| Bonjour du Morbihan | |
|
+5jag2b Wojciech spartan Zorglub Laurent Jacky 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Jacky Observateur
| Sujet: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 10:56 | |
| Bonjour à tous. J'habite le Morbihan depuis 2 ans, mais avant j'étais dans la région parisienne, en seine-et-marne et je travaillais à Créteil, à côté du centre de tir de la police, où je me suis inscrit bien que ne faisant pas partie de cette corporation. Je m'y suis amusé avec mon pistolet Diana modèle 5, bien que je le trouvais un peu lourd pour mon bras. Enfant j'avais déjà eu une "carabine à plomb" dont j'ignore la marque. Récemment j'ai ressorti mon Diana 5 après au moins 30 ans d'inactivité ! Mais hélas il est un peu essouflé, comme bien souvent dans ce cas. Je suppose que c'est le joint de piston qu'il faut changer, et c'est comme ça que j'ai découvert ce forum, bien utile. J'ai déjà commandé la pièce chez Schneider et ai démonté mon flingue. |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 11:00 | |
| Bienvenue parmi nous Jacky, merci pour ta présentation. Il y à beaucoup de membres très calé sur le sujet technique et réparation, nul doute qu'il va refonctionner. Bien à toi, Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 11:15 | |
| Bienvenue sur le forum Jacky, merci de d'être présenté et déjà au démontage, c'est bien aussi ça ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 11:58 | |
| |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 14:04 | |
| bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 16:42 | |
| Bonjour Jacky Bienvenu sur le forum |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 17:05 | |
| Juste comme ça pour dissiper le doute, lequel est ton prénom C'est peut être l'inverse Laurent ? ou Jacky ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Sam 27 Jan - 18:28 | |
| Bonjour Laurent et bienvenue au forum. J'avais aussi une Diana 5, le poids ça allait mais elle secouait beaucoup. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Laurent Jacky Observateur
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Dim 28 Jan - 9:51 | |
| Donc pour info mon nom est Laurent et mon prénom est jacky. Mon Diana 5 je pense que j'avais dû l'acheter chez Manufrance. Leur catalogue permettait de rêver devant toutes ces armes magnifiques. Il y avait aussi l'Armurerie de la gare de l'Est à Paris devant laquelle je passais souvent en quittant la gare, à l'angle de la rue du Faubourg st Martin et de la rue es Récollets. Elle existe toujours. |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Dim 28 Jan - 10:24 | |
| Haaa ! le catalogue ManuFrance... toute une epoque ! Feuilleter le catalogue et hop ! d un coup d un seul, combien de reves ajoutes aux autres... De quoi avoir la fievre acheteuse a haute dose, quoi ! L armurerie de la Gare de l Est, c est la que j ai achete ma toute premiere 22 LR, le jour meme de ma majorite... Houla... !!! y a plus de 45 ans tout de meme ! Que des bons souvenirs ! @++ |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Dim 28 Jan - 14:12 | |
| - Laurent Jacky a écrit:
- Donc pour info mon nom est Laurent et mon prénom est jacky.
Merci pour les éclaircissement Jacky, il y avait doute ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan Dim 28 Jan - 14:28 | |
| Salut à toi et bienvenue ici (Même si t'es breton sur les bords, personne n'est parfait). Et merci pour la précision patronimique parce que... que... on est tous un peu Jacky kek part, hein! Re (Bon je sais, elle est facile celle là mais avec ce qui me sert de cervelle j'aime bien la facilité). Bon voila, le but de dire des bêtises c'est aussi que si l'on peut aider... sans soucis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour du Morbihan | |
| |
|
| |
| Bonjour du Morbihan | |
|