques risques dont... des ronds qui finissent un peu ovalises Neutral  et le "nettoyage" interieur de la piece s avere complique voire impossible.
Et content, bien sur, parce que... c est toujours un vrai plaisir de donner corps a nos creations. I love you
Pour ne pas trop "tordre" la piece, des cales en bois ont fait office de ... pare-chocs !
Le cache protege filetage en mis "en force".

Maquette MDS / Silencieux 9ohi

je voulais le coller mais pour un premier exemplaire... si y a des degats, j'pourrais toujours recuperer  quelque chose...
et puis, le sertissage parait assez costaud... et ca "tient" bien !!
(faut pas visser comme un ane, hein ! Wink )

Maquette MDS / Silencieux Avxr

Et le rendu final sur la XM1, ca va ! ca fait pas trop "canne a peche" ... cheers 

Maquette MDS / Silencieux Opgk

Voila ! par contre, le fichier d impression frise les 10 Mo ! affraid
la "mise a disposition du fichier 3D" sera peut etre a instaurer par mail ! 
et puis, surtout avant toute mise a disposition... "faut il encore que ca marche"...  scratch 
avec la meteo actuelle, pour les tests... c est pôôô gagne !!
@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maquette MDS / Silencieux Empty
MessageSujet: Re: Maquette MDS / Silencieux   Maquette MDS / Silencieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maquette MDS / Silencieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a air précomprimé-
Sauter vers: