| La présentation demandée... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La présentation demandée... Mer 28 Déc - 22:37 | |
| Bonjour tout le monde, Nouvellement inscrit je viens me présenter. J'ai 53 ans, j’habite à Lorient. J'ai reçu ma 1ère 4.5 en cadeau il y a presque 40 ans, après j'ai tiré à la 22,d'autres calibres, loisir et club, puis plus rien. Je venais vers vous car je me suis racheté une 4.5, voir si je peux me remettre au tir. Du coup je me suis dit un forum pour prendre des conseils et faire part de mes expériences, ça peut être pas mal. Un peu de fraternité et d'échange. Mais bon... Compte activé hier soir, ce midi je commence à rédiger un post de présentation, et pas le temps de finir...je repars au taf... Vers 15h30, mail me demandant de consulter mes MP. MP de Zorglub, sympa, me demandant de me présenter. Vers 20h15, autre mail, consultez vos MP etc... MP de Spartan bien moins sympa me demandant de venir faire un sujet de présentation. Là je sortais d'une journée de boulot vraiment pénible. Donc bon, si c'est pour une bonne ambiance et le partage dans la fraternité ça va. Si c'est la pression avec deux mails dans les 24h qui suivent la validation du compte pour se présenter, avec un dans un style très militaire rigide, bof... Donc à voir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation demandée... Mer 28 Déc - 23:05 | |
| Merci de ta présentation et bienvenue sur notre beau forum Jipé, ces "mp" t'ont été envoyé parce qu'il y a quelques temps, nous avons décidé de faire du ménage au niveau des membres qui sont inactifs, c'est à dire qui s'inscrivaient, faisaient ou pas leur présentation, puis ne se manifestaient plus du tout. Certains étaient inscrits depuis plus de 15 ans sans aucune participation à notre petite communauté, mais revenaient de temps à autre chercher les infos qu'ils avaient besoin sans jamais faire vivre le forum ou partager leur expérience. De cela, il a été décidé de virer les membres du forum nouvellement inscrits qui ne faisaient pas leur présentation dans les 24 heures ou ceux qui ne postent plus rien lors de l'année. Tu verras que le forum est très convivial, et que chaque question trouve sa réponse, même si elle a déjà été posée à de multiples reprises. Et il n'y a pas de style militaire, juste l'envie des membres et du staff de voir le forum vivre et évoluer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation demandée... Mer 28 Déc - 23:26 | |
| Bonsoir Archer, et merci pour ta réponse. Je comprends vos préoccupations et vos contraintes, étant ou ayant été administrateur de plusieurs forums, dans des domaines très variés. Néanmoins, entre virer ceux qui n'ont jamais posté en 15 ans, et ceux qui n'ont pas rédigé leur présentation dans les 24h suivant la validation de leur inscription, il y a une marge (de blanc ). Ce midi j'étais parti sur une présentation plus longue, plus sympa, plus détaillée, mais je n'ai pas eu le temps de finir. Que je reste ou pas, revoyez cette règle des 24h, pour la santé de votre forum. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 8:15 | |
| bien vrais ca. de 24 heures , faudrais passer a 12h. |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 9:23 | |
| Les amis je ne sais pas si vous voyez la présentation de Jipé avant vos post , mais moi je ne vois plus rien.
Je l'ai invité à se présenter en douceur , il semblerait que Spartan l'ait un poil houspiller.
Il y à de forte chance qu'il à mis les voiles , je l'ai ajouté au suivi que nous avons organisé avec Lescarroz et Spartan , si rien ne se passe on rayera le membre et ce sujet.
Bien à vous Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 9:32 | |
| Je n'ai pas mis les voiles, je suis toujours là. Mais rayez si ça vous dit. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 9:35 | |
| Bonjour jipé Bienvenu ( chaotique apparemment) sur le forum |
|
| |
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 9:48 | |
| - Jipé a écrit:
- Je n'ai pas mis les voiles, je suis toujours là. Mais rayez si ça vous dit.
Excuse moi Jipé , je viens de trouver la raison pour laquelle je ne te voyais pas. Notre hébergeur (forumactif) fait parfois de choses bizarres. Je te souhaite la bienvenue et une bonne année 2023. La raison pour laquelle le staff à durcis les règles est que nous avons été confronté à une masse très importante de gros lourds qui nous prennent pour une bibliothèque ou un supermarché. Ceci à engendré un mouvement de réactions par les membres actifs , que le staff ne peux ignorer. J'espère que tu peux comprendre ceci et que c'est maintenant aplani . Bien à toi Michel. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 12:00 | |
| salut Jipé,bienvenue sur le forum ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 12:31 | |
| Jipé c'est désinscrit tout seul comme un grand. Nos conditions semble ne pas lui convenir. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 12:39 | |
| ha oui, tant pis, mais c'est peut être préférable. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 18:22 | |
| facon. y commencait tres mal. :meme: |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 19:07 | |
| post a effacer ,je pense ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: La présentation demandée... Jeu 29 Déc - 19:27 | |
| - jag2b a écrit:
- post a effacer ,je pense
J'en touche un mot à Renzo , nous verrons bien . Bonne soirée à tous. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La présentation demandée... Ven 30 Déc - 10:43 | |
| Oui en effet jag a raison, laissé des réponses de membres qui ne se présente pas alors qu'ils s'inscrive, c'est pas top, il est normal que certains membres éphémères râle et peste sur les directives et le nouveau règlement du forum. C'est toujours comme ça, on râle mais "on" ne respecte pas les règles minimales de savoir vivre, c'est bon on a donné je pense ! Avec certains nouveaux arrivants cela se passe bien bizarre cherché l'erreur ! Jipé c'est présenté au final, donc il peut resté en évitant de se faire passé pour une victime, ce serait mieux et plus classe. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Zorglub Confirmé
| Sujet: Re: La présentation demandée... Ven 30 Déc - 10:48 | |
| perso , je vois ça aussi comme toi Fab. Mais je ne veux pas prendre de décisions sans l'avis de Renzo. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas. Sitting Bull. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La présentation demandée... Ven 30 Déc - 10:49 | |
| Y s’en passe des choses quand s’chuis pas la !!!!! Pour ce que j’en pense concernant cette invité (maintenant), se monsieur c’est désinscrit de lui-même, donc il fait ce qu’il veut on ne va pas pleurer. Maintenant concernant notre mode de fonctionnement, ben c’est le nôtre que sa plaise ou pas, j’estime pour ma part que 24h après validation d’un compte pour se présenté sont plus que suffisant. On ne demande pas que la personne nous fasse un speech sans fin, une brève présentation nous suffit. C’est après la présentation, que l’on veut surtout que la personne soit active, car si c’est pour nous faire une présentation sans fin, pour ensuite être dans l’absence total, comme certains ont déjà fait, ceux-là n’apporte rien au forum, a part nous surchargé !!! J’ai terminé mon allocution. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: La présentation demandée... Ven 30 Déc - 10:58 | |
| Nous sommes bien d'accord ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: La présentation demandée... Ven 30 Déc - 11:28 | |
| Salut Jipé, j'espère que l'incident est clos, donc bienvenue au forum.
Par contre j'aimerais que tu reparada ton pseudo d'origine, merci. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La présentation demandée... | |
| |
|
| |
| La présentation demandée... | |
|