Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres.
3 participants
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 11:37
Bonjour à vous tous,
Je suis sur d'autres forums et celui-ci est aussi intéressant.
J'ai plus de la soixantaine (je me rapproche plus des "septante").
J'ai eu à une époque (pendant 10 ans) une licence de tir, je l'avais arrêté pour raisons pécuniaires (chômage) à une autre époque, et maintenant pour la récupérer, c'est une autre histoire.
Cela m'a permis d'avoir d'avoir des 22 LR , 22 magnums en carabines (que j'ai toujours), du calibre 44, 45 et 50 en fusil poudre noire, et un revolver Ruger Old Army en calibre 45 (poudre noire) (cela faisait du bruit et sentait le couscous). :lol!:et enfin un winchester 30/30 made in US. Les carabines "air comprimé"ont aussi fait partie de ma jeunesse, j'ai une "vielle" 4.5 qui traine dans un coin..., une benjamin nitro-piston SUMMIT en 5.5, mon dernier joujou (ce sera le dernier, sinon mon épouse demande le divorce , et emmène avec elle tout le matos ), un pcp bulpup Avenger en .25.
Les avantages : c'est "silencieux" (cela dépend des modèles, calibres et puissance). : le "plomb en balle perdu" va moins loin (par rapport à une 22). : tir possible dans un jardin (en prenant toutes les précautions possibles). Je conseille fortement (quand c'est possible) de s'inscrire dans un club de tir pour apprendre en premiers les règles de sécurité, (je pense que dans un "forum" ou l'on parle de tir sur cibles ou autres, cela devrait être mis en évidence (on ne vise jamais sur une personne même avec une arme déchargées, on ne charge son arme que sur le "pas de tir"...), cela est valable aussi pour "une air comprimé", c'est mon avis personnel et je n'implique personne d'autres.
J'aime bricoler, le jardinage et depuis quelques années le "farniente" .
Bonne journée.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 12:13
Bonjour et bienvenu par ici Tu poses des avis assez pertinents . J'ai moi aussi comme beaucoup ici certainement fait partie de la fft, organisation dont le but semble être plus de profiter des cotisations plutôt que de défendre les tireurs de tous poils, et j'ai perdu mes autorisations lorsque, revenant de quelques mois de tourisme au Sahel la préfecture m'a expliqué que puisque je n'avais pas pratiqué les trois tirs contrôlés par un moniteur de la fft j'étais incapable de tenir une arme sans être un danger public Tu vois que nous avons ceci en commun : nous fûmes tireurs "sportifs" . Ce qui nous différencie peut-être c'est le fait que je n'ai pas cessé pour autant ce sport, j'ai simplement continué à le pratiquer sur d'autres continents sans que quiconque n'y trouve à redire d'ailleurs Quand au fait d'apprendre les règles de sécurité j'habite un coin sympa où il ne pleut pas tous les jours et où il arrive que le soleil apparaisses une centaine de jours par an, et où les clubs affiliés à la FFT exigent que l'impétrant passe au minimum 6 mois au tir à air comprimé avec les engins AGREES FFT (sinon c'est interdit) prêtés par le club (interdit de tirer au stand 10m AC avec son propre airgun) pour apprendre à respirer, apprendre les règles, apprendre à se déplacer, se positionner, et patati et patata ..... et surtout ne tirer qu'avec des armes "agrées fft" .... Tu vois, il n'est pas nécessaire d'avoir une grosse bannière rappelant les règles de sécurité puisque d'autres le font bien plus professionnellement Ne doute aucunement cependant que lors des discussions qu'il nous arrive d'avoir ceci soit rappelé et argumenté, et que tous ici n'avons aucune hésitation à conseiller ou donner nos avis en cas de question concernant la sécurité .... Ah que coucou
Dernière édition par pifoux le Jeu 17 Fév - 18:29, édité 1 fois (Raison : faute d'inattention)
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 14:38
Merci pifoux, Lorsque J'avais ma licence, je n'ai pas voulu avoir des armes de poing ( mes collègues me faisaient essayer le leur pour que je donne un avis sur leur armes.) Pour les consignes de sécurité, elles sont les mêmes que l'on soit en stand ou en pleine nature (le danger est le même), et je suis d'accord avec toi, il vaut mieux le dire plus souvent que pas du tout. Les gens qui ont côtoyer la FFT, pas de soucis, mais ceux qui n'y ont jamais mis les pieds !!!!!. Toujours d'accord avec toi, pour avoir un clubs qui accepte des AC de fortes puissance, peut être clubs de ball-trap ?. Bonne journée.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 16:55
Salut Maris, bienvenue au forum.
La FFTir n'est plus comme dans le temps, aujourd'hui ils sont largement dépassé car il n'ont jamais voulut remettre en cause leurs façon de voir les choses. Apart ceux qui ont des armes à feux, il ni a plus que les jeunes en AC pour les 10 m. J'ai été inscrit au FFTir pendant 3 ans, je les ai quittés car je n'avais pas le droit d'inviter des collègues, également FFTir qui habitait à environs 300 Km de mon stand. Je m'était inscrit uniquement pour régler mon AC aux 50 m. Actuellement je n'ai plus d'intérêts à faire partie de la FFTir.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 18:17
Bonsoir lescarroz, Tu as raison, à l'époque (il y a de cela 10 ans), les clubs de tir commençaient à avoir de nouveaux règlements très strict au sujets des pas de tir (empêcher qu'une "balle perdu "ne sorte du "club"), et ils n'avaient pas tord, sauf que beaucoup de clubs ont fermés à cette époque parce que ils n'avaient pas les moyens financiers. À part quelques grands clubs qui ont les moyens de ce mettre au "goût du jour", pour le reste bonjour les dégâts...Ce n'est pas un critique, mais plutôt une constatation.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 18:33
Moi je parlait de 50 ans en arrière, dans le club ou j'étais on tirait à l'extérieur, maintenant c'est tout en interne. Dans le sport, comme partout, les responsables ne lèvent pas le petit doigt, ça les fatigue (pauvres chatons)
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Jeu 17 Fév - 20:30
Je suis atterré . Dans quelques jours j'ai 70 ans . C'est une catastrophe, ma nana veut absolument fêter mon anniversaire et moi ça ne me dit pas grand-chose
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 4:17
Un grand bonjour de . 'Septante' comme tu dit c'est bien de chez nous. Bienvenue à toi. Michel.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Sitting Bull.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 6:37
Lescarroz à dit : "Vient faire un tour à ski, tu verras combien la momie te met dans la vue".
Alors là aucun souci, le ski et moi on a comme un petit problème, on ne s'aime pas , cela a commencé à l'armé (1973, station de Chamrousse 38) pour éviter un collègue dans une descente... entorse grave, déchirure ligamentaire, épanchement de synovie, bref quatre mois d'arrêt et un genou qui partait en vrille de temps en temps, quelques décennies plus tard ma seconde épouse me dit "on va skier en Savoie (chez le beau-frère), et je t'ai trouvé une "piste bleue"... tire-pousse j'arrive en haut de la piste et dit à mon épouse ta bleue est bizarre j'ai l'impression quelle est noire... j'ai mis une demi-heure pour la descendre, ma femme a eu le temps de faire trois descentes (les mains dans les poches et à rire chaque fois qu'elle me croisait), moi j'avais envie d'arrivé en bas entier, puis à lui tordre le cou…, arrivé en bas de la piste... un énorme pylône (bien protègé), les gens du coins en parlent encore c'etait la premiere fois qu'il voyait un skieur faire deux fois le tour du pylône pour s'arrêter... .
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 7:09
pifoux à dit : Je suis atterré. Dans quelques jours, j'ai 70 ans. C'est une catastrophe, ma nana veut absolument fêter mon anniversaire et moi ça ne me dit pas grand-chose"
Laisse-lui ce plaisir (t'aura pas le choix). Cela me rappelle une histoire racontée par un copain. Son épouse rendant visite chez son médecin, se plaignait que son époux avait du mal à satisfaire ces besoins sexuels…, celui-ci lui fit une ordonnance pour du "viagra"et lui expliqua comment ci prendre. Arrivée à la maison, elle appelle son époux, lui donne un cachet et lui dit :"monte dans la chambre, mets-toi tout nu, avale le cachet et attend". L'homme s'exécute sans chercher à comprendre, au bout de dix minutes, il interpelle son épouse par un "bon dieu !", et "vient voir !". Son épouse qui s'avait ce qui allait se passer monte l'étage en courant, relève sa jupe en voyant son homme avec son sexe en éruption, "allonge-toi lui dit-elle", l'homme s'exécute, au moment où sa femme va passer à l'acte charnel, "paupaul se dégonfle". Sa femme est atterrée !, L'homme baisse les yeux et dit à 'paupaul ".... "même drogué à mort, tu la reconnus.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 7:15
Zorglub à dit : "Un grand bonjour de . 'Septante' comme tu dis, c'est bien de chez nous. Bienvenue à toi. Michel."
Merci et Bien le bonjour Zorglub, les mots "septante, octante…," étaient bien connus des anciens de part chez nous (Isère, Savoie), et j'aime de temps en temps les utiliser.
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 8:14
Un Grand bonjour à toutes ces belles régions. J'étais chauffeur poids lourds dans le temps , j'ai de merveilleux souvenirs des paysages et des gens du cru.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Sitting Bull.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 8:26
Ca c'est ben vrai ! Comme disait la mère Michel !!!!
Zorglub Confirmé
Nombre de messages : 741 Age : 59 Localisation : Belgique , Liège (Grivegnée) Date d'inscription : 15/02/2022
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 8:45
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson. Alors ils s’apercevront que l’argent ne se mange pas.
Sitting Bull.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 10:22
Bienvenue sur le forum maris,belle présentation étoffée,tu entre direct dans les catégories des Grognards du forum .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 11:18
maris a écrit:
Lescarroz à dit : "Vient faire un tour à ski, tu verras combien la momie te met dans la vue".
Alors là aucun souci, le ski et moi on a comme un petit problème, on ne s'aime pas , cela a commencé à l'armé (1973, station de Chamrousse 38) pour éviter un collègue dans une descente... entorse grave, déchirure ligamentaire, épanchement de synovie, bref quatre mois d'arrêt et un genou qui partait en vrille de temps en temps, quelques décennies plus tard ma seconde épouse me dit "on va skier en Savoie (chez le beau-frère), et je t'ai trouvé une "piste bleue"... tire-pousse j'arrive en haut de la piste et dit à mon épouse ta bleue est bizarre j'ai l'impression quelle est noire... j'ai mis une demi-heure pour la descendre, ma femme a eu le temps de faire trois descentes (les mains dans les poches et à rire chaque fois qu'elle me croisait), moi j'avais envie d'arrivé en bas entier, puis à lui tordre le cou…, arrivé en bas de la piste... un énorme pylône (bien protègé), les gens du coins en parlent encore c'etait la premiere fois qu'il voyait un skieur faire deux fois le tour du pylône pour s'arrêter... .
Dans l'armée les ski sont réglés par n'importe qui, toujours trop durs. Avec un bon réglage tu peut faire sauter tes sécurités avec un effort en torsion, à l'arrêt. Si tu skie juste c'est les poids que tu met sur tes skis qui te font tourner, on ne force pas en pivotements, jamais.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 11:43
Le ski,c'était chouette a petite dose,j'ai fait un stage chez les chasseurs alpin Allemands a bad machin a coté de la frontière Autichienne,super chouette les embuscades de nuit avec les peaux de phoques ! On a bien ri,mais il y a eu plus de gars "out" que lors de nos visites a Pau ou ou on sautait deux fois par jours,comme quoi le ski il faut apprendre et le pratiqué souvent ! Les chasseurs Alpins je leur tirent mon chapeau,que ce soit les Italiens que j'ai eu aussi la chance de connaitre a Cortina ou les Allemands en bavière,ainsi que les Français en opex,ce sont de rudes gaillards qui ont encore un respect sans borne pour la montagne.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 13:37
Lescarroz et spartan, je ne peux qu'approuver vos commentaires que ce soit pour le ski ou la montagne. J'habite en " Oisans ", j'ai deux montagnes autour de moi (Belledonne et Taillefer), et c'est un régal pour les yeux (enfin, on aime où aime pas), lorsque il y à bien longtemps, les anciens disaient : " la montagne c'est comme une jeune femme, si tu la respecte : pas de problèmes sinon tant pis pour toi, elle te pardonnera pas. C'est toujours d'actualité.
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 14:40
Discussion extrêmement intéressante, néanmoins entre la montagne et la jeune femme mon choix est fait Et même si la personne en question habite en hauteur en Auvergne, c'est plutôt elle qui descend de la montagne (avec plusieurs chevaux ..... à vapeur)
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Ven 18 Fév - 17:48
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Mar 22 Fév - 23:26
Bonjour et bienvenue sur notre beau forum Maris
Invité Invité
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Mer 23 Fév - 1:50
archer_libre à dit : "Bonjour et bienvenue sur notre beau forum Maris".
Merci archer_libre et (à tous ceux qui font les "grandes"oreilles"), termes q"utilisait les "cibistes" pour faire savoir qu'ils écoutaient toutes conversations qui se faisaient sur les "ondes" sans y répondre. D'ailleurs cela me rappelle une "histoire", un de mes collègues cibiste qui faisaient des essais de "micros", me demandait chaque fois comment il me "prenait", au bout d'un certain temps, j'en ai eu marre, et je lui ai répondu 'en levrette", là j'ai eu droit à un bruit de micro détraqué avec des sonorités bizarres. J'en ris encore…
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres. Mer 23 Fév - 8:37
Le QRF toute un époque .
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres.
Bonjour àtoutes les "forumeurs" de AirGun et poudre noires tous calibres.