| Nouveau venu | |
|
+5Poussin jag2b Wojciech Zorglub Servan_22 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Nouveau venu Mar 2 Jan - 11:10 | |
| Bonjour a toutes et tous, tout d abord, un grand merci pour l accueil ("ils" se reconnaitront ) Nouveau venu sur le Forum avec un interet tout particulier pour le PCP. Depuis une recente retraite, meme si je ne manque pas du tout d activites, le PCP fait donc partie des "nouvelles" resolutions pour 2024 . Ancien tireur (principalement .22 & PN .44), arret a cause du bruit (44 surtout ! ) j avais fait le choix de reprendre doucettement avec l air comprime 4.5 mm avec une Crosman TR 77 Nitro. Mais je dois bien dire que j arrivais rapidement en situation de "gavage" a sans cesse casser le canon pour recharger. Et pas seulement casser le canon mais aussi casser le rythme... D ou... la reflexion du PCP avec ses chargeurs... Voila ! en 2 coups les gros, vous avez les tenants et ... aboutissants de la reflexion. Je vais tres vraisemblablement m orienter vers (Crosman toujours ?!) l Akela en 4.5 mm (pour conserver le calibre meme si le 5.5 mm jouait les sirenes... ) et du coup, (sans jeu de mots) ne pas passer par la case pompe a air mais plutot directement opter pour le compresseur. Reste les problemes de condensation avec les particules humides, le compresseur sera sans doute avec un refroidissement par eau (ca fait un peu usine a gaz... mais... reflexion faite, c EST une usine a gaz ! ) en esperant que cela apporte vraiment une diminution de la condensation ?! Voila ! le fil conducteur du "bonhomme" meme si je dois bien avouer qu avec la grande diversite de ce Forum, beaucoup d autres sujets passionnants existent, et... y aura surement de petits derapages hors PCP Voila, je pense avoir fait le tour des " ambitions" de cette presentation. Debut d annee oblige, tous mes meilleurs voeux pour 2024 en vous souhaitant le meilleur. Bien a vous. @++ |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 11:54 | |
| Bienvenue parmi nous Servan et merci pour ta présentation, c'est sympa. Coté PCP , il y à de quoi faire sur le fofo. Et rien ne t'empêche d'ouvrir un nouveau sujet si tu ne trouve pas ce que tu cherche. Notre Admin en chef à une grande expérience du sujet et t'aiderai sans problème. Bien à toi, Michel ( chargé des invitations et bidouilleurs de codes ) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 13:33 | |
| Sois le bienvenu ! Pour du PCP - a mon humble avis - la solution bouteille + remplissage est la meilleure pour le materiel et le portemonnaie |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 13:54 | |
| bienvenue sur le forum ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 14:40 | |
| |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 15:31 | |
| Voila une présentation qu'elle est chouette et qu'elle me plait @Servan_22 . Bienvenue à toi, merci pour les souhaits et retour bien entendu. De ce petit bout de prose j'en conclus que tu fais en principe les choses à fond et sans détour, c'est pas grave, personne n'est parfait! Aussi, bon séjour par minou! (Oui je sais, peux mieux faire, mais chui un peu fatigué des évènements de cette période.) |
|
| |
Servan_22 Tireur sportif
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 18:52 | |
| - Wojciech a écrit:
- Sois le bienvenu !
Pour du PCP - a mon humble avis - la solution bouteille + remplissage est la meilleure pour le materiel et le portemonnaie heu.. bouteille & remplissage, certes ! Mais, sauf erreur de ma part, ca suppose : - soit un club (de plongee ou equivalent ) qui propose la "recharge" - soit un ... compresseur de plongee + bouteille ?! pour l option 1, j ai fait quelques recherches, resultat: dans mon coin, que t'chi ! pour l option 2, ca doit "aussi" faire un certain budget ou un budget certain non ? avec en plus, quelques controles periodiques surement recommandes & z'et obligatoires en terme de securite, non ? Oui, oui, je sais... on vit dans un tres beau pays sans parler d une l epoque for-mi-da-ble !!! bis Content que la "prose" plaise meme si le but initial n etait pas la ! sans jouer les perfectionnistes, a fond et sans detour, faut quand meme avouer qu au prix du bouzin (PCP + compresseur), ca chiffre assez vite et que, donc, ca ne supporte pas l " a peu pres" Deja... les domaines techniques en general et surtout la pratique du tir en particulier ne le supportent absolument pas !! Le tir est une bonne Ecole de vie, a tous points de vue. C est un avis qui n engage que moi. Je reviendrai surement pour demander des conseils & avis. Encore une fois, un tres grand Merci a tous pour l accueil. Bien a vous. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Mar 2 Jan - 21:51 | |
| Bonsoir Servan et bienvenue sur le forum. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Aushaker Membre VIP
| Sujet: Re: Nouveau venu Jeu 4 Jan - 22:12 | |
| Bonsoir Servan et bienvenue ! Meilleurs vœux à tous en cette année 2024 qui s’ouvre. |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 5 Jan - 9:05 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 5 Jan - 15:08 | |
| Mes meilleurs voeux James,ainsi qu'a tes proches . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 5 Jan - 17:03 | |
| Bonne année james |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Ven 5 Jan - 17:46 | |
| paci e saluta Dominique ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Nouveau venu Dim 14 Jan - 18:06 | |
| Bonjour et bienvenue au forum. Très intéressé d'avoir des avis sur l' Akela.Il me semble assez bonne et précise pour équiper des jeunes tireurs du Field Target. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau venu | |
| |
|
| |
| Nouveau venu | |
|