Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Sujet: Licence de tir FFTir et certificat médical... Ven 29 Sep - 11:26
Salut,
je poste ici pour savoir si l'un de vous pourrait me donner son avis et plus de renseignement sur une question que je me pose. Voilà, au club de tir, pour l'inscription j'ai fourni un certificat médical d'aptitude au tir sportif, la licence a été demandée, mais hier soir au stand, je me suis entendu dire que de faire signer la licence par mon médecin traitant quand celle ci serait arrivé n'est pas obligatoire car j'ai fournit le certificat médical au club, hors je croyais que la licence devait obligatoirement être signée par le médecin, donc je ne comprends pas trop là... N'étant pas sur de moi et me disant qu'au club, ils doivent avoir l'habitude, je ne sais plus surtout que j'ai vu sur le web, que sur la licence, au dos, il devait y avoir le nom du médecin avec son tampon attestant avec mon nom l'aptitude au tir sportif. Merci d'avance les amis et bonne journée
Seb
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Sam 30 Sep - 9:46
Dans mon cas, j'ai gardé une photocopie du certificat médical, j'ai demandé la signature sur la carte 8 ou 9 mois après, lors d'une visite chez le médecin.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Sam 30 Sep - 13:35
Merci... moi, bêtement, je n'ai pas gardé copie du certificat Mais le médecin, j'y vais au minimum 1 fois par semaine (enfin parfois moins ) car entre moi, ma moitié et mes deux loulous.... Mais "légalement", plus du coté Obligatoire ou non ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Sam 30 Sep - 14:36
"Légalement" je ne sais pas, mais du moment que tu a fourni un certificat pour avoir ta licence, je ne comprend pas pourquoi tu doit encore avoir sa signature sur ta carte.
Si tu n'avais pas fourni de certificat, tu n'aurais pas ta carte, je comprend pour l'avenir, au renouvellement, que tu doit la faire signer.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Sam 30 Sep - 14:49
ASI17 a écrit:
hier soir au stand, je me suis entendu dire que de faire signer la licence par mon médecin traitant quand celle ci serait arrivé n'est pas obligatoire car j'ai fournit le certificat médical au club, hors je croyais que la licence devait obligatoirement être signée par le médecin, donc je ne comprends pas trop là...
Je me suis mal exprimé Pour le club, il n'y a pas de souci Admin, moi je parle de la licence au cas où je veuille acquérir une petite 22 lr, c'est dans ce cas de figure que je parlais moi, désolé du cafouillage....
Invité Invité
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Sam 30 Sep - 22:28
FAKE NEWS !!!!! Tu dois avoir ta licence (la chose au format carte de crédit) signée et tamponnée par ton toubib chaque année avant le 1er novembre Point final !!! PS N'oublie pas, toi-même, de la signer !!!
_____Amicalement, Doc Jidé
ASI17 a écrit:
Salut, je poste ici pour savoir si l'un de vous pourrait me donner son avis et plus de renseignement sur une question que je me pose. Voilà, au club de tir, pour l'inscription j'ai fourni un certificat médical d'aptitude au tir sportif, la licence a été demandée, mais hier soir au stand, je me suis entendu dire que de faire signer la licence par mon médecin traitant quand celle ci serait arrivé n'est pas obligatoire car j'ai fournit le certificat médical au club, hors je croyais que la licence devait obligatoirement être signée par le médecin, donc je ne comprends pas trop là... N'étant pas sur de moi et me disant qu'au club, ils doivent avoir l'habitude, je ne sais plus surtout que j'ai vu sur le web, que sur la licence, au dos, il devait y avoir le nom du médecin avec son tampon attestant avec mon nom l'aptitude au tir sportif. Merci d'avance les amis et bonne journée
Seb
PS n° 2 : "au club, ils doivent avoir l'habitude"... Eh ben non ; les keufs aussi devraient avoir l'habitude, eh ben non ; le préfet aussi... et cetera
.......
Invité Invité
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Sam 30 Sep - 23:56
jide a écrit:
FAKE NEWS !!!!! Tu dois avoir ta licence (la chose au format carte de crédit) signée et tamponnée par ton toubib chaque année avant le 1er novembre Point final !!! PS N'oublie pas, toi-même, de la signer !!!
PS n° 2 : "au club, ils doivent avoir l'habitude"... Eh ben non ; les keufs aussi devraient avoir l'habitude, eh ben non ; le préfet aussi... et cetera
.......
PS: Perso, je n'oublierai pas JD et si pas d'erreur, la licence devrait arriver sous 15 jours... Je crois que la trésorière a envoyée les demandes du club jeudi dernier en soirée....
PS n°2: Ah voilà une personne entière, notre JD avec lui pas de langue de bois Le club lui no soucy... les autres.... je ne me prononcerai pas car étant "jeune" tireur licencié
Merci encore les gars, euh non.. ... ... ... ... ... les amis
Invité Invité
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Dim 1 Oct - 20:01
ASI17 a écrit:
notre JD avec lui pas de langue de bois Le club lui no soucy... les autres.... je ne me prononcerai pas car étant "jeune" tireur licencié
Ce que je veux dire c'est que les aspects légaux « de tous les jours » n'ont jamais été inculqués à qui que ce soit des gens avec lesquels nous devons traiter : ni armurier, ni policier, ni gendarme, ni fonctionnaire, ni gens-du-club ne peuvent donner un avis qui soit fiable à 100 % ; même les bruits de ch¡ottes les plus anciens (limitation de mille cartouches par an pour le 22LR, pour prendre un exemple ; ou la différence vitale entre catégorie B2a et catégorie B2e, pour un donner un autre) ont une durée de vie proche de celle du plutonium.
C'est consternant autant que fatigant... Autant laisser dire et laisser faire (je sais, oui, c'est pas très forumiste comme attitude :-)
_____Amicalement, Doc Jidé
Invité Invité
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical... Dim 1 Oct - 20:22
Merci JD Alors coté cartouches, j'ai lu sur le site du gouvernement, que c'était 2000/ an en Cat B mais non autorisé d'en stocker plus de 1000 chez soi, tu confirmes ? Pour les cartouches 22LR (donc Cat C), honnêtement, je n'en sais rien mais je dirai en logique, que le quota d'achat est "peut-être" moins réglementé mais que le stockage reste de 1000 en tolérance... mais sans certitude là tout de suite Mais de toute façon, selon la loi (et nul n'est censé ignoré la loi dans la logique française), tout achat de cartouches ne doit il pas être notifié dans le registre de police de l'armurier ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Licence de tir FFTir et certificat médical...