| Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Lun 1 Juin - 18:25 | |
| Salut a tous voila je cherche un maximum d'infos sur la Fx Wildcat en 6.35mm car elle sera ma prochaine acquisition pour remplacer une carabine piston ressort qui est ingérable pour moi.
Que me conseillez vous par exemple:
Pour la lunette quelles marques serait le mieux en 6-24x50 ou 8-24x56 ou....? Une pompe manuelle sera suffisant ou faut absolument un compresseur ....? Une bouteille de plongée est ce une bonne idée quand il y a personne a moins de 70kms pour te la remplir.... Il y a t'il des pièces a changer d'office dessus quand on l'achète pour qu'elle soit au top de la précision....?
Pour les distances de tir j'aimerais être précis de 50 mètres a 100 mètres voir plus si c'est possible mon stand personnel fait environ 1.5 hectares c'est un peu petit mais on va pas se plaindre non plu mdrrrrrrr. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Lun 1 Juin - 18:44 | |
| bonjour, fx wildcat je ne connais pas mais j'en ai lu beaucoup de bien, plus que pour la bobcat par exemple, malgré son levier d'armement moins bien placé. encore qu'il me semble que sur le dernier modèle le levier ait été déplacé sur le coté du boitier et ne se trouve plus à l'arrière. Pour la pompe manuelle en 6,35 oublie, à moins de ne tirer que quelques plombs par an. Donc vient de suite l'option compresseur. parce que 70 bornes c'est loin... A ce stade, la bouteille n'est pas utile sauf si tu n'as pas accès au compresseur sur ton pas de tir. Dans ce cas, une 7l est un compromis acceptable pour le compresseur, qui ne peinera pas trop pour la regonfler de 250 à 300 bars. Pour la lunette, vaste débat. La qualité va avec le budget, même si on trouve de bon compromis relativement abordables. Pour du 100m, une bonne qualité optique commence à se faire désirer. mais ça pique un peu. Si tu pars de zéro niveau matériel, cara+compresseur+lunette je dirais 1800€ à peu près avec une lunette potable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Lun 1 Juin - 21:56 | |
| Merci fred900s pour le budget je compte vraiment au maximum 2400 euros je ne veux pas les dépasser car comme mon 2éme loisir me coûte pas mal je veux en garder un peu de coté au cas ou j'ai des pannes de matériel voila le pourquoi lol...
Pour la lunette il y en a 3 que je trouve bien mais je sais pas si c'est pas trop ou pas assez bien pour le tir 100 mètres sachant que j'aimerais voir les impacts assez bien sans bouger d'ou je tire.
il y a la ... Aztec Emerald 5.5-25X50
...ou..la....Falcon Optics S30 5-30x56 FFP
ou...la.....Athlon Optics Ares ETR UHD 4.5-30x56 FFP |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Lun 1 Juin - 23:24 | |
| Moi je te dirais Falcon pas mauvais du tout,mais je possède une Athlon sur ma cz 457 en 22 lr en gamme Talos,moins chère évidement,mais très bonne lunette. Attend un peut tu aura d'autres avis. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mar 2 Juin - 5:41 | |
| Moi désolé je ne connais que les lunettes bas ou entrée de gamme (pas pareil selon la marque ça), je ne pourrai pas te donner d'avis sur un choix de très bonne qualité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mar 2 Juin - 5:50 | |
| Tiens, en me promenant sur un autre forum, j'ai suivi un lien concernant le tir à 100m, j'ai ressorti ce classement, avec armes et lunettes: C'est là et il y a d'autres catégories / classements, toujours avec les lunettes employées |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mar 2 Juin - 5:55 | |
| pareille pour moi. entree de gamme en hawak. calibre 6.35 jamais essayer. 100 m pas ma distance. la fx, bonne presse apparement. j ai jamais compris les réglages entre marteau, regulateur etc.…. donc, je te serais pas d un grand secour sur ce poste. desoler. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mer 3 Juin - 0:11 | |
| https://22-lr.forumactif.com/t10294-fx-impact-smooth-twist-x-25
Voici une belle revue sur cette carabine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mer 3 Juin - 1:37 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mer 3 Juin - 6:08 | |
| mefie toi des retours americain, c est souvent de la daube.
vient de voir le lien a spartan. p.....n! c est impressionant.
si tu as le budget, prend un bloc tempon de 12 litres. car je crois que ca doit consommer pas mal d air quand meme.
je comprend le principe de reglage, mais, je trouve que ca fait beaucoups de manipulation ( réglages)
enfin, ca me regarde pas. moi, je serais plutôt du style, je prend l a.c et je tir. pour les distances, je contrevise. point.
bonne continuation dans tes recherches. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mer 3 Juin - 10:55 | |
| - schut a écrit:
- enfin, ca me regarde pas.
moi, je serais plutôt du style, je prend l a.c et je tir. pour les distances, je contrevise. point.
bonne continuation dans tes recherches. tien, c’est presque ma manière de faire. @Astrvothje ne te serais pas d’un grand secours sur ce sujet, je trouve que le PCP apporte plus de contrainte que de plaisir, sans juger en aucunes manière les préférence de chacun. j’espère néanmoins que tu trouvera toute les questions a tes interrogations, les membres qui cerne bien le sujet on commencé a apporté leur savoir, Renzo devrais faire son apparition dans pas longtemps. |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Mer 3 Juin - 20:04 | |
| bien le lien de spartan! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Jeu 4 Juin - 17:24 | |
| Le souci c'est que ce lien donne envie d'en commandé une, (GROS HS)moi je viens de craqué pour une Rossi a levier sous garde en 357 tant qu'a faire !(FIN DU GROS HS) ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Jeu 4 Juin - 17:37 | |
| Encore une FX Read More... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Jeu 4 Juin - 22:24 | |
| Personnellement je n'accroche vraiment pas , j'aime les crosses en bois, classiques |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Ven 5 Juin - 1:02 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Ven 5 Juin - 19:36 | |
| Salut En 6.35 elle peut aller aux 100 m, tu l'a deja testé ? Pour la lunette je te conseille la Falcon T50 10-50X60 qui n'est pas une mauvaise lunette, au dessus tu a la Sightron également 10-50X60 La lunette est très importante, n'hesite pas à investire ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Sam 6 Juin - 9:24 | |
| Ben,tiens justement,de bons conseils d'outre manche ! Read More |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Sam 6 Juin - 19:42 | |
| spartan, ote moi d un doute. la rossi, c est bien le model qui ressemble comme deux goute d eau a la winchester. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Dim 7 Juin - 10:32 | |
| Oui et en trouvé dans ce calibre facile a rechargé a pas trop cher n'est pas facile, le prix des manufacturées n'est pas trop cher non plus comparé a des 44/40 par exemple t puis tu peut tiré de la 38 spécial aussi . Les winch monte a plus de 1200 euros,et leur fabrication actuelle, c'est comme toutes les armes maintenant, elle ne valent pas les anciennes. La Rossi fonctionne très bien en 357,en 44 quelques soucis mais rien de bien grave. FIN DU HS,je suis en train de pourrir le post de Mat ! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Dim 7 Juin - 11:14 | |
| si les winch sont cheres,c est qu elles ne sont plus fabriquees depuis quelques temps! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Dim 7 Juin - 11:20 | |
| sacreement belle quand meme . je t envie. je te souhaite que du plaisir avec cette arme spartan. faudra changer ton pseudo . pour john. john waine |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm Dim 7 Juin - 12:55 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm | |
| |
|
| |
| Fx Wildcat 2 ou 3 en 6.35mm | |
|