Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 22:06

Rappel du premier message :

J'ai fini par me décider, un cp88 est en route pour mes début en CO2.  Gestation difficile, mais bon, il fallait que j'essaye!
Pas trop convaincu par le CO2, c'est la chute de vitesse de plomb tir après tir qui me chiffonne
Après, il restera le pca (j'ai une Sharp Innova en vue!)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 6:39

Bonjour,
@Bruno
je crois qu'il faut bien choisir le joint (pas trop dur) et l'endroit de la gorge (juste derrière la tête).
comme il n'y a pas de pousse plomb, c'est le gaz qui va permettre à la jupe de passer le "cran" donc joint pas trop dur, assez fin et facile à approvisionner pas cher (genre 0,05€/joint clown ).
Et pour ne pas que ça recule, la position est importante et ça pourrait limiter le choix ultérieur d'autres modèles de plombs. Donc choix judicieux du plombs dès le départ (précis et pas chers!) et adapter la position à sa tête.
Attention au risque de mise en biais du plomb au moment de sortir du barillet (action unilatérale du joint sur la jupe); donc là encore position du joint importante, pas trop en avant.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 20:45

Brunodu27 a écrit:
Les plombs qui fonctionnent a coup sur sont les 'Webley' mais ils sont devenus 'collector'.  Les pires sont les 'Géco'.  J'ai bien remarqué que les 'Stoeger X-field' sont plus dur a rentrer, mais ils reculent quand même.  Je positionne les plombs avec une bille de Ø8mm.  
La solution de Fred me tente, je vais essayé.
hello Bruno 
tu vas finir par te dégouter du Co2 avec ce mauvais choix de départ ,pourtant je te garantis que le Co2 c'est super mais pas avec ce genre de pistolet .pour quelques euros de plus tu aurais pu t'offrir un Artemis CP1 et la ça changeait la donne .surtout ne doute pas de ta manière de tirer ,ce pistolet ne fonctionne pas comme il devrait ;le canon est trop court ,le barillet c'est pas le top ,débarrasse toi de ça c'est même pas bon pour trouer correctement du carton a cinq mètres
amicalement
cro  Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 10:30

Je ne regrette pas mon achat ou tout du moins pas encore!  Je voulais gouter a un pseudo vrai pistolet, autrement dit une réplique, et seul le CO2 le permet.  je ne cherchais pas un pistolet pour faire de la cible, sinon, ayant suivit attentivement tes sujets sur les Artémis, j'en aurais surement pris un.
Le CP88 est seulement pour s'amuser, en plinking, pas sur de la cible, il n'est pas fait pour.  Je ne remets pas en cause la qualité du pistolet, tout juste un soucis avec les barillets et une fois ce problème résolu cette arme répondra a mon attente.
J'aimerais quand même le transformer en 'ma version 7" du compétition', mais c'est une autre histoire.
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 13:50

hello Bruno 
pour plinker il me semble qu'il faut au moins un minimum de puissance ,en dessous de 3 joules ça fait un peu short a mon avis .
amicalement
cro  Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 862462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 16:03

C'est sur Cro! c'est pour ça que je cherche a faire ma propre version. On voit bien sur les vidéos les réplique cracher du co2 a tout va et même avec une valve de la taille d'une bouteille de butane, ça n'y changerait rien.  Ce qui limite la puissance, c'est la trop courte longueur du canon.
Je n'ai pas de mesure de vitesse ayant une fois de plus explosé le Combro  Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 332723 , je vais recevoir bientôt mon Chrono a 20 balles
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptySam 4 Mai - 11:29

hello 
même avec 21 cm de canon le CP1 il crache du Co2 pourtant j'ai bricolé la valve pour diminuer un peu la consommation.
il faudra un jour que je démonte mon Walther CP2 pour voir comment c'est fait . lui il est régulé et en plus on peut régler la puissance j'ai une bonne moyenne de 140 m/s sur 100 plombs pour une sparclette
amicalement
cro
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 19:57

Brunodu27 a écrit:
J'ai fini par me décider, un cp88 est en route pour mes début en CO2.  Gestation difficile, mais bon, il fallait que j'essaye!
Pas trop convaincu par le CO2, c'est la chute de vitesse de plomb tir après tir qui me chiffonne
Après, il restera le pca (j'ai une Sharp Innova en vue!)
coucou les plombiers…j’ai observé les cartons ….mon Baïkal IZH découpe des ronds bien net….ma deuxième arme un cp 88, sur 30% des tirs c’est de l’arrache….comme sur les photos sur cet article….pourquoi? , le barrillet? la longueur du canon ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 20:08

Tu utilise des plombs plat sur les deux ?
C'est probablement un manque de puissance.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMar 12 Oct - 23:08

Brunodu27 a écrit:
Je ne regrette pas mon achat ou tout du moins pas encore!  Je voulais gouter a un pseudo vrai pistolet, autrement dit une réplique, et seul le CO2 le permet.  je ne cherchais pas un pistolet pour faire de la cible, sinon, ayant suivit attentivement tes sujets sur les Artémis, j'en aurais surement pris un.
Dans ce cas j'aurais tendance à te conseiller l'excellentissime réplique du P.08 (réplique du célèbre Luger)
https://www.armurerie-loisir.fr/pistolet-co2/619-p08-co2-air-pistol.html
https://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-luger-p08-umarex-legends-blowback-4-5-mm-bb.html
J'en avais acheté un "pour voir" et j'en ai été tellement satisfait que j'en ai acheté un deuxième ....
D'accord, je suis un peu fondu, mais je trouve que c'est une excellente réplique, précise et ayant un peu de punch
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 11:48

Le P08 a un canon a rayures ?,je ne pense pas .

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 12:18

Non, c'est un canon lisse.

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:01

En effet canon lisse, et curieusement je le trouve assez précis sur un carton en 14x14 à 26 mètres
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyMer 13 Oct - 21:06

C'est curieux en effet  Wink.

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 10:14

Bizarre, c'est quoi comme précision ?
Tu peux mettre un carton.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 21:34

je (re)ferai ça, parce que les cartons je ne les garde pas vraiment, même si je suis un vieux nostalgique, je n'en suis pas à collectionner mes cartons, mais promis je ferai ça dès que je me trouve un petit moment, du genre la semaine prochaine . Et n'hésitez pas à me le rappeler si j'oublie entre temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un CP88 en route pour mes débuts en CO2   Un CP88 en route pour mes débuts en CO2 - Page 2 Empty

Un CP88 en route pour mes débuts en CO2
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2