| Présentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fij Observateur
| Sujet: Présentation Mar 4 Juin - 22:15 | |
| Bonjour à tous, Merci aux admins de m'avoir acceptés dans ce forum. je me présente, j'ai débuté le tir sportif AC carabine en compétition vers l'age de 15ans J'en ai fait quelques années puis je suis passé à d'autre passions. Mais ma passion pour le tir sur cible est toujours restée et je viens tout récemment de remettre en état ma Feinwerkbau 300S match. Elle a retrouvée sa jeunesse et moi avec. N'étant pas si loin que ça de la retraite, je me dis que pourquoi pas reprendre une licence juste pour le plaisir. Je viens de passer au PCP en carabine de loisir STOEGER XM1 SPORT et je dois avoué que je suis surpris de la précision de cette arme dans cette gamme de prix. Je m'intéresse au tir de précision longue distance (< à 100M ) pour cette arme. Je l'ai équipée d'une lunette 3x12x44 ffp en mrad c'est que du bonheur. Du coup je recherche un tableau qui donnerait les coefficients balistiques en différentes marques de plombs en 4.5mm. Ou peut t'on trouver cela? Cela me permettrais de pouvoir vérifier si Strelock fonctionne bien en PCP 4.5mm. Savoir aussi si certain d'entre vous utilise un chronographe de type FX V2 Airgun. Il a l'air vraiment bien, mais est-il possible avec ce chronographe de le placer à distance proche de la cible pour éventuellement avoir la possibilité de calculer ses propres Coef.Balistique en utilisant Chairgun? Bonne soirée à tous. |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 5:43 | |
| Salut et bienvenue @fij Pour ton histoire de chronographe, ça m'étonnerait que tu puisse faire une mesure en cible avec le tien. Le faisceau radar doit être à une distance et angle de bouche déterminée pour son efficacité. Voila une image de la consigne de montage Pour ce que tu veux faire il faut un chrono avec fenêtre de mesure de ce type (Insiste un peu sur le lien, les cinetoques font des redirections pour le moins chiantes). Du plus basique à plus élaboré ça va de 20 roros à la 50 aine. Attention quand même à ne pas faire comme moi, je lui ai fichu un pruneau dans l'afficheur, réparé depuis. Merci le chien! Sinon faut passer à du matos de type Labradar qui vaut un bras, un oeuil, un rein, la gueule du banquier et de madame. |
|
| |
fij Observateur
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 7:17 | |
| Bonjour et merci pour les infos, je m'en doutais un peu que le FX V2 ne pouvait être utile qu'en mesures de sortie canon. Apparemment il fonctionne bien mais s'il est correctement positionné, mais il est quand même cher. Je vois ceux dont tu me parle on en trouve effectivement à tout les prix et à des prix très bas sur Aliexpress mais que valent t'ils ? Y a t'il un modèle qui fonctionne bien avec transmission des valeurs vers un smartphone? Merci pour le lien mais je tombe sur une image chinoise sur ce lien :https://error.taobao.com/app/tbhome/common/error.html Bonne journée |
|
| |
FL13004 Confirmé
Nombre de messages : 572 Age : 72 Localisation : Marseille city Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 7:48 | |
| J'ai celui qui mémorise 20 tirs, qui me satisfait, (non, pour ceux qui arrivent, il n'y a rien de sexuel!), je trouve que les histoires de transmission ne sont pas utiles, sauf peut être pour modification de réglages, mais comme on ne fait pas cela toutes les 5 mn..... hein!
Pour le lien tu fermes et recommence, je ne sais pas pourquoi ces redirections. Quoi que... certainement une guéguerre entre Ali express et Tému. |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 7:54 | |
| J'oubliais, si tu veux continuer le post ou un autre, ouvres tes discutions dans une rubrique adéquate, ce sera sympa et plus facile à trouver pour ceux qui vont à la même pêche aux infos. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 8:05 | |
| Bonjour fij Bienvenu sur le forum |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 8:37 | |
| Bienvenue sur le forum fij,soit le bienvenu. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Présentation Mer 5 Juin - 12:05 | |
| Soit le bienvenue Fij. Très bonne carabine la Fein 300S. La Stoeger XM1 n'est pas mal, mais pas adapté aux tirs à 100 m.Pout la lunette en ffp, je trouve dommage par rapport à une sfp. Le mieux est comme dit FL d'ouvrir un nouveau sujet. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 7:30 | |
| Pour les problèmes avec le lien de @FL13004 il faut le raccourcir à ça: https://fr.aliexpress.com/item/1005005120588058.html et un bô chronographe presque gratuit apparait comme par enchantement, mais il faut copier le lien puis le coller dans le navigateur, simplement cliquer donne mauvais résultat Mais il y a le même pour 5€ moins cher https://fr.aliexpress.com/item/1005006966249578.html |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 8:44 | |
| Salut, chez moi ton deuxième lien, ça mouline, ça mouline, et hop, il est en RTT Sacrée chinoiserie. |
|
| |
Wojciech Confirmé
Nombre de messages : 936 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/08/2023
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 8:55 | |
| |
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 11:46 | |
| J'arrive plus à rien prendre, j'ai une connection de M***E, je navigue avec le portable. |
|
| |
Wojciech Confirmé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 12:01 | |
| Je vais t'aider. Regarde ce que t'es en train de rater |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Présentation Jeu 6 Juin - 21:34 | |
| Des prix sympa chez ali,je viens encore de commandé des babioles quatre fois mon cher pour la cometa ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
FL13004 Confirmé
| Sujet: Re: Présentation Ven 7 Juin - 5:04 | |
| - Wojciech a écrit:
- Je vais t'aider. Regarde ce que t'es en train de rater
@Wojciech Je réalise un peu tard mais j'ai des excuses (je suis maintenant entré dans la vieillerie ) que ton message est pour moi, mais le lien boiteux que j'ai mis plus haut était pour nôtre copain @fij , mon chrony fonctionne toujours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|