Bonjour à tous
Je suis Charles, 72 ans, auvergnat, veuf, et je reprends le tir, air comprimé, (Swissarm TAC1), et occasionnelement PN, avec un Pietta 1851, cal 44.
J'ai beaucoup tiré avec des armes qui seraient en catégorie B maintenant, diverses carabines 22LR, riot gun Mossberg ATP 500,, et en armes de poing, Python 4", S&W modèle 19 (avec lequel j'entrainais mon fils de 11 ans, en 38 spécial (il a 49 ans, le fils), maintenant, Un Drulov pour la compet' (j'en ai fait un peu), plus quelques autres non déclarés (pas bien!), souvenirs de famille.) Evidemment, j'ai aussi beaucoup tiré à l'air, ma première carabine étant une Reina, achetée 20f en 1962!
Puis j'ai du arrêter et vendre mes armes, suite à un mauvais divorce, qui m'a valu 1 mois de prison avec sursis, pour.... Non paiement de pension alimentaire!
Du coup, plus de 357, mais j'ai pu garder le Drulov, et (cherchez l'erreur) Le Mossberg à 7,coups! à l'époque, vente libre en supermarchés!
Bref, longue période sans armes type B actuel.
Récemment j'avais fait la connaissance d'un "jeune ami", passionné d'armes, qui m'a volé mon dernier 9mm, qui ne m'avait même pas été volé lors d'un cambriolage....
Un de mes meilleurs amis, tireur également, me voyant triste, m'a offert un Pietta répliqueColt 1851 en44.
Bon, ce ne sera pas pour tirer dans le jardin...
Puis, partiellement invalide, je me suis décidé à reprendre le tir "soft", en achetant une Swiss arm TAC1 20 joules.J'en suis aux tentatives de montage de la lunette-gadget, mais je me renseigne pour un point rouge.
Je m'excuse de cette longue présentation, ayant à peine ssurvolé le forum.
je vous souhaite à tous du plaisir et de bons cartons.
Charles.