| Mes premier cartons depuis 9 mois | |
|
+4Poussin Wojciech FL13004 Zorglub 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 8:18 | |
| Je l'avais dit et je l'ai fait, voici mes premiers cartons depuis avril. Il y a 14 trous, mais 15 tirs. La détente est tellement sensible, qu'il me faut prendre le coup et pas le laisser faire, l'engin. Ne vous y trompez pas, le premier, c'est du bol (chance au cas où...). @ 10 m en appuis sur une potence sénior, je tremble de partout, mais ça revient légèrement au fil des tirs sur le dernier. Type d'arme, genre fein au Co² 200 Bars (Ou Atmosphères, c'est kif kif.) Les plombs utilisés:@ bientôt, retour au stand demain, et je remet le couvert, les amis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull.
Dernière édition par Zorglub le Dim 21 Jan - 10:42, édité 1 fois |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 10:00 | |
| Et un godet servi pour le camarade, un!C'est bien, faut jamais abdiquer. (Sauf quand il faut!.) |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 10:34 | |
| Hm Y a du travail à faire Assure toi que l'appuis est vraiment bien réglé pour toi. Mal appuyé c'est pire que ne pas appuyer de tout. Mais primordial est s'ammuser |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 12:35 | |
| Je peut dire que c'est un très bon début, oui Wojciech a raison fait toi conseillé par d'autres tireurs pour l'appui avant, mais moi je trouve le carton très bien . Mais c'est génial pour toi ,je suis content que tu aie fait les démarches dans notre club ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 12:46 | |
| . On est pas encore couché. Mais pour moi l'important, c'est le fait de rencontrer d'autres tireurs et de bien m'amuser. Et on prendra le temps, je ne prétend pas faire du match, je n'ai pas la condition physique pour moi. Mon dot est en compote et les guibolles ne suivent plus depuis 2010. Résultat j'ai mal au dos quand je tire et mes jambes tremblent. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. Un retour demain en soirée dans le sujet, histoire de voir si ça s'améliore ou pas, j'y vais l'après-midi. @ demains les amis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| |
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 15:17 | |
| - Poussin a écrit:
- Zorglub a écrit:
- Mais pour moi l'important, c'est le fait de rencontrer d'autres tireurs et de bien m'amuser.
C’est le principal Michel, amuse-toi C'est exact, c'est le but premier de la démarche, mamé. Et si il en sort un petit bien, tan mieux. En tous cas, merci à tous pour vos encouragement et conseils avisés. C'étais la première fois que j'utilisais un machin du genre, j'ai eu l'occasion de tirer à la carabine à plomb en fête foraine quelques fois, sans plus. Rien de comparable. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 15:39 | |
| Bon pas maintenant hin mais si tu veux venir t’entraîner tu connais le chemin |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 15:45 | |
| J'étudie l'achat pour l'instant, il y à le budget pour une HW30s ou 50s mais c'est en dernier recours la 50 Chez sport machin Deutch il n'y à plus rien en détente rekord. Merci à toi .... quand il fera bon. Fab m'à refiler d'autres tuyauts, faut étudier l'histoire. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 17:59 | |
| Et bien mon miche alias zorglub,si tu veux tiré chez toi en appui avant aussi, chez décathlon, il y a un trépied pour le tir debout a 64 euros Je continue mes investigations pour une 30 S,c'est vrai que fin d'année les stock sont au plus bas un peu partout. La prendre en Belgique en 9 joules change le comportement de cette carabine, pour tiré aux distances que tu prévois, en 7.5 joules elle sera plus précise ! Donc je flaire les pistes . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 18:42 | |
| C'est extrêmement gentil de ta part Fab. Mais n'en fait pas trop pour moi, tu en à déjà fait beaucoup. Je vais aller voir le trépied encore merci pour ton aide à un ignorant professionnel Pour ça je suis super doué, c'est un fait . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 20:04 | |
| hello c'est chiant les problèmes de dos et souvent ils sont dus a un manque d'activités physiques donc de musculation faut pas te décourager Michel ce n'est que les premiers résultats depuis de longs mois ,donc retrouver les sensations de l'arme et trouver la meilleur position possible pour tirer correctement ça ne vient pas en une seule séance ,essayes de garder en mémoire ou de noter les détails des actions quand tu met un bon plomb ça aide aussi allez bon courage et surtout bonnes fetes de fin d'années |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Ven 22 Déc - 20:51 | |
| Merci Cromagnon , je ne suis pas découragé du tout, j'y retourne demain pour une nouvelle aventure. Et quand bien même je ne faisait rien de bon voir même reculer, c'est du pareil pour moi, j'ai vécu comme un zombie pendant tellement d'années depuis le départ de ma chère et tendre que c'est tout à fait normal. Je vais me laisser le temps. On à pas fait le monde en 1 jour, il parait que ça lui en à pris 7 lui. Et je suis vachement loin de sa condition, faut garder l'église au milieu du village de welkenread. C'est le patelin où je me rend pour tirer avec le moniteur. Encore merci pour les conseils et l'encouragement. Bien à toi, Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 11:20 | |
| "Et du soir au matin, ce fut le 2ᵉ jour". Le N°1 est un carton de réglage, les autres qui sont pas beaux sont à moi. Mais je trouve qu'il y à déjà une évolution dans la prise en main et la gestion de mon corp. Il y à du travail, c'est certain Retour au stand jeudi prochain pour une nouvelle aventure. Je vous tiens au jus, promis ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| |
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 13:31 | |
| Merci Jag, J'aime beaucoup le tir sportif, maintenant il me faut évoluer en constance. J'ai pris des notes écrites, comme me là conseillé Cro et je me rend compte que mes épaules sont tombantes. Elles ne forment pas un angle droit par rapport à l'axe de la colonne vertébrale. Alors soit j'apprend à tirer comme ça, soit je change ma stature. Et à ce moment là, j'ajoute un effort que d'autres n'ont pas à fournir (tu/vous) avez un conseil Merci à toi (et à tous éventuellement.) Joyeux Noël Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 15:35 | |
| Pour un néophyte, ce sont de beaux cartons, il n'y a pas a rougir, avec tes petits soucis physiques,c'est même super bien, Bravo a toi ! Avec ta F..,carabine ce sera encore mieux Sur ce bon réveillon de a tous les airguniens !!!! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 15:45 | |
| C'est une évolution en tout cas, tous les plombs sont dedans, sauf un qui est tombé à terre ( foutu le plomb). On n'est pas sur un plombs poussiéreux dans une aussi précise machine, paix à son âme le petit. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 16:18 | |
| Et ils sont bien beaux les cartons. Persévère et l’année prochaine avec Fab, on ira vous voir concourir à Marche en Famenne Wojciech et toi Bon réveillon à toi et la famille |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 16:32 | |
| - Poussin a écrit:
- Et ils sont bien beaux les cartons. Persévère et l’année prochaine avec Fab, on ira vous voir concourir à Marche en Famenne Wojciech et toi
Bon réveillon à toi et la famille C'est très gentil mon grand , mais je doute. On vas voir, mais au programme d'achat, il y à une Fein 800 basic, j'attend réponse du marchand. Bonne fêtes à tous et bises chez toi. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 16:36 | |
| Ah oui dis donc, c’est celle-ci https://www.recht.fr/article.php?art=4204-carabine-a-air-feinwerkbau-p800-basic |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 17:53 | |
| Ha oui,Michel,il n'a pas le temps ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| |
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois Dim 24 Déc - 17:57 | |
| Oui ça pèse ces machines, maintenant le tir sur potence pour les vieux dos "argentés" est approprié ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premier cartons depuis 9 mois | |
| |
|
| |
| Mes premier cartons depuis 9 mois | |
|