Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jagi318di
Touriste
Touriste
jagi318di


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 26/05/2023

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptySam 3 Juin - 17:40

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 20230412









pour ceux que cela intéresse, voici la référence du quad ring qui remplace le o-ring d'origine


après des essai et reception du joint d'origine, la taille exacte du quad ring est de 20.29x2.62, le 18.72x2.62 ne donnait pas entière satisfaction, plus de compression avec le joint d'origine 20.29x2.62  disponible aussi chez 123roulement aussi, mesure universelle


QUAD-RINGNouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 00ae.png?v=2.2 1. JOINTS X-RING ET QUAD-RINGNouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 00ae.png?v=2.2/ APPLICATIONS / TEMPÉRATURES D’UTILISATION Le principe d’étanchéité des joints X-RING et QuadringNouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 00ae.png?v=2.2présente de fortes similitudes avec celui de l’étanchéité par joint torique. Les joints X-RING et Quad-ringNouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 00ae.png?v=2.2sont des éléments double effet à autoétanchéité. L’étanchéité initiale s’effectue par une compression diamétrale dans une rainure rectangulaire.La pression régnant dans le système assure une étanchéité positive fiable.

après un test de 500 plombs compression constante, montage à la graisse de silicone gorge joint et piston, (légèrement)

je n'ai pas encore eu la réponse de Weihrauch et de Schneider, dès que je l'ai je complète le post

bon we à tous et bon tir


Dernière édition par jagi318di le Dim 6 Aoû - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptySam 3 Juin - 22:21

Voila une modification technique très intéressante ma foi, en effet ne manque pas de nous tenir au courant de la réponse de sport waffen et de Weihrauch.
Pour sur que leur réponse m'intéresse aussi au plus haut point !
Félicitations pour cette trouvaille et opération de maintenance pointue !!
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyDim 4 Juin - 11:45

toujours bon a savoir,merci... Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 862462
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Touriste
Touriste
jagi318di


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 26/05/2023

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyDim 4 Juin - 14:00

sur mon hw 40,d'origine c'était un joint x ring,, mais suite à une mauvaise lubrification de ma part avec de la graisse graisse graphitée, mon joint à morflé et gonflé, je sait, pas bien, lol à l'achat j'avait commandé le joint chez sws et j'ai recu un oring, je l'ai monté mais, cela ne m'allait pas, d'origine c'est un xring, alors il me fallait un xring lol, j'ai cherché de la doc sur xring, et j'ai trouvé un joint qui se rapporchait le plus, mais comme les x-rin, o ring font partie de tables de mesure standart, j'ai trouvé le bon et maintenant, je ne suis plus perturbé lol, bon dimanche et bons tirs
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Touriste
Touriste
jagi318di


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 26/05/2023

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyMer 7 Juin - 8:40

bjr, voici la reponse de chez schneider

onjour,

nous avons maintenant reçu des informations de Weihrauch selon lesquelles ce X-ring a été installé à partir du numéro de série 622736. Nous avons commandé ces joints. Vous trouverez ce joint dans notre boutique en ligne dans les prochains jours sous le numéro d'article ET-HW40-XRING.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyMer 7 Juin - 12:35

hello 
ce qui serait interressant c'est de comparer les vitesses entre les deux modèles de joints 
le joint Oring d'origine on le trouve chez bricotruc ,mamazone ou le roi pimpin pour une misère ,je ne l'ai changé qu'une seule fois et je n'ai pas encore connu de déboire avec ce joint simple 
si le nouveau joint donne un petit plus c'est bien mais ça reste a démontrer 
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 862462
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Touriste
Touriste
jagi318di


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 26/05/2023

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyMer 7 Juin - 13:12

cromagnon 07 a écrit:
hello 
ce qui serait interressant c'est de comparer les vitesses entre les deux modèles de joints 
le joint Oring d'origine on le trouve chez bricotruc ,mamazone ou le roi pimpin pour une misère ,je ne l'ai changé qu'une seule fois et je n'ai pas encore connu de déboire avec ce joint simple 
si le nouveau joint donne un petit plus c'est bien mais ça reste a démontrer 
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 862462
slt je n'ai pas de chrony, moi le déboire que j'ai eu avec mon joint, c'est que j'ai mis de la graisse graphitée sur le piston aie!!! le joint n'a pas aimé, comme j'avait acheté un joint d'origine avec le pistolet, je l'ai remonté mais dans ma tête, c'était pas le joint d'origine,, et cela ne m'allait pas, donc j'ai chercher après un xring chez 123roulements, j'en ai reçu deux et il me semble que mes tirs sont plus réguliers, donc un joint x-ring de par sa comception assure plus d'étanchéité après presque 1000 plombs aucune perte et tjs aussi régulier, avoir dans le temps la gorge du piston apparement est la même, je ferai un suivi après 5000 plombs, j'ai remonté à la graisse silicone, car sur ces modèle, il ne faut plus mettre de l'huile de silicone tout les 500 plombs, bon pm à toi
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyMer 7 Juin - 20:52

hello 
la graisse silicone  affraid voila une erreur de plus ,elle ne bouzillera pas ton joint mais elle va se dégrader et s'accumuler au fond de la valve (ça je l'ai déja vu) ce qui a la longue va diminuer le volume dispo pour l'air dans la valve et diminuera les performances 
il ne faut pas utiliser de graisse ou d'huile de silicone dans la pompe d'un PCA, juste de l'huile de vaseline pure et ne pas trop en mettre non plus i
éviter aussi les salopperies de tampons de nettoyage qui accumulent des particules de matière qui s'aglomèrent avec la graisse 
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 862462
Revenir en haut Aller en bas
jagi318di
Touriste
Touriste
jagi318di


Nombre de messages : 24
Age : 66
Date d'inscription : 26/05/2023

Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint EmptyJeu 8 Juin - 9:53

cromagnon 07 a écrit:
hello 
la graisse silicone  affraid voila une erreur de plus ,elle ne bouzillera pas ton joint mais elle va se dégrader et s'accumuler au fond de la valve (ça je l'ai déja vu) ce qui a la longue va diminuer le volume dispo pour l'air dans la valve et diminuera les performances 
il ne faut pas utiliser de graisse ou d'huile de silicone dans la pompe d'un PCA, juste de l'huile de vaseline pure et ne pas trop en mettre non plus i
éviter aussi les salopperies de tampons de nettoyage qui accumulent des particules de matière qui s'aglomèrent avec la graisse 
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint 862462

merci je vais en faire l'acquisition, je ferai le test après mon test avec cette graisse de silicone ;=) bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty
MessageSujet: Re: Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint   Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau modele de joint piston HW40 et réference mise à jour taille joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour commander un joint de piston et joint de canon.
» Qui a déjà changé le joint d'un pistolet Diana Modèle 6
» recherche joint carabine 4.5walter
» joint piston pour hammerli ar 450
» Tuto: fabrication d'un joint de piston en cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les armes de poing à air comprimé :: Pistolet a air précomprimé-
Sauter vers: