Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC
Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...
Le Staff GunAir AC...
Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.
Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)
3 participants
Auteur
Sujet: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Mer 2 Nov - 19:37
Encore une surprise de la part de SIG !!! Et là, parole de Jidé, on arrive vraiment vers le IIIe millénaire de l'arme à CO2...
Voir http://www.jidenet.com/
_____Amicalement, Doc Jidé
..
schut Maitre de tir
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Mer 2 Nov - 20:30
cool. merci jide.
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Sam 5 Nov - 21:27
COOL
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Ven 18 Nov - 15:59
Merci Doc, super sympa cette réplique Et le prix dans tout ça ? Car la qualité doit se payer, non ?
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Ven 18 Nov - 21:00
C'est dommage pour la crosse (faut fourrer la cartouche), on ne peut pas la régler en longueur et c'est vrai qu'ils auraient pu respecter la longueur du chargeur pour l'esthétique.
Mais bon, il est beau et apparemment il donne de bons résultats, avec le CO2 on peut tirer en rafale , c'est vraiment très sympa (je sais pas si c'est possible aussi en PCP), pour 180€ je me laisserais bien tenter. Si il existe une version carabine/fusil je succomberais peut-être
30 coups mais alors ça fait combien de chargeur pour une cartouche de 88g ?
Lescarroz Administrateur
Nombre de messages : 7872 Age : 82 Localisation : Hte Savoie Date d'inscription : 30/09/2010
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Ven 18 Nov - 21:44
En rafale, tu ne vas pas faire des jolis cartons avec du CO2, chaque coup a moins d'énergie à cause du gaz qui n'a pas le temps de se réchauffer dans la chambre.
® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!
Forum Field Target Forum Association Française Field Target
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Ven 18 Nov - 21:46
oui bien sûr mais c'est tellement bon, autant le faire avec un bon pistolet.... mitrailleur
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Dim 8 Jan - 23:14
David8791 a écrit:
C'est dommage pour la crosse (faut fourrer la cartouche), on ne peut pas la régler en longueur et c'est vrai qu'ils auraient pu respecter la longueur du chargeur pour l'esthétique.
Mais bon, il est beau et apparemment il donne de bons résultats, avec le CO2 on peut tirer en rafale , c'est vraiment très sympa (je sais pas si c'est possible aussi en PCP), pour 180€ je me laisserais bien tenter. Si il existe une version carabine/fusil je succomberais peut-être
30 coups mais alors ça fait combien de chargeur pour une cartouche de 88g ?
Pas encore usé ma première cartouche :-)))
Fusil : vient d'arriver hier (7 janv 2017) chez ARPROTECH
Pour les rafales, bien lire LESCARROZ ci-dessous !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Dim 8 Jan - 23:15
Lescarroz a écrit:
En rafale, tu ne vas pas faire des jolis cartons avec du CO2, chaque coup a moins d'énergie à cause du gaz qui n'a pas le temps de se réchauffer dans la chambre.
Des rafales qui vont plonger vers le bas !!! Ça sera le contraire de ce qu'on a connu avec l'“arroseuse” MAT-49 !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Lun 9 Jan - 9:48
@Jide, tu vas pouvoir tester le nouveau petit joujou et nous en donner des nouvelles. Bien sûr tirer en rafale c'est pas fait pour la précision, déjà qu'en mode normal faut attendre un peu entre chaque tir pour pas faire baisser la pression alors en rafale..... mais ça reproduit le mode auto et c'est marrant pour plinker, pour détruire une forme en carton ou un canette fiée ou autre.
Bon et bien on attend tes premières impressions.
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Lun 9 Jan - 12:28
David8791 a écrit:
@Jide, tu vas pouvoir tester le nouveau petit joujou et nous en donner des nouvelles. Bien sûr tirer en rafale c'est pas fait pour la précision
Non, je ne redépenserai pas autant simplement parce que le canon est plus long !!! Mais évidemment, je veux bien participer à un "gun-sitting"
ATTENTION : l'arme ne tire pas de vraies rafales ; il s'agit de doublés ou de triplés rapides faits à la main !!! Tripler est un maximum de fait.
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Mar 10 Jan - 21:45
alors ces rafales? sa envoie de précision?
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Dim 23 Juil - 10:05
Alors, avec le recul JD quel est ton avis ? Tu as du avoir bien le temps de "t'amuser" avec depuis janvier.... à moins qu'il soit déjà revendu
Merci à toi JD
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Dim 23 Juil - 16:24
Lescarroz a écrit:
Tu fais bien d'insister sur ce point : le doublé, à la rigueur le triplé, est un maxi en CO2...
Cela dit, en 9 mm Parabellum, aller au-delà du triplé ça doit pas donner de grands résultats non plus, si j'en crois mes souvenirs !!!
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Dim 23 Juil - 16:34
ASI17 a écrit:
Alors, avec le recul JD quel est ton avis ? Tu as du avoir bien le temps de "t'amuser" avec depuis janvier
Ah non, celui-ce je pense que vais le garder !!!
Cela dit, j'ai passé mon dernier trimestre à tirer la ISSC SPA et mon nouveau Kimber .45.
Les deux m'ont fourni une occasion de record personnel que je ne battrai plus jamais (vu mon grand âge) : — 50/50 (yes !) avec la ISSC (cible Match 50 officielle) — 97/100 avec le Kimber (cible C50 officielle mais à deux mains)
CELA explique que je sois invisible que JIDENET depuis... mai !!!
Si j'ai le courage de me remettre à Internet (!!!) on verra la suite à la rentrée ; mais rien n'est moins sûr ; j'en ai ras le bol de l' « informatique » telle qu'elle est aujourd'hui (après les grands espoirs des années 1990-2000), j'allume mes PC un jour sur trois, rien ne dit que ne vais pas poser mes droits à la retraite... (mais rester un forumiste)
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Dim 23 Juil - 16:48
D'accord.... la distance mini pour tirer, selon toi JD, est de combien avec le MPX ? Et la maxi ?
Et le MCX (plus long) n'à rien de différent à part l'esthétique apparemment, vrai ou pas
J'aurais bien envie de me laisser tenter par ce "petit" MPX perso, mais les prix n'ont pas beaucoup baissés encore..... Car visiblement, peu (ou pas) d'autres modèles co² ne sont aussi bons actuellement (dans cette catégorie)
Par contre, j'en ai aperçu un en 5.5, mais pas de notre coté de l'Atlantique à mon avis, quel dommage...
Wait and see...
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Lun 24 Juil - 12:43
Encore un beau jouet ce co2 estanpillé SIG ,pour le fun c'est très bien !
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Lun 24 Juil - 17:13
ASI17 a écrit:
la distance mini pour tirer, selon toi JD, est de combien avec le MPX ? Et la maxi ? Et le MCX (plus long) n'à rien de différent à part l'esthétique apparemment, vrai ou pas J'aurais bien envie de me laisser tenter par ce "petit" MPX perso, mais les prix n'ont pas beaucoup baissés encore..... Car visiblement, peu (ou pas) d'autres modèles co² ne sont aussi bons actuellement (dans cette catégorie)
Mini : dans le cas d'un entraînement "genre combat", 15 mètres sur une cible police comme celles qui ont été interdites de club il y a quelques années !!!!
Maxi : tir de précision à petite vitesse, point rouge ou lunette x4, au moins 25 mètres sur une C-50 (dur à essayer en stand car les armes "non à feu" y sont très mal vues)
Canon long : je n'en sais rien mais je ne crois pas.
D'autres modèles aussi bons en CO2 : non, d'après moi cette MPX est vraiment une arme du XXIe siècle, rien à voir avec les autres CO2.
spartan Moderateur
Nombre de messages : 16311 Age : 67 Localisation : Aux trois frontières. Date d'inscription : 11/04/2011
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Lun 24 Juil - 18:19
La je suis étonné on ne sait pas tiré en coups par coups ?
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Mer 26 Juil - 15:58
Spartan a écrit:
La je suis étonné on ne sait pas tiré en coups par coups ?
Mais si : QUE en coup par coup (c'est une semi-auto) ; au tireur de "rafaler" en appuyant très vite ;-) (mais pas plus de deux ou trois plombs sinon le CO2 prend froid)
spartan Moderateur
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Mer 26 Juil - 16:53
Merci jide c'est bien comme ça que je l'avais compris
Droit sur la cible.
Invité Invité
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Jeu 27 Juil - 10:46
Merci du complément d'informations messieurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)
Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)