Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMar 7 Mai - 15:49

Bonjour a tous

Je me pose une question concernant les réglages de tourelles sur une BSA 8-32x44 (ou similaire), si ces réglages semblent pouvoir être effectué sans outils.
Une fois le zéro effectué, vu qu'il ne semble pas y avoir de protection mécanique, comment s'assurer que le réglage ne bouge pas une fois effectué? Recale t'on les molettes a zéro?

Je verrai bien cette BSA sur ma Daystate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMar 7 Mai - 17:29

bonjour,
pour ma part quel que soit le type de tourelle, avec ou sans verrou, je n'ai jamais subi de déreglage intempestif, or ceux dûs au tir avec des caras trop violentes. Mais ça ne venait pas des boutons qui tournaient tout seuls.
En même temps, j'évite de les cogner partout...
Je ne connais pas la bsa. Toutes les tourelles ne sont pas "zérotables", celles-ci le sont-elles, je ne sais pas.
En tout cas, quand tu fais ton zéro à une distance habituelle, normalement tu te rappelles de la graduation, même non "zérotée".
Sur la Daystate, attention à ce que le bloc tourelles n'interfère pas avec le chargeur. Ça peut se produire avec un montage trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMar 7 Mai - 17:46

Salut Bruno.
La BSA 8-32X44 a le zérotage des tourelles, c'était le cas de celle que j"avais.
Par contre il faut faire attention à ne pas aller aux limites des clics, la plage n'est pas si grande.
Si tu reste sur un tour de tourelle pas de soucis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMar 7 Mai - 20:06

Pas parano, mais je me méfie du petit malin qui te mets un coup de tourelle quand tu as le dos tourné BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages 84415

J'ai 4 ou 5 lunettes et toutes ont des cabochons pour protéger les réglages
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMer 8 Mai - 9:13

C'est déjà arrivé que le petit malin mette un tour de tourelle  à un ami.
C'était un sacre tricheur, il voulais faire des meilleurs scores que les autres, il n'est plus avec nous.  Very Happy

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMer 8 Mai - 13:40

Il y a des petits farceurs partout  BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMer 8 Mai - 19:18

La ce n'était pas un farceur mais un tricheur, on ne fais pas cela pendant un open.
BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages 805324

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
toyot60
Moderateur
Moderateur
toyot60


Nombre de messages : 2862
Age : 63
Localisation : vallée de l'oise
Date d'inscription : 17/10/2011

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMer 8 Mai - 21:17

oui , c'est pas http://img.xooimage.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMer 8 Mai - 21:47

Merde,je suis grillé,sans rire ?le type a fait ça intentionnellement Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyMer 8 Mai - 23:12

T'es grillé Fab lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 7:04

Oui beh après, si les gens ne vérifient pas leur réglage avant le tir, aussi...
Bon, il y en a qui ont été pendus pour moins que ça  BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages 216331
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 11:34

Tu ne peux pas voir si la tourelle a été tournée d'un tour complet, tu loupe 5 ou 6 cibles avant de t'en rendre compte.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 13:39

Donc, si j'ai bien compris, les réglages ne sont pas protégés mécaniquement. Ça voudrait dire, un œil sur la cible et l'autre sur les tourelles, zérotage fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 15:56

Pas de protection des tourelles, normal car (très souvent) à chaque tir les distances sont differentes et tu doit corriger avec la tourelle de hausse d'après la distance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 19:00

C'est un autre sujet mais pourquoi corriger les clics plutôt que d'utiliser les dots de la lunette?
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 20:05

En HFT il faut corriger au dot et plus toucher au zoom s'il la lunette en a un.
En FT tu est plus précis en réglant la hausse, quand il y a du vent à corriger pas facile de garder le dot de hausse.
Je connais un seul tireur qui utilise les dots et pas toujours.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 20:59

Lescarroz a écrit:
En HFT il faut corriger au dot et plus toucher au zoom s'il la lunette en a un.
Question de règlement? Donc c'est zoom 10 (si ma mémoire est bonne!)

Lescarroz a écrit:
En FT tu est plus précis en réglant la hausse, quand il y a du vent à corriger pas facile de garder le dot de hausse...
Cela me surprend mais je n'ai pas ton expérience. A priori je ferais plutôt confiance a un repère optique qu'a un déplacement mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7694
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyJeu 9 Mai - 21:24

Oui 10 ou 12 pour le HFT.
Pour la question du déplacement mécanique, même les lunettes pas trop haut de gamme ne posent pas des soucis ni erreurs.
Le déplacement est une poussé ou une détente d'une lentille soutenue par un ressort.
J'ai vue certains que s'il y avais beaucoup des clics à corriger, il tapotait un coup ou deux sur la tourelle, je ne suis pas sur que ça change grand chose.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyVen 10 Mai - 6:46

Bonjour,
Sur les lunettes bas de gamme, ça aide à ce que le tube optique prenne sa place après réglage.
J'ai une lunette, il lui faut soit tapoter la tourelle, soit un ou 2 tirs avant qu'elle ne soit "calée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyVen 10 Mai - 11:16

C'est ça on ne peut pas tout avoir; comme une Leupold M4 2.5-10x40 à une cinquantaine d'euros chez Ali au lieu de 1500. Une fois qu'elle (s')est bien réglée fort bonne pour le prix.

Il y a un autre critère pour des bons résultats plus facilement : une lunette moins sensible à la position de l’œil. La "BSA" et la Leuleu Ali ne sont pas des modèles dans ce domaine.
Les Hawke airmax (cher) ou je suppose vantage oui.
On peut arranger ça avec une bonnette, mais faut ajouter 20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptyVen 10 Mai - 18:47

Oui,plutôt les airmax casecaillou,j'ai bien regardé les "vantage" et "airmax",la finition des lentille ont l'air meilleurs dans les deuxièmes nonmée,ce qui en somme justifierai la différence de prix !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptySam 11 Mai - 4:25

Vu la différence de prix heureusement que la airmax est plus lumineuse. Pour la facilité d'utilisation/ au positionnement de l’œil je me demande.

Certains trouvent le réticule de la airmax AMX trop fin, celui de la vantage trop épais.
Je possède l'ancien modèle avec le réticule MAP6. Si celui des vantage est de la même épaisseur, aucun problème à 45m pour moi... faudrait quelqu'un qui a testé les deux, dans ce cas la vantage 3-9x40 ou 4-12x40 AO que j'imagine aussi lumineuse que les anciennes airmax offre un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 15907
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages EmptySam 11 Mai - 18:12

Oui,peut être,il faudrait des retex sur ces lunettes !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty
MessageSujet: Re: BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages   BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BSA 8-32x44 (ou similaire), conservation des réglages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunette Hawke Varmint II 8-32X44 AO
» Cibles a télécharger [Plusieurs lots]
» reglages lunette
» Avis Hawke 8-32x44 ou Hawke Sidewinder 8-32x56
» Reglages de mes armes (optiques)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Optiques et organes de visée :: Lunettes-
Sauter vers: