Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...




Forum AirGun et Poudre noire tous calibres

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100



Partenaires forum AirGun
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un Chronographe, oui mais lequel !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 17:02

Rappel du premier message :

Le choix d'un chronographe, est souvent fait à la vas vite, soit on se guide par rapport à ce que l'on lit et voie sur le net, soit on a déjà utilisé et vue un modèle qui avait bien fonctionné et on achète celui-là, soit on est guidé par la facilité de mise en œuvre ou sont prix !

Car il faut bien reconnaitre que, en ce qui concerne se dernier paramètre, (le prix), ils peuvent varier fortement, si ils existent des Chronographe de 400€, la plupart d'entre nous estimons qu'un budget qui tourne autour de 100€, et déjà très lourd pour cette appareille, car beaucoup de tireur loisir vont dire "je préfère mettre cette somme dans une autre AC" !

Mais quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passé. Smile

Possèdent le Chrony M1, et le Chronograph SWISS ARMS PRO, j'ai commandé et reçu en début de semaine, le dernier né du XCORTEH x3200, j'ai nommé le MK3 !

Je vais donc vous faire un petit topo sur ces 3 Chrono, bien qu'une foule d'infos existe déjà sur le net, je vais vous dire ce que je retiens comme avantage ou inconvénient sur ces 3 sortes de chrono.

Il faut que je vous dise tout de même, que je n'ai pas commandé le MK3, pour accumulé les Chronos, je l'ai commandé car j'ais flingué le SWISS ARMS PRO, que j'ai réussi a réparé, mais donc la prise de mesure reste difficile, pas sur le résultat, celui-ci est exacte, mais sur la fréquence de détection du plomb, (1 tir sur 3 environ), cela devient vite gonflant.

Commençons par le Chrony M1.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 110
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 210

Bien sûr, on ne le présente plus, tout le monde connais, du moins ceux qui font du tir depuis quelque années (ou mois), le meilleur Chrony, selon moi, rien a paramétré, on le déplie, on l'installe, on l'allume et on commence la séance de mesure, il ne donne que la vitesse du projectile, donc pour connaitre l'énergie un petit logiciel que l'on trouve facilement sur le net et nécessaire, ou alors ChairGun, fait cela aussi très bien, et vous donne encore plus d'indications.

Le seul truc que je reproche à se Chrony, et qu'il faut une lumière suffisante mais pas trop forte non plus, pour qu'il fonctionne parfaitement, c’est-à-dire que dans un garage par exemple, ou une pièce de la maison, l'éclairage artificiel ne suffit pas, il n'y a pas de détection, ils faut adjoindre sur les réflecteur une source de lumière supplémentaire, genre petit spots, ou lampe de poche, ce qui et parfois fastidieux comme installation, a l'inverse en plein soleil il est pratiquement obligatoire d'ajouté ses fameux déflecteurs, car la aussi si la lumière et trop forte pas de détection, par contre à l'extérieur par temps couvert, aucuns souci, même sans déflecteurs, la détection est parfaite !

Donc si vous voulez utiliser se Chrony  à l'intérieur il vous faut monter les déflecteurs et avoir un éclairage artificiel assez fort, genre néon ou allogène, ou alors adjoindre une source supplémentaire de lumière sur chaque déflecteurs.

Le SWISS ARMS PRO-Chronograph, (conçu pour l'AirSoft)
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 310
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 410

Celui-ci très léger, maniable et paramétrable à souhait, il dispose d'un éclairage de cadran, que vous pouvais soit laissez allumé ou éteindre, ou le mettre sur auto, ils s'éteint tout seul au bout d'un temps que vous aurez défini, il faut enregistré le poids du plombs et son calibre, avant de faire votre séance de test, vous avez 6 choix préprogrammé, que vous pouvez modifier a volonté, pas besoin d'un éclairage ambiant très fort, ils fonctionne même par faible luminosité, ses capteur son directement alimenté par la batterie qui et rechargeable sur secteur, (pas de piles).

Il fonctionnait très bien, jusqu'à ce que je lui mette un plomb, (il n'a pas apprécié), vous voyez les deux pastilles noire sur la première photo, le plomb la traverser de part en part (une 5,5 en 22j à bout touchant, ça ne pardonne pas), mais c'est de ma faute j'aurais certainement limité les dégâts si j'avais pris les quelques seconde nécessaire pour installer le cône en alu qui est sensé facilité, la mise en position du canon des AirSoft, qui sont en général munie d'un frein de bouche, et (ou) de dévier et protéger le Chrony en cas de tir mal centré.

Résultat un massacre !!

Voici le SWISS ARMS, démonté pour réparation juste après, vous voyer le trou en haut de la carcasse, et sur la deuxième photo, le plomb a sectionné les deux supports de capteurs !
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 510
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 610

Bon je ne vais pas m'étendre sur la réparation ici, car ce n'est pas le sujet.

L'avantage de se Chronograph, c'est qu'il fonctionne sous pratiquement toute les luminosités, qu'elle soit faible ou forte.

L'inconvénient, c'est qu'il faut toujours tirer pratiquement à bout touchant, cela veut dire pas le droit à l'erreur, sinon l'issu et fatale pour l'appareille, j'ais eut la chance que le plomb ne sectionne que les supports de capteur, j'ais put le réparé assez facilement si il avait touché les capteurs il était cuit !

Bon attention il n'est plus aussi performent qu'avant il détecte un tir sur trois dans le meilleur des cas, donc c'est tout de même chiant, mais les résultats sont juste, c'est le principal, mais quand il faut faire des tests, et tiré 30 plombs, pour espérer avoir au moins 10 mesure, je me lasse vite !

Donc sont plus gros défaut et sa fenêtre de tir, le tube de 22mm de diamètre intérieur est trop juste, heureusement que celui-ci est en métal, sinon il serait déjà capout !!

Regardez les marque sur la sortit du tube, quand le plomb n'est pas tiré bien dans l'axe.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 710

Maintenant ma dernière acquisition le XCORTECH x3200 MK3, (conçu aussi pour l'AirSoft)
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 810
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 910

C'est le digne successeur du XCORTECH x3200, qui a fait le bonheur de bon nombre de AirGuner, car sa fiabilité n'est plus à démontrés, par contre le x3200, soufrait du même "mal" que c'est confrère du même tipe, il s'agit bien sûr de son tube de tir qui fait également 22mm de diamètre intérieur.

Et c'est là que le x3200 MK3, tire son épingle du jeu, si sa fenêtre de tir à l'entré est de 24mm de diamètre, le tunnel et donc sa sortit, et un rectangle de 25mm de large et de 46mm de hauteur.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 1010

Se tunnel, est appréciable en cas de tir qui ne serais pas centré, de plus le MK3, possède 14 capteurs au lieu des 8 que possédé l'ancien modèle, l'écran principal donne toutes les info nécessaire, la vitesse du projectile, mais encore le nombre de joules, le nombre de tir effectuer…..etc. !

Voici un relever fait avec mon S2, au troisième tir.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 1110

Ces deux Chronographe, pour AirSoft, convienne parfaitement pour notre loisir AC.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 1211

Le choix du Chrony se fait surtout suivant l'utilisation que l'on veut en faire, le M1 et sans conteste le plus facile à mettre en œuvre, ils suffit de tiré au-dessus des cellule pour avoir la vitesse du projectile, en outre ils est très facile de concilier la prise de mesure en même temps qu'une séance a la cible, ce qui est impossible avec le  SWISS ARMS, ou le XCORTECH, par contre avec ces dernier ils et possible de prendre des mesure quel que soit la luminosité, (surtout avec le XCORTECH) j'ai déjà fait 50 mesure, a l'intérieure de la maison ou du garage, (avec ou sans éclairage artificiel) à l'extérieur  quel que soit le degré de luminosité, (il me restera à essayer en plein soleil) et bien 50 tirs = 50 mesures sans défaut de détections.

Maintenant pour les prix et le site d'achat.

Pour le Chrony M1, le moins cher est ici
http://www.smartreloader.com/chrony-m1-chronograph-p-4052.html?language=fr
Le problème est qu'il est souvent en rupture, (victime de leur bas prix) et il faut faire une précommande.

Moi je l'ai acheté ici.
https://www.shooting-supplies.eu/fr/produits/c161/p163/accessoires-de-tir/shooting-chrony/metres-seconde/shooting-chrony-mod-m-1-m-tres-sec-.html
il a drôlement augmenté, et ils y a certainement moins cher ailleurs.

Le SWISS ARMS PRO-Chronograph, je l'ai acheté ici.
http://www.lilifolies-airsoft.com/chronographe-professionnel-compact-chrony-multifonctions-noir-a2pro-ufc-elite-force-c2x13258120
Le prix est resté a peu près stable (seulement 4€ en plus).

le XCORTECH x3200 MK3, je l'ai acheté ici.
http://www.airsoft-entrepot.fr/accessoires/chrony/xcortech-chronographe-x3200-mk3.html
Le tarif est très bon pour un site Français, ils ont d'autres modèles de Chronographe, dont le XCORTECH x3500, avec écran détachable et un large tube de tir, ils est un peu plus cher, mais je vous avouerais que j'ai hésité entre le x3200 MK3, et le x3500.
https://www.airsoft-entrepot.fr/xcortech-chronographe-x3500.html

Voilà, bien sûr ils existent bien d'autre marque de Chrony, et le choix reste parfois difficile, je vous présente les 3 que je possède, et peut être que d'autre membre possède les même, ou (et) d'autre modèle, et peuvent apporter, des infos supplémentaires.

Si vous avez des questions. Wink

PS:j’ai édité le dernier lien car ils ne fonctionnais plus. Very Happy


Dernière édition par zul le Sam 20 Oct - 16:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 18:34

Problème, je viens de l'installer, il n'y a que les airmax avec réticule AMX, pas les anciennes. 
D'ailleurs il n'y pas non plus les anciennes sport HD.
= 2 séries remplacées par les Vantage.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 20:00

Regarde sous Pre 2015 reticle, il y a bien le MAP6 et MAP6a.

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Corel10

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 6 Avr - 20:22

BIEN VU! Des fois j'oublie de regarder plus loin que le bout de mon nez.  cheers
Avec toi, même un handicapé des nouvelles technologies capte. krank
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 8 Avr - 14:25

Bonjour à tout le monde. Ici, grand soleil, c'est l'heure des essais.

J’ai comparé mon chrony Caldwell et le Combro CB625.
J’ai eu des surprises, comme toute bonne surprise je ne m’y attendais pas.
Le résumé que je fais de mes essais :
 
Dans des conditions correctes d’usage :
Les mesures se valent à peu près
La régularité se vaut
Au final le Combro fait le boulot pour 50€ si on ne le pollue pas avec une source de lumière concentrée parasite. Il bosse tout seul et ce n'est pas plus mal.
 
Dans des conditions d’éclairage artificiel :
Le Caldwell est relativement correct (des valeurs abérantes)

Le Combro ne vaut rien : valeurs erronées.


D’abord, une première série de mesures.
Plombs sortis de boite, non pesés, non calibrés
Lumière halogène pour le Calwell, Combro soumis à la même lumière (lumière parasite pour lui car diode IR et phototransistor)

3 valeurs aberrantes pour le Caldwell, le Combro fait le yoyo.


Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Calwel11


Puis une deuxième série, plombs pesés, non calibrés
Lumière halogène pour le Calwell, Combro soumis à la même lumière
A un moment donné, le Calwell sort une série de valeurs aberrantes. Ça correspond au soleil qui commence à donner par les vasistas de mon stand de tir. Je tiens peut être l’explication pour des mesures précédentes bizarres que j’avais pu réaliser.
Le Combro donne toujours des valeurs excessives mais relativement régulières.

 
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Calwel12



Enfin une série en lumière du jour. Table de jardin, plombs pesés, non calibrés.
Aucune valeur aberrante, ni sur l’un, ni sur l’autre.
ET LE COMBRO DONNE DES VALEURS PROCHES DU CALDWELL


Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 20170413Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 20170411



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Calwel10


 
et une dernière en plein soleil, j'aurai eu toutes les conditions de lumière à ma disposition

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Calwel13

Un petit mot sur ma balance, achetée autour de 25€ sur Amazon. Livrée avec 2 poids étalon de 10g chacun.
J’ai pesé mes plombs, + ou moins 0.001g dans chaque tas. Puis j’ai re-pesé les tas. Pratiquement pas de plombs ont changé de tas à la deuxième pesée. La répétabilité est excellente, la tare est toujours reconnue à 0.000g.
La pesée de 10 plombs ensemble donne le résultat 2 chiffres après la virgule de la moyenne des 10 pesées indépendantes.
Si vous avez besoin d’une balance 0-20g, je la conseille.
La boit en carton fort possède une fermeture magnétique ( !!!), pas besoin de sortir la balance de dedans pour peser des plombs.


 https://www.amazon.fr/gp/product/B00ESHDGOI/ref=oh_aui_detailpage_o02_s00?ie=UTF8&psc=1


Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 20170416Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 20170414


Dernière édition par fred900s le Mer 1 Nov - 8:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 8 Avr - 14:26

Dis, Fondateur, ça serait bien si on pouvait up-loder des .pdf en plus images. Pour Noël?  santa clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 15:45

Excellent fred.
La comparaison entre tes deux Crono, démontre qu'une lumière naturelle, et prioritaire si l'on veut obtenir des valeurs corrects.

Là où le XCORTECH, tire son épingle du jeu, c'est qu'il donne des valeurs correctes quel que soit le degré de luminosité, qu'elle soit naturelle ou pas, cela est tout de même appréciable !

Un truc qui me bote, c'est ta balance de précision, j'en aie une mais a 0.01g, elle me donne entière satisfaction, mais celle que tu présentes à 0.001g ma l'air excellente, et comme d'après tes essais tu la conseille, je vais me laisser tenté !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 22:06

Donc le XCORTECH et la balance de précision seront utile a tous les tireurs, c'est bien comme ça .
Il n'y a plus qu'a s'équipé Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 10:50

+1000.
Je vous conseille aussi le calibreur de plombs.
Les plombs calibrés ont une vitesse un peu plus basse, mais il sont beaucoup plus précis.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyMer 12 Avr - 19:28

Le calibreur de plombs, c'est vraiment si efficace? J'ai lu tout et son contraire là dessus. Du coup, vu le tarif, j'ai préféré garder mes roros pour autre chose. Ils ne les donnent pas quand même, ça fait cher l'alésage au 5um
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 9:29

Oui Fred, pour moi il est très efficace, plus de flyiers, en FT 90% l'utilisent.

Le prix est un peu exagéré, tu peux le faire si tu connais un mécano qu'il a des alésoirs.
Le mien est en POM et fonctionne très bien.


® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 12:17

Ces calibreurs sont uniquement fabriqué pour du 4.5,je ne parle pas évidement de ceux que l'on peut faire soi même ?

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyJeu 13 Avr - 18:10

Non Spartan, ils existent en 5.5 aussi, 6.35, 7.62...

http://www.airrifletuning.com/products/tbt-pellet-sizers/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 12:25

Je n'ai pas de calibreur.
Je me sers juste d'une prise jack, pour redresser les jupes le cas échéant !
Je sais que cela n'a rien à voir avec un réel calibrage du plomb, mais pour mon utilité cela me suffit, de plus je ne l'utilise que pour les JSB, car les autres marques ont des jupes qui sont moins sensible à la déformation.
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 13:19

Ok et merci fred,je n'ai pas bien regardé Wink .
Zul;en effet les jsb sont beaucoup plus mous, il se déforme très vite dans les boites sans les secoué comme des maracas !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 15:21

Les jupes des JSB sont très fragiles, c'est aussi la raison qu’elle prennent bien les rayures et qu'elles sont aussi réguliers.
Mais elles se froissent pour un rien, des vrais "bonnes femmes". Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 84415

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 15:34

Oui, c'est vrais que cela donne l'avantage de bien prendre les rayures, mais !!

Quand tu as une boite de JSB, qui a mal voyager, ou que tu as fait tomber, tu passes plus de temps a réparé les dégâts, qu'à faire ta séance de tir, cela devient vite pénible ! Mad Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:10

J’achète de AA FT 4.52, minimum par 50 boite, groupement achats.

Je n'ai jamais eu des jupes défectueuses, il faut dire qu'elles sont très bien emballées.
Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 862462

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:17

Les plombs AA, les plus cher, mais s'en doute les meilleur ! Very Happy
Mais moi je préfère me tenir a des plombs disons plus classique et beaucoup moins onéreux pour mon loisir ! Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 84415
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:35

Pas si chers que ça, la dernière commande était à 11€ la boite, port compris.

Je ne tire pas autant que vous, j'aime avoir des plombs qui vont (assez) droit. lol!

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 16:45

Il faudrait vraiment que j'essaye ces AA,chez mundilar les frais d'envois sont trop cher, tu n'a pas des adresses sympa Lescarroz,en France déjà ?
Je pense que chez Auxerre machin il en vendait, je vais fureté !

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 17:12

Les derniers je les ai acheté chez mundilar.
Quelques boites sont presque au même prix de transport que 64, 29.95 €
Je regarde ailleurs si je t'en trouve, il y avais une vendeuse en Allemagne, je ne me rappelle plus le nom.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptySam 15 Avr - 17:24

Merci Wink

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 16:14

Parfois l'armurerie près de chez toi peut en avoir, certes tu les paye un peu plus cher que sur le net, mais tu n'as pas de FDP, si tu n'en veux qu'une boite pour essayer, c'est peut être la solution !
Revenir en haut Aller en bas
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan


Nombre de messages : 16025
Age : 66
Localisation : Aux trois frontières.
Date d'inscription : 11/04/2011

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 16:21

Ici au royaume du Belogoland,chez les armuriers c'est peau de chagrin les plombs Wink ,note que sur les quais de la Batte a Liege,une armurerie vend des jsb,faut que j'aie jeté une bille, on sait jamais.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


Droit sur la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyDim 16 Avr - 17:28

Oui, car j'ai un peu cherché en France, est je n'ai rien vue en dessous de 16€ la boite, si tu rajoute les FDP, ça fait mal.

Le moins cher que j'ai vu, c'est Mundilar (9,75€) mais 14,95€ de FDP pour une boite, il exagère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz


Nombre de messages : 7732
Age : 81
Localisation : Hte Savoie
Date d'inscription : 30/09/2010

Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 7:56

Une ou 6 boites, le transport est au même prix, 14.95 €. :-((

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!


_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un Chronographe, oui mais lequel !!   Un Chronographe, oui mais lequel !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Chronographe, oui mais lequel !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Monopod, lequel et où?
» Chronographe no-name à 18,62 €
» chronographe x cortech 3200 mk3
» Transformer votre Smarphone en Chronographe ( Chrony)
» mais d'où qu'il est ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres :: Techniques de tirs et reglages de l'arme / Accessoires :: Accessoires du tireur sportif et de loisir-
Sauter vers: