Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  Empty
MessageSujet: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyLun 4 Sep - 15:08

Salut
Comme promis un carton à 15 m. vraiment vilain à cause de ma vue.
Le latéral je m’accommode plus ou moins en tentant d'avoir un léger jour du guidon, par contre la hausse c'est le bonheur la chance je ne distingue pas la hauteur du guidon.

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  Carton10

Il me reste que le dioptre ou la lunette pour tirer correctement.  confused

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyLun 4 Sep - 15:17

Un petit point rouge  Sad
Mis à part le 6 à 1h, si tu ramènes tout à la même hauteur...
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyLun 4 Sep - 15:33

Un point rouge, voila la solution pour moi, j'avais pas pense, pourtant tous mes pistolets en ont un monté.

Merci Fred. cheers

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyLun 4 Sep - 19:13

Vite monté un Point rouge (qui est vert en réalité).
Ce PR me servais pour trouver rapidement les cibles en FT, placé sur le corps de lunette il permettais de bien placer la carabine sur la cible sans descendre le zoom, difficile de chercher la cible avec un grossissement de x50 ou x80.

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  Img_0210

Encore un soucis, avec ou sans mes lunettes de vue je vois 3 ou 4 points, en plus le PR qu'il n'est pas d'excellente qualité, je ne sais pas combien de MOA fait, mais il est gros sur le carton.

Carton de réglage PR, la qualité fait que il faut régler et revenir un peu en arriéré sans quoi trop de correction.

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  Carton11

Carton de test, plombs JSB RS, une boite qui traînait dan ma caverne.   Very Happy

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  Carton12

Si je devais la garder, c'est une lunette pour la visée qui s'impose.

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyLun 4 Sep - 20:24

Ce dernier carton n'est pas mal du tout! cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyLun 4 Sep - 22:34

bien le dernier carton,renzo,avec une petite nikko en 4x32 AO,ça devrait le faire !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMar 5 Sep - 9:30

Certainement Spartan, mais la carabine n'est pas à moi, elle a été donnée pour l'AFFT.

Pas le temps pour la tester avec une lunette, je doit faire un repose pouce et améliorer le pose joue de la Kalibrgun, pour améliorer le confort de tir.
Il y a un bon moment que je réfléchi à comment faire pour que ça soit bien fait et que ça ne ressemble pas à une usine à gaz.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMar 5 Sep - 10:51

Lescarroz a écrit:
Certainement Spartan, mais la carabine n'est pas à moi, elle a été donnée pour l'AFFT.

Pas le temps pour la tester avec une lunette, je doit faire un repose pouce et améliorer le pose joue de la Kalibrgun, pour améliorer le confort de tir.
Il y a un bon moment que je réfléchi à comment faire pour que ça soit bien fait et que ça ne ressemble pas à une usine à gaz.
Je pense que tu va trouvé la solution très vite,tu nous habitué a ça  Wink ,mais oui en plus ça doit être esthétiquement top,j'ai bien des bouts de madriers dans les caves,un peut trop mastoc je pense  lol! .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMar 5 Sep - 10:55

@Lescarroz
Le dernier carton est vraiment pas mal. cheers

Et pourtant tu es habitué aux AC de match, comme quoi, avec un peu de patience, on peut faire avec ce que l'on a ! Smile
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMar 5 Sep - 10:58

Notre admin est trop modeste  Wink .

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMar 5 Sep - 18:51

Merci les amis. Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  862462

Ma première carabine était une Gamo Expo avec une détente de "catcheur", j'ai encore des restes de comment tenir celle ci.
Ça a bien changé depuis, dimanche j'ai testé la steyr 110 que mon ami m'a fait en bullpup, la détente super légère, je pense moins de 70 gr. m'a surprit plus d'une fois.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMar 5 Sep - 20:50

En effet ça doit changé passé d'un effet tire-fort a 70 gr,je pense qu'en ac en piston ressort,en sortie de boite la détente rekord et celle des air-arms tx sont les meilleures,je n'ai pas de souvenir de la quattro triger de chez hatsan,mais qui sait peut être que ma route croisera a nouveau une hatsan équipé de ce système,quant au diana la t06 est pas facile a réglé et le niveau de celle ci se situe plus bas maintenant,GSG ayant acheté la vielle firme de rastatt,le niveau de plastique a fait un sacré bond en avant dans la fabrication des dames chasseresses.

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 6:23

Quelques marques résistent encore aux plastiques de mauvaise qualité; j'espère beaucoup pour elles qu'elles auront à la longue le juste retour de leurs efforts. C'est au client final de choisir. comme pour la bouffe...
Pour ta détente Lescarroz c'est sûr 70g c'est pas beaucoup, surtout quand tu as encore le doigt tout engourdi des 3kg de la précédente!  Very Happy
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 10:15

70 g. c'est vraiment peu, on dirait que un moustique peux la déclenchée.
Dé que tu touche a peine ça part. pourtant il y a des bons tireurs FT qu'ils ont des détentes aussi souples et en plus sans bossette.
Sans bossette je n'arrive pas à mi faire.

Spoiler:
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 11:26

Moi aussi il me faut une bossette,sans ça j'ai même peur de pressé la détente !

Droit sur la cible.
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 15:38

Souvent tu pose le doigt sur la détente et ça part sans t'en rendre compte. lol!

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 15:50

Oulah! faut pas trop se promener dans vos contrées quand vous êtes en train de jouer !  Suspect
La vue qui baisse, la proprioception qui flanche...
Dangereux ça de ne pas savoir où on met les doigts  Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  84415
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 17:46

Plus que ceux que tu t'imagine, ils mettent les doigts où il ne faut pas. Mdr

Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 18:20

Je suis aussi très mal a laize, avec une détente trop légère, je me souviens que l’or d'un réglage détente sur ma 125 (quattro), je m'étais mélangé les pinceaux avec les 3 visse de réglage, résultats des courses, j'avais a peine posé le doigt sur la queue de détente, que le coup partait.

Je suis vite revenue en arrière, raison pour laquelle, concernant la détente quattro, je dis souvent qu'il faut tripoter les visse une par une, on touche a une vis, ont fait un essai, puis on touche a une autre ……, ainsi de suite si on tripote les 3 en même temps, soit tout vas bien du premier coup, soit on se retrouve vite avec n'importe quoi ! Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  84415
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 22:57

Ce n'est pas évident de réglé cette détente quattro,Mat on aurais bien besoin de tes lumières sur le coup,ouvrir un post la dessus ce serait bien  Wink

Droit sur la cible.
Le Beauceron
Maitre de tir
Maitre de tir
Le Beauceron

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 23:36

Perso je n'ai touché qu'a la vis N°1 et en lisant la brochure. Pour les autres pour l'instant c'est touche pas vieux c**n.... lol!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyMer 6 Sep - 23:42

Merci pour l'info le beauceron  Wink  et bon dodo  Sleep lol!

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyJeu 7 Sep - 19:56

Tu as raison Fabrice, il faudrait que je m’attèle a un tel sujet !
Car la détente quattro, et une usine à gaz, mais une fois réglée à sa pogne, c'est un vrai plaisir. cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyJeu 7 Sep - 20:34

Oui a l'époque sur mon ancienne 135 je n'avais pas cette quattro triger,et la détente a l'époque n'était pas sympa,je l'essayerais bien mais bon je me tâte encore !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  EmptyVen 8 Sep - 10:52

Franchement je classe la Quattro, juste derrière la Rekord, cette dernière étant à mon avis la meilleure détente AC loisir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux    Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux  Empty

Un carton Gamo Cadet (minable à 15m) à cause du tireur bigleux
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant