Forum AirGun et Poudre noire tous calibres
Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) 46ws
Bienvenue sur AIR Gun FORUM AC

Enregistrez vous pour avoir accès à l'ensemble des rubriques du forum tir sportif à l'air comprimé...

Le Staff GunAir AC...

Forum des passionnés du tir sportif ou de loisir à l'air comprimé, carabine et pistolet et armes à poudre noire... Forum professionnel, décalé et convivial sans prise de tête ! Tir sur cibles uniquement. Chasseurs bienvenue, mais ne parlez pas de chasse.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  News postsNews posts  Carte tireursCarte tireurs  ÉvènementsÉvènements  ArprotechArprotech  Pistolet-CarabinePistolet-Carabine  Armes ATAPArmes ATAP  

Menu catégories annexes
Translator multilingal

Conversation en live
Live chat Airgun

Convertisseur d'energie
Convertisseur de joules/m/s

Simulateurs tir Snipers
Simulateurs de tir Sniper

Cibles à télécharger
Cibles à télécharger

Logiciels applications
Logiciels à télécharger

Guides techniques en PDF

:: Livres des fondamentaux »
Pdf entretien des armes air comprimé Manuel d'entretien armes
Pdf apprentissage des armes Apprentissage des armes
Pdf manuel tir armes de poig Technique armes de poing
Pdf manuel tireur d'élite Manuel du tireur d'élite
Pdf manuel du tireur debout Manuel du tir debout
Pdf manuel du tireur couché Technique de tir couché
Pdf manuel du tireur à genoux Technique de tir à genoux
Pdf initiation au tir Manuel initiation au tir
Pdf découverte du tir sportif Découverte du tir sportif
Pdf découverte tir au pistolet Découverte tir au pistolet
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise armes à feu
Pdf découverte tir au pistolet Fiche expertise poudre noire
Pdf découverte tir au pistolet Manuels des armes AC ATAP
Liste complete (a venir)
Forum AirGun France
Calculateur Conversion FPS

Conversion des FPS selon grammage du Plombs :

Masse
(gramme)
:
Vitesse
(en FPS)
:

Résultats :

Vitesse
(en M/S)
:
Energie
(en joule)
:

Social média score /100

Partenaires forum AirGun
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Empty
MessageSujet: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyMer 2 Nov - 19:37

Encore une surprise de la part de SIG !!! Et là, parole de Jidé, on arrive vraiment vers le IIIe millénaire de l'arme à CO2...

Voir Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) 6h
http://www.jidenet.com/

Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Photo328

_____Amicalement, Doc Jidé

..
Revenir en haut Aller en bas
schut
Maitre de tir
Maitre de tir
schut

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyMer 2 Nov - 20:30

cool. merci jide.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptySam 5 Nov - 21:27

COOL
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyVen 18 Nov - 15:59

Merci Doc, super sympa cette réplique Smile
Et le prix dans tout ça ? Car la qualité doit se payer, non ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyVen 18 Nov - 21:00

C'est dommage pour la crosse (faut fourrer la cartouche), on ne peut pas la régler en longueur et c'est vrai qu'ils auraient pu respecter la longueur du chargeur pour l'esthétique.

Mais bon, il est beau et apparemment il donne de bons résultats, avec le CO2 on peut tirer en rafale  Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) 82835 , c'est vraiment très sympa (je sais pas si c'est possible aussi en PCP), pour 180€ je me laisserais bien tenter. Si il existe une version carabine/fusil je succomberais peut-être Smile

30 coups mais alors ça fait combien de chargeur pour une cartouche de 88g ?
Lescarroz
Administrateur
Administrateur
Lescarroz

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyVen 18 Nov - 21:44

En rafale, tu ne vas pas faire des jolis cartons avec du CO2, chaque coup a moins d'énergie à cause du gaz qui n'a pas le temps de se réchauffer dans la chambre.

® -------> Tireur Sportif, c'est un passionné, pas un cinglé !!!

_____________________________________________________________________________________________________
Spoiler:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyVen 18 Nov - 21:46

oui bien sûr mais c'est tellement bon, autant le faire avec un bon pistolet.... mitrailleur  Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) 82835
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyDim 8 Jan - 23:14

David8791 a écrit:
C'est dommage pour la crosse (faut fourrer la cartouche), on ne peut pas la régler en longueur et c'est vrai qu'ils auraient pu respecter la longueur du chargeur pour l'esthétique.

Mais bon, il est beau et apparemment il donne de bons résultats, avec le CO2 on peut tirer en rafale  Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) 82835 , c'est vraiment très sympa (je sais pas si c'est possible aussi en PCP), pour 180€ je me laisserais bien tenter. Si il existe une version carabine/fusil je succomberais peut-être Smile

30 coups mais alors ça fait combien de chargeur pour une cartouche de 88g ?

Pas encore usé ma première cartouche :-)))

Fusil : vient d'arriver hier (7 janv 2017) chez ARPROTECH

Pour les rafales, bien lire LESCARROZ ci-dessous !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyDim 8 Jan - 23:15

Lescarroz a écrit:
En rafale, tu ne vas pas faire des jolis cartons avec du CO2, chaque coup a moins d'énergie à cause du gaz qui n'a pas le temps de se réchauffer dans la chambre.

Des rafales qui vont plonger vers le bas !!! Ça sera le contraire de ce qu'on a connu avec l'“arroseuse” MAT-49 !!!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyLun 9 Jan - 9:48

@Jide, tu vas pouvoir tester le nouveau petit joujou et nous en donner des nouvelles. Bien sûr tirer en rafale c'est pas fait pour la précision, déjà qu'en mode normal faut attendre un peu entre chaque tir pour pas faire baisser la pression alors en rafale..... mais ça reproduit le mode auto et c'est marrant pour plinker, pour détruire une forme en carton ou un canette fiée ou autre.

Bon et bien on attend tes premières impressions.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyLun 9 Jan - 12:28

David8791 a écrit:
@Jide, tu vas pouvoir tester le nouveau petit joujou et nous en donner des nouvelles. Bien sûr tirer en rafale c'est pas fait pour la précision

Non, je ne redépenserai pas autant simplement parce que le canon est plus long !!!
Mais évidemment, je veux bien participer à un "gun-sitting"

ATTENTION : l'arme ne tire pas de vraies rafales ; il s'agit de doublés ou de triplés rapides faits à la main !!! Tripler est un maximum de fait.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyMar 10 Jan - 21:45

alors ces rafales? sa envoie de précision? lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyDim 23 Juil - 10:05

Alors, avec le recul JD quel est ton avis ? Tu as du avoir bien le temps de "t'amuser" avec depuis janvier.... à moins qu'il soit déjà revendu Razz

Merci à toi JD
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyDim 23 Juil - 16:24

Lescarroz a écrit:

Tu fais bien d'insister sur ce point : le doublé, à la rigueur le triplé, est un maxi en CO2...

Cela dit, en 9 mm Parabellum, aller au-delà du triplé ça doit pas donner de grands résultats non plus, si j'en crois mes souvenirs !!!

8etquoi

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyDim 23 Juil - 16:34

ASI17 a écrit:
Alors, avec le recul JD quel est ton avis ? Tu as du avoir bien le temps de "t'amuser" avec depuis janvier
Ah non, celui-ce je pense que vais le garder !!!

Cela dit, j'ai passé mon dernier trimestre à tirer la ISSC SPA et mon nouveau Kimber .45.

Les deux m'ont fourni une occasion de record personnel que je ne battrai plus jamais (vu mon grand âge) :
— 50/50 (yes !) avec la ISSC (cible Match 50 officielle)
— 97/100 avec le Kimber (cible C50 officielle mais à deux mains)

CELA explique que je sois invisible que JIDENET depuis... mai !!!

Si j'ai le courage de me remettre à Internet (!!!) on verra la suite à la rentrée ; mais rien n'est moins sûr ; j'en ai ras le bol de l' « informatique » telle qu'elle est aujourd'hui (après les grands espoirs des années 1990-2000), j'allume mes PC un jour sur trois, rien ne dit que ne vais pas poser mes droits à la retraite... (mais rester un forumiste)

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyDim 23 Juil - 16:48

D'accord....
la distance mini pour tirer, selon toi JD, est de combien avec le MPX ? Et la maxi ? 

Et le MCX (plus long) n'à rien de différent à part l'esthétique apparemment, vrai ou pas Rolling Eyes

J'aurais bien envie de me laisser tenter par ce "petit" MPX perso, mais les prix n'ont pas beaucoup baissés encore..... Car visiblement, peu (ou pas) d'autres modèles co² ne sont aussi bons actuellement (dans cette catégorie)

Par contre, j'en ai aperçu un en 5.5, mais pas de notre coté de l'Atlantique à mon avis, quel dommage...

Wait and see...  Wink
spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyLun 24 Juil - 12:43

Encore un beau jouet ce co2 estanpillé SIG  cheers ,pour le fun c'est très bien !

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyLun 24 Juil - 17:13

ASI17 a écrit:
la distance mini pour tirer, selon toi JD, est de combien avec le MPX ? Et la maxi ? 
Et le MCX (plus long) n'à rien de différent à part l'esthétique apparemment, vrai ou pas Rolling Eyes
J'aurais bien envie de me laisser tenter par ce "petit" MPX perso, mais les prix n'ont pas beaucoup baissés encore..... Car visiblement, peu (ou pas) d'autres modèles co² ne sont aussi bons actuellement (dans cette catégorie)

Mini : dans le cas d'un entraînement "genre combat", 15 mètres sur une cible police comme celles qui ont été interdites de club il y a quelques années !!!!

Maxi : tir de précision à petite vitesse, point rouge ou lunette x4, au moins 25 mètres sur une C-50 (dur à essayer en stand car les armes "non à feu" y sont très mal vues)

Canon long : je n'en sais rien mais je ne crois pas.

D'autres modèles aussi bons en CO2 : non, d'après moi cette MPX est vraiment une arme du XXIe siècle, rien à voir avec les autres CO2.

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyLun 24 Juil - 18:19

La je suis étonné on ne sait pas tiré en coups par coups ?

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyMer 26 Juil - 15:58

Spartan a écrit:
La je suis étonné on ne sait pas tiré en coups par coups ?

Mais si : QUE en coup par coup (c'est une semi-auto) ; au tireur de "rafaler" en appuyant très vite ;-) (mais pas plus de deux ou trois plombs sinon le CO2 prend froid)

spartan
Moderateur
Moderateur
spartan

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyMer 26 Juil - 16:53

Merci jide c'est bien comme ça que je l'avais compris  Wink

Droit sur la cible.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) EmptyJeu 27 Juil - 10:46

Merci du complément d'informations messieurs Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)   Le P.-M. MPX de SIG  (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto) Empty

Le P.-M. MPX de SIG (CO2, 88 g, 30 diabolos 4,5 mm, semi-auto)
Page 1 sur 1