Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tir des webley accupell 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Tir des webley accupell 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tir des webley accupell

Aller en bas 
+3
cromagnon 07
jag2b
spartan
7 participants
AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMar 28 Mar - 20:52

Rappelé vous mon test fait a 18 mètres avec les plombs Webley accupell en 4.52 de 0.56g
https://gun-air-ac.frenchboard.com/t5844-test-et-mesure-de-vitesse-plombs-webley-accupell-field-target
Voici un tir a 25 mrs avec temps pluvieux vent de 18 a 22 km/heure.
Tir des webley accupell Tir_2510
Il s'agit de tir de groupement, donc pas touche a la lunette réglée avec des jsb premium 4.52 de 0.54.7.
Les impacts sont dans les 10,11 heures, ensuite je vous montre le point visé afin appliqué, une contre visée, je sais que cela n'est pas pratiqué par tous, il faut le sentir et la j'ai eu un peut de chance sur les deux derniers tirs.
ce test est a refaire avec un vent nul bien évidement pour voir de quoi ces plombs sont vraiment capable.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
jag2b
Membre VIP
Membre VIP
jag2b


Nombre de messages : 2089
Age : 59
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 30/09/2010

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMar 28 Mar - 21:13

c est pas mal,mais il faudra refaire le test pour confirmer! Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07


Nombre de messages : 2277
Age : 65
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/01/2016

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMar 28 Mar - 21:43

excellent carton 
Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMar 28 Mar - 22:39

Hi Spartiate,
Ton point de contre visée, corrige exactement les premiers impacts légèrement trop hauts et trop à gauche.
Le résultat à 25 m est donc très pertinent malgré le vent.
A 18 mètres ces plombs étaient d’une grande régularité.
Ici encore, ils promettent de très bons résultats si tu corrigeais tes réglages.
Mais comme ta carabine est réglée sur des JSB Premium, je comprends que tu puisses hésiter.
A suivre… Bravo pour ce carton et la présentation du sujet, bien clean.
Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMer 29 Mar - 8:43

Very Happy Chouette , joli carton.
Fab.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMer 29 Mar - 13:50

Merci a tous, en effet je guette les infos météos a l'affut d'une accalmie, peut être cet après midi, demain la drache nationale et les vents arrive au galop !!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMer 29 Mar - 17:52

Nous attendrons tes nouveaux essais Fab.
Sinon vient dans le sud hein pour une météo plus clémente.
Tu sais où c’est en plus!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyMer 29 Mar - 19:18

Voici trois nouveaux cartons avec les webley et jsb premium.
Tir des webley accupell Webley11
Sans surprise les impacts arrive a la même place qu'hier.
Hop on va essayé de réglé ça avec la lunette 4x32 pour voir !
Tir des webley accupell Webley12
Et enfin les jsb premium en réglage,tirant des 0.56g (webley) en haut a droite dans la cible mon petit doigt m'a dit, pas normal ca trop haut !,en effet vous allé le voir les réglages de la lunette avec ces plombs on foiré, vais devoir revoir ça de prés je pense.
Je suis revenu dans le noir centre cible et j'ai canonné comme un sauvage en attendant un réglage plus fin.
J'attend vraiment ma balance avec impatience, je pense que les poids donné par les fabricants ne sont pas corrects pour tous les plombs, y compris les premium.
Y compris a la mise en place dans le canon, certains y rentre facilement, et d'autres pas, pas normal pour des 4.52 calibré.
Tir des webley accupell Jsb_rz10
pas facile, le vent se relevait un peut, mais bon ça n'explique pas les impacts autour de façon aléatoire, ce qui me fait douté de la valeur des réglages sur la petite nikko.
Au milieu de la cible un groupement correct a droite dans le centre vers le bas, a refaire avec des tirs de 5 coups pas plus.
Je vais ressortir la boite des AA pour comparé !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyJeu 30 Mar - 13:48

L’interprétation est difficile. Les réglages ne sont peut être pas réellement en cause, car le groupement dont tu parles est correct.
Il y a très certainement des plombs dont la régularité est aléatoire. Les JSB Premium semblent plus réguliers ceci dit.
Tout est là, mais aussi dans les conditions de tir qui n’étaient peut-être pas optimales.
En pesant tes plombs effectivement, tu élimineras l’un des facteurs majeurs de l’irrégularité.
Tiens nous au jus Spartiate.
Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyJeu 30 Mar - 21:12

Oui merci de ton avis james  Wink,la balance vient entre le 4 et le 18 avril, le 4 ce serait bien !
En effet les premium on donné un beau groupement dans le centre cible a 5 heures, mais en réglage j'ai trouvé des cibles plus adaptée et faire des 5 cps par cibles.
Note que cette balance servira aussi pour les 22 lr  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyVen 31 Mar - 9:08

En limitant tes séries à 5 coups sur des cibles bien claires, ce sera plus facile d’analyser les tirs. C’est juste.
Par ailleurs, la balance est un vrai sujet Spartiate.
Avant d’acheter cet accessoire indispensable, j’ai pu constater que toutes ne se valaient pas.
Et quand il s’agit de ne rien laisser au hasard, la balance doit assurer d’être fiable et très précise…
Peut être qu’un post est ouvert, je n’ai pas encore vérifié.
Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyVen 31 Mar - 9:55

Bonjour 
Est-ce que quelques milligrammes de différences auraient une si grande influence en cible ?
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyVen 31 Mar - 13:02

Pas évident de répondre, mais parfois les différences comme sur les 22 sont de l'ordre de quelques grammes.
En plombs, je suppose que vu le mode de propulsion, ca doit avoir une influence pour autant que les vitesses soit stables, sans grande différences, les fluctuations de poids de plombs sont aussi influencé par la forme, là longueur de ceux ci, tout ça ne nous rendra pas le Congo, mais de quoi passé son temps .
Quant a la précision des tirs ça doit avoir aussi une petite influence, nous verrons ça a l'usage, sans trop se prendre la tête pour la cause  Wink.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Poussin
Maitre de tir
Maitre de tir
Poussin


Nombre de messages : 1737
Age : 65
Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique
Date d'inscription : 21/01/2018

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyVen 31 Mar - 13:16

Comme tu dit Very Happy . Dans la Hw 50 j’ai remarqué qu’avec les solognac il serre dans le canon et parfois il rentre tout seul et ceux là ils partent en sucette
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptyVen 31 Mar - 21:42

Et oui donc différence de diamètre, voir légère déformations de la jupe, tout ça en cible s'en ressent !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron


Nombre de messages : 1260
Age : 70
Localisation : Entre 45 et 91
Date d'inscription : 08/10/2014

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptySam 1 Avr - 6:42

Il serait intéressant de connaître, les plombs utilisés et le mode opératoire des champions au 10 mètres AC... (Tri par diamètre de la jupe, poids, etc... ?) Recalibrage systématique avec un recalibreur de jupes..?
La qualité de l'alliage doit jouer aussi énormément (Dur, Mou pour la prise des rayures)
Concernant la balance j'y pense, mais laquelle serait assez précise pour les plombs...

Beaucoup de questions.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16002
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptySam 1 Avr - 7:48

Pour les pros du 10 mrs je demanderais au club demain, nous avons un club 10 mrs air.
Quant a la balance moi j'ai pris une qui pèse de 0.001g a 100 grammes, commandé chez Amazon,et je n'ai pas pris la moins chère (conseillée par un collègue tireur a plombs au club,un FX fan )
Je ferais des essais et photos.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptySam 1 Avr - 10:43

Poussin a écrit:
Bonjour 
Est-ce que quelques milligrammes de différences auraient une si grande influence en cible ?

Une certitude les plombs sont triés par ceux qui concourent en compétition.
Poids et diamètre sont passés au crible et visiblement la régularité est à ce prix…
Ensuite de façon empirique certains avancent que des plombs qui entrent en force, sont défavorables car ils occasionneraient des vibrations plus importantes. Tandis que d’autres indiquent que les plombs qui entrent dans la chambre en « nageant » un peu, ne sont pas à rejeter car le plomb mou de la jupe permettrait une meilleure prise de rayure à la propulsion.
Visiblement les observations sont toujours discutables, car les résultats obtenus sur des armes bloquées à l’étau ne constituent pas une référence absolue.
Il y a ici un débat qui devrait être tranché par des experts en balistique.
Maintenant si l’on ne fait pas de compétition…bien grouper au centre reste un bel objectif même avec quelques flyers désagréables.
Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptySam 1 Avr - 11:33

La balance est un sujet important. Là comme partout, la qualité aura un prix.
Dans certains domaines en périphérie du tir, beaucoup se satisfont très simplement d’une balance à fléau souvent en calibrée en grains…
De son côté, la balance électronique apporte une grande lisibilité, une précision jusqu’au millième et au delà, mais une grande sensibilité qui peut nuire malheureusement, à la fiabilité des résultats.
Car la balance électronique est soumise à des variations liées aux conditions d’utilisation (pression atmosphérique…endroit d’utilisation etc…).
Ici un lien pour ceux qui voudraient creuser le sujet sur ce que l’on appelle l’incertitude de pesage, c’est ici

Une balance de laboratoire est à préconiser, car beaucoup d’autres vendues pour le tir,
ne donnent pas toujours satisfaction…
Tir des webley accupell 862462
Revenir en haut Aller en bas
Zorglub
Confirmé
Confirmé
Zorglub


Nombre de messages : 673
Age : 58
Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée)
Date d'inscription : 15/02/2022

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptySam 1 Avr - 11:51

Merci James , pour info , le site que tu lie demande un truc en Anglais et il faut répondre no si tu es en Belgique en tous cas.

En ce qui concerne les balances de précisions , il faut la calibrer à chaque utilisation.
Ceci n'empêche pas d'avoir parfois des résultats différents entre deux pesée du même objet dans la foulée.
Cette différence est minime mais réelle si le poids à peser est très léger.
Sauf si on veut une mesure effective d'un seul plomb , il vaut mieux en peser plusieurs et faire une division pour avoir une moyenne avec le plus de précision possible mais légèrement relative évidement.
Tir des webley accupell 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
 Sitting Bull.
Revenir en haut Aller en bas
Aushaker
Membre VIP
Membre VIP
Aushaker


Nombre de messages : 668
Age : 64
Date d'inscription : 10/01/2023

Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell EmptySam 1 Avr - 12:06

Merci à toi Michel.
Effectivement j’ai modifié l’adresse du lien, j’espère que ce sera plus facile maintenant.
C’est très juste, un étalonnage est nécessaire avant chaque pesée et comme tu l’indiques très clairement, il y aura des variations infimes d’une pesée à l’autre…
Ensuite des procédures sont à mettre en place pour se rapprocher de ce l’on appelle l’exactitude de pesée admise…
cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir des webley accupell Empty
MessageSujet: Re: Tir des webley accupell   Tir des webley accupell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir des webley accupell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test et mesure de vitesse plombs webley accupell Field target
» webley senior
» Webley HURRICANE
» Webley et scott Nemesis
» WEBLEY TEMPEST, il est beau et précis en plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Vos performances et cartons carabines pistolets :: Vos cartons-
Sauter vers: