Auteur | Message |
---|
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Dim 9 Juin - 0:03 | |
| Chouette cartons FL,ça se bouscule au portillon ! |
|
| |
Natio Tireur sportif
| |
| |
Natio Tireur sportif
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 13:39 | |
| Salut suite a l'achat de ce PP750 en 4,5 mm, je mets ma petite pierre a l'édifice , deuxième fois que je tire avec ... Et surtout première fois que je tire avec une lunette en arme de poing !!! Pas facile du tout!! 30 Tirs sans appuis a 25 mètres. Résultat : 222 points . |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 17:10 | |
| Très beau carton pour 25 m. Bravo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 17:22 | |
| Ah oui , j’avais pas vu le " sans appuis " beau carton effectivement |
|
| |
Natio Tireur sportif
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 17:29 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 20:55 | |
| En effet les tirs sans appui a 25 mètres sont pas facile, même en calibre plus gros, celui ci est très bien,il pèse combien ton PP ? Un point rouge ou viseur Holo,tu y a pensé ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Natio Tireur sportif
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 21:27 | |
| Le poids est d'environ 1,100 kgs .. si je ne me trompe ... Sans la crosse/lunette mais a revoir.. Oui un point rouge ou Lazer a voir j'ai tout ce qu'il faut .. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 21:44 | |
| Tu peut le faire évolué, voila qui présage d'autres essais et cartons !! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Natio Tireur sportif
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Sam 13 Juil - 21:52 | |
| Oui mais après je voudrais une pétoire qui ai une autonomie convenable ... Et là pour pouvoir tirer a 50 m ... Ça me va complètement ..!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Dim 14 Juil - 8:31 | |
| Oublie le laser, ne servira à rien, par contre un point rouge c'est l'idéal sur un pistolet.
50 m avec un pistolet ? Tu ne trouve pas un peu loin ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Natio Tireur sportif
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Dim 14 Juil - 9:28 | |
| Je verrais bien ... Et oui a 50 m ça rentre , bon sur appuis bien sûr mais la flèche n'est pas si importante que ça !! |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Dim 14 Juil - 10:38 | |
| - Lescarroz a écrit:
- Oublie le laser, ne servira à rien
Ce n'est pas sûr. (Ne pas s'offusquer de la contradiction, hein, juste mon expérience perso). Comme la lunette, le laser tremble de plus en plus avec la distance, mais avec l'avantage (pour moi), de permettre de mémoriser l'endroit ou il pointait par rapport au point d'impact. Ce que je ne faisais pas avec une lunette. J'en ai déduit après quelques observations ma durée idéale du temps de visée, ma façon de prendre ma respiration, et surtout le positionnement de mon doigt sur la détente. (Cela parce que chez moi les fonds d'amentaux sont assaisonnés à la sauce Perso). Après c'est sûr et chui OK avec toi, le laser ne risque pas d'améliorer beaucoup le tir. Mais pour le point rouge, c'est toujours plus épais que la gravure d'un réticule, à moins d'en choisir un qui coûte un bras, un rein, les vacances de madame et la réprobation du banquier, donc précision plus que moyen. J'utilise les points rouges sur mes armes de poing, uniquement parce que le score ne m'est pas indispensable, et que ça m'emmerde de passer à une lunette de type scout, question poids et look. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). Dim 14 Juil - 16:27 | |
| Je confirme, le laser ( le jour au soleil) à 25 m il est invisible. Sur mes pistolets j'ai des points rouges, sauf sur le Fein LP100 ou j'ai une lunette dé 3 à 7 fois. Un ami a tiré jusque à 50 m sur des cibles FT de 40mm, ça m'a surpris agréablement par ses résultats. Je n'arrive pas à en faire autant. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours de tir 25 mètres (multicalibre). | |
| |
|
| |
| Concours de tir 25 mètres (multicalibre). | |
|