Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Test de mon futur achat a 100m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Test de mon futur achat a 100m 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Test de mon futur achat a 100m

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Test de mon futur achat a 100m Empty
MessageSujet: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyLun 12 Nov - 15:57

Voilà carton à 100m avec une magtech N2 extrême 42 joules qu'un ami m'a prêté et que je pense bien acheter.
Avec des plombs jsb en 5.5 et lunette 9x40.
Le panneau fait 50cm/50cm et cible 14cm/14cm, les points orange c'est le réglage lunette. 5 impacts c'est le résultat.
Test de mon futur achat a 100m 20181123
Test de mon futur achat a 100m 20181124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMar 13 Nov - 11:17

100 m ! Waou ! Super carton Cool
Je me demande à quoi ressemble la Magtech ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMar 13 Nov - 11:20

Voilà la bête

Test de mon futur achat a 100m 20181127

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMar 13 Nov - 12:10

Moi j'aurais pas laissé l'auto derrière la cible  lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMar 13 Nov - 12:12

Lol non c'est après avoir ramené la cible

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMer 14 Nov - 19:16

Dommage, on aurait pu observer un teste de perforation original Test de mon futur achat a 100m 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMer 14 Nov - 21:44

Lol euh non pas sur ma voiture
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 11:22

Pas mal du tout avec un piston a gaz  cheers

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 15:10

@QuentinO
ils aurais été bien que tu précise, ta position de tir !!

debout, assis, couché,avec ou sans appui,les plombs JSB, oui mais lesquels ??
autre question comment a tu mesuré ta distance ?

car le 50m n'est déjà pas facile, alors le 100m............ !

je pourrais te montré des carton que j'ai fait avec ma Hatsan 150, en position assis sur un simple petit siège pliant et un appui avant plus qu'aléatoire, et même ceux réalisé en position couché, avec appui avant également, hé bien, ont arrive a faire quelque chose, si ont peut appeler ça du carton, mais le répéter a plusieurs reprisse la est le défie

maintenant, je voie 6 impacts, a moins que celui dans le masquage orange n'en soit pas un, mais ses impact sont t'il le faite de tir consécutif ?

si oui, chapeau bas, si non, c'est compréhensible.

maintenant il faudrait pouvoir répéter se résultat, (ou approchant) une deuxième foi, puis une troisième foi,....cela confirmerais.

je sais qu'il est difficile d'éternisé les séance, surtout avec des magnum,car quant tu a fini tes réglage lunette, tu en a déjà plain les botte au fil des armements consécutif, qui rende les bras douloureux.

pour se qui est de l'énergie de la magtech N2 extrême 5.5, ne crois pas a celle annoncé par les sites de vente, ma Hatsan 150 5.5 ma aussi été vendu pour une 42j, donc dans le doute je la présentais comme une 42j, en faite après vérification, elle en fait 35,1 joules, pour une vitesse de 224,9 m/s, avec plombs H&N Baracuda Match 1,38g.

la magtech N2 extrême 5.5, fait 33.5 joules, avec plomb JSB 1.03g, (vérifier).

avec des plombs plus léger tu augmentera un peu la vitesse, mais l'énergie ne bougera pratiquement pas.

je te rassure tout de suite c'est plus qu'il n'en faut pour le 100m, car la difficulté avec les piston /ressort, ou les piston /Gaz-Ram, magnums, c'est qu'il faut maitrisé leur vibrations parasites, car même si tu n'a aucuns ressentit de ces vibrations,(mécanisme parfaitement équilibré et sans jeu), elle sont bien la, ça n'est pas une PCP !!!

tu vas sans doute me trouvé critique,mais oui, je le suis, je ne prend pas tout pour argent comptant !!! Very Happy Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 16:41

Salut pas de soucis je prends les critiques comme conseils et je suis d'accord avec toi.
Pour la position j'étais couché au sol, appuyez avec le coude au sol.
Les plombs des jsb exact Jumbo.
La distance mesurée avec un décamètre tout simplement 😉.
Je n'ai pas pu faire plus d'essais car il à commencer à bien pleuvoir et je n'avais plus de plombs et comme c'était un prêt je ne pourrais pas refaire de carton avant l'achat de la mienne ou si il accepte de me la prêter une seconde journée.
Pour la puissance je suis content que tu ai tester pour savoir la exactement car sur le site ou je vais commander il l'annonce à 46joules et dans le feuillet que mon pote à ils disent 42joules.
Voilà
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 18:17

Voila, en fait tant que tu ne l'aura pas passé et contrôlé au chrony,tu ne saura pas le nombre exact de joules que ta carabines sort, je pencherais pour 35 joules max a vérifié; bien sur.
Les fabricants en rajoute toujours un peut pour que l'achat sois plus attractif, y compris sur leur manuel de l'utilisateur, la on te parle de ça par expérience Quentin, certainement pas pour faire les malins  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 19:07

Bien sûr je m'en doute que c'est pour info.
Maintenant 46, 42 ou 35 joules je m'en fou un peu ce qui m'intéresse c'est de pouvoir faire des cartons à 100m voir plus. Ce que je ne peux pas faire avec ma 20joules.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 22:36

Logiquement avec 35 joules dans une carabine qui tire droit et bien maitrisée tu disposes d'un avantage sur une 20 joules (en fait presque toujours moins).
Mais on trouve des (rares) cartons pas dégueux avec "20" joules à 100m en piston ressort.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyJeu 15 Nov - 22:39

La vache 100m avec une 20j piston ressort.
Je serai heureux de pouvoir en publier un.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyVen 16 Nov - 11:55

les intervenants sur ton sujet sont des bon conseilleurs.

comme le stipule Fabrice, (Spartan), ils est vraiment bien de connaitre la réel énergie de son AC, les données fabricants, ou importateurs, sont souvent bien différente de la réalité, d'ailleurs ils ne dises jamais avec quelle projectile ils on fait leur teste !

je me suis amusé a faire un peut le tour des sites de vente, est bien sur 6 sites différent, 1 seul donne la vrais énergie, (33 joules):

https://armurerie-tir-au-plomb.com/carabine-a-plomb/144-magtech-ar-1000-n2-extreme-55-mm.html

et un donne une énergie a (42/46j), mais précisent qu'il s’agit de donné fabriquant et importateur:

https://www.arprotech.com/shop/carabine-magtech-n2-extreme-1000-5-5mm-46-joules-chrome.html

et pour les prix, cela va de 260€, a 308€, donc une belle différence tout de même !
et je n'ai fait que 6 sites !!!

quant a casecaillou, ils a aussi raison, tu peut faire du 100m avec une 20 joules,(20j réel).

j’ai fait du 30/40/50m, avec une 7,5 joules, a 40m je met 8 plombs, dans un cercle de 66mm, a 50m, je met 5 plombs dans 85mm, assis sur un siège pliant, et un appui avant.

est ce avec une Norconia B88, donc loin d'être une AC haut de gamme !! et je suis presque certain de pouvoir faire mieux, mais le temps me manque hélas !!

nous somme, (pratiquement), tous passé par une phase recherche de l'énergie maxi, c'est indéniable, pourtant, la plus par d'entre nous, en somme revenue, car faire du 100m et plus, c'est plaisant pendant un petit moment, mais on reviens vite au fondamentaux de l'air comprimé, le vrais plaisir de faire un jolie carton, entre 10 et 50m, se qui est déjà un exploit avec certaines AC.

chose importante concernant les magnums, il faut a tous prix, que la détente soit parfaite, au-quelle cas, bonjours la galère !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptySam 17 Nov - 2:58

Pour le fun, 100m avec une TX200 16 joules en 4.5, lunette 4-12x44... et certainement pas un pet de vent (ça chez moi ça n'existe pas souvent dans la vraie vie du tir en plein air)
http://www.affieldtarget.com/t236-aa-tx-200-pas-de-tir-a-100-metres
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptySam 17 Nov - 13:46

Ha ouais quant même,mais je me doutais déjà testé avec un diana 350 magnum a 100 mrs ça rentre dedans,avec une tx pas de soucis,faut contre visé par contre  cheers

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptySam 17 Nov - 14:23

Je me dis quand même qu'un surplus de joules (maitrisé) et un calibre 5.5 aident au-delà de 50m. Le moindre pet de vent doit balayer un 4.5 envoyé avec peu d'énergie. Déjà qu'avec un plus de joules...

Je trouve intéressant d'explorer ce qu'on peut obtenir au-delà de 50m, avec la barrière mythique des 100m en piston ressort.
Mais comme l'affirme zul, les pistons ressort ne sont pas faites pour ça, surtout dans des conditions quotidiennes. C'est bien plus ludique et parlant entre 10 et 50m, avec de  réelles objectifs de précision déjà pas évidents à tenir, surtout si on varie les distances : qualités du tireur, de l'arme, conditions météo à gérer, optique utilisé...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyDim 18 Nov - 15:39

oui, car dans le quotidien, nous faisons nos petite séance dans le jardin pour beaucoup d'entre nous, et dans les clubs, pour d'autres, ceux qui réside en appartement, eux n'ont pas trop de choix, soit ils trouve un endroit discret et peinard, soit c'est le club, mais ou sa deviens compliquer, c'est quand le club refuse que les membres se pointe avec leur matos.

surtout avec des AC de 20j et plus, les couloir de tir adéquate, ne son pas toujours libre, ou l'accès en est tout simplement refuser, pour l'air comprimé !

en se qui concerne, le choix du calibre.

la gamme de plombs est tellement large de nos jours, que le choix du 4.5 ou 5.5, pour le choix du calibre est orienté plus par une préférence, que par une utilisation !

je m'explique:
vous voulez du plomb 4.5,mais pour une magnum.

Rabbit Magnum II de H&N 1,02g
Piledriver H&N 1,36g
Sniper Magnum H&N 0,97g
Rabbit Magnum Power H&N 1,04g
G-HAMMER POWER et G-BUFFALO de GAMO, tous les deux de 1g
jsb exact beast  1,050 g
big-boy-senior  1.02g
Diana Hunter 1,02g
tous les plombs SUD-SHMEL 8 référence entre 0,73g pour le moins lourd et 1,09g pour le pus lourd

et je ne prend pas en compte la multitude de plombs dont le poids est compris entre 0,69g et 1g, qui convienne aussi pour des AC dont l'énergie avoisine ou dépasse les 25/35j.

pour cette raison je dis que le choix du calibre, ne peut plus être fait, n'y en fonction de la distance de tir.
n'y de la force d'impact du projectile voulu, car a poids égale, l'impact des deux calibre sera identique, voir plus perforent dans un premier temps, pour le 4,5.

la seul chose qui pourra limité un plomb 4.5 lourd dans certaines AC, c'est son système de chargement, en effet, la longueur du plomb ne sera peut-être pas adapté a certain chargeur ou trappe de chargement, car un plomb 4.5 de 1g, et plus long, la matière ne pouvant être répartit que sur sa longueur.

pour les deux autre système de chargement standard, pas de problèmes.

donc le choix se fera par simple préférence, je devrais dire plutôt par la facilité a se procuré les plombs, mais maintenant, avec le net, la question ne se pose même plus !!

comme dab, cela n'est que mon avis, hein, est je suis prés a en débattre ! Wink Very Happy

tien ils faudra que j'ouvre, moi ou un autre membre, un sujet sur la question, bien que cela a été débattu a maintes reprise, le sujet mérite, d'être remis a l'ordre du jour !! Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyDim 18 Nov - 18:09

je crois qu'il faut prendre en compte aussi le vol d'un plomb allongé (nécessaire pour avoir du poids en 4,5mm) qui n'a rien à voir avec celui d'un plomb plus court diabolo.
Pour ma part même à forte puissance je n'ai jamais eu de bons résultats avec des plombs de 1g en 4,5 et ce quelle que soit la marque.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyDim 18 Nov - 20:08

Je me fais le meme reflexion, par contre je n'ai testé des 1g que d'une de la pire marque (Gamo), et des JSB exact monster ou beast (0.87g de mémoire) et avec moins de 20 joules.

Résultat ger
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyLun 19 Nov - 13:49

ben oui, le poids du plombs ne peut-être répartit que sur la longueur, comme je le dis plus haut.
 maintenant pour le vol du plomb, si celui-ci est bien équilibré, (par rapport a l'évidement qu'il doit avoir au cul, pour pouvoir lui donné une bonne poussé et prise de rayure), cela ne doit pas trop le déstabilisée.

est cela n'est pas spécifique qu'au plombs 5.5, car j’ai souvent vue des plombs 4.5, arrivé complétement de travers dans une cible !!

pour les magnum en 4.5, rien n'oblige a tous prix de prendre du 1g, on peut descendre sous ce poids sans problème a partir du moment ou le plombs a une très bonne prise de rayures.

j'ai déjà obtenue de meilleur groupement avec ma Hatsan 125 (35j), avec des plombs de 0.69g, qu'avec des plombs de 0.97g, qui ne prenais peut ou pas les rayures, et qui me donnais des résultat catastrophique en cible, sans compté l'horrible impression de tir a vide !!!!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyMar 20 Nov - 10:28

A chaque canon sa dragée, c'est bien ça  Wink il ne faut pas trop descendre trop bas en poids sous peine de stoinnnng,paf ,cassé va plus !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m EmptyDim 25 Nov - 17:31

tout a fait Fab, trouvé le bon plomb, et ne plus changé !

se que j’ai du mal a faire, je me dis toujours, pourquoi ne pas essayer celui-la !! scratch Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test de mon futur achat a 100m   Test de mon futur achat a 100m Empty

Test de mon futur achat a 100m
Page 1 sur 1