| nouveau venu de l'Est de la France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: nouveau venu de l'Est de la France Lun 12 Jan - 18:34 | |
| Bonjour à tous et bonne année de l'Est de la France et plus particulièrement des Vosges.
J'ai 39 ans et cela fait déjà quelques années que cela me titille de faire du tir mais comme souvent, c'est le temps qui manque.......mais voilà, un changement de travail et ça y est, je vais pouvoir me lancer.
Pour le moment, j'en suis dans la phase "renseignements" afin déjà de faire mon choix sur la "bête" que je vais acquérir pour essayer de voir si je suis vraiment mordu ou non par le tir.
Donc il est clair que je vais essayer de glaner un maximum d'infos sur le forum pour essayer d'améliorer mes piètres connaissances en la matière et essayer de passer rapidement à l'action.....les beaux jours arrivent vites.....
Merci par avance à tous de votre aide.
Cdlt |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Lun 12 Jan - 21:45 | |
| bien venue sur le fofo tres bonne idee ,que de faire du tir le choix est vaste , et, une fois mordue ,tu ne peux t en passer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Lun 12 Jan - 22:04 | |
| bienvenue on va t'aider a trouver ta belle t'inquiete |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Lun 12 Jan - 22:22 | |
| - dandy8890 a écrit:
- Bonjour à tous et bonne année
Salut ! Première chose à voir : as-tu un stand de tir dans tes parages ? Sinon la gamme de choix se restreindra... Et préfères-tu arme de poing ou carabine ? _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Lun 12 Jan - 22:51 | |
| Bonjour à tous,
Pas de soucis pour le stand de tir, j'en ai même 3 possibles à moins de 30 minutes de la nouvelle maison, car avec le nouveau travail, nouvelle région et nouvelle habitation.......donc c'est aussi une des raison qui me pousse à me lancer (la proximité possible de club) même si pour le moment, ce n'est pas la compétition que je vise mais uniquement la découverte et prendre du plaisir que ce soit chez moi (j'ai largement la place) comme éventuellement en stand.
Mon choix va directement sur une carabine et non pas une arme de poing et c'est clair que pour le moment, je ne compte pas dépenser des fortunes car comme déjà dit, je suis en mode "découverte" donc je vais rester avec un budget modeste (300 à 400 euro maxi) en essayant d'apprendre les bases : après on verra bien..........si le virus gagne ou non.............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Mar 13 Jan - 0:42 | |
| bienvenue a toi |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Mar 13 Jan - 10:19 | |
| 300 ou 400 roros
c est un beau budget, tu va taper dans du haut de gamme touriste |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Mar 13 Jan - 10:30 | |
| Bienvenue au forum, Dandy. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16313 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Mar 13 Jan - 22:25 | |
| Bienvenue sur ce forum Dandy ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Mar 13 Jan - 22:25 | |
| - dandy8890 a écrit:
- Bonjour à tous,
Pas de soucis pour le stand de tir, j'en ai même 3 possibles à moins de 30 minutes de la nouvelle maison, car avec le nouveau travail, nouvelle région et nouvelle habitation.......donc c'est aussi une des raison qui me pousse à me lancer (la proximité possible de club) même si pour le moment, ce n'est pas la compétition que je vise mais uniquement la découverte et prendre du plaisir que ce soit chez moi (j'ai largement la place) comme éventuellement en stand.
Mon choix va directement sur une carabine et non pas une arme de poing et c'est clair que pour le moment, je ne compte pas dépenser des fortunes car comme déjà dit, je suis en mode "découverte" donc je vais rester avec un budget modeste (300 à 400 euro maxi) en essayant d'apprendre les bases : après on verra bien..........si le virus gagne ou non.............. Bien ! Tu ne vas avoir de problèmes !!! L'équation sera "CZ-455 or SAVAGE" + lunette (là ça sera plus long à résoudre :-) _____ Amicalement, Doc Jidé |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Mer 14 Jan - 13:43 | |
| Idem ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 16:34 | |
| - jide a écrit:
Bien ! Tu ne vas avoir de problèmes !!! L'équation sera "CZ-455 or SAVAGE" + lunette (là ça sera plus long à résoudre :-)
_____Amicalement, Doc Jidé
+10 Bienvenue parmi nous dandy8890
Jidé tire juste et c'est également vrai dans ses synthèses. Alors je plussoie pour une CZ 455 qui correspondrait parfaitement à tes critères... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 17:45 | |
| sauf erreur de ma part mais je crois pas que dandi a parler d une 22 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 18:11 | |
| - schut a écrit:
- sauf erreur de ma part
mais je crois pas que dandi a parler d une 22 Une CZ 455 est une .22 cher schut mais "shut" ça reste entre nous |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 18:22 | |
| o.k
alors je vais prendre un sky |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 21:36 | |
| - schut a écrit:
- o.k
alors je vais prendre un sky Ce n'était qu'une boutade et tu as bien raison cher Schut...un bon Sky c'est le secret de l'évasion |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 21:53 | |
| alors j en reprend un, et m evade un peu plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 21:56 | |
| C'est un bon plan... |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 22:47 | |
| ha schut alors , tomber du hamac tampi. j en reprend un |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 16 Jan - 22:48 | |
| Excellent !
Dernière édition par aushakerpasalacuillere le Sam 17 Jan - 16:52, édité 1 fois |
|
| |
Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 3241 Age : 56 Localisation : Vendée 85540 Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Sam 17 Jan - 15:32 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! - Spoiler:
Zoraki HP 01 Ultra 5.5 15,3 joules Avec silencieux SKM Optima et un Walther Umarex T4E HDP 50 cal. 50 14 joules / LTL Alfa 1.50 18 joules. Passionné de Musiques électroniques et de référencement
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Sam 17 Jan - 18:58 | |
| pour ne pas dire tarer. moi suis obliger de tourner au strongbow (cidre) et encore avec la limonade. . mais après qu elle que peintes , qu est ce que ca fait pisser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France Ven 30 Jan - 15:06 | |
| Bienvenue Dandy de l'est. Que ton choix soit bon et tes tirs justes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveau venu de l'Est de la France | |
| |
|
| |