Invité Invité
| Sujet: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 20:20 | |
| Salut les copains j'ai besoin de vos avis en ce qui concerne l'instalation de mon stand. Comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet, je prends mon temps pour trouver l'endroit idéal . En faisant le tour du jardin je ne sais combien de fois et en prenant en compte la proximité des voisins, les nuissances sonores , la direction du tir et l'eventuel plomb perdu lol etc , je me suis finalement arrété sur cet endroit. De la ou j'ai pris la photo au brise vue j'ai 22m. Apres ce brise vue on est dans le jardin du voisin , soit environ 45 m de sa maison. la végétation n'est pas dense c'est juste des framboisiers et autres merdes qu'il laisse pousser. En hiver y a plus rien.Sa maison se trouve dans l'axe de tir Donc voila ou je veux en venir; Je voudrais poser un ou plusieurs panneaux de bois derriere l'arbre de façon a stopper un plomb au cas ou! Je vais les fabriquer avec des planches de 20mm. En prenant en considération les infos que je vous donne, quelle hauteur et largeur vous me conseillez au minimum ? est ce que 2m en hauteur et 3 en largeur vous semble suffisant? |
|
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 20:33 | |
| oh oui,et tu fait en sorte que ton porte cible dépasse pas le niveau du haut du muret en pierre, comme ça nickel....fait gaffe que tes planches soit jointives, pas d'espace entre elles, et bien épaisses... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 20:44 | |
| C est pas un muret mais un brise vue en plastique. Les panneaux viendront devant . Le stand lui viendra devant l arbre. Le porte cible sera pour la carabine je pense à 60 cm du sol. Celui pour le pistolet sera plus haut mais a 10m si je tir a côté d un panneau de 2x3m autant arrêter la hein lol . Cet endroit est le mieux pour que je sois tranquille. La mitoyenneté avec le casse couille et sur la gauche et a 25 m. |
|
sauvajon Passionné
Nombre de messages : 128 Age : 45 Localisation : a la barre du rafiot Date d'inscription : 10/08/2023
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 20:58 | |
| ah, ok, je croyais que c'etait en pierre....et tout cas, les dimensions de ton installation vont te faire un truc énorme, mais ça serra bien sécuriser, pas de soucis pour le voisin....petite infos au cas ou, moi de mon coter j'utilise du bois au fond des portes cibles que je fabrique, parce que c'est moins bruyant que du métal, le probleme c'est qu'a force de tirer au meme endroit,( genre au centre de la cible,c'est un peut le but quand meme ) ça finit par passer a travers.... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 21:03 | |
| Oui a force c'est normal. Effectivement ça paraît démesuré mais le but c'est de faire voir que je prends des précautions.
|
|
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 21:15 | |
| Et oui le moins bruyant reste du textile bien bourré au centre de ton porte cible; là pas de bruit d'impact, bon a partir de la 308 faut se méfié quant même hein ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
sauvajon Passionné
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 21:19 | |
| tu as tout a fait raison, et en plus toi meme seras rassurer et ça y joue aussi. et bien hop hop, au boulot!!! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage Ven 8 Sep - 21:20 | |
| Oui j ai mis des chiffons et ça marche bien.
Oui je vais m y atteler la semaine prochaine |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sécurité vis a vis du voisinage | |
| |
|