Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Empty
MessageSujet: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptySam 6 Mai - 16:24

Rappel du premier message :

bonjour tout le monde,
Après avoir essayé pas mal de lunettes sur ma HW90, avec pas forcement de bons résultats, en tout cas pas durables dans le temps, j'ai fini par acheter une lunette chinoise qui se revendique comme telle, une Discorvery VT2 6-24x44 SFIR.

https://fr.aliexpress.com/item/Discovery-VT-2-6-24X44-SFIR-Double-cross-glass-differentiation-Shock-proof-water-proof-Fog-proof/32803107847.html?spm=2114.13010608.0.0.X8001y

Aucun retour français sur ce modèle trouvé sur le net, il en faut bien un qui prenne le risque. Bien décidé à ce que ce soit la dernière pour cet usage, ce sont les essais sur marteau-piqueur qui m'ont finalement décidé et je me jette à l'eau pour 135€78.

Le colis est un peu abîmé, ouvert par les douanes à coup sûr puisque tous les emballages intérieurs ont été ouverts, mais tout est là: lunette, flip-caps, pare-soleil, montages 2 pièces haut et bas, chiffonnette, clefs de montage. Cerise sur le gâteau, un vrai mode d'emploi en Anglais.

Dès le déballage, ça transpire la qualité! Même en regardant par le gros bout de la lorgnette, pas de tube optique en plastique mal usiné, mais visiblement du métal tout dedans.
Dès le montage, c'est impeccable.

La lunette est courte et permet un montage sans penser au basculement du canon. Même les flip-caps peuvent rester à demeure sans gêner l'armement.
C'est la première lunette que j'achète (j'ai Hawke, Nikko, Optisan, Sutter, Tactical) dont les flip-caps sont aussi qualitatifs: on peut tirer avec, ils ne bougent pas de la lunette lorsqu'on les ouvre ou les ferme... Malgré leur aspect que je trouvais pas trop sérieux sur les images de présentation, ils sont en fait très bien conçus.

Le réticule est très fin, double-crois half mil-dot en verre gravé, juste à 10X (mesuré et calculé par chairgun). Le système lumineux (rouge et vert, 5 niveaux de chaque) illumine les 2 petites croix, pas tout le réticule. c'est très confortable pour l'empilage des plombs.

Le parallaxe est réglable de 8m à l'infini. A 8m, l'image est nette à x24. La lunette est bien lumineuse, très agréable à l'oeil.
En lumière "ciel couvert", l'image d'un carton blanc tire un peu sur le rose (abération chromatique pas énorme mais présente). Bon, ce n'est pas non plus une lunette à 1000€...
et ce n'est pas un appareil photo.

La rotation des baques de parallaxe (SF) et de grossissement me font penser à ma Hawke Eclipse: c'est aussi onctueux, et aussi ferme. La bague de parallaxe graduée en yards est précise: testée à 25yrd, 50yrd, 100yrd: la profondeur de champ est très faible, un infime déplacement modifie la netteté, et la position de la bague est répétable.

Je l'essaye depuis ce matin. Montage sur un monobloc vendu avec ma Nikko Airking, en 10mn maxi. Tir d'essai, la lunette est quasi au zéro optique pour le zérotage à 12m.
retour à 22m (c'est ma référence pour l'empilage des plombs), le réglage par les clics annoncé par chairgun est à peu près juste. Zérotée définitivement à cette distance, chairgun m'annonce 50 clics pour passer à 52m (les tourelles sont en 1/8MOA), la cible tournante 4x4 est atteinte du premier coup.
après quelques tirs, retour 50 clics plus bas, c'est dans le 10 à 22m.
Les tourelles sont très onctueuses et les clics sont francs. Le verrouillage est possible simplement en enfonçant les boutons de tourelles. Forcément, déverrouillage en tirant dessus.
Elles sont zérotables, une vis FHc à retirer en bout et on cale les graduations comme on veut.
Je reviendrai sur cette review à l'occasion, l'usage me dira si la lunette est solide. Pour l'instant, et pour 135€78 livrée, je suis aux anges. J'espère que c'est la lunette définitive pour la HW90, je croise les doigts!

Place aux photos. A l'exception des 2 premières, ce sont les photos de présentation commerciale, et elles sont fidèles. Sauf celle du réticule, il est beaucoup plus net et beaucoup plus fin. Il est extra-fin et très visible tout de même. Plus fin que celui de ma gameking qui est le plus fin que j'ai pu voir jusqu'alors.

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 20170516Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 20170517Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 20170518Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 20170519Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Flip-c10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Htb1gd10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Lunett10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Lunett11Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Lunett12Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Object10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Pare-s10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Ryticu10Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Tourel10

Dernière édition par fred900s le Dim 14 Mai - 8:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
spartan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyMer 7 Juin - 23:21

Beau cartons a cette distance, la 90 tient de beaux résultats et le tireur se débrouille super bien aussi,félicitations Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 6:00

Merci Spartan. Je ne m'en lasse pas, comme dis Zul, beaucoup de marge de progression, et beaucoup de séances à venir. Et le 10m debout progresse aussi, au dioptre,  ça en fait du plomb à envoyer!
Par contre le tir couché sur le carrelage c'est moins sympa, même avec un petit tapis, aïe le coude  Mad
Pourtant c'est un position qui me plait bien, il y a des super résultats à faire! Il faut que j'affine la position.
Pour l'instant, la Discovery est parfaite pour une moins de 20J.
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 7:18

tir coucher c est plus pour moi.

ou allors sur le dos.  et faire monter des ballons gonfler a l elium a la vertical. Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 84415
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 7:47

Au moins là la distance de tir est réglable facilement, suffit d'une bonne pelote de ficelle!
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 17:24

schut a écrit:
tir coucher c est plus pour moi.

ou allors sur le dos.  et faire monter des ballons gonfler a l elium a la vertical. Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 84415
lol! ,il faudrait t'inventé toi mon bon schut t'est trop !
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 17:26

fred900s a écrit:
Merci Spartan. Je ne m'en lasse pas, comme dis Zul, beaucoup de marge de progression, et beaucoup de séances à venir. Et le 10m debout progresse aussi, au dioptre,  ça en fait du plomb à envoyer!
Par contre le tir couché sur le carrelage c'est moins sympa, même avec un petit tapis, aïe le coude  Mad
Pourtant c'est un position qui me plait bien, il y a des super résultats à faire! Il faut que j'affine la position.
Pour l'instant, la Discovery est parfaite pour une moins de 20J.
Un essuie plié en 16 Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 84415  en dessous des coudes ou des coudières tactique, voir des coudières de travail !
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 19:13

il a cas ouvrir la fenettre de sa chambre et tirer par celle ci directement allonger dans son lit.

en plus, si c est a l etage, ca fera in tir fichant. donc encore moin de danger. cheers
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyJeu 8 Juin - 23:49

C'est pas con ça,c'est la position du sniper fatigué Wink
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 6:57

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 84415 le snipper fatigue.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 EmptyVen 9 Juin - 12:05

fred a écrit:
La lunette tient toujours le coup à 19J, je pense qu'il ne faut pas trop aller au delà pour elle. A 22J, j'avais tout de même des plombs baladeurs...
A 19J ça arrive mais il y a moyen de s’amuser à faire des séries propres.
Pour ma part je ne crois pas que 3 joules de plus puisse agir sur le dérèglement d'une lunette, quand une lunette ne tient pas les réglages elle ne les tient pas, que ce soit à 10/15/20 ou 25 joules !

Par contre quand tu augmentes la vitesse d'un plomb, il peut devenir instable !
Ainsi tu as des plombs qui vole très bien à 240m/s, et qui sont instable à 255m/s, ou l'inverse ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR   Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR - Page 3 Empty

Lunette Discovery VT2 6-24x44 SFIR
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3