| ... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: ... Ven 2 Déc 2022 - 12:10 | |
|
Dernière édition par archer le Ven 4 Aoû 2023 - 15:11, édité 4 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 13:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 14:08 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 14:17 | |
| Certaines marques anglaise en propose mais cher et a commandé la bas,pas rentable ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 14:20 | |
| En 4.5 parce qu'on en trouve surtout en 6.35 et 5.5 ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 14:27 | |
| Le problème avec ces plombs, est qu’il n’ont pratiquement pas de jupe, donc ils on intérêt a avoir un calibre adéquate au calibre de ton canon. S’il sont sous calibré, tu vas avoir des résultats catastrophiques.
C’est pour tiré avec quelle armes ? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 14:34 | |
| Oui ces slugs en 4.5 on un choix limité,on en trouve plus dans les calibres supérieurs,il conviennent mieux au PCP qu'au piston ressort . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 15:02 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 15:58 | |
| - zul a écrit:
- Le problème avec ces plombs, est qu’il n’ont pratiquement pas de jupe, donc ils on intérêt a avoir un calibre adéquate au calibre de ton canon.
S’il sont sous calibré, tu vas avoir des résultats catastrophiques.
C’est pour tiré avec quelle armes ? Ce n'est pas pour une arme en particulier, c'est juste qu'on trouve de multiples choix en calibres supérieur comme le dit Fab, et très peu en .177, donc je voulais juste les répertorier pour ce calibre ci en général afin de faire des essais plus tard. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 16:22 | |
| Est-ce qu’il ne faut pas un canon spécial pour c’est plombs là ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 16:34 | |
| Non,mais comme je viens de l'écrire, et je suis le sujet depuis pas mal de temps in england,ces slugs conviennent mieux au pcp,elle vont expulsé plus vite les slugs a énergie égale qu'une piston,ressort,verrin a gaz et co2. J'avais une boite en 5.5 pour ma HW 80 en poids léger des HN,et a 25 mrs ça donnais pas grand-chose tir éparpillé sur la cible ,difficile de groupé, pourtant la 80 en 24 joules elle envoyait bien ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 16:38 | |
| ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 16:52 | |
| Ben tu sais Fab, pour moi entre les plomb que je montre et les plombs estampiller Slug, il n’y a pas beaucoup de différence, dans se calibre ils n’y a pas de choix de forme, tu est obligé de répartir le poids sur la longueur
En 4,5 le tour est vite fait, ceux qu’a montré archer, ceux que j’ai montré (même si ils ne se nomme pas Slug, ils en on la forme), ils y en a certainement encore quelque autre, mais leur utilisation en pur loisir, n’est pas répandu.
Bien sur on peut tous chercher de notre coté est dressé une liste de Slug en 4,5 pour le cas ou quelqu’un voudrais essayé, mais en général, l’on achète se genre de truc pour 2 raison, soit par curiosité pour voir se que l’on peut obtenir avec, question groupement et impactes, ou pour l’éradication.
Mais quelque soit sont utilisation, ils faut limité la distance est avoir une énergie en équation.
Je me suis déjà amusé a faire de la cible en employant les défiant dans ma MA1 a 20m, c’est marrant on voie parfaitement la trajectoire du plomb.
Mais j’ai aussi utilisé les DÉFIANT dans ma Hatsan 125 35j, mais a causse de leur sous calibrage, sa s’apparentait a du tir a vide, avec une 35j je te dis pas !!
|
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 17:02 | |
| Je ne crois pas que les slug soient mieux que les diabolos.
Surtout avec le trous à leurs tête à part l'avantage à la chasse, je ne vois rien d'autre.
Difficile de faire prendre les rainures sur une si grande surface, je verrais mieux sur les Défiants de Mat. . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 17:50 | |
| - zul a écrit:
- Je pense que les Slug sont encore des truc inventé pour du pure commercial, maintenant, tous le monde veut du PCP a 60j voir 100j, tu te demande pour quoi faire, mais c'est devenue une mode.
Donc les fabricants, sorte un plombs pour collé avec ces forte énergie.
Quand je voie des vidéo, ou des gars tire des Slug avec leur PCP de 60j dans leur jardin a même pas 20m, je ne voudrais pas être un de leur voisin !! C'est devenu normale des 60 j. pour du 20 m, ils sont dangereux. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 18:30 | |
| - Spartan a écrit:
- Non,mais comme je viens de l'écrire, et je suis le sujet depuis pas mal de temps in england,ces slugs conviennent mieux au pcp,elle vont expulsé plus vite les slugs a énergie égale qu'une piston,ressort,verrin a gaz et co2.
Je devrait sous peu en avoir un, le 750pp, je pourrai faire des test pcp/piston ressort et faire des comparatifs. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 18:33 | |
| Le confinement a amplifié les ventes de carabines, privé d'allé tirer au club de tir, beaucoup de Rambo de bacs à sable a acheté ce genre de carabine même en calibre 50 ! Après quelque temps ils les revendent avec grand peine ! Bien fait pour leur ..... ! Oui archer si tu les essaye envoie nous un retex ces fameux slug ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 18:38 | |
| bin oui, je pourrai les tester sur l'artemis 750pp, puis sur la gamo, la weihrauch et la diana. Et faire un retex avec photos plus photos de mesures au chrony. Entre parenthèses, il faut que j'en commande un, une idée les gars pour en commander un, le mons cher et de bonne qualité ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 18:53 | |
| Le xcortech sur les sites de vente sur internet, moi j'ai celui la simple il va bien; juste que je suis obligé d'arrondir par exemple. les 0,54.7 g je les arrondis a 0.55 g quand j'introduis le poids des plombs a testé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 19:16 | |
| Le tube dans lequel on tire est en métal ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 19:29 | |
| Oui en alu asse épais, il vas très bien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Ven 2 Déc 2022 - 19:33 | |
| Voilà une nouvelle qui me va. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: ... Sam 3 Déc 2022 - 17:02 | |
| Et, oui et il faut l'utilisé, comme du peut voir sur la photo, il a des impacts au pourtour intérieur. . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ... Sam 3 Déc 2022 - 18:44 | |
| Ha oui, je n'avais pas agrandi l'image, en le faisant, on voit mieux qu'il y a des marques de plombs à l'intérieur. C'est donc du bien solide. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ... | |
| |
|
| |
| ... | |
|