Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
cartons après démontage de la MA1 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

cartons après démontage de la MA1 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

cartons après démontage de la MA1

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

cartons après démontage de la MA1 Empty
MessageSujet: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 12:16

en faisant une petite séance avec ma MA1 dans le jardin, ils y a quelque jour, j'ai remarqué un infime jeu quant je refermais le canon.

c’était vraiment très subtile, mais présent.

pourtant aucun changement sur mes groupements !!!! scratch

j’ai tout de même démonter l'AC, et vérifier l'articulation, bien que le jeu, soit horizontal, est non latéral, j'ai tous de même vérifier les rondelles anti-usure et l'axe !

rien  a signaler de ce cotée, par contre, au niveau du loquet de fermeture, je me demande si ils n'y aurais pas une légère usure, soit sur le loquet, qui est en acier doux, soit sur le logement,  qui l'accueil, (qui est en zamak).
ou plutôt sa partit supérieur, la ou ils frotte a chaque ouverture et fermeture.

cette AC a 5 ans, est elle bouffe 10 boite de plombs minimum annuellement, faite le compte elle a au moins 25000 plombs dans le coco. malgré cela elle est toujours, aussi agréable a l'utilisation.

l'énergie a légèrement faibli, a la réception elle donnais 5/6 joules, (au lieu des 10 annoncé par le site de vente), maintenant elle tourne a 4,5j la perte d'énergie est vraiment dérisoire au vue du nombre de plombs que cette AC a déjà tirée.

jais démonter et remonte cette AC hier, et aujourd’hui, essai !
en alternance avec les trombe d'eau, car si moi je suis a l'abri dans le garage, ma cible se trouve au intempéries, dans le jardin, mais a l’abri des rafales de vent, c'est déjà pas mal !

avec 3 sorte de plombs plat, pour voir.

un petit réglage vite fait de la lunette sur le premier carton, je rebouche les trous, puis une série de 15 plombs, Spécial Club.
lunette 3-7x28TV, zoom X3, position, un genou a terre sans appui.

cartons après démontage de la MA1 Imag0714

deuxième carton, 10 plombs Geco

cartons après démontage de la MA1 Imag0715

troisième carton, 10 plombs RWS club

cartons après démontage de la MA1 Imag0716

je constate que cette petite AC malgré ce jeu infime, groupe toujours aussi bien ! cheers

je me demande même si ça n'est pas moi qui suis un peut trop exigeant. Mad
car malgré cela, avec ces 3 sorte de plombs, ils y a du plomb dans plomb, ou trou dans trou, comme vous préféré, Very Happy les plombs Geco, ont souvent des avis négatifs, pourtant a courte distance, est avec cette AC, ils me donnes d’excellents, résultats.

au prochain démontage, je regarderais tout de même si ils n'y a pas moyen de remédié a ça, soit en agissant sur le loquet, soit sur le logement de réception.

même si cela n'est pas indispensable !!! Rolling Eyes

après ces trois carton j'ai voulu montré, se qu'une AC de 4j et capable de faire, question perforation, (car beaucoup de débutant font leur choix d'une AC sur le seul critère de l'énergie).

toujours a 12m avec un plomb plat, une canette plaine d'eau.
devant.
cartons après démontage de la MA1 Imag0717
derrière.
cartons après démontage de la MA1 Imag0718

le plomb plat, traverse sans problème, cette canette plaine d'eau.

et avec un plomb pointu Solognac, une bombe de déo, toujours a 12m

cartons après démontage de la MA1 Imag0719

la bombe deo n'est pas transpercer, mais percer sans difficulté.

ceci pour montré, (au néophyte bien sur), Wink  qu'ils faut être bien conscient de la dangerosité d'une AC, même dite de faible "puissance", car en réalité on parle toujours d'énergie !!
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 13:55

Excéllent post Mat,j'allais dire comme d'hab,mais non tu nous présenté ça comme un Pro  Bierres

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 16:20

merci Fab.  cartons après démontage de la MA1 3 (9)
je ne me sert pratiquement que de celle-la, a la maison, car les autre sont tout de même beaucoup plus bruyante.

je ne veux pas trop déranger les voisins, surtout qu'il ne se passe pas une semaine sans que je fasse un ou plusieurs carton, avec cette AC c'est impeccable, et ces 4,5j, me permet le 20/25m sans problème.

le bruit de l'impacte sur le carton est plus important que celui de l'AC !

je vais commencer a songer a la remplacer, tu connais mes  goût pour les AC "exotique", cartons après démontage de la MA1 84415 la prochaine sera peut être une de ces "a pas cher" a vérin, je penche pour une Artemis, je verrais bien.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 18:12

Quesako Artémis,c'est pas un pistolet ça ?

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 19:05

je parle de la marque Artemis. Wink

ils font de très beau modèles, en ressort, Gaz-Ram, PCP, pré-comprimé, carabine ou pistolet.

https://www.milidonis.gr/en/airguns-springs-artemis-en/

http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=161_235_341_504
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 19:56

Jolis cartons Mat, la carabine va bien, mais le tireur est excellent, Tir à genoux, chapeau.
Les Artemis je voudrais les tester, (la PCP bien sur).

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyDim 10 Fév - 20:39

merci Renzo.

je connais cette petite AC par cœur, alors forcément ça aide.  Very Happy

pour les Artemis, si leur modèles sont a l'image de la B3, (indestructible), ça peut vouloir le coup, je parle pour les ressort, ou les Gaz-Ram, pour cette marque je ferais peut-être une exception.

les PCP, ont l'air très belle, mais pour la fiabilité, seul un connaisseur comme toi pourra donné un avis ! Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyLun 11 Fév - 6:55

C'est a mon avis du chinois,maintenant les chinois ont des porte-avions avec les avions qui vont dessus made in china aussi !
Certains modèles se retrouve dans la gamme de chez diana .

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyLun 11 Fév - 9:02

tu a raison sur les deux point Fab. Wink

en effet, Artemis est Chinois.
est oui, ils sous-traite pour Diana.

est sans trop me trompé, ils me semble qu'il ont racheter carrément la marque Diana, est que se sont eut qui produise 100%, des modèle de la marque !

ils faut se rendre a l'évidence, les gens qui maintenant achète du Diana, n'achète plus du "deutsche qualitat" mais du "chiness qualitat". Very Happy

et encore on ne sait pas tous, car leur agressivité commerciale a changé de tactique, au lieu de fabriquer chez eut, ils rachètes des usines un peut partout dans le monde, et bien sur, beaucoup en Europe, est ils produise sur place, ça les rend encore plus agressif commercialement.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyLun 11 Fév - 10:13

En effet, il sont partout, autre exemple le moteur de mon scooter kimco c'est un bloc 125 chinois  Rolling Eyes .
Le péril jaune !,meme chose pour les sym,Honda a aussi une usine en chine ainsi que d'autres !
Les jantes alliage de mon ex Renault mégane de marque renault itou !

Droit sur la cible.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyLun 11 Fév - 10:14

Zut ce serait pas du HS ça  lol! .

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyLun 11 Fév - 15:04

Spartan a écrit:
Zut ce serait pas du HS ça  lol! .
 A peine, Fab, juste un peu.  Very Happy

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyLun 11 Fév - 18:41

Que veut tu on ne se refais pas  Wink .

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMar 12 Fév - 14:35

je trouve que le HS, fait partit d'une certaine convivialité. cheers

tu part d'un sujet, au cour de la conversation on déborde un peut, puis on reviens au sujet.cartons après démontage de la MA1 10 (24)

ma fois ! c'est humains !! Wink
cromagnon 07
Maitre de tir
Maitre de tir
cromagnon 07

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMar 12 Fév - 16:40

zul a écrit:
je trouve que le HS, fait partit d'une certaine convivialité. cheers

tu part d'un sujet, au cour de la conversation on déborde un peut, puis on reviens au sujet.cartons après démontage de la MA1 10 (24)

ma fois ! c'est humains !! Wink
hello 
je plussoie  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 15:22

Jolie cartons zul.

Elle à l'air pas mal cette petite ac.

Moi pour le bruit je viens de recevoir un silencieux pour ma Diana 34 je vais tester et faire un post si c'est concluant.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 16:49

cartons après démontage de la MA1 5 (4)    Quentin

cette AC est idéal, pour du tir ludique dans sont jardin, elle est courte, légère, précise, solide, malgré une apparence fragile, je n'aurais pas cru qu'elle tienne jusque la, vue l'utilisation intensif que j'en fait !

un silencieux sur une piston/ressort/ou Gaz-Ram, na aucun impacte, se que tu crois être une baisse de bruit n'ait qu'une impression, le mécanisme fessant beaucoup plus de bruit, que la détente de l'air.
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 17:50

Je confirme un modérateur de bruit sur ce genre de carabine est de l'enfumage commercial !
Par contre sur une pcp ça fait le job  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 18:39

cartons après démontage de la MA1 20190229

Voilà je viens de tester sur ma 34 et effectivement c'est léger la différence.
Mais quand même audible.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 21:31

je pense que la perception est du a une différence d'amplitude du bruit, plutôt qu'a une diminution de celui-ci.

j'ai déjà essayer sur des AC de plusieurs énergie différente, moi aussi j'avais cette impression de différence de bruit.

mes voisins n'en voyer aucunes ! Very Happy

est même si le bruit, a un très bas niveaux sonore pour les AC a faible énergie, l'impacte sur le carton, lui est bien audible !!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 21:34

Je comprends bien, c'est juste que quand j'ai testé dans mon garage, ma compagne à l'étage n'a rien entendu par rapport au autres fois où elle captait de suite que je m'amusais 😉😋

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 21:46

la mienne n'a pas besoin d'entendre, si je ne suis pas dans la maison, elle sais que je suis au garage, ou au jardin, entrain de faire mumuse !!cartons après démontage de la MA1 1 (27)  Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 21:54

Je vois que c'est pareil chez chacun de nous 😀.
Et oui quand on est passionné.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 EmptyMer 13 Fév - 21:55

Bon après je suis aussi passionné par madame, mais pas au même moment 😏

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cartons après démontage de la MA1   cartons après démontage de la MA1 Empty

cartons après démontage de la MA1
Page 1 sur 1