Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix calibre hammerli black force 880 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
choix calibre hammerli black force 880 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun

 

 choix calibre hammerli black force 880

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyJeu 14 Fév - 12:47

bonjour a votre avis quel est le meilleur calibre  pour cette carabine 4.5mm ou 5.5mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyJeu 14 Fév - 14:39

peut importe, le choix du calibre ce base sur sont utilisation.

y'a pas de secret, le 4,5 aura un tir plus tendu, je me base bien sur sur une énergie identique, la mienne en 4,5 tourne a 15j, (Chrony), pour la 5,5 je pense que cela doit se situer a peut de chose prés a la même chose, a 1 ou 2 joules prés.

maintenant ils est toujours possible de modifier l'une ou l'autre pour obtenir l'énergie que l'on souhaite, mais ils faut rester raisonnable, si l'on ne veut pas se retrouver avec un arrosoir.

la mienne a 15j, me convient parfaitement.

ensuite, vient le choix du calibre par rapport a la facilité de se procuré les plombs.

si tu commande par le net, pas de souci, si tu veut te les procuré dans les commerces de proximité, c'est parfois galère.

le choix sera toujours fixer par l’utilisation que tu veux en faire.
et encore, faire de la cible avec du 5,5 pourquoi pas.

je ne suis pas de ceux qui te dirons:

de tel a tel distance = 4,5
et de tel a tel distance = 5,5

je trouve cela idiot, en air comprimé, tu ne peut enfermer un calibre dans une fonction, surtout en piston/ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyJeu 14 Fév - 14:51

sur la demo  armurerie d Auxerre  le groupement en 4.5  a l air meilleur a priori qu en 5.5
de plus  entre le carton en 18m et celui de 20m déjà le groupement est un peu plus bas , je n ai nulle envie de tirer a plus de 50m mon jardin me permettant un maxi de 35 m  le 4.5 est donc peut etre preferable  a du 5.5 qui demandera plus a compenser la visee
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyJeu 14 Fév - 16:57

C'est pas faut tout ça  Bravo .

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyJeu 14 Fév - 19:57

en 5.5  avec une puissance de 16j on peut esperer tirer precis jusqu a quelle distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyVen 15 Fév - 17:29

pour tes 35m exploitable:

si tu a réellement 16j, le 5.5 te permet déjà de rester dans un visuelle de 3cm, de 5m a 28m, (avec lunette zéroter a 25m), sans toucher a quoique ce soit, ensuite au delà de 28m et jusqu'a tes 35m, il faudra que tu compense un peut pour te retrouver dans ton visuel.

attention j'insiste:
ça c'est de le théorie, ils faut le vérifier sur le terrain, et ils faut aussi, être sur de l'énergie de l'AC, "Crony".

PS: en 4,5 bien sur avec la même énergie de 16j, lunette zéroter a 30m, tu reste dans ton visuelle de 3cm, de 10 a 37m, (toujours en théorie)
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyVen 15 Fév - 19:06

Ben du coup,une réponse a propos,a savoir que le 5.5 est plus indiqué dans le traitement des nuisibles a pas trop loin (attention aux lois en vigueur),et le 4.5 pour un tir plus axé sur la précision du tir.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyVen 15 Fév - 20:56

oui effectivement le 5.5 a plus d impact car garde plus d energie , mais aussi plus stable a partir d une certaine puissance surtout au dessus de 20j
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 0:10

Comparé de cette manière sur les carabines piston ressort,verin ok,avec une pcp c'est différent le 5.5 gardera la même précision a plus de 20 joules.
A bien noté la puissance sans précision n'est rien (petit rappel)

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 10:01

oui je sais que trop de puissance nuit a la precision en ac , d ou mes regards aussi sur l hatsan 44 en pcp mais la aussi bcp de avis controverses sur la qualite du canon dans le bas de gamme a priori il faut prendre la version avec le canon LW sinon pas trop top
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 10:34

Pour ce prix une cz 200 hunter fera mieux le travail,il y a aussi une version 5.5,j'ai également un vague souvenir concernant la 44 de chez hatsan,tu a raison le canon long va mieux,ne pas prendre leur modèle a pompe par contre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 10:37

le 5,5 a plus d’impact, mais est moins perforant que le 4,5 !

pour la stabilité du plomb, se facteur n'a d'importance que selon la distance a laquelle on veut tiré.

est encore, les plombs de 1g en 4,5 sont courant, plus allonger, donc moins massif, mais si le plomb vole bien, la stabilité est bonne.

une chose a prendre aussi en compte pour l'achat de l'AC quelque soit le calibre !

surtout pour une piston/ressort.

c'est le démontage pratiquement systématique a la réception, car bien souvent le mécanisme interne beigne dans le jus !!

ils faut donc être préparé a vouloir, (ou pouvoir) faire cette opération, (qui na rien de compliqué en soit).

mais nécessaire pour la 880 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 10:40

aie  ca je suis pas tres doue pour ce genre de mecanique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 10:47

si tu est méthodique cela ne pose aucuns problèmes.

si le démontage est nécessaire, ils n'est pas obligatoire, mais ils faudra que tu soit patient pour obtenir des résultats satisfaisant, avec un nettoyage du canon assez régulier, pour éliminé les résidu graisseux, qui ci déposerons au fils des séances de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 11:39

ok c est pas systematique ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 12:07

non pas systématique, mais fortement recommandé !

ils ont parfois la mains, un peut lourde, concernant le graissage dans les usines de montage, est parfois ont se demande même avec quoi ils le font, car cela ressemble plus a de l'huile, qu'a de la graisse, (ou les deux mélangé).

donc, le temps que tout le surplus qui passe dans la chambre de compression, foute le camps, ils peut ce passer un bon moment.

en faite tout dépend de l’usage, ci tu utilise ton AC de façon intensive, cela s'évacuera plus rapidement.

mais pendant se temps, ils ne faudra pas t'étonner des mauvais résultats en cible.

le tir sur objet pourra te faire passer cette période, qui te servira en plus de rodage.

mais, ils ne faut pas que cela s'éternise pendant plusieurs mois !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 13:48

ok merci pour tous ces renseignements , je suis tjrs dans l expectative  .... a priori y a tjrsun peu de bricolage pour parfaire une arme , qu elle soit en pcp , gas ram ou ressort piston , sauf si on tape ds le haut de gamme  ou passe 1000E on a un un top a tout niveau enfin j espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 14:34

désoler pour le temps entre les réponse, mais j'ai démonter la MA1 pour faire un peut d'amélioration donc! Very Happy

1000€, non, pour le piston /ressort, si tu veut du prête a l'emploi HW.

la, (logiquement) pas de soucie, tu déballe tu passe un coup de chiffon sur l'AC, est c'est parti ma poule !

je n'ai jamais vue une HW, brut de déballage faire du dieseling !! (d’ailleurs chez Hatsan non plus) !!

du moins, j’ose espéré que leur mode opératoire du montage de leur AC n'a pas changé.

PS:je retourne a mon bricolage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7727
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 14:53

francois1302 a écrit:
ok merci pour tous ces renseignements , je suis tjrs dans l expectative  .... a priori y a tjrsun peu de bricolage pour parfaire une arme , qu elle soit en pcp , gas ram ou ressort piston , sauf si on tape ds le haut de gamme  ou passe 1000E on a un un top a tout niveau enfin j espere
Détrompe toi, pas sur que en achetant à plus de 1000 € tu a la certitude qu'elle sera parfaite en sortie de boite.
J'ai eu la mauvaise experience avec une Daystate MK4 IS, elle arrosait comme une carabine très bas de gamme.
Ce n'est que après des heures et heures de polissage du canon, que enfin est devenue comme devait être au départ.
Ca  dépend surtout du service qualité de la marque, quand il y en a pas, tu peux avoir n'importe quoi.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 16:24

chez hatsan ce qui me plais en theorie c est leur piston vortex qui est "GONFLABLE " ce qui est une bonne chose car si trop puissante a dompter y a moyen de la degonfler pour trouver le bon compromis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptySam 16 Fév - 19:44

en faite a bien y regarder, de toute façon, que tu mette le prix ou pas, tu n'est jamais a l’abri, d'un problème éventuelle.

comme le fait remarquer Renzo.
car quand tu met le prix, est qu'il te faut des heures de préparation, pour obtenir les résultats que tu étais en droit d'attendre des l'achat, ils y a de quoi râler.

pour les vortex de Hatsan, oui réglable, Mais !! car ils y a encore un Mais!
pompe haute pression obligatoire, donc frais supplémentaire.

franchement j'adore Hatsan, mais ne suis pas du tout convaincu, de l’utilité d'un Gaz-Ram, réglage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyDim 17 Fév - 16:15

ok , chez hatsan que me recommanderais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyDim 17 Fév - 17:59

je serais tenté de te dire, STRIKER 1000X, ou 1000S, selon que tu préfère une crosse bois, ou polymère.

les 24 joules de cette AC, (si commandé en Espagne), sont superflus pour les 35m, de ton jardin, mais de toutes façon, maintenant ils est difficile de trouver quelque chose en dessous des 20j, vue notre législation.

la STRIKER, n'a pas la détente Quattro, d’où sont prix plus abordable, mais elle est tout de même réglable.

maintenant si tu veut la détente Quattro, le prix approchera, voir dépassera 200€, (toujours si commande en Espagne), mais les modèles muni de cette détente, ont aussi le SAS, elle sont par conséquent un peut plus lourde, est approche voir dépasse les 4kg.

un point aussi a prendre en compte, le bruit, 20j c'est très bruyant, a voir si cela ne dérangera pas des voisins éventuelle !!

quelle soit a ressort, ou a vérin, elle font autant de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyMer 20 Fév - 22:05

re il n y a pas de filetage en bout de canon pour un silencieux??
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15993
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 EmptyMer 20 Fév - 23:03

Un silencieux sur une piston ressort,gaz ram,nitro piston tiens plus du fait d'une arnaque commerciale qu'autre chose,c'est une impression ou il faut toujours répéter tout deux voir trois fois ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix calibre hammerli black force 880 Empty
MessageSujet: Re: choix calibre hammerli black force 880   choix calibre hammerli black force 880 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix calibre hammerli black force 880
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle chine-toc, pour agrandir la collection ! Hammeli Black Force 880
» HAMMERLI BLACK FORCE 880, la suisse aux yeux bridés !
» ma HAMMERLI HUNTER FORCE 900 COMBO
» achat nouvelle ac: hammerli hunter force 900 16 j
» Reçu Hammerli 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Les carabines à air comprimé :: Les carabines a piston/ressort-
Sauter vers: