| norica mod 83................... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 8:24 | |
| bonjour a tous. voila un vieux norica mod 83 a retaper. voici quelques photos. j ai pas encore demonter. ca va venir. le probleme, plus de puissance. le plomb part mais vraiment pas loin. le mecanisme fonctionne tres bien. donc, certainement un joint de piston ou ressort. on le decouvrira ensemble si vous le vouler bien. place aux photos ( si j arrive) |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 8:26 | |
| he merde. encore deux photos pareille. celle la, vous l avez pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 8:52 | |
| sympa, si ça se trouve ça tire droit. Un clone de Diana 5 ? |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 9:10 | |
| Voilà de qua passer quelques heures en bonne compagnie. J'aime bien les vielles armes à air comprimées. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 9:19 | |
| En effet,bientôt,on va te surnommé restore-airguns schut,bon amusement . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 9:24 | |
| merci du compliment spartan. un pseudo qui me plait bien. mais, je crois que tu me depasse. et de loin. treves de plaisenterie. deja bousiller 2 petits ressorts detente et surtee. il est bizzard l espagnole |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 9:43 | |
| fait chier l espagnol. les goupille sa bouge pas. vais devoir trouver un eclater. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 10:10 | |
| bon, ca y est. comprend mieux la perte de puissance. y reste plus grand chose du joint |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 10:16 | |
| Très bien les imager, on comprend la raison de la faiblesse. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 10:20 | |
| honnetement.je trouve que c est pas une mauvaise facture. il est en bon etat.( vient d un oncle deceder). jamais ete demonter. encore vierge quoi. me reste plus qu a trouver un joint. pas evident pour moi vue que je commande jamais sur internet. le ressort un peux tordue mais il frappait encore bien donc, devrais faire le taf. connaissant l oncle, il a pas du servir beaucoup. si vous avec des renseignements sur un joint, je suis prenant. bien amicalement, votre restor airgun schut. |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 11:30 | |
| Schut, tu devrais prendre le diamètre du cylindre, il parait que Norica a souvent des pièces pour carabine et pistolet pareils ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 11:52 | |
| merci admi. c est ce qu il me semble avoir vue aussi. que les joints norica (certains) etaient compatible carabine et pistolet. diametre interieur de 26.o4 mm l interieure du cilyndre. |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: norica mod 83................... Lun 30 Aoû - 22:20 | |
| - schut a écrit:
- fait chier l espagnol.
les goupille sa bouge pas. vais devoir trouver un eclater. hello j'ai l'impression que ces axes sont sertis pour le joint ceux de DIANA 5 devraient convenir sinon en cuir ça se refait bien |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Mar 31 Aoû - 7:04 | |
| merci pour l info kro. le diana 5 vais regarder ca. oui en cuir, la solution. bien vue, les goupilles du bloc de mecanisme de detente sont sertie. |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: norica mod 83................... Mar 31 Aoû - 8:38 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Mar 31 Aoû - 12:43 | |
| merci poussin. j avais deja vue. mais un rappel est toujours bien venue. juste a trouver un cuir de bonne epaisseur. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: norica mod 83................... Mar 31 Aoû - 14:30 | |
| https://noricaairguns.com/ Moi j'enverrais un mail en anglais chez eux en précisant le modèle du pistolet . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica mod 83................... Mar 31 Aoû - 16:46 | |
| Bonjour tous, pour info, le joint du Diana 5 mesure 25mm de diamètre extérieur, 10,75mm intérieur à 45°, et 3mm d'épaisseur. D'origine c'est un joint plat mais les fabrications modernes sont en "parachute". De toute façon, trop petit en diamètre ext. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 7:39 | |
| aller, j'me lance dans la fabrication d un joint en cuir. vais suivre les conseille de bruno. donc vapeur pendant 30 mn ensuite, trempage dans l huile d olive. j ai doubler le joint. on verra bien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 8:08 | |
| Schut, à mon avis ne double pas le joint, tu risques d'en voir un des deux qui se fasse la malle, faudrait re-démonter ça serait ballot. Par contre je crois que ça serait bien que ton cuir soit suffisamment épais pour éviter que le piston tape au fond du cylindre; j'ai déjà démonté des pistons qui étaient tout matés à cause de ça. Enfin tu feras comme tout le monde, avec ce que tu as! Aucun doute que ça marche. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 12:36 | |
| Le sacrifice de ceinture se profile (en vrai cuir hein) ,avant il y avait de l'huile de lin pour cuir,z'avez plus ça dans l'hexagone ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 12:44 | |
| Curieux de voir ce que ça donne. Perso j’avais voulu essayer de refaire un joint de piston pour la Diana 25 mais je n’ai pas trouvé de cuir assez épais. Bon, pas beaucoup cherché non plus |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 13:22 | |
| On en trouve encore en allemagne des joints de diana 25 mamé ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 19:27 | |
| oui fred, quand je dit double, je veux dire que j en fait deux d un coup. mais je vais en installer qu un seul. bein tout a fait spartan. mais c est pas mon ceinturon, c est celui d un amis . un pur porc de presque 4 mm d epaisseur. bref, on verra bien. j'vous tient au jus. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: norica mod 83................... Dim 12 Sep - 20:15 | |
| Moi j'avais bien compris le back-up frère d'arme . ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: norica mod 83................... | |
| |
|
| |
| norica mod 83................... | |
|