| Besoin d'aide et de conseils car perdu.... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Dim 27 Mai - 20:06 | |
| Salut à tous J'ai un souci de mémoire, je ne sais plus comment placer le curseur de la hausse sur une arme donc pour éviter de faire une bêtise et de foirer des tirs (même si l'arme n'est pas à moi), j'aurais besoin de vos avis car même Google n'a pas u me renseigner ce beta.... sur cette photo, la cran est il bien pacé pour du tir à 50 m svp ? Ou faut il le "descendre" d'un cran et qu'il soit au milieu du 50 ? Merci d'avance à tous et à plus Seb |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 9:39 | |
| Oui, il est bien à 50 m, on vois que le propriétaire a limé sa position pour le placer à cette distance. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 11:28 | |
| D'accord, mais limé quoi ? Là je sèche encore.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 12:05 | |
| La plaque de hausse, tu vois bien que le chiffre 50 n'existe plus il reste que son 0. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 12:11 | |
| Ah non, le 5 du 50 est sous le curseur de réglage, la hausse n'a pas été limée du tout, elle est intacte et en très bon état C'était la question de base, le curseur est il à sa place ou doit il descendre d'un cran pour être "calé" au milieu du trait du 50, car là il est placé au dessus du cran du 50 sur la photo. Donc bien pour le tir à 50 m ou redescendre d'un cran (vers le 25 quoi) pour le placer au centre ? Merci encore à toi |
|
| |
Lescarroz Administrateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 12:18 | |
| Désolé, l'image prête à confusion. A mon avis en ce moment il doit être sur 75, donc descendre pour voir le 50. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 12:54 | |
| au hasard, je ferais mes tir. si tu es mal réglé, ton groupement sera décalé c'est tout. imagine que tu mettes une zone de blanc sous le visuel et que la hausse soit étalonnée "rasant juste" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 12:57 | |
| quand le curseur est descendu au maximum, on le remonte d'un cran et là, il arrive au niveau du 25 (haut du curseur sur le bas de la ligne du 25). Donc, faut il que le bas du curseur soit sur la ligne basse du 50 pour du tir à 50 m stp ? Désolé, quand je disais que j'étais largué Merci |
|
| |
cromagnon 07 Maitre de tir
Nombre de messages : 2393 Age : 65 Localisation : ardeche Date d'inscription : 31/01/2016
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 14:49 | |
| hello comme te le dis fred900s ,fais d'abords tes tirs et tu verras par toi meme comment il faut régler |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 16:00 | |
| Moi j'aurais tendance a placé le curseur de la hausse au milieu du 50,mais dans ce cas tu ne vois plus les chiffres,donc au final je ferais un tir au posé a 50 mrs comme ça,cinqs coups groupé avec les mêmes munitions,ensuite tu remonte ta hausse comme elle se trouve sur la photo. Tu refais un tir posé dans ces conditions,ainsi tu saura. Je suppose que tu vise en dessous du noir,pour distingué ton guidon et la hausse ? Mais ENCORE,tu dois pouvoir voir les chiffres,en y réfléchissant bien. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Lun 28 Mai - 18:41 | |
| Ce n'est pas moi qui tire, ce n'est pas mon arme c'est un conseil pour une connaissance... Merci |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Mer 30 Mai - 13:06 | |
| daccord avec tous le monde pour essayerde tirer.
mais , je dirais l inverse a tous.
le curseur de l autre coter du 50. le haut du curseur quoi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Mer 30 Mai - 13:30 | |
| je reste sur mon idée qu'il faille tirer pour savoir. En fonction de la munition utilisée, il est probable que le résultat sera différent de celle utilisée à l'origine. Néanmoins je suis du même avis qu'Admin, je crois que le curseur est réglé sur 75m. |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Mer 30 Mai - 15:51 | |
| Du coup schut tu a peut être bien raison sur ma jw25 c'est comme ça. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Mer 30 Mai - 20:06 | |
| donc, on est daccord.
la, elle est regler sur 75m.
apres, comme dit , selon la munition etc etc...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... Jeu 31 Mai - 9:52 | |
| Pas facile de se faire une idée. Il faudrait voir le curseur en positions mini et maxi. J'ai toujours cru que c'était un marquage de valeur 'indicative', et ne prendrais pas ces indications à la lettre (ou plutôt au chiffre ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide et de conseils car perdu.... | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide et de conseils car perdu.... | |
|