| Une 4.5 sortie d'un fond de grenier | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Dim 3 Mai - 17:42 | |
| Une 4.5 rouillée, poussiéreuse! Connue ou pas ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Dim 3 Mai - 19:19 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 4:50 | |
| :affraid:je suys imptrddopner merde j ai perdus mes lunettes impressionner |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 7:12 | |
| chui le seul à pas comprendre ou bien Carabine Jelly, oui, mais c'est quoi cette pièce? C'est ce que tu as trouvé? |
|
| |
Poussin Maitre de tir
Nombre de messages : 1846 Age : 66 Localisation : Hamoir-Durbuy Belgique Date d'inscription : 21/01/2018
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 7:48 | |
| Comprends pas trop non plus mais j’attendais de voir le reste |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 7:59 | |
| Ce doit être vraiment la plus bête des questions C'est le seul marquage sur l'arme, c'est le poinçon métallique inséré dans la crosse. Béotien en la matière je souhaitais en savoir plus même si c'est l'évidence même, c'est donc la marque de la carabine. En savez-vous un peu plus sur cette fabrication? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 8:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 11:57 | |
| En effet c’est une Relum, produite sous deux non, telly, et jelly, fabriquant Hongroi, qui ne doit plus exister. Mon beau père en avais une, elle étais a levier d'armement, et avais une trappe rotatif pour charger le plombs, acheté au camion ambulant, dans les année 70. Je me demande bien se quelle a pu devenir ! |
|
| |
jag2b Membre VIP
Nombre de messages : 2097 Age : 59 Localisation : Haute Corse Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 13:49 | |
| salut,met une photo de la carabine... ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 19:17 | |
| bein voila .
merci zul .
peux etre un colector.
elle vie encore et le camion est lui a la casse. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Lun 4 Mai - 21:32 | |
| Oui,une Jelly,on en voit encore passé pas mal sur E-gun,elle se vende peut cher,mais oui c'est un collector ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 7:20 | |
| M'en parlez pas c'est pareil, toujours perdues. Mais ça, c'était AVANT. Aujourd'hui, 8 paires de loupes réparties aux endroits stratégiques, y compris camion et VL. Je n'en porte pas d'habitude mais je ne peux plus voir correctement de près sans (d’ailleurs c'est limite pour le cran de mire d'une carabine, ça fous les jetons là...) On vieuzie mes pôv Monsieur N'empêche, lunettes ou pas, on n'a toujours pas vu la Jelly. Hein? |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 9:19 | |
| Oui,le macaron sur la crosse c'est bien mais on voudrai voir la buse nous, a moins quelle soit très abimée ? Même le canon en banane on voudrai bien la voir ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 9:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 10:28 | |
| Le bois a l'air sain, un léger ponçage plus un petit poncé huilé devrait suffire, quand au canon, tu es bon pour les grandes manœuvres, démontage, dégraissage-nettoyage, trempage dans du vinaigre 24 heures, re-nettoyage, ponçage très fin (laine d'acier fine) et re-bronzage... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 13:44 | |
| A voir si clement veut s'investir dans une remise ne condition,mais oui elle est plus que récupérable ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 17:47 | |
| @cjclementElle n’a rien cette AC, comparé a se que j’ai déjà vue ! Je ne voie pas bien sur la photo mais ci c’est juste de la corrosion de surface, ç’a n’est pas méchant . Si, elle a dormi plusieurs années dans le grenier, ils faudrait un démontage ils est possible que le joint de piston, soit coller au fond de la chambre de compression, ou ils partira en morceau au premier armement. Pour le savoir, faut essayer, c’est peut être déjà fait. Peut tu l’armer ? Et envoie t’elle du plombs ? (compression). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 18:25 | |
| moi je pense refaire ma gamo, le canon est un peu piqué, donc je vais la préparer entièrement pour un nouveau bronzage... |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 21:20 | |
| Très bonne idée ! ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mar 5 Mai - 23:05 | |
| Il me reste juste a trouver le produit pour le bronzage. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mer 6 Mai - 1:26 | |
| Du birchwod casey a froid ça marche pas mal !
https://servimg.com/view/17161692/405# |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mer 6 Mai - 12:04 | |
| Je voyais plus du canon noir et canon noir pro pour fixer, car le birchwood que tu me montre donne plus dans le bleuissement que le noircissement il me semble... non ? Et dans le cas ou je me trompe, y a-t-il un fixateur après l'avoir mit ? |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Mer 6 Mai - 12:24 | |
| Oui ce produit donne une finition bleue,il y en d'autres évidement; en armurerie,elles devrait ouvrir ou sur internet. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Jeu 7 Mai - 9:13 | |
| j ai déjà tester ce produit.
si si ca marche. mais bien secher avant. plus du tout d huile c est tres important. mais faut pas etre presser. car c est pas en une couche que ca va rebleuir. au debut, on remarque meme pas la difference. et tout doucement, ca vient. et pas oublier de mettre des gants il y a de lacide dedans. |
|
| |
spartan Moderateur
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier Jeu 7 Mai - 21:58 | |
| Et tu rince a l'eau aussi entre les couches schut ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une 4.5 sortie d'un fond de grenier | |
| |
|
| |
| Une 4.5 sortie d'un fond de grenier | |
|