Bonjour à tous
Mon dernier achat non raisonnable ... je me suis offert une FX Monsoon 5.5 crosse synthétique 40J que j'ai acheté chez Mundilar ainsi qu'une grande quantité de plombs en 5.5 et 6.35 .
Contrairement à la commande de la Kalibrgun chez Arprotech , l'emballage était très léger . Juste le carton d'origine , qui heureusement possédait des mousses de protections intérieures
Les boites de plombs ( non scotchées étaient dans un autre carton ) ... L'une d'entre elles s'est ouverte et s'est vidée dans le carton .
Par chance la carabine est arrivée en bon état .
Premières impressions :
Le gabarit est imposant, elle mesure 108 cm .Le poids est raisonnable ..
Le canon est entouré d'un tube qui le fait ressembler a un canon calibre 12 ... Ça rends la bête plus imposante que son calibre réel .
Ma grosse déception est le manque de manomètre .
La carabine était livré avec 1 chargeur 12 coups ( j'en ai commandé un second ) .Le principe est le même que sur mon Crosman Maraudeur .
.C'est le ressort en spirale interne du chargeur qui fait tourner celui ci au fur et à mesure des tirs . Par contre la mise en place des plombs est moins aisée que sur le Marauder .
....j'ai monté dessus une Lunette Sutter 3-12x50E que je possédais ( l'optique n'est pas terrible ) .
J'ai effectué quelques tirs de réglage ... La bête est gourmande en air ...semi-auto oblige .
L'autonomie est d'environ 3 chargeurs ... Ça change de la Cricket ..
De plus sans le mano , c'est le dysfonctionnement du réarmement semi-auto qui indique le manque de puissance
Coté précision , pour le moment , je me débrouille mieux avec la Cricket ...mais elle possède une meilleure lunette et un bi-pied.
Par contre le tir en semi-auto est une nouvelle expérience agréable