| diana 25 a renovee........ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
schut Maitre de tir
| Sujet: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 15:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 16:42 | |
| Un peu de boulot pour récupérer les piqures, mais petite carabine sympa! De mon coté je suis en train de pister une petite D24. Je l'avais réparée pour un copain qui en fait ne s'en sert pas. J'avais été épaté par la visée ouverte à 10m. Après avoir réparé sa hausse, 3 plombs (avec appui avant), 1 trèfle. La tienne a l'air de donner pareil vu ton carton, content pour toi, et bonne restauration (l'hiver arrive avec la pluie, les longues soirées...) |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 17:06 | |
| merci fred. oui un peu de boulot. mais ca va encore.
surprise par la hausse . comme les hw avec 4 selection d oeilleton. la puissance 5 a 7 j je pense. suffisant. pour le jardin. peux bruillante . tres legere. par contre détente directe. donc...
voir maintenant l interieure. le joint de canon est o.k tirer une 30 ene de plombs. puissance constant a vue d oeil bien sur.
un peux de boulot pour la crosse. et le reste. de quoi passer quelque temps a retaper. ca fait Plaisir.
j adore ces petits gabaris . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 17:23 | |
| Elle sent bon le vécu celle ci Bonne restauration et mets nous des photos une fois celle ci avancée.... |
|
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 18:56 | |
| Te voila occupé pour un certain temps. Allez, le métal à la brosse métallique et le bois poncé huilé. ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 19:42 | |
| Un peu de boulot, un peu de boulot, moi je dirais plutôt de longue heure d'occupation oui ! Veinard vas, restauré ses veille carabine et un plaisir, lui redonné une seconde jeunesse, et montré ce que ses veille mamies peuvent faire comparer à ces AC a vérin, oui j'ai bien dit vérin et pas Gaz-Ram, comme celle de 30 ans, là je parle de vérin vous savez les trucs qui tienne les coffres de nos bagnole! Une AC ressort a un cœur, que vous entendez battre à chaque lâché, j'avais une D25, et il ne se passe pas un jour sans que je regrette de l'avoir donnée ! Je t'assure schut, tu as là ce qui a fait la gloire de l'air comprimé, et les sensations que tu as avec une AC ressort, jamais tu les retrouve avec une AC vérin ! Bon j'arrête là, car je deviens nostalgique, et quand je suis comme ça, je deviens con ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 20:41 | |
| @schut, elle vient d'où cette carabine ?
Y'a un petit peu de travail pour lui redonner une seconde jeunesse mais bon c'est que du plaisir.
J'ai vu une HW30 il y a deux semaines sur un vide-grenier, elle était en très bon état sauf qu'il manquait le guidon.... aie, il la vendait 100€.
C'est une de tes anciennes carabines ou alors une acquisition ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Ven 18 Nov - 20:48 | |
| oui. des bonnes petites a.c qui n ont absolument rien a envier a
ce qui sort aujourd hui.
a dire qu on les trouvaient partout a l epoque.
je vais quand meme l ouvrir pour voir l etat interieur. mettrais des photos. david. je l ai racheter d occase sur fread. pour 50 livres. recue aujourd hui. la hw 30 a 100 roros que tu as vue. ca vaut le coup.meme sans le guidon. |
|
| |
schut Maitre de tir
| |
| |
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 10:53 | |
| Elle est pas mal pour son âge.
Comment est le joint du piston ? ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!! _____________________________________________________________________________________________________- Spoiler:
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 11:38 | |
| C'est une AC qui n'a peut-être jamais été démonté ! Un bon nettoyage au WD40, un graissage approprier, et c'est repartit. Oui le joint, tu peux nous faire une photo de celui-ci pour voir son état ? Ils n'a pas l'air trop moche, à première vue. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 11:55 | |
| j avais Presque remonter. le joint compresse bien l air encore (essaie a la main.) donc rien que pour vous redemontage et photos. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 12:17 | |
| Il ne fallait pas te donné se mal schut ! Oui le joint a l'air en bonne état, et se petit nettoyage vas lui faire du bien. Maintenant ça va être du trou dans trou ! |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 14:04 | |
| he bien voila ! t avais raison zul. a 15 metres dix plombs visee bien sur. (pas le choix) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 14:34 | |
| Ça sait un très beau carton ! Cela prouve qu'ils savaient fabriquer de vrais Air Comprimé, toute simple sans bloc détente, et pourtant si précise ! Vu ce que tu fais a 15m, a 10m c'est le gros trou assuré ! De toute façon c'est déjà pratiquement le cas à 15m. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 15:06 | |
| que oui zul. ils savaient fabriquer des a.c simple et bonne. et en plus qui dure dans le temps.
maintenant que l interieur est propre. place a l exterieure.
un bon poncer huiler (walnut) mon faible. et essayer la pate miracle a renoircir ou rebleuir le metal.
et bien sur, peux etre des tas de modifs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Sam 19 Nov - 15:39 | |
| On compte sur toi pour nous montrer la métamorphose au fur et à mesure de la restauration ! Je suis actuellement sur les sites d'occases, si je trouve une ferraille qui me bote, moi aussi j'aurais ma mamie à rénover. Cela pourra prendre du temps, mais bon je ne suis pas pressé. |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Dim 20 Nov - 12:47 | |
| un. petit ponsage au cul de la crosse, la teinte que je vais essayer d avoir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Dim 20 Nov - 14:21 | |
| Tu vas faire un poncé huilé ? |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Dim 20 Nov - 15:48 | |
| |
|
| |
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Dim 20 Nov - 16:23 | |
| Tu la teste,la démonte,la re-monte,ponce la crosse le même jour,tou est la souris la plou rapide du mexique caramba ! Très chouette acquisition cette 25,son état mécanique est pas mal,tu vas l'aimé cette vielle mamie ® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Droit sur la cible.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Dim 20 Nov - 17:10 | |
| |
|
| |
schut Maitre de tir
| Sujet: Re: diana 25 a renovee........ Dim 20 Nov - 17:17 | |
| |